Aller au contenu

Annonce

#51 25-01-2017 12:12:00

jartine
Membre
Inscription : 18-01-2017

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

Bonjour oeuf,


Merci pour ce récit passionnant.
Je n'ai peut-être pas bien lu, mais Loka dormait dehors ou dans la tente avec toi ?
Je vais faire une randonnée sur six jours avec mon Samba et je pensais le faire dormir avec moi dans la tente, en plus il me réchauffera.

J'ai décidé de voyager sans réchaud non plus, mais pour moi ce sera plus facile car je pars bien moins longtemps et qu'à priori je pourrais me ravitailler très facilement. Mais j'ai stressé pour toi en imaginant l'angoisse quand tu as trouvé le village mort.

Un beau voyage que tu as fait, avec des sacrées  belles et longues étapes.

Hors ligne

#52 25-01-2017 15:33:41

maylisv
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-06-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

Cela donne envie ! Je n'ai fait que dix jours sur le GR10 en septembre 2016 et je meurs d'envie d'y retourner. Je prend note de toutes les infos dans ton récit smile

Hors ligne

#53 10-02-2017 15:51:08

pepecoulon
Membre
Lieu : près d'Agen
Inscription : 04-02-2015
Site Web

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

bonjour Oeuf
Bravo pour ce récit sur une  rando que j'ai suivie il y a quelques années (sans chien et moins vite  smile )
Quel avis as tu sur tes chaussures D4 Kiprun ?

Hors ligne

#54 13-02-2017 01:54:06

SAKKADOS
Je sors de chez l'coiffeur ...
Lieu : FRANCE
Inscription : 30-12-2014

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

Salut Oeuf,
Peut tu me filer des tuyaux pour faire de jolis tableaux comme ceux-ci
Merci

Hors ligne

#55 21-02-2017 00:15:00

Oeuf
Membre
Inscription : 11-05-2015

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

Désolé pour le retard des réponses, j'étais en vadrouille !


jartine a écrit :

Bonjour oeuf,
Merci pour ce récit passionnant.
Je n'ai peut-être pas bien lu, mais Loka dormait dehors ou dans la tente avec toi ?
Je vais faire une randonnée sur six jours avec mon Samba et je pensais le faire dormir avec moi dans la tente, en plus il me réchauffera.

J'ai décidé de voyager sans réchaud non plus, mais pour moi ce sera plus facile car je pars bien moins longtemps et qu'à priori je pourrais me ravitailler très facilement. Mais j'ai stressé pour toi en imaginant l'angoisse quand tu as trouvé le village mort.

Un beau voyage que tu as fait, avec des sacrées  belles et longues étapes.

Loca dormait soit avec moi soit dehors au gré de ses envies, souvent elle se blotissait contre moi au début de la nuit, elle sortait dormir dehors puis revenait lorsqu'il faisait froid avant le levé du soleil. Bonne rando, et oui Samba pourra te servir de bouillote ! Et avec le recul, je n'ai pas eu d'angoisse à Fos, juste une grosse déception qui du coup à donnée un coup de colère et très vite de la résignation ppour trouver une solution tongue

Cela donne envie ! Je n'ai fait que dix jours sur le GR10 en septembre 2016 et je meurs d'envie d'y retourner. Je prend note de toutes les infos dans ton récit smile

Dix jour c'est déjà pas mal ! Si tu as des questions n'hésite surtout pas wink

bonjour Oeuf
Bravo pour ce récit sur une  rando que j'ai suivie il y a quelques années (sans chien et moins vite  smile )
Quel avis as tu sur tes chaussures D4 Kiprun ?

Les kiprun ne m'ont posé aucun soucis j'étais bien dedans, elles accrochent bien et c'est la première fois que je randonnais en trail donc légèreté niquel !
Des bémols : sur la solidité, elles sont HS après les 900km du GR, déchirées sur le côté intérieur au niveau du gros orteil. J'avais la version étanche (10€ de + je crois), elles évitent d'être trempé a la moindre pluis mais mettent plus longtemps à sécher lorsque l'eau passe dedans. J'ai trouvé les mêmes non-étanches sur le bon coin, je vais voir si elles laissent vraiment passer l'eau rapidement (avec la rosée sur l'herbe par exemple).

Salut Oeuf,
Peut tu me filer des tuyaux pour faire de jolis tableaux comme ceux-ci
Merci

J'arrive en retard on dirait je vois que tu as trouvé tout seul.

Hors ligne

#56 21-02-2017 01:49:56

SAKKADOS
Je sors de chez l'coiffeur ...
Lieu : FRANCE
Inscription : 30-12-2014

Re : [Récit + liste] GR10 Ouest/Est avec un chien, 37j

Oeuf a écrit :

En arrivant à Fos je suis tombé sur un panneau indiquant : boulangerie : 300m, épicerie : 250m, camping : 50m, restaurant : 100m, gîte d’étape : 150m. « -Chouette une boulangerie ! Je vais commencer par là pour voir si je peux avoir quelque chose demain matin. Boulangerie : fermée le propriétaire est malade depuis 6 mois. -Bon ce n’est pas grave où est l’épicerie ? Fermée depuis au moins 1 an. -Zut ! Comment je vais me ravitailler !? Bon pour ce soir je vais voir au restau . . . fermé, on est dimanche ! Bon il est où ce gîte d’étape, je vais au moins y manger, j’attacherais la chienne à l’extérieur, et j’en profiterais pour vérifier si ceux que j’ai croisé ont bien éteint la cafetière. Ah ben non, il est en restructuration, c’est pourquoi ils ne font plus que le petit déjeuner en libre gestion pour l’instant.

Pour info, si cela peut servir aux futures GR10stes, 30min après FOS ( dans le sens Ouest / Est ) il y a le village de MELLES ( le village des ours ) où se trouve une petite auberge / épicerie de tout ce qu'il y a de plus sympa ( même la douane fait le détour pour venir s'y restaurer, c'est pour dire ... ).

Même constat que "Oeuf" en arrivant à FOS un mercredi, le jour du mariage du restaurateur, donc le restaurant fermé ... si si j'vous jure. Du coup j'ai poursuivi et trouvé cette sympathique auberge à MELLES. Rassasié, j'ai pu attaquer la grimpette suivante.

Malgré la réputation de l'Ariège j'ai toujours pu trouver du ravitaillement. Peut être juste une fois où j'ai été un peu cours en pâtes ... à AUNAC j'ai ravitaillé chez l'habitant ... Bonjour M'sieur Dame, siou plait ... j'voudrais vous acheter un paquet de pâtes ... et hop c'est repartis ... ce soir là j'ai dormi à ESTOURS et  .... et j'ai mangé des pâtes !



                     9350_fos_melles_21-02-17.jpg


Pour info, le village de FOS est mort commercialement suite à la déviation poids-lourd effectuée pour rejoindre l'Espagne. Plus de circulation, plus de client, plus de commerce ... reste que les randonneurs ... mais moins nombreux que les voitures et les camions.

Dernière modification par SAKKADOS (17-03-2017 15:05:29)

Hors ligne

Pied de page des forums