Aller au contenu

Annonce

#26 03-02-2016 17:18:43

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Abri] Abri 2 places - Silpoly - type Twin Sisters ou SL2 - 520 g

Hello,

mlb a écrit :
jeanjacques a écrit :

le zip YKK #5 teeth: en terme de solidité, toujours pas d'avis comparé à un coil, il est par contre un peu plus encombrant au pliage

La haven-like avait une coil qui allait très bien, je voulais voir comment se comportait la teeth. Pas d'avis a priori

ton expérience et ton retour sur le moyen / long terme à ce sujet m’intéresse vraiment, je n'ai pas trouvé beaucoup d'utilisateur ayant utilisé les deux suffisamment pour faire une comparaison valable.

Merci d'avance  smile 

V


Z

Hors ligne

#27 03-02-2016 17:32:53

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Abri] Abri 2 places - Silpoly - type Twin Sisters ou SL2 - 520 g

mlb a écrit :
jeanjacques a écrit :

les pigeonnieres gagneraient à être pourvues d'un élément souple type fastex épais

Je n'ai pas trouvé ce dont tu parles

Normal, j'ai écrit fastex en pensant colson roll
Je me rattrape avec une photo:

4572_colson_03-02-16.png

Tu coupes la tête et arrondis chaque extrémités. C'est souple, durable, peu cher, cela se compacte bien et plein de dimensions possibles.

mlb a écrit :
jeanjacques a écrit :

la cordelette me parait fine pour tenir sur la durée dans des Linelock Lineloc

Quel type de cordelette te semblerait appropriée ?

Les Lineloc sont bien en bas de toile, à l'endroit où tu as utilisé les sangles. C'est peut être un peu plus fragile mais en 3 saisons je ne vois pas de raisons de s'en priver. Pour les haubans en hauteur, on peut également les utiliser mais il faut une cordelette de 2,5mm mini et qui ne se comprime pas (le cas des cordelettes polyester standards). A cet endroit, on peut utiliser d'autres types de bloqueurs comme les Clamcleat Line-lok mini qui permette d'utiliser des haubans de 1mm de diamètre.

Hors ligne

#28 03-02-2016 18:30:47

mlb
Membre
Inscription : 11-06-2010

Re : [Abri] Abri 2 places - Silpoly - type Twin Sisters ou SL2 - 520 g

SeZa a écrit :

Tu as fais le choix de ne pas avoir de caténaire sur le « V » de ce que je vois sur tes plans. Je pensais en faire, as-tu juger cela inutile ?

Je n'y ai pas pensé du tout. Je voulais faire une simple couture en Z sur un meme pan sans avoir à multiplier les rabattues.
Chroniquesanscarbone a fait l'inverse et en semble très satisfait (avec du Skytex)

Dernière modification par mlb (03-02-2016 18:33:14)

Hors ligne

#29 03-02-2016 22:05:29

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Abri] Abri 2 places - Silpoly - type Twin Sisters ou SL2 - 520 g

jeanjacques a écrit :

Normal, j'ai écrit fastex en pensant colson roll
Je me rattrape avec une photo:

https://www.randonner-leger.org/forum/u … -02-16.png

Tu coupes la tête et arrondis chaque extrémités. C'est souple, durable, peu cher, cela se compacte bien et plein de dimensions possibles.

Des serre-flex ou collier de serrage en plastique ! Je me demandais ce que ça pouvait bien être. Bonne idée, je cherchais quoi utiliser depuis un moment.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#30 04-02-2016 22:42:40

mlb
Membre
Inscription : 11-06-2010

Re : [Abri] Abri 2 places - Silpoly - type Twin Sisters ou SL2 - 520 g

jeanjacques a écrit :

Pour les haubans en hauteur, on peut également les utiliser mais il faut une cordelette de 2,5mm mini et qui ne se comprime pas (le cas des cordelettes polyester standards).

- Pour dépasser l'ambiguité : tu veux dire que les cordelettes polyester standard se compriment ?
- Cette Dyneema/Polyester-cord, 3mm, three-coloured est-elle adaptée aux linelocs ?
- Pour les cordes en Dyneema seul vendues chez extremtextil, il est spécifié qu'elles ne sont pas "suitabel for plastic-linelocks (like Clamcleat line-lok mini)." Rien n'est signalé pour celles en mix dyneema polyester

Dès que je mets la main sur un collier, j'essaie, elle me plaît bien aussi cette idée

Hors ligne

#31 05-02-2016 19:21:35

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Abri] Abri 2 places - Silpoly - type Twin Sisters ou SL2 - 520 g

Bonjour à tous,
en cherchant j'ai vu que beaucoup semblaient utiliser SKETCHUP. J'ai donc téléchargé une version SKETCHUP, mais elle me semble plus que limité. en dehors d'un magnifique parallépipède, je n'ai même pas réussi à modéliser le moindre truc. Et en plus c'est une version  d'essai un mois uniquement.
quelle version de SKETCHUP utilisez vous, merci d'avance.

Dernière modification par bruno7864 (05-02-2016 19:22:17)

Hors ligne

#32 05-02-2016 19:53:27

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : [Abri] Abri 2 places - Silpoly - type Twin Sisters ou SL2 - 520 g

Salut Bruno,
tu as peut-être téléchargé la version pro, actuellement il me semble que la gratuite c'est  http://www.sketchup.com/fr/products/sketchup-make
Moi je suis toujours sur une vieille version 8.x


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#33 06-02-2016 01:09:57

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Abri] Abri 2 places - Silpoly - type Twin Sisters ou SL2 - 520 g

Merci Glop pour le lien wink ,

un rapide essai de Sketchup, après un peu de recherche pour trouver la bonne palette d'outils, on peu commencer à dessiner en 3D. Attention toutefois aux risques d'imprécisions hmm , en ce qui me concerne j'avais un défaut de parallèle entre le centre et fond de l'abri de plusieurs centimètres visible à la mesure uniquement. Heureusement que j'avais quelque part les cotes finies de l'abri pour me vérifier.
Pour les personnes peu familiarisées avec ce genre d'outil le dessin au 1/10 sur un A4 conviendra largement voire offrira plus souplesse. cool cool

résultat après quelques moments de tâtonnement (2heures) ouf..enfin un demi abri wink
7304__2016-02-05_234139_05-02-16.png

Dernière modification par bruno7864 (06-02-2016 01:49:57)

Hors ligne

#34 06-02-2016 02:27:25

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Abri] Abri 2 places - Silpoly - type Twin Sisters ou SL2 - 520 g

Salut mlb

en remontant un peu le fil, j'ai vu que tu cherchais des cordelettes pour tes haubans. la cordelette dyneema polyester diam 1,25mm 1g/m de chez ET conviendra  - 120DAN de Rr c'est du costaud et elle est peu élastique. Avec ses dimensions, ton abri complet ne devrait pas avoir besoin de résister à plus de 135DaN avec un vent latéral de 85km/h (vitesse à laquelle il vaut mieux ne pas trainer dehors). Cet effort sera réparti sur les 5 fixations latérales et les  2 mats si j'ai bien compté wink wink . La cordelette en 2,5mm à 3g/m 240DAN me parait donc un peu riche sachant qu'une fixation n'encaissera pas plus d'une vingtaine de DAN sauf à te prendre les pieds dedans tongue .

Tu indiques le poids de ton abris sans les haubans, tu l'avoues toi même donc faute avouée est à moitié pardonnée wink , et en plus tu n'avais pas les haubans. Toutefois cela devient peu légion sur RL hmm hmm , comme si on allait randonner avec l'abri sans les haubans.

Sinon par "compression" de la cordelette????  tu voulais peut être dire "traction" ou  déformation élastique lorsque l'on tire dessus? wink

Dernière modification par bruno7864 (06-02-2016 03:15:20)

Hors ligne

#35 06-02-2016 11:20:18

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Abri] Abri 2 places - Silpoly - type Twin Sisters ou SL2 - 520 g

bruno7864 a écrit :

Sinon par "compression" de la cordelette????  tu voulais peut être dire "traction" ou  déformation élastique lorsque l'on tire dessus? wink

Non, compression. Le diamètre de certaine corde n'est obtenu que par la prise de volume dû au tressage, à l'intérieur, c'est en majorité de l'air et non de la matière, si tu la sers entre tes doigts, elle s'écrase, se comprime. Ce type de cordelette tient mal dans les Lineloc.

Hors ligne

Pied de page des forums