Aller au contenu

Annonce

#51 23-12-2016 16:09:46

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : Un peu de bienveillance ne peut nuire.

Salut à tout le monde smile                           Voici ma brindille cool

Pour l'accueil à RANDONNER LEGER,  je le trouve formidable et c'est pour ça aussi que j'y reste :  grande gentillesse, serviabilité, patience, des modérateurs et des membres. Pour les modérateurs je dirai même plus :  "dévouement" car j'en ai sorti des vertes et des pas mûres à mes débuts et ils ne m'ont jamais rembarrée.

L'an dernier  je suis passée d'une tente de 3,8kg à une tente de 1,8 ou 1,9 kg, ce qui est pour moi une grande satisfaction, et ça n'a pas coupé, je me suis entendue dire que ça n'avait rien à faire sur RL, ce qui m'a fait rire.  Car personne non plus ne nous oblige à prendre mal les choses, on peut répondre simplement mais sans envenimer.

Il m'est aussi arrivé (sur un concours photos) de réagir trop vite et mal à une  intervention. En réalité c'est moi qui n'avait pas bien lu le texte de la personne et j'ai vu beaucoup plus tard que j'avais eu tort.

Donc ne jetons pas la pierre ...  et restons cool : personne n'est pareil et les moments où ns écrivons ne sont pas non plus toujours ceux où  l'on est cool et bien réveillés.

En fait, rares sont les  personnes qui naissent tolérantes, pour ma part c'est tjrs en progrès, notamment grâce à ce site vivant et très riche.

Dernière modification par Leni (23-12-2016 21:45:04)

Hors ligne

#52 23-12-2016 17:08:35

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Un peu de bienveillance ne peut nuire.

Leni a écrit :

je suis passée d'une tente de 3,8kg à une tente de 1,8 ou 1,9 kg, ce qui est pour moi une grande satisfaction, et ça n'a pas coupé, je me suis entendue dire que ça n'avait rien à faire sur RL

Oui et non... tu entames ainsi une démarche d'allègement wink
Donc oui, 1.8kg, c'est lourd, mais sans doute dans quelques temps trouveras-tu cela trop important et réfléchiras-tu à réduire encore ce poids tongue


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#53 23-12-2016 17:15:30

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Un peu de bienveillance ne peut nuire.

Opitux a écrit :
Leni a écrit :

je suis passée d'une tente de 3,8kg à une tente de 1,8 ou 1,9 kg, ce qui est pour moi une grande satisfaction, et ça n'a pas coupé, je me suis entendue dire que ça n'avait rien à faire sur RL

Oui et non... tu entames ainsi une démarche d'allègement wink
Donc oui, 1.8kg, c'est lourd, mais sans doute dans quelques temps trouveras-tu cela trop important et réfléchiras-tu à réduire encore ce poids tongue

Je dirai aussi que sans le contexte on ne peut pas juger
La tente combien de places ?
Si plus de une personne... Qui porte quoi ?
Ou sera elle utilisée ?

Etc etc


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#54 23-12-2016 17:33:24

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Un peu de bienveillance ne peut nuire.

Opitux a écrit :
Leni a écrit :

je suis passée d'une tente de 3,8kg à une tente de 1,8 ou 1,9 kg, ce qui est pour moi une grande satisfaction, et ça n'a pas coupé, je me suis entendue dire que ça n'avait rien à faire sur RL

Oui et non... tu entames ainsi une démarche d'allègement wink
Donc oui, 1.8kg, c'est lourd, mais sans doute dans quelques temps trouveras-tu cela trop important et réfléchiras-tu à réduire encore ce poids tongue

Réponse brillante de bienveillance. C'est comme ça que la plupart d'entre nous ont progressé.
Le thème de l'accueil revient régulièrement, mais là, je constate que j'ai connu des échanges plus violents. Tant mieux. Effet "période des diverses fêtes des lumières" ? smile


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#55 23-12-2016 17:45:02

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Un peu de bienveillance ne peut nuire.

JJondalar a écrit :

Le thème de l'accueil revient régulièrement, mais là, je constate que j'ai connu des échanges plus violents. Tant mieux. Effet "période des diverses fêtes des lumières" ? smile

Ou bien effet "on vient d'en parler donc on fait attention"


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#56 23-12-2016 19:35:44

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Un peu de bienveillance ne peut nuire.

eraz a écrit :

Kikoo à tous wink

eraz a écrit :

Kikoo à tous wink

eraz a écrit :

Kikoo velox wink

cool  Ce "kikoo" à chaque message eraz, c'est pour marquer une certaine bienveillance? lol

Hors ligne

#57 23-12-2016 20:05:16

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Un peu de bienveillance ne peut nuire.

Bilbox a écrit :
eraz a écrit :

Kikoo à tous wink

eraz a écrit :

Kikoo à tous wink

eraz a écrit :

Kikoo velox wink

cool  Ce "kikoo" à chaque message eraz, c'est pour marquer une certaine bienveillance? lol

C'est son côté kawaii big_smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#58 23-12-2016 21:43:19

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : Un peu de bienveillance ne peut nuire.

Oh j'ai oublié de le dire Opitux, Magne 2  : c'est une tente 2 personnes, avec 2 grdes ouvertures latérales. Tout moustiquaire.  Et puis nous on est en randos kayak à 60% et seulement 40% à pieds, mais je la prends aussi quand je suis seule.
En fait au temps de notre jeunesse nous prenions une bâche et des sdc, mais j'ai été mordue plusieurs fois par des renards (les pieds, et pas que, à l'air) et araignées (paralysie d'un membre entre 1 à 2 jours, d'où l'usage de la tente  en relevant le dble toit pour éviter la claustro.

Enfin, tout ça pour dire que chaque cas est particulier et adapte son matériel en fonction. smile

Dernière modification par Leni (23-12-2016 21:49:55)

Hors ligne

#59 26-12-2016 23:32:33

MFrançois
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 04-11-2015

Re : Un peu de bienveillance ne peut nuire.

Bilbox a écrit :

quand tu tapes "randonner" dans la barre de recherche de Google, tu as randonner:

-leger
-malin
-randonner
-randonner en anglais


... donc en dehors de toute démarche tu te dis que randonner léger est sympa, tu tombes sur le site qui a l'air d'être un site de rando, tu t'inscris sans rien lire comme tout forumeur qui se respecte cool sans pouvoir imaginer que des mecs  y suspendent des hamacs en cuben 0,1  à des fils de soie sauvage du Kazakhstan ... et là tout bascule.

Haha c'est tout à fait ça...tout le monde finit par subir l'effet RL.

Peut-être que le site "patît" de sa qualité : il a tendance à devenir généraliste. Mais comment faire autrement ?

Dernière modification par MFrançois (26-12-2016 23:33:09)

Hors ligne

#60 26-12-2016 23:35:17

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Un peu de bienveillance ne peut nuire.

MFrançois a écrit :

Mais comment faire autrement ?

Etre bienveillant en étant intransigeant smile

Hors ligne

#61 27-12-2016 10:35:12

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : Un peu de bienveillance ne peut nuire.

Pour moi, passer de 20 à 10kg appartient à une démarche RL autant que de passer de 10 à 5. Donc bienveillance avant tout, tout le monde a le droit de débuter. Et puis j'en connais qui marchent UL mais ne renoncent pas à leur bonne bouteille pour le bivouac  big_smile

Hors ligne

#62 27-12-2016 12:01:57

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Un peu de bienveillance ne peut nuire.

On ne plaisante pas avec l'équipement de sécurité  big_smile


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

Pied de page des forums