Aller au contenu

Annonce

#1 15-02-2016 23:46:04

hfrol
Membre
Inscription : 15-02-2016

Cherche un bon plan de 5 jours sur le GR5

Bonsoir à tous

Une première pour moi dans ce forum où je suis arrivé par hasard à la recherche d'un parcours sur le GR5. Alors voici ma question pour les nombreux amateurs de randonnée légère : je cherche un tronçon de 5 jours de marche sur le GR 5 à réaliser fin mai début juin en autonomie complète. Seul contrainte : je serai accompagné de mon chien, grimpeur émérite mais qui n'aura pas accès à certaine portion protégée. Si non je suis randonneur expérimenté. Merci pour vos propositions.

Henri-francois

Hors ligne

#2 16-02-2016 08:14:15

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Cherche un bon plan de 5 jours sur le GR5

Kikoo hfrol wink

Bienvenue sur le forum wink.

Il faudrait que tu postes dans la bonne section (il existe un sujet sur les demandes de parcours) ou dans ton trombinoscope (espace personnel ou tu peux poser toutes questions de ton choix, même non liées à la rando légère). Si tu en fait gentiment la demande, un modo déplacera ce sujet dans ton trombi qu'il créera à cette occasion.

Pour ta question, le GR5 fait 2600km de long, des randonneurs ici marchent de quelques km à plus de 50 km par cour, donc difficile de te donner une info si tu ne nous en dit pas plus sur la région où tu l'envisages et sur tes capacités/envies. A bientôt!

eraz

Hors ligne

#3 16-02-2016 23:16:32

hfrol
Membre
Inscription : 15-02-2016

Re : Cherche un bon plan de 5 jours sur le GR5

Bonjour Eraz

Merci pour ce cour de main et je profite de ta disponibilité afin de ne pas commettre de nouvelles erreurs.

Dans demandé de parcours, je vais dans "répondre" pour insérer ma question?

Trombinoscope! voila une chose intéressante! Ai-je la main pour le créer mais je ne vois pas le point d'entrée dans profil ou alors je demande très gentiment à un modo : mais comment?

Je crois qu'après cela je devrais pouvoir me débrouiller!

Thanks

Hors ligne

#4 17-02-2016 09:33:01

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Cherche un bon plan de 5 jours sur le GR5

.
Salut et bienvenu,

Pour ouvrir ton trombinoscope, tu vas là :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … .php?id=13
Tu cliques sur "Nouvelle discussion" et tu fais une petite présentation...

Sinon, dans demande de parcours, oui, tu cliques sur "Répondre", et tu rédiges ton message.


.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#5 17-02-2016 10:54:15

guy62
Membre
Lieu : Val de Marne
Inscription : 09-05-2006

Re : Cherche un bon plan de 5 jours sur le GR5

Bonjour et bienvenue sur RL,

pour te répondre, vu la période, j'éviterais les Alpes, à cette époque il doit y avoir pas mal de neige.
Restent le Jura ( je ne connais pas ) et les Vosges.
Une bonne idée serait de partir de Saverne vers le sud, on doit pouvoir rejoindre en cinq jours Munster ou Metzeral, où il y a des gares.

Hors ligne

Pied de page des forums