Aller au contenu

Annonce

#1 10-10-2016 01:10:50

Gotowalk
Membre
Inscription : 10-10-2016

[Autre] Norvege dovrefjell Mai

Bonjour à tous, voilà plusieurs semaines que je suis de loin (ou de près dépend du point de vue) ce forum. smile

Cela m'a permis de progresser dans l'allegement de mon sac même s'il est encore très perfectible ! roll

Néanmoins j'aurais besoin de vos conseils d'expert pour lequel je n'arrive pas à trouver de réponse, en effet prévois de faire une randonnée d'une semaine dans le dovrefjell-sunndalsfjella fin mai (20 au 27 mai), adepte de dormir sous la tente, et malgré plusieurs recherches un peu partout je n'arrive pas à être "sûr" des températures que je rencontrerais à +1300m et donc savoir si soit je me rabat sur un autre itinéraire ou sur quelques nuits en refuge comme je n'ai pas non plus de l'equipement qui me permet de dormir à -20°.

Sur yr.no il m'indique une fourchette de -2° mini à +12° maxi pour la même période en 2016 à snøheim je trouve ça "chaud" pour du +1400m non ? (même si c'est un peu plus au sud je pense pas que les quelques kilomètres qui sépare snøheim de reinheim y joue autant).

Ainsi à cette période et en étant le plus souvent sur le chemin dnt qui part de kongsvoll et qui se poursuit jusqu'au reinheim, savez vous si le sol commence à bien poindre le bout de son nez à plusieurs endroits  (même s'il subsiste des zones où il y a de la neige) ? ou celui-ci est t'il presque intégralement fortement enneigé  (difficile de voir car de kongsvoll à la webcam pour cette période cela à l'air bien déneigé mais lorsque l'on regarde la webcam de langvatnet on remarque que la neige commence à peine a fondre autour du lac au 24/05/2016).

Pouvez vous m'aider à y voir plus clair ?

Je vous remercie de votre aide !!  big_smile

Dernière modification par Gotowalk (10-10-2016 01:12:47)

Hors ligne

Pied de page des forums