Aller au contenu

Annonce

#26 08-11-2016 12:02:55

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Guybrush84 a écrit :

La Gatewood sera trop petite pour ton mètre quatre vingt... Il te faudra envisager d'enfiler ta veste imper-respi par dessus la footbox.

C'est aussi un peu mon avis wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#27 08-11-2016 13:48:48

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Opitux a écrit :

Bon, j'arrive un peu après la bataille et ta liste me semble parfaite pour démarrer. Une fois le quilt acheté, j'arrêterais là les investissements car ton idée de la liste idéale va certainement évoluer avec la pratique :
  * Le quilt sera-t-il suffisamment chaud en automne ?
  * Ton mètre 80 ne sera-t-il pas un peu grand pour une Gatewood Cape par temps pluvieux ou humide (risque de toucher la toile condensée...) ?
  * Si la liste évolue (et elle évoluera certainement), peut-être le sac envisagé devra-t-il encore évoluer...

Juste un truc qui me chagrine en passant : les serviettes macdo en guise de papier toilette qui vont mettre très longtemps à se dégrader dans la nature...

Ma pratique de la rando va de juin à septembre, du coup je ne m'inquiète pas vraiment sur ce point. D'autant plus que je ne suis absolument pas frileux. L'achat n'est toujours pas fait, donc j'ai encore le droit de me tromper.
Par exemple, je n'ai jamais ressenti la nécessité de m'habiller pour passer une nuit dans mon S15 (le plus haut ou j'ai dormis était sur le GR20 en septembre de cette année), alors un duvet à 250g, je n'ai pas trop peur sur ce point.

Pour la Gatewood, je me suis seulement installé dedans quand j'ai testé les montages, et je n'avais pas l'impression de toucher. D'ailleurs, j'ai volontairement laissé mon tapis de sol à 2,50m pour les cas ou j'aurai besoin de le rabattre sur mes pieds.

Je reste sur mon sac à dos actuel jusqu'à ce que j'ai eu l'occasion de faire quelques sorties afin de faire mon choix. "Le sac en dernier, le sac en dernier" smile

Je ne m'étais pas posé la question pour les serviettes McDo... tu fais bien de me l'indiquer, je vais voir ca.

Guybrush84 a écrit :

Le quilt pourra te convenir si tu l'attaches au matelas.
Le volume de la couette est équivalent si tu prenais une M350.

Par température limite d'une couette, ce sera aussi simple (ou compliqué) de s'installer qu'avec un quilt.

Par contre, c'est plus simple de s'enrouler dans une couette (donc en taille L) que d'attacher le quilt au matelas... Tu n'as aucune manip à faire si tu la transporte avec la footbox déjà formée.

La Gatewood sera trop petite pour ton mètre quatre vingt... Il te faudra envisager d'enfiler ta veste imper-respi par dessus la footbox.

Il est vraiment obligatoire de fixer le Quilt au matelas ?
J'envisageais de le resserrer sur moi hors matelas en fait, comme pour s'enrouler dans une couette.

Vous avez réussi à me faire douter sur mon choix les gars ! wink

Je note l'astuce pour la Gatewood.
De plus, en étant sur le ventre, mes pieds suivent le sol, et du coup prennent moins de place en hauteur que si je dormais sur le dos.

Hors ligne

#28 08-11-2016 15:15:17

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

J'ai possédé un quilt Cumulus, je ne l'ai pas gardé car justement je m'enroule dedans et qu'il était trop juste.
Je bouge un peu et je me retrouvais avec des entrées d'air. Pareil avec la couette en taille M.
Je fais 1,74 m et 69 kg.

Pour la Gatewood, le silnylon se détend avec l'humidité. Tu te couches tout va bien, et puis dans la nuit, la toile se détend et s'affaisse...

Hors ligne

#29 08-11-2016 15:29:13

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Ezequiel54 a écrit :

Ma pratique de la rando va de juin à septembre, du coup je ne m'inquiète pas vraiment sur ce point. D'autant plus que je ne suis absolument pas frileux. L'achat n'est toujours pas fait, donc j'ai encore le droit de me tromper.
Par exemple, je n'ai jamais ressenti la nécessité de m'habiller pour passer une nuit dans mon S15 (le plus haut ou j'ai dormis était sur le GR20 en septembre de cette année), alors un duvet à 250g, je n'ai pas trop peur sur ce point.

Pour la Gatewood, je me suis seulement installé dedans quand j'ai testé les montages, et je n'avais pas l'impression de toucher. D'ailleurs, j'ai volontairement laissé mon tapis de sol à 2,50m pour les cas ou j'aurai besoin de le rabattre sur mes pieds.

Ce n'est pas pour te convaincre de prendre autre chose wink
Ce ne sont que des exemples qui me venaient avec ta liste. C'est juste pour te dire que ton ressenti et tes besoins vont évoluer. D'où mon conseil de ne pas faire une liste tip top du premier coup avec trop d'investissement. Parce que tu changeras forcément des trucs. Comme je te le disais, elle me semble parfaite pour démarrer.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#30 08-11-2016 16:18:59

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Ce n'était pas un reproche, au contraire, je trouve ca très constructif de remettre en cause mes choix avec les questions que vous pouvez me poser, je vous en remercie  big_smile

Tu as tout à fait raison Opitux, le seul investissement me restant pour le moment, c'est bien le duvet. Le reste, et surtout l'adaptation à mes besoins, viendra après la prochaine saison de pratique. J'ai déjà de quoi faire avec cette liste (c'est essentiellement le bivouac qu'il me reste à tester, le reste étant systématiquement testé sur les randos à la journée ou lors de mes 2 derniers trek, Tour des Combins et GR20).

Je vais réfléchir au sujet du duvet, quitte à tester avec une couette de taille similaire chez moi (210x120 pour la couette Cumulus il me semble). Par contre, je vois sur CSC qu'elle peut être mise en Doudoune. C'est vraiment faisable en bivouac ??
Ca m'a l'air ultra polyvalent... Je vais faire une recherche sur le forum !

Concernant le Quilt250, pour le même prix que sur le site de Cumulus, sur CSC il est indiqué en taille L au lieu de M. Il est réellement plus grand ?

Hors ligne

#31 08-11-2016 17:27:27

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

La taille L pour le quilt c'est la longueur.
Il me semble que c'est ce qu'il te faudrait.
Les tailles n'apparaissent pas sur le site de Cumulus, mais apparaissent chez CSC.

Hors ligne

#32 08-11-2016 17:37:23

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Ca me rassure !
Je n'ai plus qu'à faire un choix... Ca sent les nuits couette/matelas sur le sol de mon appartement ca smile

On va attendre le début d'année prochaine pour cliquer sur "Acheter", ca me laissera le temps de lire et d'échanger ici sur le sujet.

Dernière modification par Ezequiel54 (08-11-2016 17:38:34)

Hors ligne

#33 10-11-2016 00:17:05

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Guybrush84 a écrit :

Le quilt pourra te convenir si tu l'attaches au matelas.
Le volume de la couette est équivalent si tu prenais une M350.

Par température limite d'une couette, ce sera aussi simple (ou compliqué) de s'installer qu'avec un quilt.

Par contre, c'est plus simple de s'enrouler dans une couette (donc en taille L) que d'attacher le quilt au matelas... Tu n'as aucune manip à faire si tu la transporte avec la footbox déjà formée.

La Gatewood sera trop petite pour ton mètre quatre vingt... Il te faudra envisager d'enfiler ta veste imper-respi par dessus la footbox.

Guybrush,

Je cogite pas mal suite à ta suggestion, j'ai également lu les différents sujets l'abordant, et la couette parait vraiment plus polyvalente et proche de ma façon de dormir... Genre ca parait plus simple de s'emmitoufler dedans grâce à ces 2,10m.
Certes elle fait 100g de plus que le Quilt 250, mais ca a l'air de les valoir.

Hors ligne

#34 10-11-2016 01:42:31

ArtemisUL
Membre
Inscription : 20-10-2016

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Bonjour.
Je réponds juste à la question de dormir sur le ventre en quilt.
Moi aussi, je dors sur le ventre.
Eh bien c'est bien mieux en quilt, amha.
D'une part parce que mes bras sont toujours à côté du matelas, du coup, en doudoune, j'ai bien moins froid. (Faut dire que j'ai tendance, en plus, à relever les bras vers ma tête.)
Et d'autre part parce que quilt + matelas restent exactement en position, même si je bouge, bien mieux que sdc + matelas.
Je suppose à cause, encore une fois, de mes mouvements de bras...
Voilà...

Beaux bivouacs à tous  smile


Primum non nocere.

Hors ligne

#35 10-11-2016 01:44:28

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Non, c'est pas plus simple, le quilt fait la même largeur. Par contre la couette sera plus polyvalente.

Hors ligne

#36 10-11-2016 12:29:25

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Salut ! smile

J'ai eu une couette et j'ai maintenant un quilt.
Après pas mal de nuits, je trouvais plus simple de laisser la footbox de la couette "montée", j'arrive à bien réguler la température par le haut.
Après j'ai perdu la couette hmm , j'ai donc acheter un quilt, qui est simplement une couette avec la footbox "non démontable". Si j'avais gardé la couette je pense que j'aurais fini par faire quelques coutures pour laisser la footbox "montée".
Je dors sur le ventre sans trop bouger et sans avoir besoin des attaches fournies ni de fixer le quilt au matelas.
neoair S + sitpad pour les pieds dans quilt cumulus 350 M, 1m75, 67kg, je pense aussi qu'il vaut mieux L pour 1m80.

Pour le reste :

Sac évidemment lourd mais tu le sais.
GG pack liner inutile, l'ultra sil et le poncho raidlight suffisent.
Il descend bas ce poncho ? Si non, possibilité de jupe de pluie avec tapis de sol.
Pas d'utilisation poncho de la gatewood, à un poids égal voire (bien) moindre il existe des abris fermés plus spacieux et aussi protecteurs.

Platypus 2,5L 36g + cristaline 0,5L 10g, 6g de moins, 1,5l de plus...
Poche mesh, P3RS, briquet, spork 10+10+10+10 = 40g, la popote fait 119g ?
Couteau, 22g à 28g en moins potentiel. tongue

Détails de la trousse de secours un poil lourde ?

Besoin d'extension de batterie de smartphone pour trois jours ?
Tes clés sont lourdes !!! lol


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#37 10-11-2016 13:33:06

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Pour l'aspect "montage en Quilt permanent de la couette", c'est exactement la réflexion que je me suis fait ce matin. Je penche de plus en plus pour le Quilt 250 vu mon usage actuel.

zorey a écrit :

Sac évidemment lourd mais tu le sais.
GG pack liner inutile, l'ultra sil et le poncho raidlight suffisent.
Il descend bas ce poncho ? Si non, possibilité de jupe de pluie avec tapis de sol.
Pas d'utilisation poncho de la gatewood, à un poids égal voire (bien) moindre il existe des abris fermés plus spacieux et aussi protecteurs.

Platypus 2,5L 36g + cristaline 0,5L 10g, 6g de moins, 1,5l de plus...
Poche mesh, P3RS, briquet, spork 10+10+10+10 = 40g, la popote fait 119g ?
Couteau, 22g à 28g en moins potentiel. tongue

Détails de la trousse de secours un poil lourde ?

Besoin d'extension de batterie de smartphone pour trois jours ?
Tes clés sont lourdes !!! lol

Le sac n'est pas une enclume donc j'assumerai assez facilement d'attendre l'optimisation de ma liste avant d'investir big_smile D'ailleurs, je vais tâcher de ne plus investir au delà du Quilt (ou autre duvet) pour le moment. Place au terrain dès que possible !

Je garde mon couteau pour le moment, c'est pour le saucisson ou le fromage acheté sur le chemin  wink

Tu as presque bon dans ton calcul, sans que j'utilise une spork pliable titane pour la fiabilité par rapport à une plastique.
La popote avec son couvercle fait pile poil 100g. 17g pour le P3RS, 12 pour le briquet. La poche mesh fait 12g... Je sais, un élastique remplace.

Ma trousse de secours de 65g (c'est vraiment trop lourd ??), dans 2 petits zip :
- Briquet Bic de secours (12g)
- Duc Tape
- 4 épingles à nourrisse
- Fil
- 1 aiguille droite + 1 aiguille courbée
- Ficelle (12g)
- Petit ciseau
- 2 Ibuprofène
- 2 Immodium
- 2 Cortisone
- 1 bande de pansement
- 2 pansements à ampoule
- 1 bande d'elasto
- 1 lingette désinfectante
- 1 pince à épiler
- 1/2 plaquette de Micropure

Honnêtement, je n'ai absolument pas confiance en ces smartphones et en leur autonomie... et je n'ai pas envie d'appliquer la loi de Murphy... J'utilise beaucoup Runtastic aussi, mais j'apprends à m'en passer. Je l'utilise aussi pour la musique pour m'endormir.

J'ai été surpris aussi pour les clés, mais clé de l'immeuble + clé de l'appart + clé de voiture, avec juste un anneau, ca pèse vite.

Merci pour ton retour !

Dernière modification par Ezequiel54 (10-11-2016 19:25:15)

Hors ligne

#38 10-11-2016 13:39:56

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

C'est qu'elle modèle te sorti titane pliable ?
Je savais pas que ça existait.

Hors ligne

#39 10-11-2016 16:54:01

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Hors ligne

#40 10-11-2016 17:43:30

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Juste pour dire que j'ai eu un quilt 250, je trouve ça vraiment limite (ça ne laisse aucune marge en cas de froid plus vif que prévu).


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#41 10-11-2016 18:57:46

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Ezequiel54 a écrit :

... clé de l'immeuble + clé de l'appart + clé de voiture, avec juste un anneau, ca pèse vite.

Si voiture: clés planqués (boite aimantée).
Si transport en commun: clés de l'appart' dans une enveloppe dans la boite à lettres de l'immeuble, dont on garde la clé (attachée dans le SàD, pour ne pas la perdre)


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#42 10-11-2016 19:22:59

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

kodiak a écrit :

Si transport en commun: clés de l'appart' dans une enveloppe dans la boite à lettres de l'immeuble, dont on garde la clé


Euh, les boites à lettre "modernes" (récentes) s'ouvrent toutes avec une clé de facteur, lesquels sont loin d'être les seuls à en posséder.
Alors non, pas glop du tout.

Dernière modification par velox (10-11-2016 19:23:16)

Hors ligne

#43 10-11-2016 19:28:19

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Tout à fait d'accord Velox !

Ce qui me rassure, c'est que vous commencer à me suggérer des choses de l'ordre du détail, et vous avez totalement raison wink
Mais ca me rassure dans le sens ou la globalité de la liste est cohérente et qu'il n'y a plus d'énormités  tongue

Je note toutes vos suggestions et proposition d'amélioration ! Merci les gars  big_smile

Hors ligne

#44 11-11-2016 13:43:26

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

@velox: C'est pourtant ce que je fais tous les jours. Tu t'es déjà fait voler du courrier dans la BàL? AMHA, même probabilité que de rencontrer un ours en rando solo en Ariège (pas faute d'avoir essayé, pourtant). Mais chacun sa route, chacun son chemin...

@Ezequiel54: Moins de 5kg sans consommables, c'est pas mal. Comme tu dis : place au terrain.
Ton équipement me parait cependant un peu léger en cas de temps moins cléments: températures <10° (polaire Forclaz 50 uniquement?), pluie prolongée (une journée entière jambes nues et gants mérinos, humm...) et nuits fraîches (pas grand'chose pour "booster" un peu le quilt250).
Gratter sur les petits trucs (sacs, pharma, hygiène, PQ...) permettrait de glisser un bonnet, une doudoune sans capuche (voire gilet) et des surgants.
Je prendrai un tour-de-cou ("buff") en mérinos plutôt qu'un chèche, et virerai le poncho (double emploi).


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#45 11-11-2016 14:30:48

McLovin
Membre
Inscription : 18-08-2016

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

j'interviens pas souvent mais du coup, petit retour d'expérience à propos de mettre ses clés d'appartement dans sa boite au lettre.

Devinez quoi, c'est une mauvaise idée, un pote s'est fait vider son appart alors qu'en vacances de cette façon là.

Hors ligne

#46 11-11-2016 20:28:35

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

kodiak a écrit :

@Ezequiel54: Moins de 5kg sans consommables, c'est pas mal. Comme tu dis : place au terrain.
Ton équipement me parait cependant un peu léger en cas de temps moins cléments: températures <10° (polaire Forclaz 50 uniquement?), pluie prolongée (une journée entière jambes nues et gants mérinos, humm...) et nuits fraîches (pas grand'chose pour "booster" un peu le quilt250).
Gratter sur les petits trucs (sacs, pharma, hygiène, PQ...) permettrait de glisser un bonnet, une doudoune sans capuche (voire gilet) et des surgants.
Je prendrai un tour-de-cou ("buff") en mérinos plutôt qu'un chèche, et virerai le poncho (double emploi).

La thermicité, c'est le seul point qui me laisse sceptique, notamment depuis le début. Je n'envisage pas d'investir dans une doudoune dans l'immédiat, je préfère valider sur le terrain.
Par contre, je peux toujours rajouter une polaire plus légère.
Pour les nuits rudes, j'envisageais de trouver un collant, qui pourrait aussi servir à renforcer le short si il fait vraiment frais pour moi.

J'ai troqué le combo casquette/buff/bonnet pour la cheche dans l'immédiat, en test. Il est vrai qu'avec le liner pack et la Gossamer, le poncho est en ballottage... Je vais apprendre à apprivoiser l'ampleur de la cape !

Hors ligne

#47 11-11-2016 20:50:26

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

kodiak a écrit :

@velox: C'est pourtant ce que je fais tous les jours. Tu t'es déjà fait voler du courrier dans la BàL? AMHA, même probabilité que de rencontrer un ours en rando solo en Ariège (pas faute d'avoir essayé, pourtant).

Moi non, mais je n'ai ce genre de BaL que depuis une petite année. Mais un copain (du forum) a déjà perdu un colis comme ça (du moins le suppose-t-il, le colis n'ayant pas laissé la preuve qu'il a bien été là à un moment donné)
Et quand je vois que même les gars qui distribuent des prospectus ont des clés de facteur (pour entrer dans l'immeuble)...

Hors ligne

#48 12-11-2016 11:08:38

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

velox a écrit :

...

Euh, les boites à lettre "modernes" (récentes) s'ouvrent toutes avec une clé de facteur, lesquels sont loin d'être les seuls à en posséder.
Alors non, pas glop du tout.

De plus, la boîte au lettre qui va se remplir de courrier et de réclames jusqu'à déborder pendant notre absence indique déjà à un éventuel malfrat que l'appartement est vide. Mais, bon, le côté positif des choses est que si on lui laisse gentiment les clés, il n'aura pas à fracturer la porte, donc moins de dégâts.

Plus sérieusement, je ne sais si il y a une solution pour ne pas porter ce poids mort des clés pendant nos balades.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#49 12-11-2016 11:13:20

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

marcheur75 a écrit :

Plus sérieusement, je ne sais si il y a une solution pour ne pas porter ce poids mort des clés pendant nos balades.

Avoir quelqu'un qui nous attend à la maison wink
Ce n'est pas encore mon cas, d'où les clés sur moi

Hors ligne

#50 12-11-2016 11:54:20

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Je me suis aussi fait voler des trucs dans ma boîte aux lettres, dans quasiment chacun de mes apparts, je ne conseille pas de laisser quoi que ce soit dans une boîte aux lettres en france, à moins de changer la serrure par une qui ne s'ouvre pas par le facteur (du coup il peut plus laisser de colis mais bon si c'est pour se faire voler le colis…).

Pour le quilt, selon mon expérience pour le moment (le même, Cumulus 250) c'est : 8-10°C et plus c'est OK, en dessous j'ai froid, habillé ou non, quilt ficelé au matelas ou non. Bref c'est bien pour l'été, ou en complément d'un autre sac pour les grands froids, mais sinon bof bof, on est loin des 2°C confort annoncés (expérience sur une 30aine de nuits). J'ai plus souvent eu froid que chaud avec ce quilt pour le moment.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

Pied de page des forums