Aller au contenu

Annonce

#1 24-11-2016 15:51:36

Tibo0607
Membre
Inscription : 23-11-2016

[Matériaux] Caractéristiques des tissus

Salut à tous, je souhaiterais me construir une tente monotoit ultra légère et j'aurais besoin d'avis et de conseils concernant les différents tissus que l'on peut utiliser.

Premierement j'ai acheté 5m de tissu au vieux campeur, ce serait du silnylon  mais y a t'il un moyen d'en être sur? En suite mon tissu possède une face brillante et une face mate, donc ce serait une simple enduction?! J'ai entendu parlé de l'enduction silicone/polyuréthane comment reconnait on ce type de tissu?

Toutes ces questions pour savoir quelle face est à mettre à l'extérieur, brillante ou mate?

Enfin, qqun connaît il une colle autre que la silnet pour coller le silnylon (enfin, moins cher)? J'ai pensé à du joint d'étanchéité silicone mais ça n'a pas l'air de coller des masses...

Je sais qu'il y a déjà des discussions ouvertes sur le sujet mais je vais avoir pas mal de questions du coup je préférait en ouvrir une nouvelle.

Dernière modification par Tibo0607 (24-11-2016 15:53:38)

Hors ligne

#2 24-11-2016 16:16:50

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Matériaux] Caractéristiques des tissus

Toutes les questions que tu poses ont déjà reçu des réponses. Te répondre ici ne va faire que diluer l'information...
De plus, ta précédente question sur le même sujet date de à peine 11h. N'aurais tu pas pu attendre ?
Nous ne sommes pas des robots à ton service et montrer ta bonne volonté en faisant des recherches un peu plus poussées serait la moindre des choses pour obtenir un accueil agréable.

Edit: ce fil pour faire soi même son Silnet et répondre au fait si c'est du silnylon ou non (si le mélange n'accroche pas dessus...): https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=1631

Là: https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=10272 pour ta question sur mat ou brillant.

Edit 2: et titre non adéquate.

Dernière modification par jeanjacques (24-11-2016 16:26:44)

Hors ligne

#3 24-11-2016 18:12:04

Tibo0607
Membre
Inscription : 23-11-2016

Re : [Matériaux] Caractéristiques des tissus

Pas la peine de partir au quart de tour... j'ai passé beaucoup de temps a rechercher des réponses et celle que tu me mets je les ai vu et si j'ai créé un nouveau dossier c'est que j'ai beaucoup de questions (pas que sur le silnylon) et que je n'ai pas trouvé de reponse.

Pour les réponses que tu me mets je cherche plutôt une colle à silnylon pas un imperméabilisant... sûrement qu'en réduisant la quantité de white spirit celà fonctionnerait mais j'ai essayé... sans succès. Tu vas me dire que mon tissu n'est peut être pas du silnylon... j'y ai pensé aussi sauf que si s'en est pas la colle néoprène devrait adhérer dessus or ce n'est pas le cas. Et le vendeur du vieux campeur est incapable de me dire quel et le type du tissu qu'il m'a vendu. Enfin tu me dis que la face du tissu à l'extérieur importe peu mais dans le forum on trouve ceci:

https://www.randonner-leger.org/wiki/do … id=couture

J'ai donc posé la question pour avoir confirmation.

L'heure rapprochée entre mes deux postes n'est pas liée à mon impatience ou mon manque de volonté, je me suis simplement dit que plutôt que de poster sur plein de dossiers différents je preferais en créer un avec tout mes questions concernant les différents textils.

S'il y a d'autres informations je suis preneur.

Dernière modification par Tibo0607 (24-11-2016 23:20:07)

Hors ligne

#4 25-11-2016 10:31:47

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Matériaux] Caractéristiques des tissus

[Modération]

Bonjour Tibo0607 et bienvenue sur le forum ! wink

Habituellement, pour les petites questions de précision ou pour un cas spécifique, on utilise le fil "Questions aux anciens" : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=12424

Si tu souhaites réellement aborder un sujet qui mérite un long débat ou des questions/réponses sur la durée, et que tu n'as pas trouvé ton bonheur dans un des fil existant, il faut alors donner un titre le plus précis et explicite possible pour rendre la navigation lisible et attirer les personnes qui ont des choses à dire et à apporter.

Donc, je te demande de modifier ton titre pour le rendre explicite et établir sa différence avec les fils existant. L'autre option logique est que je ferme ce fil pour ne pas diluer l'information comme l'a expliqué jeanjacques.

Merci !
Spy

Hors ligne

#5 25-11-2016 15:51:46

Tibo0607
Membre
Inscription : 23-11-2016

Re : [Matériaux] Caractéristiques des tissus

Très bien je prends note, pas de problème pour fermer le topic je vais poser mes questions sur le lien que tu ma donné.

Hors ligne

Pied de page des forums