Aller au contenu

Annonce

#1 12-12-2016 15:27:57

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Randonnée St Sylvestrienne du CLAC

Cette année, le CLAC vous propose une petite randonnée pour passer le réveillon de la St Sylvestre entre mul dans la région du Sancy (63).

Les dates du 31 décembre et du 1er janvier sont retenues pour l'évènement, toutefois si certains veulent faire plus long, il suffit de le préciser dans le FRAMADATE dont voici le lien: https://framadate.org/n5VOHCOXaQZ2EORz

Trace sur openrunner. Identifiant du parcours: 6878005

Départ à 10h00 (du matin) du parking de la Croix Morand, le vendredi 30 décembre 2016

J1: La Croix Morand> La Banne d'Ordanche (bivouac à définir suivant l'envie des participants et la météo). 17kms
J2: La Banne d'Ordanche> Gite de Merdençon ou dans les environs si le gîte est occupé.  19kms
J3: Gîte > La Croix Morrand. 18kms


METEO: incertaine pour le moment. Pas de neige à prévoir en cette période, mais du froid et très certainement de l'humidité.

S'équiper en conséquence: gants, bonnet, buff, doudoune, sdc de saison.... j'vous apprends rien.

Plus de précisions seront données au fil des jours suivants, sur cette page.

5506_img_2018_12-12-16.jpg
Le cirque de la fontaine salée vue du Sancy

Liste des participants:

Seraph' et Nathy
Diesel
Clems190

Dernière modification par Seraph' (22-12-2016 14:53:06)


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#2 13-12-2016 20:02:01

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : Randonnée St Sylvestrienne du CLAC

Si on se débrouille bien, on peut même capturer le père noël lors de son retour au pôle nord.
Comme ça, plein de cadeaux pour la nouvelle année.  big_smile


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#3 14-12-2016 20:45:22

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : Randonnée St Sylvestrienne du CLAC

Salut,

Je vous accompagnerais avec plaisir. Je peux venir quelques jours avant mais pas trop.

Je ne voudrais pas manquer une chasse au père noël  lol


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#4 15-12-2016 21:51:50

merlin06
The Mulvivor Project.
Lieu : Auvergne
Inscription : 18-02-2015

Re : Randonnée St Sylvestrienne du CLAC

Je suis pris, dommage parce que je garde un excellent souvenir des lieux pour le MULVIVOR 2012, amusez vous bien les copains. big_smile


Le délicat équilibre entre "je vais le regretter si je le fais pas" et "90% de chances de me faire mal si je le fais". wink

Hors ligne

#5 22-12-2016 14:57:06

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Randonnée St Sylvestrienne du CLAC

Merlin, c'est bien dommage!

Devant le nombre de participants, la rando ... n'est pas annulée!

J'amène un paquet de cartes, au gîte, ça peut servir... wink


Fil d'annonce mis à jour.... wink


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#6 22-12-2016 16:26:08

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : Randonnée St Sylvestrienne du CLAC

Bonjour,

Nous sommes dispo et intéressés! mais seulement si on peut dormir en dur les deux soirs. Nous ne sommes pas équipé pour bivouaquer par ces températures...

à très vite !


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#7 24-12-2016 16:10:26

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Randonnée St Sylvestrienne du CLAC

Euh....

Ben sous Chavaroche y a un abri de Survivor... Perso, je ne tenterais pas d'y dormir dessous, trop peur de la structure incertaine. Sinon, il vous faudrait, suivant l'heure, pouvoir passer la première nuit sur La Bourboule, mais ça risque de vous faire arriver tard. L'avantage, c'est que vous pourrez dormir un peu plus longtemps que ceux qui dorment dehors. Pour la deuxième, nuit, il y a des chances que le refuge soit occupé.... s'il y a deux trois personnes, ça ira, on arrivera à cohabiter... j'espère.

Sinon, il y a une solution, emprunter du matos à des muls du forum, y en a bien quelque-z-un qui peuvent faire ça? Mais faut faire fissa hmm


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#8 25-12-2016 12:14:46

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : Randonnée St Sylvestrienne du CLAC

Le temps est plutôt doux. On risque plus d'avoir beaucoup d'humidité plus que de la neige. Pour le moment c'est plutôt du 0° -5° la nuit. Chaud quoi. big_smile
Il y a une possibilité de dormir en dur mais du coté de la fontaine salée comme l'a écrit Seraph'. Si le buron n'est pas pris par les autochtones (ce qui risque d'être le cas).

Par contre on peut certainement dormir à la dur tout le temps.  lol

Joyeux noël à tous au passage !  big_smile

P.S. je prête mon sac de couchage mais uniquement la journée si ça peut dépanner quelqu'un.  lol

Dernière modification par Diesel (25-12-2016 12:17:47)


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#9 25-12-2016 21:33:12

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : Randonnée St Sylvestrienne du CLAC

Salut,

A proximité de la banne d'ordanche, il y a bien un abri au sommet du puy loup, mais il est ouvert au 4 vents. Sinon il y a bien les restes de la ferme du puy may, mais ça fait quelques années que je n'y suis pas passé.

Par contre, ne ferais t'on pas un stop baignade à la source d'eau chaude de Croizat pour se délasser? big_smile
Elle se situe en amont de La Bourboule, vers la fontaine pétrifiante.

Bon noël.


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#10 25-12-2016 23:24:00

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Randonnée St Sylvestrienne du CLAC

Le tracé proposé est une idée générale, on peut "tricoter" autour de celui-ci. Le tout étant de faire une boucle sympa... dans une ambiance du même style, mais ça on sait faire, hein? wink
Je suis passé à vue de la ferme du Puy May cet été, il y p'têt moyen d'y faire un détour, on ne passera pas loin.


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#11 28-12-2016 19:15:25

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : Randonnée St Sylvestrienne du CLAC

je suis désolée, nos plan doivent changer, finalement on doit rester un peu en Charente maritime, nous ne serons pas de retour avant dimanche...  sad


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#12 29-12-2016 10:32:41

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : Randonnée St Sylvestrienne du CLAC

Ahlalala 30% de perte d'un coup.  sad
C'est dommage, ce sera pour la prochaine du CLAC hein ? promis Mag ?  smile


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#13 29-12-2016 17:31:15

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Randonnée St Sylvestrienne du CLAC

Rendez-vous demain mat' au parking de la Croix Morand, nous on part de suite, question de ne pas être en retard...


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#14 29-12-2016 22:01:25

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : Randonnée St Sylvestrienne du CLAC

ça peut être utile.
Le GR®4 est fermé entre la vallée de Chaudefour et le col de la Croix St Robert ,le secteur est interdit aux randonneurs, il y a un incendie.
Surveillance des pompiers et de la gendarmerie, en cas de reprise de feu.Infos prises sur le site du journal la Montagne.
http://www.lamontagne.fr/mont-dore/fait … 25964.html
Bonne rando et bonne année.


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#15 29-12-2016 22:45:02

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : Randonnée St Sylvestrienne du CLAC

Salut,

Merci pour l'info, ça risque effectivement de nous changer le parcours de dimanche.

Bonne fêtes.


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#16 03-01-2017 23:42:07

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : Randonnée St Sylvestrienne du CLAC

Bon, un petit retour vite fait avant que Séraph' fasse un CR mitonné au p'tits oignons. big_smile  big_smile

3 jours de grand beau temps à se balader à travers le massif et les estives. Nous n'avons pas fait le programme prévu à cause de grasses mat' prolongées mais on s'est bien amusé avec de la bouffe (trop comme d'hab), de la bonne humeur, des beaux paysages et un déstockage massif de blagues. lol

Quelques photos (de pas très bonne qualité) prises avec mon téléphone.
8293_raveillon_2016_10_03-01-17.jpg
Premier soir dans notre palace

8293_raveillon_2016_9_03-01-17.jpg
Dernier lever de soleil de 2016

8293_raveillon_2016_5_03-01-17.jpg
Notre abri du réveillon


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#17 04-01-2017 00:04:12

bielsa
Membre
Inscription : 18-05-2011

Re : Randonnée St Sylvestrienne du CLAC

salut et bonne année a tous
dégoutée de ne pas avoir pu être des vôtres sur ce coup la j'attends la suite avec impatience.


primum non nocere

Hors ligne

#18 12-01-2017 00:54:22

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : Randonnée St Sylvestrienne du CLAC

clems190 a écrit :

Bon, un petit retour vite fait avant que Seraph' fasse un CR mitonné au p'tits oignons. ...

Ben tiens, toujours les mêmes qui bossent... wink

Ouais, ça vient, un peu de patience...


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

Pied de page des forums