Aller au contenu

#1 16-12-2016 22:25:07

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Les trois pucelles (ou autre)

Salut,
Dimanche j'aimerais bien faire une petite balade. Les trois pucelles (juste au dessus de Grenoble) me tentent depuis longtemps. Sinon les arrêtes du Gerbier, mais c'est plus long et plus haut...

Je n'ai pas grand chose en matos technique et ne suis pas très bon en escalade.

Ça en tente ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#2 17-12-2016 18:33:25

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Les trois pucelles (ou autre)

Up smile


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#3 17-12-2016 19:12:12

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Les trois pucelles (ou autre)

Un petit up pour escalader 3 pucelles, tu plaisantes  lol


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#4 17-12-2016 19:34:18

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : Les trois pucelles (ou autre)

Salut smile ,

Juste pour dire, je ne connais pas Les Trois Pucelles, mais dans ce secteur, j'étais au Mont Aiguille il y a une semaine, sur la voie normale, facile. L'itinéraire est sur une face ouest. On pense qu'il n'y a pas de neige, mais si, il y a par endroit des petits secteurs très abrités remplis de neige dure que l'on ne peut éviter et que l'on ne voit pas d'en bas, et pour lesquels il faut au minimum des grosses pour tailler des marches, et même, dans notre cas au Mont Aiguille, une paire de crampons pour descendre depuis le sommet un couloir assez raide afin d'accéder au relais de la descente en rappel.

Dernière modification par enrico (17-12-2016 19:42:57)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#5 17-12-2016 21:55:47

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Les trois pucelles (ou autre)

Merci Enrico. smile
Mais j'ai fait plusieurs sorties dans le coin ces derniers temps (le Cornafion hier), donc je connais un peu les conditions. Les trois pucelles sont peu élevées, je pense que ça passe sans souci. wink


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#6 18-12-2016 10:31:09

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Les trois pucelles (ou autre)

.

Pour ceux qui ne connaissent pas les 3 Pucelles,

> > > une petite vidéo sur Vercors TV


.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

Pied de page des forums