Aller au contenu

Annonce

#1 20-11-2016 17:35:16

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

[Bâtons] Porte-bâtons

Je ne sais pas si cette astuce a déjà été donnée, si c'est le cas merci à un modo de passage de bien vouloir supprimer ce sujet.

J'ai reçu mes bâtons Fizan attachés à un bout de carton et reliés entre eux par un morceau de plastique, morceau que j'ai récupéré et cousu avec force fils et moult passages sur le haut de mon sac à dos à la journée (Queshua 8 litres, j'ai pas encore de VRAI sac à dos okay ?) comme suit :

10731_accroche_20-11-16.jpg


Avantages :
- permet de clipser ses bâtons sans avoir à les raccourcir ou les replier, donc à la hauteur d'usage.
- Ils se font vraiment oublier, ce n'est qu'à mon ombre que je vois que j'ai des bâtons accrochés à mon sac

Inconvénients :
- Accrocher les bâtons à l'aveugle derrière soi est (%:!!§$) un peu ($%§!!) agaçant (%!!$) au début, mais au bout d'un jour ou deux on prend le coup : il faut tenir très très fermement le morceau de plastique avec la main gauche, et clipser les bâtons avec la main droite.
Les premiers essais doivent se faire à l'abri de tout regard, chasser votre neveu à coup de pierres s'il essaie de vous filmer.
Par contre pour les reprendre c'est fastoche : faut avoir le même geste que si on retirait une épée d'un fourreau, mais en saisissant les deux poignées à la fois.

- Quand le sac est complètement rempli, mes bâtons ont les pointes qui remontent, ce qui peut poser problème si on se suit à la queue leu-leu par exemple. Donc l'endroit le plus idoine pour coudre ce bitoniau n'est pas forcément évident. À refaire, je ferai des tests de sac mi-rempli, bien rempli)

- Au début mes bâtons faisaient entendre un léger cliquetis en s'entrechoquant, j'ai résolu le problème en mettant les deux poignées au même niveau et l'une en face de l'autre, ça empêche les bâtons de se toucher mais je ne sais pas si cette astuce vaut pour tous les types de bâtons évidemment.

Je répondrai à toute question qui respecte la décence mais je ne suis sur le net que de loin en loin en ce moment, donc je peux parfois rester quelque jours, mais pas beaucoup, sans répondre.

Dernière modification par Scaramouche (20-11-2016 22:47:20)

Hors ligne

#2 20-11-2016 19:08:43

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : [Bâtons] Porte-bâtons

Tu trouveras un bricolage porte bâtons ici.
https://www.randonner-leger.org/forum/v … =22889&p=3    à partir du post # 64


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#3 20-11-2016 20:40:17

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Bâtons] Porte-bâtons

Oui j'avais vu ce bricolage, c'est d'ailleurs ça qui m'avait donné l'envie de réaliser "mon mien"
Mais je n'avais pas les matériaux sous la main, et à force de réfléchir un peu dans tous les sens j'ai repensé à cet embout livré avec les bâtons, et à l'idée de le coudre quelque part sur le sac - heureusement je ne l'avais pas encore jeté.

Au début je pensais le scier en deux pour avoir un bâton de chaque côté comme toi, puis je me suis dit qu'au milieu du sac à l'arrière bah c'était logique et que je pouvais faire un essai, eh ben c'est pas mal du tout : aucune gêne, je marche souvent sans bâtons, j'aime bien les oublier complètement, je ne les sors que lorsque la pente devient un peu sérieuse.

Comme j'ai pas essayé ton système du coup, je ne peux pas comparer.
Mais mon système me convient assez pour que je ne ressente pas le besoin d'en changer ou de l'améliorer, d'où ce sujet.

Hors ligne

#4 20-11-2016 21:55:02

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Bâtons] Porte-bâtons

Bonjour,

Juste une suggestion: héberger la photo en direct sur RL, car avec le temps les photos des autres sites finissent toujours par disparaître... Ça serait dommage  wink

V


Z

Hors ligne

#5 20-11-2016 22:24:00

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Bâtons] Porte-bâtons

Vegas a écrit :

Ça serait dommage  wink

Une perte incommensurable pour l'humanité c'est vrai. smile

Mais malgré la fonction Recherche, je n'ai pas trouvé comment héberger des photos sur le site

Hors ligne

#6 20-11-2016 22:27:09

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Bâtons] Porte-bâtons

Dans "Gérer mes images", bandeau noir en haut à droite  smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#7 20-11-2016 22:41:45

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Bâtons] Porte-bâtons

AYÉ J'ai trouvé dans la "Notice d'utilisation des fonctionnalités du forum" dans le Guide d'Utilisation.

Mince je suis pas sur le bon ordi, la photo est hébergé sur le portable, bon je vais cliquer sur ma propre photo, l'enregistrer sur CET ordi, puis l'héberger sur RL et la mettre en remplacement de l'ancienne.

Ah c'est formidable ces outils qui nous facilitent la vie  big_smile

florencia a écrit :

Dans "Gérer mes images", bandeau noir en haut à droite  smile

Ah oui c'est plus direct, merci
En s'y mettant à 3 on a réussi smile

Dernière modification par Scaramouche (20-11-2016 22:51:40)

Hors ligne

Pied de page des forums