Aller au contenu

Annonce

#1 25-11-2015 11:53:07

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Lister les lieux possibles de ravitaillement à proximité de la HRP ?

Est-il possible de se ravitailler, faire ses courses pour porter moins de 5 jours de nourriture entre Hendaye et Banyuls sans trop s'écarter de la HRP (des HRP roll )? Peut-on faire une liste de ces lieux d'après nos récentes diverses expériences ?  lol


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

#2 25-11-2015 12:06:35

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : Lister les lieux possibles de ravitaillement à proximité de la HRP ?

Florencia avait fait une liste ici.

Dernière modification par René94 (25-11-2015 13:22:39)


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#3 25-11-2015 14:16:42

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Lister les lieux possibles de ravitaillement à proximité de la HRP ?

Ajout : Lieux possibles de ravitaillement à proximité de la HRP (clic)
avec géolocalisation google map des épiceries, bureaux de poste et bergeries avec fromages à la vente.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Avec quelques petits compléments smile

Ariskun, petit épicerie
Elizondo
Burguete
Aldudes (attention horaires et jours d’ouvertures)
Iraty
Lescun
Candanchu, une épicerie dans le grand virage fermée mi-Septembre
Col du Somport, auberge d'Aysa,ouverte mi-Septembre (choix pas énorme mais l’essentiel: pain, charcuterie fromages, noix, gâteaux, muesli, lait concentré, chocolat, pâtes et riz mais pas à cuisson rapide, plat tout prêt type pâtes aux fromages, mini conserves tapas)
Gavarnie
Gèdre à côté de l'office de tourisme
Camping San Anton
Camping d’Ordessa
Torla
Fabrèges (petite épicerie au sein du restaurant Le Petit Lurien, ne serait pas ouverte tous les jours)
Parzan (petite épicerie à la station service)
Bielsa
Benasque
Bagnères-de-Luchon
Vielha
Salardu
Alos d’isil, si on dort au refuge,  quelques produits de base
Isil (petite épicerie au sein du resto)
Tavascan
Refuge de Certascan (dépannage, chocolat, chips chocolat, gâteaux)
Refuge de Vall Ferrera, dépannage avec mini épicerie
Gite de Mounicou (appeler avant, pour que la gérante fasse les courses)
Ordino (bus à 1€ depuis El Serrat)
L’Hospitalet près d’Andorre (peu de choix)
Pas de la Case
Bolquère
Amélie-les-bains
Arles-sur-Tech
Col de Perthus


Flo

Dernière modification par florencia (20-02-2016 13:31:13)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#4 25-11-2015 14:38:33

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Lister les lieux possibles de ravitaillement à proximité de la HRP ?

Salut Jean-Luc ! smile

Rectification : à El Serrat, il n'y a pas de ravitaillement possible, que des restos et hôtel. On peut par contre y prendre un bus (1€ et quelques) pour aller à Ordino où il y a des magasins. Dans le même secteur dépannage possible au nouveau refuge de Sorteny, en été resto ouvert à Arcalis avec quelques trucs sucrés, chips, sandwichs.

Vers Ossau, il y a aussi les ventas au col du Pourtalet et supermarché à Laruns, l'épicerie n'est pas toujours ouverte à Fabrèges et on ne peut pas y retirer d'argent je crois.

Si tu passe par le GR10 (je conseille pour Iparla) au début (ou à la fin wink ), tu as Sarre, Aïnhoa, Saint-Etienne de Baïgorry et Saint-Jean Pied de Port où il y a plein de magasins pour la nourriture.

Avant ou après le Mulleres, le petit bouiboui à la Besurta vend pas mal de trucs pour un dépannage mais rien à cuire.

C'est ce qui me vient sur le moment, j'en oublie peut-être.

Tu as aussi cette discussion d'enrico pour le gaz.

Et un de mes messages au sujet des prises électriques sur la HRP pour lequel j'ai été grandement remercié...


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#5 25-11-2015 14:48:29

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Lister les lieux possibles de ravitaillement à proximité de la HRP ?

Corrigé pour El Serrat smile Merci zorey wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#6 25-11-2015 19:58:31

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Re : Lister les lieux possibles de ravitaillement à proximité de la HRP ?

Merci à René94

Bonjour Zorey big_smile
Merci à Florencia et Zorey pour ces infos. Vous êtes des mines.
J'ai rencontré Zorey par là-haut cet été. J'espère y croiser un jour Flo.
J'ai fait quelques emplettes sur certains de ces lieux. On peut aussi croiser des bergers avec des supers fromages, des orties...

J'ai l'intention de repartir l'été prochain sur la HRP à partir d'Hendaye. 30 à 40 jours en fonction de mes forces et de la météo. Je ne sais pas encore par quels sentiers. M'accompagnent sur des bouts de parcours une ou plusieurs personnes. L'itinéraire dépendra aussi d'elles. Parfois je serai seul. J'aimerai n'avoir à porter pas plus de 4 jours de nourritures.
J'ai l'intention aussi de transformer une tarp (SuperLight tarp - DD Hammock - 460 g) pour avoir de la place pour 2 ou 3 et pouvoir la fermer. Un tapis de sol en forme de baignoire... ?
Je m'inscris à un atelier couture dans une asso en janvier. roll

Si d'autres personnes ont d'autres bonnes adresses ...?

Dernière modification par JLG (25-11-2015 19:59:50)


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

#7 25-11-2015 20:12:00

lataboge
Breiz pyrénéist
Lieu : Gers
Inscription : 12-02-2010
Site Web

Re : Lister les lieux possibles de ravitaillement à proximité de la HRP ?

Ah oui! les  fromages : aux bergerie suivantes:
Elhursaro
Col de la Pierre St Martin
Ansabère
Cailloux de Soque
(Avec même parfois, une tranche de pain et un coup de rouge)

Hors ligne

#8 25-11-2015 20:21:49

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Lister les lieux possibles de ravitaillement à proximité de la HRP ?

Très important ça le fromage.

J'ai mis en favoris, j'attaquerais vraiment la préparation de ma HRP quand j'aurais régler les petits soucis de ce pu**** de stage.


He likes it cold !

Hors ligne

#9 25-11-2015 21:49:02

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : Lister les lieux possibles de ravitaillement à proximité de la HRP ?

lataboge a écrit :

Ah oui! les  fromages : aux bergerie suivantes:
Elhursaro
Col de la Pierre St Martin
Ansabère
Cailloux de Soque
(Avec même parfois, une tranche de pain et un coup de rouge)

Je me permet de rajouter la dernière bergerie en contre-bas de la route après le col d'Orgambidé (dans le sens Ouest Est), avant de redescendre en fond de vallon, d'où on remonte au col d'Errozate. C'est un peu avant la grotte d'Harpea.

EDIT : Autant pour moi, c'est la bergerie d'Elhursaro, déjà citée par Lataboge

Dernière modification par enrico (26-11-2015 00:00:59)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#10 26-11-2015 09:54:28

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Lister les lieux possibles de ravitaillement à proximité de la HRP ?

Tant qu'on y est. big_smile
En fait il y en a dans à peu près toutes les bergeries en vallée d’Aspe.
J’en ai goûté aux bergeries de Cap de la Baitch, Ansabère itou, Espélunguère, Arnousse et Larry. Toujours en Aspe, je crois qu’il y en a aussi à Ardinet, Lurbe et Gourgue Sec, cabane Grosse et Gouetsoule.
Et en vallée d’Ossau à Cap de Pount, Peyreget et la Glère il me semble.
Miam ! tongue

ajout : merci enrico pour les précisions électricité wink

Dernière modification par zorey (26-11-2015 09:55:28)


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#11 27-01-2016 14:18:40

Camilleb23
Membre
Inscription : 01-05-2015

Re : Lister les lieux possibles de ravitaillement à proximité de la HRP ?

Très intéressant ce sujet, notamment pour les fromages !!  cool

C'est cool les épiceries pour se ravitailler, mais quand on est difficile comme moi c'est un peu compliqué. Pas possible d'y trouver des produits spécifiques, le choix est souvent limité. Et aussi, on n'y trouve pas vraiment d'aliments adaptés au trek léger... Cuisson trop longue, produits trop emballés, etc...

La bouffe et l'organisation qui en découle, c'est très perso, mais pour ma HRP 2016, je prévois de m'envoyer des colis dans des villages dans lesquels je passe (ou petits détours). (Et de compléter bien sûr par des ravitaillements épicerie ou autre sur les portions où je ne trouve pas ce service). J'ai repéré pour l'instant pour l'envoi de colis :

- Mont-Louis (66210)
- Gavarnie
- Lescun

J'en cherche d'autres alors si vous avez des pistes, je suis preneuse !!

Hors ligne

#12 27-01-2016 15:23:40

Nebue
Membre
Inscription : 03-11-2014

Re : Lister les lieux possibles de ravitaillement à proximité de la HRP ?

Edit : erreur de post.

Dernière modification par Nebue (16-02-2016 11:44:52)

Hors ligne

#13 15-02-2016 17:31:09

pierretrilles
Membre
Inscription : 15-02-2016

Re : Lister les lieux possibles de ravitaillement à proximité de la HRP ?

merci infiniment à florencia pour son travail !

Je parcours le net depuis quelques jours pour me préparer à une HRP de 31 jours en juillet prochain. Grosse interrogation quant aux ravitaillements ; la perspective de 8/9 jours d'autonomie ne m'enchante guère. Et je tombe sur ce travail ! Magnifique !

Hors ligne

#14 02-07-2023 14:40:52

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Lister les lieux possibles de ravitaillement à proximité de la HRP ?

Salut,

Quelqu'un à essayé l'épicerie à Àreu, en contre-bas du refuge Vall Ferrera ? À la place de se taper Ordino en bus (sens ouest-est) ?

Aussi, que valent les épiceries à Iraty, Salardù ?

J'ai aussi vu sur gmaps qu'à Parzan, il y a un supermercado en plus de la station, un truc un peu plus grand.

Rajout : Et à Merens-Les-Valls, une petite épicerie, à la gare

Dernière modification par xROMUx (02-07-2023 14:48:05)

Hors ligne

#15 13-07-2023 18:22:12

shad
Membre
Inscription : 31-05-2018

Re : Lister les lieux possibles de ravitaillement à proximité de la HRP ?

Je réponds un peu tard et sur la base de ce que j'ai vue l'année dernière.

xROMUx a écrit :

#686008
Aussi, que valent les épiceries à Iraty, Salardù ?

Pour y être passer l'année dernière, les deux sont bien.
Il y a même une salle à côté de celle d'Iraty pour manger avec des prises de courant pour pourvoir recharger le téléphone.
Salardù bien et elle fait aussi du pain. Comme beaucoup en Espagne elle est fermée l'après-midi et ne rouvre qu'en soirée.

Hors ligne

#16 08-09-2023 09:28:35

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : Lister les lieux possibles de ravitaillement à proximité de la HRP ?

Info L'Hospitalet : fin juillet 2023 épicerie fermée et la gardienne du gite dit que cela risque d'être définitif. Une solution est recherchée par les locaux.


Alcool à brûler : disponible en version 96° dans toutes les épiceries espagnoles au rayon pharmacie. j'en ai trouvé dans tous les commerces espagnols en fioles plastique de 250 mL. c'est bien plus compliqué côté français.

Hors ligne

#17 08-09-2023 10:44:01

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : Lister les lieux possibles de ravitaillement à proximité de la HRP ?

chouxrave a écrit :

#690134Info L'Hospitalet : fin juillet 2023 épicerie fermée et la gardienne du gite dit que cela risque d'être définitif. Une solution est recherchée par les locaux..

Sur le tronçon Salardu - Bolquère, cela va obliger à faire l'AR en TER depuis L'Hosiptalet à Merens-les-Vals ou Ax-les-Thermes ou à descendre en stop à Auzat/Vicdessos depuis Mounicou.

Hors ligne

#18 08-09-2023 11:01:23

ludof
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 24-08-2021
Site Web

Re : Lister les lieux possibles de ravitaillement à proximité de la HRP ?

Ou à passer par le Pas de la Case, qui j'imagine est plus fourni en magasins ?

Hors ligne

#19 08-09-2023 11:48:36

LéoPyrénées
Membre
Inscription : 06-04-2023

Re : Lister les lieux possibles de ravitaillement à proximité de la HRP ?

ludof a écrit :

#690140Ou à passer par le Pas de la Case, qui j'imagine est plus fourni en magasins ?

C'est le temple de la consommation, donc un nombre de magasins record au m² !

Ou marcher vite et longtemps... Bolquère - Salardu ça peut se faire en 5 jours:
Bolquère - hospitalet
hospitalet - El Serrat
El Serrat - Baborte
Baborte - Alos d'Isil
Alos d'isil - Salardu

Bon, 6 jours en étant plus raisonnable smile

Hors ligne

#20 08-09-2023 12:15:34

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : Lister les lieux possibles de ravitaillement à proximité de la HRP ?

A l'Hospitalet j'ai opté pour remonter au Pas de La Case. J'ai perdu une demi-journée sur ce coup là puisque j'aurais pu y être la veille en venant du Carlit.
Pour ravitailler là-haut c'est possible mais faut un peu fouiller entre les rayons de tabac, alcool et autre sucreries.

Hors ligne

#21 08-09-2023 12:17:17

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : Lister les lieux possibles de ravitaillement à proximité de la HRP ?

LéoPyrénées a écrit :

#690143

ludof a écrit :

#690140Ou à passer par le Pas de la Case, qui j'imagine est plus fourni en magasins ?

C'est le temple de la consommation, donc un nombre de magasins record au m² !

Ou faire à pieds le détour par Merens (GR10). Moins le choix qu'au Pas de la Case mais plus sympa.
J'espère qu'ils vont trouver un repreneur à l'Hospitalet.

Hors ligne

#22 08-09-2023 13:13:58

ludof
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 24-08-2021
Site Web

Re : Lister les lieux possibles de ravitaillement à proximité de la HRP ?

chouxrave a écrit :

#690144Pour ravitailler là-haut c'est possible mais faut un peu fouiller entre les rayons de tabac, alcool et autre sucreries.

merci pour cette précision, j'aurais du préciser "plus fourni en magasins utiles au randonneur"

Autant je n'ai aucun doute pouvoir y trouver sans soucis une cartouche de cigarette ou une bouteille de 2L de whisky, autant pour les produits de première nécessité j'avais quelques doutes  smile

Hors ligne

#23 08-09-2023 13:36:31

LéoPyrénées
Membre
Inscription : 06-04-2023

Re : Lister les lieux possibles de ravitaillement à proximité de la HRP ?

ludof a écrit :

#690154

chouxrave a écrit :

#690144Pour ravitailler là-haut c'est possible mais faut un peu fouiller entre les rayons de tabac, alcool et autre sucreries.

merci pour cette précision, j'aurais du préciser "plus fourni en magasins utiles au randonneur"

Autant je n'ai aucun doute pouvoir y trouver sans soucis une cartouche de cigarette ou une bouteille de 2L de whisky, autant pour les produits de première nécessité j'avais quelques doutes  smile

Tous les magasins qui vendent du tabac et de l'alcool vendent aussi de la nourriture à gogo, donc pas de problème wink

Hors ligne

#24 08-09-2023 13:36:56

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Lister les lieux possibles de ravitaillement à proximité de la HRP ?

Dommage pour l'épicerie-bar de l'Hospitalet : ils n'ont jamais su se bâtir une place comme passage obligé HRP - GR10. Malheureusement la proximité (en voiture) du Pas de la Case la prive de clientèle locale.

On peut établir une comparaison avec l'épicerie des Aldudes à l'opposé de la traversée : une petite économie s'est intelligemment articulée dans le village autour du passage des HRPistes (bivouac, sanitaires, bar-restaurant, épicerie correctement achalandée en produits rando ...).

Il reste la boulangerie du "Fournil de Louise" qui permet d'engranger sur place des calories faciles (+ s'attabler et profiter des sanitaires), et de se recharger en quelques plaisirs à consommer rapidement. Elle permet de bien économiser sur le gros ravito fait à Bolquère pour ceux qui visent Salardù.


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#25 12-09-2023 20:02:34

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : Lister les lieux possibles de ravitaillement à proximité de la HRP ?

Hervé27 a écrit :

#690161Dommage pour l'épicerie-bar de l'Hospitalet : ils n'ont jamais su se bâtir une place comme passage obligé HRP - GR10. Malheureusement la proximité (en voiture) du Pas de la Case la prive de clientèle locale.

Le problème de cette épicerie est d'ordre beaucoup plus personnel dixit la gardienne du gite local.

Maintenant concernant l'offre randonneurs dans les épiceries de village, en France ou Espagne, c'est vraiment loin de ce que l'on aimerait y trouver.
Un peu de lobbying pour les inciter à créer un petit rayon adéquat ? Mais y passe-t-il au moins 100 randonneur par an ?

Hors ligne

Pied de page des forums