Aller au contenu

Annonce

#1 30-11-2016 10:44:43

rachid2097
Membre
Inscription : 20-06-2014

[Autre] Luge ultralight

Bonjour tout le monde,

depuis quelques temps je réfléchis à la possibilité d'emmener une luge ultra légère en randonnée (hivernale bien entendu).

  • Elle me permettrait de glisser dans les pentes enneigées (donc d'atteindre la vitesse de la lumière en randonnée), mine de rien après une grosse montée ce serait grandement appréciable (et cool !)

  • Elle servirait éventuellement de mini-pulka (sur terrain gentil), très peu chargée, j'y rangerai uniquement les pesantes bouteilles d'eau, rien de plus

  • Je pourrais aussi m'en servir comme siège mais j'ai déjà un sit-pad donc ce n'est pas le point le plus important

C'est là que les bricoleurs du forum me viennent en aide ... Comment je fabrique ça messieurs/dames ?

  • Structure rigide en alu (titane ? carbone !?) qui pourrait éventuellement se ranger à la place de la mousse/sit-pad de mon G4, quand je ne la traine pas derrière moi ?

  • Structure gonflable recouverte de tissus glissant et ultra-résistant ? J'avais dans l'idée d'essayer avec un coussin gonflable + housse en tissus glissant/résistant mais je me demande si ça offrirait la portance nécessaire. Un matelas type X-Lite SMALL offrirait plus de portance, mais ça fait cher pour "juste essayer" et le tissus protecteur devra être ultra-ultra-résistant 

  • Uniquement le randonneur sur du tissus super glissant et on oublie la fonction pulka ?

  • J'arrête d'embêter tout le monde avec mes conneries et je me met au ski de randonnée ? lol

Hors ligne

#2 30-11-2016 10:50:48

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Autre] Luge ultralight

Bonjour smile

Le mieux pour l'usage que tu prévois, à mon avis, c'est le plastique rigide, et là, c'est difficile de fabriquer, mais l'achat n'est pas très onéreux. clic


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#3 30-11-2016 10:50:50

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Autre] Luge ultralight

Salut,

Il y a plusieurs fils sur des pulkas, notamment le petit dernier de florencia (ici), qui peuvent te donner des idées. Leur lecture pourra répondre à certaines de tes questions.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

Pied de page des forums