Aller au contenu

#51 26-01-2016 13:47:52

kraffa
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-07-2015
Site Web

Re : Nouveau thème en ligne :)

Super! Bravo pour la nouvelle version   smile

Le design est très bon! je me suis rarement aussi vite habitué à un site après un changement de look.
Beau, minimaliste, efficace, à l'image de la RL smile
+1 pour duckduckgo j’adhère à 100%!

Bravo encore smile


KISS : Keep It Simple, Stupid

Hors ligne

#52 26-01-2016 13:54:49

Hknaf
Membre
Inscription : 08-08-2015

Re : Nouveau thème en ligne :)

Salut,
Bravo, le site a pris un sacré coup de jeune sans pour autant compliquer le tout.

juste une petite suggestion pour la version sombre. Pour plus de lisibilité je pense qu'une couleur légèrement différente pour identifier les différentes catégories du forum  (projets et développement du site, Association RL, etc.) serait un plus. Comme pour la version clair en somme.


"Celui qui prévoit tous les périls, ne prendra jamais la mer"
- (?)

Hors ligne

#53 26-01-2016 14:34:52

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

plutonux a écrit :

Le design est sympa, j'ai juste aussi cru que j'avais mis un coup de zoom dans FF quand j'ai ouvert la page tongue

Possible de me faire une copie d'écran ?
Je commence à m'inquiéter ^^


kraffa a écrit :

Le design est très bon! je me suis rarement aussi vite habitué à un site après un changement de look.
Beau, minimaliste, efficace, à l'image de la RL smile

Faut dire qu'on a fait dans la continuité smile
Couleur, disposition générale...
En gros, j'ai "juste" rajouté le logo et une image de tête. J'avais bien essayé de proposer le rose, mais c'est pas passé lol


Hknaf a écrit :

juste une petite suggestion pour la version sombre. Pour plus de lisibilité je pense qu'une couleur légèrement différente pour identifier les différentes catégories du forum  (projets et développement du site, Association RL, etc.) serait un plus. Comme pour la version clair en somme.

Je te propose de parler du thème sombre spécifiquement ici. Vous vous mettez d'accord entre utilisateur du thème sombre et je fais wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#54 26-01-2016 14:47:29

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : Nouveau thème en ligne :)

Je trouve ça très chouette et comme je n'ai pas vraiment commencé à naviguer dessus, je n'ai repéré aucun bug smile


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#55 26-01-2016 14:56:42

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Nouveau thème en ligne :)

Opitux a écrit :

Edit2 : voila. Dis moi si cela solutionne le truc chez toi ?

Yep, ça marche parfaitement.  wink

Hors ligne

#56 26-01-2016 15:16:54

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : Nouveau thème en ligne :)

Plus de problèmes de chevauchement (non je ne suis pas sur mac) smile
Bravo!  smile

Hors ligne

#57 26-01-2016 15:37:24

Le porc
vieille sacoche
Lieu : le sol
Inscription : 15-01-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

Bravo, beau boulot !  smile

Un site qui change d'apparence et qui devient mieux, c'est assez rare pour être remarqué  lol

Petit bug à signaler de mon côté, dans l'affichage de mes images en diaporama, la page coupe la dernière image de chaque ligne sur la droite, à peu près au milieu de l'image. Y a pas de barre pour faire défiler sur la droite.

Mon écran est en 1024x600 (un mini-pc qui marche plutôt très mal)
Ubuntu, bureau LXDE
Le bug est avec Firefox, j'ai regardé avec Chromuim et pas de problème

Hors ligne

#58 26-01-2016 15:39:20

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Nouveau thème en ligne :)

Opitux a écrit :
plutonux a écrit :

Le design est sympa, j'ai juste aussi cru que j'avais mis un coup de zoom dans FF quand j'ai ouvert la page tongue

Possible de me faire une copie d'écran ?
Je commence à m'inquiéter ^^

Chez moi aussi les caractères sont plus gros et plus allongés:
4572_capture_daeicran_2016-01-26_ai_153838_26-01-16.png

Dernière modification par jeanjacques (26-01-2016 15:40:14)

Hors ligne

#59 26-01-2016 15:56:18

plutonux
Membre
Lieu : Belgistanais exilé à Compiègne
Inscription : 21-06-2010

Re : Nouveau thème en ligne :)

Hé, t'inquiètes pas hein, rien de grave. C'est peut-être même juste un effet d'optique à cause des nouvelles proportions.
C'est les titres des différents forums qui me paraissaient plus gros, le temps de s'y habituer.

Voilà quand même une capture (pas sur que ca marche, redimensionnement auto hmm):
4687_cap_rl_26-01-16.png

Hors ligne

#60 26-01-2016 16:45:38

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

Le porc a écrit :

Petit bug à signaler de mon côté, dans l'affichage de mes images en diaporama, la page coupe la dernière image de chaque ligne sur la droite, à peu près au milieu de l'image. Y a pas de barre pour faire défiler sur la droite

Ok, vu.
Je marque ça dans la todo smile


jeanjacques a écrit :

Chez moi aussi les caractères sont plus gros et plus allongés:
https://www.randonner-leger.org/forum/u … -01-16.png

Est-ce que par hasard tu serais sous windows avec Chrome ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#61 26-01-2016 16:54:26

jeanjacques
.
Lieu : Agen
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Nouveau thème en ligne :)

Mac et chrome.

En passant, j'aimais bien le forum avant, mais c'est comme ça avec plein sujet, donc merci pour le boulot wink

Hors ligne

#62 26-01-2016 16:56:13

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

jeanjacques a écrit :

Mac et chrome.

En passant, j'aimais bien le forum avant, mais c'est comme ça avec plein sujet, donc merci pour le boulot wink

ok, merci
Je voulais surtout le faire évoluer pour les mobiles... et donc difficile de garder l'ancien thème


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#63 26-01-2016 17:38:59

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

Opitux a écrit :
Bilbox a écrit :

- super les nouveaux messages hors vente !!!  smile  smile  smile (on pourrait en laisser un poil plus pour remplir la page autant que les récents)

Tu veux dire avoir un rendu "messages récents hors ventes" ?
Avec à la suite des nouveaux messages, les autres discussions avec le petit carré grisé ?



- Oui, mais c'est déjà énorme que ce soit possible de voir les nouveaux.


- Encore merci... combien d'heures passées? wink

- (mode cynico-complotiste) je suis sûr qu'avec les moyens qu'ils ont Google repèrent les mec qui utilisent duckduckGo et qu'au final t'es fiché, mais en galérant avec un moteur moins bon lol

Hors ligne

#64 26-01-2016 17:53:36

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

Bilbox a écrit :

- Oui, mais c'est déjà énorme que ce soit possible de voir les nouveaux.

ok, je vais voir à quoi ressemble la requête wink


Bilbox a écrit :

- Encore merci... combien d'heures passées? wink

2h30 tellement je suis bon cool


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#65 26-01-2016 18:00:19

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

jeanjacques a écrit :

Mac et chrome.

En passant, j'aimais bien le forum avant, mais c'est comme ça avec plein sujet, donc merci pour le boulot wink


- Jamais réussi à faire fonctionner correctement mon trackpad sous chrome(quand je surligne et que je retape il bouffe les lettres...?), tant mieux visiblement, avec Mac et FF  ça roule smile


- toujours sous firefox, ptet aussi sur chrome, il existe une extension appelée "color that site", comme ça si les couleurs vous plaisent pas, vous coloriez tout, et hop... Je l'utilise avec plein de sites comme wikipédia fr et eng , Google, LeMonde.fr : le blanc ne me défonce plus les yeux; bon ici ils ont fait attention à nous, c'est grisé wink

Dernière modification par Bilbox (26-01-2016 18:06:14)

Hors ligne

#66 26-01-2016 18:12:10

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

Bilbox a écrit :

- toujours sous firefox, ptet aussi sur chrome, il existe une extension appelée "color that site", comme ça si les couleurs vous plaisent pas, vous coloriez tout, et hop... Je l'utilise avec plein de sites comme wikipédia fr et eng , Google, LeMonde.fr : le blanc ne me défonce plus les yeux; bon ici ils ont fait attention à nous, c'est grisé wink

Il existe aussi Stylish.
Il vous suffit d'utiliser le CSS Sombre comme base et de modifier les couleurs. Vous aurez vôtre thème perso.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#67 26-01-2016 18:17:31

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : Nouveau thème en ligne :)

Beau travail Opitux. Thème clair, limpide, moderne, et d'autant plus agréable qu'il ne nécessite aucun temps d'adaptation. C'est assez rare pour être souligné.

Par contre comme cela a été relevé plus haut, je trouve l'affichage de la liste des discussions un peu trop aéré. Il gagnerait à être plus dense, notamment pour les petits écrans. Un peu trop de vide et pas assez d'information à mon goût, ce qui nécessite de scroller d'avantage.


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#68 26-01-2016 18:18:04

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : Nouveau thème en ligne :)

Un grand merci pour le travail (talentueux) effectué au profit de la communauté.  smile


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#69 26-01-2016 18:27:20

Dr. ludo
Membre
Inscription : 13-10-2014

Re : Nouveau thème en ligne :)

Félicitations!
La présentation est claire et équilibrée je trouve.
Moderne et léger, ça colle bien!

+1000 pour DDG

Hors ligne

#70 26-01-2016 18:34:51

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : Nouveau thème en ligne :)

Super boulot, merci. On trouve tout de suite ses marques et c'est très propre ! smile

Je ne l'ai pas vu mentionné, mais le bouton en bas à droite pour remonter en haut de la page, c'est une nouveauté, ou je ne l'avais jamais vu ? Moi qui galère avec les écrans tactiles et autres touchpad, ça m'est bien utile.  smile


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#71 26-01-2016 18:37:44

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Nouveau thème en ligne :)

mknod a écrit :

Par contre comme cela a été relevé plus haut, je trouve l'affichage de la liste des discussions un peu trop aéré. Il gagnerait à être plus dense, notamment pour les petits écrans. Un peu trop de vide et pas assez d'information à mon goût, ce qui nécessite de scroller d'avantage.

Je regarderais ce que je peux faire smile


ith a écrit :

Un grand merci pour le travail (talentueux) effectué au profit de la communauté.  smile

Avé le plaisir


Dr. ludo a écrit :

+1000 pour DDG

tongue


Archimboldi a écrit :

Je ne l'ai pas vu mentionné, mais le bouton en bas à droite pour remonter en haut de la page, c'est une nouveauté, ou je ne l'avais jamais vu ? Moi qui galère avec les écrans tactiles et autres touchpad, ça m'est bien utile.  smile

C'est une nouveauté du thème. Spéciale dédicace à specialk smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#72 26-01-2016 18:41:06

Charly8486
Membre
Lieu : Anjou
Inscription : 22-01-2015

Re : Nouveau thème en ligne :)

Super boulot, la version tablette est vraiment top, c'est vraiment plus agréable de ce balader dans le forum...

Bravo


"La nature a mis l'homme sur la terre avec des pouvoirs limités et des désirs sans bornes." (Rivarol)

Hors ligne

#73 26-01-2016 19:27:04

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Nouveau thème en ligne :)

Merci pour les utilisateurs de tablettes et smartphones ! :-)

EDIT : juste un truc, je trouve que l'integration du logo n'est pas top du fait qu'il deborde de la photo en bandeau. Finalement cette derniere pourrait être plus haute vue qu'elle "disparait" lorsqu'on scroll vers le bas, ce qui aurait pour avantage en plus d'avoir des proportions plus agréables.

Dernière modification par highpictv (26-01-2016 19:35:29)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#74 26-01-2016 20:43:48

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Nouveau thème en ligne :)

Bilbox a écrit :

- les googleurs, qu'est-ce qui vous défrise avec duck-duck go?

Défrise? Rien. Déjà dit. Le reste est hors du champ de ce forum.

Opitux a écrit :
kodiak a écrit :

8883_screenshot_from_2016-01-26_063504_26-01-16.png
Vous êtes sur mac j'imagine ?
Vous pourriez me préciser votre résolution ?

A titre anecdotique (puisque le patch a déjà été appliqué), histoire de me justifier de ne pas utiliser un produit a la pomme:  FF 42.0 / Ubuntu 15.04 / 1920 x 1080

Archimboldi a écrit :

...le bouton en bas à droite pour remonter en haut de la page, c'est une nouveauté, ou je ne l'avais jamais vu ? Moi qui galère avec les écrans tactiles et autres touchpad, ça m'est bien utile.

itou.

highpictv a écrit :

je trouve que l'integration du logo n'est pas top du fait qu'il deborde de la photo en bandeau

Personnellement je trouve cela plutôt bien, et je pense que c'est un choix esthétique intentionnel. Je me trompe?

TL;DR: Beau boulot Opitux

Mes 0.02$: Pourquoi  dans le menu de gauche le lien vers Les sujets clés pointe vers la discussion du forum et pas vers la liste elle-même, sur le wiki?


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#75 26-01-2016 21:00:47

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Nouveau thème en ligne :)

Opitux a écrit :

Petite surprise :
Je me suis amusé à cacher 2 easter-eggs dans ce thème smile Saurez-vous les trouver ?

Moi j'ai trouvé  big_smile


Lentement mais surement...

Hors ligne

Pied de page des forums