Aller au contenu

Annonce

#1 01-10-2016 14:50:54

JB64
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 16-08-2014

[Vêtements] Veste SKIN DWR v1 de CIMALP - 121g

Ne l'ayant pas trouvé sur le forum, voici la SKIN DWR de CIMALP.
Rq: Cimalp propose maintenant une v2 de 109g que je ne connait pas.

C'est une veste déperlante qui résiste bien à une averse légère et qui surtout, sèche très vite.
Elle est en tissu SKIN ultra light - 70g/m² (appellation du fabricant) avec traitement déperlant (nommé DWR).
Elle a 2 poches avec zip (que j'utilise peu) et une capuche (bien pratique en mettant une casquette dessous).
Elle est compactable et se replie dans une des poches de la veste => très compacte, je l'emmène tout le temps (rando, trail, VTT, ville, ...) sauf lorsque je prend une autre veste Cimalp plus résistante aux intempéries.

J'ai pris un modèle un peu large ce qui me permet de l'enfiler par dessus le sac à dos (en rando journée, trail ou VTT, mon SAD n'est pas étanche et la veste retarde l'humidité).

Je l'utilise depuis plusieurs année avec toute satisfaction. Elle est plutôt résistante malgré les mauvais traitements que je lui fait subir (en trail où il y a parfois des épineux ou des ronces, et elle s'en sort bien). Cela reste toutefois une veste légère et fragile.
Je ne la porte pas sous le SAD donc je ne sais pas si elle résisterait à cet usage (frottement des bretelles et du sac).
Je ne l'ai jamais lavée, la pluie s'en chargeant wink

Savez-vous si il est possible de remettre du déperlant sur ce type de veste ?
Si oui, avez-vous un produit à me conseiller ?

Sinon, j'envisage à moyen terme de reprendre une veste de ce type.
La v2 est un chouia plus légère (109g).
Que me conseillez-vous comme modèle (aussi bien et moins cher wink ) ?

PS : le prix officiel est de 75 € mais il y a souvent des promo vers les 50 €


Michel, auvergnat habitant au Pays Basque

Hors ligne

Pied de page des forums