Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 23-01-2016 19:35:19
- Asso RL
- Comité directeur
- Inscription : 21-10-2010
- Site Web
Nouveau mode de fonctionnement de l'association randonner léger :)
Bonjour à tous,
Nouvelle, année, nouveau design et... nouveau mode de fonctionnement de l'association.
Nous sommes en effet nombreux à souhaiter que l'association vive et se développer au delà de l'organisation d'un camp de base annuel. Cela ne pourra se faire sans votre aide que nous sollicitons aujourd'hui Nous en avions beaucoup discuté lors de la dernière AG dont le PV est consultable ici.
Cette AG organisée lors du dernier camp de base à voté un certain nombres de projets que nous souhaiterions mener à bien. Ils sont visibles sur cette page. Ils ont été votés lors de notre dernière AG (juillet 2015) et représentent les actions qui nous semblent importantes pour voir l'asso se développer et promouvoir ainsi la randonner légère. Nous vous laissons en prendre connaissance pour ceux qui n'étaient pas au camp de base.
Et puisque qu'il est improbable qu'un ou deux individus puissent les mener à bien tous, nous avons souhaiter fonctionner autrement :
Les groupes de travail
* Chacun de ces projets sera pris en charge par un groupe de travail dont un membre du bureau ou un membre actif prendra la responsabilité de son animation. Pour plus de détails sur le bureau et les membres, vous pouvez consulter la page Histoire et fonctionnement.
* Chaque projet est divisé en sous taches plus ou moins contraignantes ou chronophages.
* Chaque projet possède sa propre page wiki sur laquelle sera préciser les taches prises en charge et celles nécessitant une action,
* Chaque projet possède sa propre discussion sur le forum afin que l'équipe en charge puisse échanger et discuter,
* Tout membre de l'association peut rejoindre un groupe de travail en fonction de ses compétences et du temps dont il dispose. Il lui suffit pour cela de prendre contact avec le responsable du-dit groupe ou de vos manifester dans la discussion ad-hoc.
Le Wiki et le forum
Vous trouverez ici une page de synthèse (page wiki) ainsi que la liste des taches ayant besoin d'un volontaire. Comme vous pouvez le voir, les pages projets sont pour le moment remplies de faux textes. elles seront modifiées au fil de l'eau, lorsque les groupe de travail se seront constitués
Sur la page projet figure son avancement, les taches prises en charge et celles nécessitant une action. Idéalement, cette page sera mise à jour par le "chef de projet".
Les pages wiki des projets et les discussions :
A vous de jouer
Edit :
La Boite à Idée
Si vous souhaitez nous faire part de vos idées en vue de dynamiser l'asso, je vous invite à nous y rejoindre ici. Cette discussion s'intitulait à l'origine « Promotion de la randonnée légère ». Ce titre faisait référence au buff qui était notre premier "produit promotionnel". Et nous souhaitions vendre autre chose, mais fabriqué par nos soins. Au final, ce n'est pas clair du tout.
Elle devient donc la boîte à idée
Le projet « Promotion de la randonnée légère » est quant-à lui renommé en "Fablab RL". Plus d'explications données ici.
/Edit :
Dernière modification par Asso RL (09-02-2016 16:14:40)
Le comité directeur : BigCactus, Opitux, oli_v_ier, ester, Pala2, clems190, Naxh, zaack77, eraz, Joy Supertramp, martie, Eric le rouge
Adhérez à l'association
Hors ligne
#2 26-01-2016 02:04:16
- Opitux
- Jeune padawan
- Lieu : 06
- Inscription : 13-01-2013
Re : Nouveau mode de fonctionnement de l'association randonner léger :)
Des volontaires ?
Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...
Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là
Hors ligne