Aller au contenu

Annonce

#26 20-03-2017 01:21:46

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Couchage] Quel duvet 3 saisons ?

oui, pour ma part, je me suis pris le Lafayette....
J'avais trop envie de le tester sur le terrain, il y a un bon retour sur celui-ci.

Hors ligne

#27 20-03-2017 11:23:59

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Couchage] Quel duvet 3 saisons ?

J'y ai réfléchis sérieusement au Lafayette! Vraiment...mais bon je suis plus rando tranquille et j'ai voulu privilegier le confort...mais c'est assurément un excellent choix!!! Pour quelqu'un qui fait essentiellement de la montagne en toute saison qui grimpe haut et qui repousse ses limites, Un des meilleurs duvet actuel je pense et de loin...si le Mirage avait une collerette je crois que je l'aurais pris en plus du swing! Je surveillerais les occasions sur les duvets extra léger, j'en ai trouvé un pour ma femme et mon fils (moi il me serre trop!) en plus du swing il ira tres bien un yet kolba d'à peine un an. L'idée etant d'avoir deux paire de duvets capables de faire du moins 5°C confort à poids raisonnable et deux autres extra léger jusqu'à 0°C limite...mais je pense qu'à terme le confort en chaleur apporté par nos Valandre nous fera supporter le surplus en poids car en montagne le temps peut vite se rafraichir! Et avec des duvets chauds on se sent plus en confiance...

Quand je repenses à la qualité de construction, du tissus des Valandre et certainement ce qu'il y a dedans n'est pas du second choix je penses que l'on a fait un bon choix avec la remise actuelle.

Dernière modification par gafyroots (20-03-2017 19:41:15)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#28 31-03-2017 17:36:26

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Couchage] Quel duvet 3 saisons ?

Duvet reçu, le sac de compression est top! Ça a changé...il a un "capuchon" et on peut le compresser à la maniere des sea to summit. Autrement, le gonflant est tres bon, on voit la difference avec mon classic de 15 ans d'age! Vieillira t-il aussi bien??


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#29 05-04-2017 23:26:07

NicoRoxyJungi
Membre
Inscription : 19-02-2017

Re : [Couchage] Quel duvet 3 saisons ?

bonjour à tous,

je me permet de rebondir sur le fil ayant acheter un Swing 700 (grâce au -20% VC).

J'en suis content !
Par contre la housse de compression livrée avec le SDC est un peu grande (9L)
Il rentre quand même dans un SAD de 32L à l'horizontal!
Mais il faut le compresser à fond pour cela !

bonne rando !


~Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better~

Hors ligne

#30 06-04-2017 07:47:49

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Couchage] Quel duvet 3 saisons ?

Sur mon sac de compression il y a marqué S, alors que le duvet est un M (215) est ce le VC qui a préféré mettre un S car c'est plus adapté...ou est ce une erreur?
Sinon pas encore testé le duvet en condition...mais la coupe est très bonne je trouve, moi qui suis plutôt costaud au niveau du tronc, le fait d'avoir de l'espace sur le haut du duvet je trouve ça très confortable pour les personnes comme moi.
Après au niveau fermeture, coutures,qualité du tissu, et bien il n'y a rien à dire c'est du Valandre. Ce 700 est je pense un tres bon compromis, avec on part l'esprit tranquille, il peut geler!
J'ai pas le souvenir d'un gonflant pareil lorsque mon classic était neuf...


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

Pied de page des forums