Aller au contenu

Annonce

#1 31-07-2015 20:21:30

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

[Chaussures] Merrell All Out Blaze

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 13:00:41)

Hors ligne

#2 31-07-2015 22:27:19

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Chaussures] Merrell All Out Blaze

Essayé au Décathlon, finalement je les ai pas prises parce qu'il m'aurait fallu une demie-pointure qu'ils n'avaient pas, et mon talon décolle un peu. Je suis super chiant à chausser, je peux essayer 10 paires sans en trouver une qui me va, mon talon décolle dans beaucoup de chaussures. Dommage, leur caractéristiques me plaisaient bien : pas trop amorties, pas trop de talon, aérées.

D'après ce que j'ai compris sur le site Merrell, du plus minimaliste au classique, on trouve :
"barefoot" (trail gloves) sans aucun amorti, "bare access" avec un peu d'amorti, puis "All-out" qui se rapproche plus de chaussures "normales" mais sans tomber dans du super-amorti et tout rembourré.

Hors ligne

#3 01-08-2015 06:33:03

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Chaussures] Merrell All Out Blaze

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 13:00:24)

Hors ligne

#4 01-08-2015 06:37:27

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Chaussures] Merrell All Out Blaze

pierrot22 a écrit :

D'après ce que j'ai compris sur le site Merrell, du plus minimaliste au classique, on trouve :
"barefoot" (trail gloves) sans aucun amorti, "bare access" avec un peu d'amorti, puis "All-out" qui se rapproche plus de chaussures "normales" mais sans tomber dans du super-amorti et tout rembourré.

Comme quoi il y a en général une logique dans tout ça. Pourquoi alors les fabricants ont-ils tant de mal à nous en expliquer les subtilités de façon claire? Je pense à salomon ou adidas entre autres. (Question rhétorique, hein, pas la peine d'y répondre wink)

Dernière modification par velox (01-08-2015 06:38:35)

Hors ligne

#5 01-08-2015 06:52:15

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Chaussures] Merrell All Out Blaze

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 13:00:12)

Hors ligne

#6 01-08-2015 18:05:16

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Chaussures] Merrell All Out Blaze

E Pericoloso Sporgersi a écrit :

Quelqu'un connait ? -
All Out Blaze Aero Sport (donné pour 319g la chaussure en 43, modèle plus aéré que les autres)


utilisées tous les jours cet été, et pour des petites balades de 6h max dans les Pyrénées :

- choisies pour la forme, avant large et talon normal comme largeur, elles correspondent pile poil à mes pieds.

- confortables mais un bémol dans mon cas ( chaussures utilisées avec des injiji épaisses ce jour là ) après 6h de marche aucune gène ni douleur, mais le pourtour de la limite semelle / chaussure faisait un pli sur tout le tour de mes pieds, avant de les utiliser 2 semaines sur le TGO il faudra que je les utilise sur une durée plus longue pour lever le doute.

- on sent un peu les cailloux sous les chaussures ( plus que sous mes saucony xodus par exemple )

Dernière modification par Frederic (01-08-2015 18:06:31)

Hors ligne

#7 02-08-2015 09:25:25

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Chaussures] Merrell All Out Blaze

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 13:00:04)

Hors ligne

#8 04-08-2015 13:19:50

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Chaussures] Merrell All Out Blaze

Si tu aimes les All Out Blaze, je te conseille d'aller faire un tour chez Go Sport essayer les Merrell Mykos Jet :
http://www.go-sport.com/chaussures/homm … 02e66.html
c'est des chaussures "aquatiques", du même style que les Salomon TechAmphibian dont Peyo nous racontait le plus grand bien il y a quelques années.

Premier essai hier, environ 10 km sur chemin sec et principalement plat, j'en suis très content. Le chaussant me va bien, mon pied ne bouge pas au talon et l'avant est large. Malgré les 30° à l'ombre (quand on avait de l'ombre), pas de transpiration excessive. Elles sont amorties mais pas excessivement à mon gout, pas trop de drop donc j'arrive à amortir en attaquant de l'avant-pied au lieu du talon en descente.

Je n'ai pas encore pu tester l'adhérence sur le mouillé, mais sur caillou ou terre sèche, pas de souci. Les crampons n'ont pas un fort relief donc je pense qu'elles seront pas très à l'aise dans la boue. Sur le caillou mouillé, on peut s'attendre à ce que ça soit bon vu qu'elles sont destinées à l'eau vive.

J'ai l'habitude de marcher en minimalistes (j'ai usé une paire de Trail Gloves jusqu'à traverser la semelle, et j'attaque des NB MT10 que j'aime beaucoup), mais pour partir 6 mois en Amérique du Sud avec environ 1000 km de marche, j'ai choisi les Mykos pour leur construction qui parait plus robuste : même si le mesh finira sans doute en lambeaux, il y a assez de "cuir" pour les garder à peu près entières.

Hors ligne

#9 04-08-2015 13:58:32

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Chaussures] Merrell All Out Blaze

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 12:59:21)

Hors ligne

#10 24-05-2017 09:50:59

kentin
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 30-04-2012

Re : [Chaussures] Merrell All Out Blaze

Bonjour,

Je vais probablement partir au Maroc pour 10 jours de treck dans le Haut Atlas occidental fin Septembre. Après plusieurs paires de Salomon XA PRO achetées, je suis tout le temps déçu par la semelle qui se détériore/détache très rapidement. Je cherche donc des chaussures solides qui durent plus longtemps qu'une rando, confortables et qui sèchent vite.

Y a t-il d'autres retours de la part d'utilisateurs de longue date?

kentin

Dernière modification par kentin (24-05-2017 10:04:30)

Hors ligne

#11 25-05-2017 23:36:54

Swipe
Membre
Lieu : Dans les bois
Inscription : 18-02-2008

Re : [Chaussures] Merrell All Out Blaze

Bonjour,
J'utilise à la fois des Salomon et des Merrell de gamme moyenne voir d'entrée de gamme (achat chez Go Sport ou D4 souvent en "promo") pour des balades et randos plutôt courtes (½ journée à 3 jours) ainsi qu'en ville. Pour l'instant je trouve les Salomon plus résistantes et les Merrell plus confortables mais leur amorti se tasse plus vite et sous la pluie l'accroche est moins performante que celle des Salomon.
Les Salomon s'usent surtout au niveau de la connexion de la semelle au reste de la chaussure, les Merrell au niveau de la semelle qui se tasse plus vite (mais j'ai quelques kilos en trop)
Le drop est plus faible sur les Merrell.
Globalement et sans avoir fait de statistiques précises je ne trouve pas les Merrell plus durables que les Salomon.

Hors ligne

#12 16-10-2018 19:07:01

ici_ou_la
ici? là?
Lieu : Rennes, Bzh
Inscription : 06-08-2015

Re : [Chaussures] Merrell All Out Blaze

J'ai eu des merrell all out blaze aero (semelle vibram, drop 6mm, mesh dessus, très aérées, semelle interne non amovible) chez D4.

très confortables. portées avec des xsocks. pas besoin de rodage.

fait un camino et demi (genre 2500km) avec et à la fin les semelles étaient très très fines.

Repris les mêmes (enfin modèle de la saison suivante) pour faire un autre périple (ohenro au japon). 1300km seulement... il faut dire c'était 90% de bitume... La semelle n'était pas si fine à la fin.

Le mesh était un peu abimé sûrement mais ça ne génait pas sur la tenue. Je marche surtout sur chemins larges donc moins d'occasion que ça lâche? C'est bien l'épaisseur très fine de la semelle qui m'a fait m'en séparer les 2 fois.

Le drop est faible donc attention à ne pas trop talonner... J'ai eu quelques petits soucis avec initialement: J'ai adapté ma manière de marcher (je marche en minimaliste à la ville maintenant), mais après plus aucun souci.

Bref j'en ai été très content.


je sais que je ne sais rien et même ça je n'en suis pas sûr...

ici_ou_là

Hors ligne

Pied de page des forums