Aller au contenu

Annonce

#76 25-11-2016 19:52:51

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

zorey a écrit :
Ezequiel54 a écrit :
Zorey a écrit :

Une paire de soquettes dédiées uniquement au dodo = moins de 20g

Choix volontaire de la même paire que pour la journée, ainsi je peux palier d'une défaillance, ou ce que je fais souvent, alterner un jour sur 2 afin de les économiser.

Pour trois jours pas nécessaire à mon sens, pour plus oui. (je suis resté sur le fait que c'est une liste pour trois jours comme tu l'indique dans le premier message)

Zorey,

J'ai eu le temps de réfléchir avec les 7h de route que j'ai fait aujourd'hui, et ta remarque me fait réagir sur quelque chose : Effectivement, je réfléchie à cette liste comme si je partais sur une longue période tout en voulant rester en 3 jours maxi...
Du coup, histoire que ce soit plus clair dans ma tête également, et que ce soit bien scindé, j'ai établi une liste sur mon trombi pour les sorties au week end.
Ca te parait plus simple en faisant comme ca ?

Hors ligne

#77 25-11-2016 21:31:05

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Ah euh ben euh je sais pas moi, je ne comprends pas trop ta question ! roll

Ce qui est sûr c'est que si tu veux qu'on t'aide à améliorer une liste, il vaut mieux la mettre ici dans "Questions, astuces et listes prévisionnelles" que ce soit pour trois jours ou pour une durée plus longue.
A toi de bien définir à quoi va te servir telle ou telle liste, ce sera plus simple pour toi et pour nous.

J'ai mis une liste dans mon trombi car elle est en relation avec ma formation et mon job de cet été et que je préfère garder ça un peu confidentiel pour des raisons qui me regardent, et aussi un peu car flemme de faire un retour de terrain complet.
Cette liste est une sorte de base mais elle est pour 48 à 72h en montagne, pour une rando plus longue (1 semaine et plus) je changerai quelques trucs et en ajouterai aussi quelques uns.

Après c'est bien de faire des listes prévisionnelles mais la vérité est sur le terrain, au lieu de te prendre le chou ici, vas promener. wink  smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#78 26-11-2016 00:43:10

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

@Ezequiel, je crois que tu commences à trop te prendre la tête  lol
le but n'est pas d'avoir la liste la plus légère, mais celle adaptée à tes besoins. Te le sauras avec la pratique wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#79 26-11-2016 01:35:26

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Hors ligne

#80 27-11-2016 00:42:26

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Une machine à coudre t'aidera à passer le temps wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#81 17-03-2017 14:47:54

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

@ Ezequiel (je ne savais pas trop où le mette ce message, il est complètement hors sujet sur le fil de la veste décath)

Sur plusieurs sujets tu abordes le sujet du matos de protection contre les éléments. (pluie principalement) En hésitant ici ou là de façon plus ou moins improbable à utiliser un sur sac à dos ou des sacs imper dedans ou un poncho, un parapluie avec un coupe vent ou une veste imper-respi seule ... et comme tes projets (long cours, ou 6 semaines cet été, ou deux jours  ...)


Du coup, je ne sais pas quoi te dire sur le poncho qui vole au vent, ou les multiples avantages d'avoir un coupe-vent ET une veste imper-respi. (en même temps, c'est déjà écrit plein de fois sur ce forum)

Du coup deux trois remarques :

- clarifie et structure ta pensée

- optimiser le poids d'une liste, ça ne sert à rien : il vaut mieux choisir son matos pour qu'il soit utile et pratique. L'idée n'est pas de faire plaisir aux gens qui te donnent de conseils, mais de randonner.

Amuse toi bien !


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#82 17-03-2017 15:30:08

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Salut Yno,

Tu résumes assez bien mes pensées : tellement d'information et de façon de faire différente que j'ai beaucoup de mal à savoir ou je veux vraiment aller entre le confort et l'optimisation, tout en tenant compte des différents ressentis que j'ai pu avoir les années passées en trek. Mais j'ai vraiment l'impression d'arriver au but ! (ma fâcheuse habitude de toujours tout faire avec passion...)

Je n'en n'oublie pas de randonner même si ce n'est qu'à la journée en ce moment, rassure toi ! J'espère rapidement pouvoir de nouveau bivouaquer et tester plein de chose.

Tu as eu raison de m'envoyer ce message smile

Hors ligne

#83 02-04-2017 11:29:33

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Bien le bonjour en ce dimanche ensoleillé !

Après diverses tergiversations / discussions / échanges / prises de tête / réflexions et j'en passe, j'ai enfin ma liste de base que je teste actuellement. Je tiens à vous remercier pour votre patience et vos nombreuses contributions big_smile

Voici les quelques points que j'ai fini par définir avec votre aide et qui correspondent à ma façon de randonner et de gérer mon matériel :
- Repas froids car j'ai vraiment la flemme de faire chauffer quoi que ce soit au bivouac
- Un maximum de polyvalence pour le couchage afin de dormir à la belle étoile si l'occasion se présente
- Vêtements de grande distribution car je considère que c'est du consommable et je veux que ce soit renouvelable facilement
- Limiter le nombre d'item car je déteste trifouiller constamment dans mon sac, même au bivouac
- Un minimum de confort pour la récupération (merci à uN3zii'' pour la présentation de son bricolage)

Autre objectif officieux (pour le "fun") : tenter d'être sous les 4kg en tenant compte de l'ensemble du matériel (dans le sac et sur moi).

Exemple de bivouac réalisé (miniature cliquable) :
10846_17434682_10212724460688658_4036800861465410205_o_28-03-17.jpg

Évidemment, il me reste quelques points à valider ou à faire évoluer, mais tout ceci m'a permis d'en arriver à cette liste, avec laquelle j'ai pu dormir jusqu'à 4°C sans ressentir de froid (journée sèche, 41km et 1200 de D+). Donc j'ai encore un peu de marge côté froid avec ce matériel.

EquipementDans sacSur moiMarqueRéférenceCommentaires
 
Portage, bivouac
Sac à dos368KSKS30Dyneema 210D + Joker Hate
Protection sac39GossamerPack Liner Bag
Sac étanche30Sea-to-SummitUltra Sil 8lSac de couchage, sursac, polaire et chaussettes
Sachet plastique8Nourriture
Sac étanche16QuechuaHousse imperméablePetit matériel
Sac de couchage364CumulusX-Lite 200Confort: 8°C / Limite: 3°C
Isolation sol50Arklight DesignArkmat 127Recoupé 80x50
Matelas232CampEssential Light MatRecoupé 124x36
Abri258USTBASE All Weather TarpToile + Polycree + hauban x1 + piquets x4
Sursac194Terra NovaMoonLite
Sous total15590
 
Vêtements
Chaussettes3838WoolpowerWoolpower 200
Imper / respi246KalenjiTrail Running
Doudoune158UniqloUltra Light DownGilet
Gants20*ORCatalyzer Liners*Facultatif hors plaine estivale
Bonnet24*ORCatalyzer Beanies*Facultatif hors plaine estivale
T-Shirt ML162QuechuaTechwool 155Se retrousse, protège du soleil
Buff35QuechuaServiette
Chaussures598SalomonShigarriPas convaincu encore…
Short225QuechuaArpenaz 100
Boxer45KalenjiRunning
Sous total442+44*1103*Facultatif
 
Cuisine, hydratation
Bouteille1l26Cristaline
Poche à eau 2l36PlatypusSoft BottlePour bivouac
Bol16Bolino
Cuillère8Quechua
Couteau21VictorinoxClassic
Sous total8621
 
Hygiène, sécurité
Trousse de secours30Médicaments, pansements et réparation
Savon d'Alep20**Facultatif 3 jours et plus
Brosse à dent5**Facultatif 3 jours et plus
Rasoir jetable8**Facultatif 3 jours et plus
PQ10Avec ziplock
Gant de toilette10*DIY*Facultatif 3 jours et plus
Sous total40+43*0*Facultatif
 
Divers
Bâtons468GiudettiB-LightCamp Xenon 4 brins en test 298g
Smartphone40*150NokiaLumia 530*Facultatif 3 jours et plus
Lunette de soleil30OraoSancy small
Lampe9NitecoreTubeAvec cordelette
Papiers535Green HermitPocket Wallet ULCI / C.Vi / CB / Billets / 1 chèque / Clés / Plan
Sous total5+40*692*Facultatif

RécapitulatifDans sacSur moi
Portage, bivouac15590
Vêtements442+44*1103
Cuisine, hydratation8621
Hygiène, sécurité40+43*0
Divers5+40*692
Total équip.2132+127*1816

Ce que je peux déjà donner comme retour :
- Le système de couchage me convient vraiment pour le moment
- Le KS30 est une merveille !
- Un bémol sur les chaussures pour le moment... pas forcément convaincu
- Remise en question de la réelle nécessité des bâtons en plaine hors montage du tarp...

J'en ferai un retour bien plus détaillé début juin afin de préparer au mieux mon projet estival  big_smile

Ez

Dernière modification par Ezequiel54 (01-05-2017 00:02:22)

Hors ligne

#84 02-04-2017 15:29:09

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Je me pose les mêmes questions que toi pour choisir entre un X-Lite 200 ou bien un Quilt 250 ! lol
J'ai déjà une couette M400, je cherche quelque chose d'un peu moins garni, de moins volumineux et de plus léger.

Concernant l'Essential Light Mat recoupé : reste-t-il suffisamment confortable ?
Le mets-tu à l'intérieur ou à l'extérieur du X-Lite ?


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#85 02-04-2017 15:46:55

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

J'ai mis longtemps à me décider, et j'ai finalement opté pour le sac de couchage le plus simple d'utilisation (même si le X-Lite 200 sera au final moins polyvalent et efficace que le Quilt 250) afin de de mieux progresser dans ma pratique et définir réellement mes besoins pour mon prochain achat. Pour le moment, c'est un très bon choix pour moi le X-Lite 200.

Concernent le Essential Light Mat, aucun souci de confort. Je dors exclusivement sur le ventre, les bras sous le ventre, et la longueur obtenue me permet de ne pas me ruiner les genoux en écrasant mes rotules.
La largeur est dans mon cas également le bon compromis entre poids et confort. Mes bras me permettant d'avoir un bon équilibre et d'être relativement recroquevillé en largeur. Dans le pire des cas, je termine juste avec une épaule au sol pour la stabilité.
Mais il faut relativiser, car je n'utilise un matelas que depuis cette année en bivouac... du coup, le moindre truc gonflable me parait comme du grand luxe big_smile

Je mets le matelas dans le sursac, sous le sac de couchage, ainsi il reste en place et c'est plus facile de rester dessus.

Hors ligne

#86 05-04-2017 13:42:37

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Ezequiel54 a écrit :

Ce que je peux déjà donner comme retour :
[...]
- Remise en question de la réelle nécessité des bâtons en plaine hors montage du tarp...

Toujours en réflexion sur l'usage des bâtons autre que pour le montage de l'abri en plaine.
Pensez vous que ce type de mât (mât alu 114cm, 85g) puisse faire l'affaire en remplacement des bâtons de marche pour l'abri ?
http://www.arklight-design.com/six-moon … 2x12537483

Cependant, les bâtons permettent d' "occuper" les bras sur une longue journée et donne une certaine cadence. Du coup, si je les conserve, autant minimiser le poids pour ne pas que cela devienne un handicape sur le sac.
J'envisageais au pire de remplacer les miens pour mon périple estival par une paire faisant moins de 300g (Xenon 4 brins de chez Camp ou alors Carbon Distance Z-Pole de chez Black Diamond).

Vous feriez quoi ?

Hors ligne

#87 05-04-2017 19:43:16

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

En plaine, on peut souvent trouver un arbre, un poteau pour remplacer le mât. Quelques mètres de ficelles, et c'est réglé, donc fait plutôt ton choix en fonction de si tu aimes avoir les bras occupés pendant la journée, ou non. wink

Pour ton périple estival, je suppose que tu ne seras pas qu'en plaine. Plutôt que de te focaliser sur le poids des bâtons, à mon avis privilégie avant tout des bâtons solides et confortables (les Camp Xenon non modifiés ne le sont pas assez -confortables- à mon goût, par exemple).

Dernière modification par Archimboldi (05-04-2017 19:43:33)


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#88 06-04-2017 08:38:24

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Merci pour ton retour.

J'avais l'intention de tester avec et sans bâtons sur les semaines à venir et tenter de monter mon abri au maximum sans les utiliser pour connaître la faisabilité et trouver ce qu'il me convient le mieux.

Le poids des bâtons (et l'encombrement), c'était principalement pour ne pas plomber mon sac à dos si je n'ai pas envie de les utiliser sur plusieurs heures d'affilées.

Hors ligne

#89 06-04-2017 11:50:54

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Ezequiel54 a écrit :

..Après diverses tergiversations / discussions / échanges / prises de tête / réflexions et j'en passe, j'ai enfin ma liste de base que je teste actuellement...

Salut Ezequiel,
concernant les bâtons, je me suis fait la même réflexion que toi : avec ou sans. Finalement, j'ai coupé la poire en deux, je ne prends qu'un seul bâton. Même si les gens disent que c'est bien efficace avec 2 bâtons, je trouve ça vraiment pas mal avec 1 seul, ce qui te permet de tenir une carte, un GPS, un appareil photo avec la main libre. Et j'utilise un bâton simple, fait avec un tourillon de hêtre (115g tout compris), largement suffisant pour t'aider dans les côtes, sonder un cours d'eau..
Par contre, pas de saut à la perche avec !

Concernant ton abri UST, je le trouve un peu lourd par rapport à sa surface. Tu n'as pas tenté de t'en faire un avec du cuben ? Tu devrais pouvoir gagner pas mal (150g ?).
As-tu une raison particulière de le conserver ? Le fait qu'il soit aluminisé à l'intérieur ? Comme sa surface est petite, le Moonlight est-il suffisant protecteur lorsqu'il pleut beaucoup ?

Dernière modification par tolliv (06-04-2017 11:51:18)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#90 06-04-2017 12:27:29

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Salut Tolliv,

Merci pour ton avis.
Je me suis également posé la question de n'utiliser qu'un seul bâton et donc testé sur 2 sorties, et je n'aime vraiment pas ca... En monté, ca suffit pour aider, c'est une certitude, mais pour donner le rythme, c'est juste chose impossible avec moi hmm
Pour le moment c'est l'option de prendre mes 2 bâtons habituels qui prime. Je vais continuer à tester de toutes façons.

Concernant mon abri, je vais être honnête, c'est mon premier tarp ! Et pour tester, je ne souhaitais pas mettre une fortune. Je n'ai fait que quelques nuits avec et pour le moment j'ai eu la "malchance" de n'avoir que du beau temps ><
Par contre, la toile est vraiment solide.
L'objectif avec le sursac et de dormir un maximum à la belle étoile, l'abri ne servant que d'appoint en cas de mauvais temps. Donc pas de retex sous la pluie pour le moment.
Chose que je testerai également dès que je peux, tourner la toile d'un quart de tour pour voir s'il est toujours possible de dormir dessous tout en allongeant la protection.

La toile seule fait 190g. Je n'exclus pas d'en trouver un (pas trop fort en bricolage) en Cuben ou n'importe quoi d'autre pouvant convenir à l'avenir (pour l'année prochaine en gros). Mais oui, c'est l'enclume de mon sac pour le coup.

Hors ligne

#91 10-04-2017 20:19:36

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Moi qui n'aurai jamais envisagé bivouaquer en dehors de l'été, voilà que j'ai inauguré ma première nuit à la belle étoile ce week end big_smile
Le matériel continu à se confirmer. Toujours pas eu froid malgré un mini à 2°C vers 4h du matin, habillé en short + t-shirt MC, juste de quoi nécessiter l'enfilage de bonnet au milieu de la nuit. Le combo sursac + X-lite 200 est quand même super efficace.

10846_17855421_10212843347420752_8595150896201589114_o_09-04-17.jpg

Edit : quelques précisions sur le ressenti de mon matériel

Par rapport aux critèrex que j'ai :
- Repas froids car j'ai vraiment la flemme de faire chauffer quoi que ce soit au bivouac : purée + lait en poudre le soir, c'est pas mauvais. Je ne mangerais pas ca tous les jours, mais ca fait le boulot sur une petite sortie pour me rassasier. Saucisson et tortillas continuent de faire le boulot pour les pauses dans la journée.
- Un maximum de polyvalence pour le couchage afin de dormir à la belle étoile si l'occasion se présente : Ce premier essai confirme que c'est possible... et agréable de dormir dans un espace aussi ouvert qu'est la plus grande chambre du monde smile
- Vêtements de grande distribution car je considère que c'est du consommable et je veux que ce soit renouvelable facilement : Mis à part les chaussures sur lesquelles je reste sceptique, je suis globalement satisfait de mon matériel (que j'utilise également à la journée depuis octobre)
- Limiter le nombre d'item car je déteste trifouiller constamment dans mon sac, même au bivouac : Je crois que j'arrive au but qui me convient. Lampe et couteau autour du coup aidant beaucoup à cette simplification d'usage.
- Un minimum de confort pour la récupération : Le matelas gonflable continu à faire le boulot efficacement. J'ai juste constaté un dégonflement au petit matin. Je vérifierai les soudures, quitte à les élargir un peu par sécurité.

Dernière modification par Ezequiel54 (11-04-2017 10:19:42)

Hors ligne

#92 11-04-2017 09:46:17

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Pas mal, surtout avec un sdc prévu pour +8°C..+3°C !
Je pense qu'un sursac t'apporte dans les +2..3°C d'isolation supplémentaire.

Dernière modification par tolliv (11-04-2017 09:47:40)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#93 11-04-2017 10:01:56

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Ca confirme que je ne suis pas frileux au moins. Le +3°C annoncé en limite semble être proche de ma zone de confort (avec l'utilisation d'un sursac j'entends bien, je pense que tu as tout juste sur ton estimation Tolliv).
A noter que j'avais garder le buff autour du coup toute la nuit et qu'il me restait donc en stock micro-doudoune et veste imper/respi.

Tester pour tester est une chose que je ne faisais pas auparavant et c'est vraiment très instructif (merci Captain Obvious...). Ca m'ouvre beaucoup de perspective pour l'avenir, même avec un matériel qui semble être peu permissif à la base.

Edit : orthographe

Dernière modification par Ezequiel54 (11-04-2017 17:23:33)

Hors ligne

#94 11-04-2017 11:39:39

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Attention, n'oublie pas que tu étais dans de bonnes conditions (sortie courte, bien mangé, etc.). Si tu pars plus longtemps, tu seras plus fatigué, tu auras perdu un peu de graisse, etc., et tu seras plus sensible au froid.
Pour l'avoir vécu, la différence est très sensible.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#95 11-04-2017 14:34:53

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Oui, et aussi je voudrais bien savoir si le temps était humide.
Car je trouve que cela change du tout au tout.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#96 11-04-2017 14:38:59

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Le temps était sec, seulement de la rosée le matin.

Merci pour l'avertissement Shanx, je ne prendrais pas le risque de m'alléger au niveau thermique (déjà qu'il n'y a pas grand chose).

Dernière modification par Ezequiel54 (11-04-2017 14:39:55)

Hors ligne

#97 16-04-2017 16:06:25

Harquin
Membre
Inscription : 21-03-2017

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

J'ai dévoré ton sujet, avec la purée froide au lait  :P

Un super travail de préparation ;)
Le tarp me fait un peu peur sur des longs périples
tant que la météo n'est pas fiable à 95% sur 15 jours  :D

Dernière modification par Harquin (16-04-2017 16:07:59)

Hors ligne

#98 22-04-2017 11:02:14

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Comme il n'y avait pas forcément de retour, je me suis permis d'ajuster ma liste ci-dessus (également dispo en signature) suite à mes derniers retours d'expériences. Ca s'affine (comme Marat) énormément et se rapproche beaucoup de ce que je risque de prendre pour cet été.
Les tests continus, et comme il pleut aujourd'hui, je vais en profiter wink

Dernière modification par Ezequiel54 (23-04-2017 19:14:09)

Hors ligne

#99 23-04-2017 15:45:35

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Quelques petites averses durant la nuit, mais bien au sec !
Je dois juste refaire les soudures de mon matelas car j'ai fait le con en me réveillant... En me mettant assis avec le sursac, j'ai réussi à en faire éclater une hmm

Je vais peut être réfléchir à un vrai matelas mousse pour remplacer le gonflable + arkmat... A réfléchir si je trouve quelque chose d'avantageux niveau poids et pas plus encombrant.

Hors ligne

#100 23-04-2017 15:53:19

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Base de réflexion - 2/3 saisons

Bon après, le matelas Camp, c'est pas ce qu'il y a de mieux en solidité.

Hors ligne

Pied de page des forums