Aller au contenu

Annonce

#1 21-02-2017 22:46:09

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

[Vêtements] Tee Shirt manches longues Montane Primino 220

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait il déjà testé ce(s) haut(s)?
La particularité est qu'il mélange la laine mérinos (50%) avec du Primaloft (25%) et du Polyester (25%).

https://www.montane.co.uk/mens-c1/cloth … shirt-p161

Pour faire simple, est ce que c'est chaud? et à titre de comparaison, aussi chaud que quel autre haut? ("que quel", ça se dit ça??)

Edit: titre

Dernière modification par Aurelien2 (21-02-2017 23:39:40)

Hors ligne

#2 22-02-2017 13:02:35

altogrosso
Invité

Re : [Vêtements] Tee Shirt manches longues Montane Primino 220

J'utilise ce tee shirt à manche longue depuis environ deux ans. Comparé au tee shirt 100% laine, il sèche bien plus vite et sa solidité est bluffante. ça change des tee shirt Woolpower qui maillent, supportent mal les bretelles du sac et qui mettent une éternité à sécher. C'est sûr c'est moins tendance, moins m'as tu vu. Côté thermicité, le Primino est plutôt chaud. Idéal au printemps et à l'automne. Côté odeurs, rien repérer de fâcheux même après plusieurs jours.

Pour moins cher et sans fermeture éclair, D4  propose  un modèle qui me semble très intéressant.

J'ai abandonné la laine 100% pour mes sous-vêtements. Je préfère ceux qui mêlent les fibres synthétiques à la laine (prix, solidité et temps de séchage).

Dernière modification par altogrosso (22-02-2017 13:03:14)

#3 22-02-2017 16:50:30

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Vêtements] Tee Shirt manches longues Montane Primino 220

altogrosso a écrit :

C'est sûr c'est moins tendance, moins m'as tu vu.

Je ne vois pas trop la différence, esthétiquement parlant,  avec un TS en 100% merinos smile !


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#4 22-02-2017 19:28:01

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : [Vêtements] Tee Shirt manches longues Montane Primino 220

Oui c'est ce que j'allais dire aussi, pour moi il est plutôt design même.
A l'inverse d'un woolpower que tu cites par ex, qui sont tout sauf beau tongue (je parle du 200, les vestes sont un peu plus belles quand même)

Côté thermicité, le Primino est plutôt chaud. Idéal au printemps et à l'automne

Tu compares à quoi? un tee shirt 100% mérinos ou un woolpower 200?

Hors ligne

#5 22-02-2017 21:47:40

altogrosso
Invité

Re : [Vêtements] Tee Shirt manches longues Montane Primino 220

Je le compare avec d'autres tee shirt que j'ai pu utiliser (Odlo par exemple).

J'aime bien ce type de tee shirt parce qu'ils passent dans pas mal de situation au printemps comme en automne. Des situations où souvent la température peut varier sur une semaine en tout cas dans le sud. Ce sont des périodes où la météo varie beaucoup, où l'amplitude jour/nuit est forte. Et ce type de tee shirt me paraît plus simple, plus souple en situation.  C'est un aspect qui s'estompe l'hiver avec le la multiplication des couches mais le fait qu'il sèche vite est un  élément qui me paraît utile à prendre en compte.

Après je ne voudrais pas laisser penser que c'est la réponse à tout, un espèce de produit miraculeux... Ca reste un bon compromis rien de plus. Et comme je ne suis pas à une contradiction près, je suis moins enthousiaste avec leur caleçon...Une question de coupe, ça colle vraiment trop au corps. La taille au-dessus ne résoud rien sauf que les jambes dépassent en longueur... Je préfère un caleçon polaire, plus ample, plus confortable, même si un peu plus lourd...que j'utilise pour dormir et sous un surpantalon quand il fait froid...

Dernière modification par altogrosso (22-02-2017 21:49:02)

#6 16-12-2019 19:28:57

Steph04
Membre
Inscription : 21-10-2017

Re : [Vêtements] Tee Shirt manches longues Montane Primino 220

Est-ce que l'un d'entre vous a testé :
Primino 140 à même la peau (50% laine mérinos, 50% Primaloft, 50%polyester)
+ veste Woolpower 200 ou 400
+ coupe-vent respirant
?

Dans le cas d'une marche avec sac à dos puis pause repas, le fait de ne pas avoir du 100% laine à même la peau ET du 100% laine en couche 2, il y a là toutes les raisons pour que la n°2 absorbe bien l'humidité générée par le corps.

Par contre je m'interroge sur le genre de climat/météo/température en ayant "primino 140 + woolpower 200 + coupe vent" ou "primino 140 + woolpower 400 + coupe vent". Si quelqu'un a cette information ou retour d'expérience ça m'intéresse.

(le "primino 220" à même la peau ça me parait moins pertinent que le 140 (étant donné qu'il y a un 100% laine en couche juste au-dessus) qu'en dites-vous ? ..... ou alors un 100% synthétique à même la peau puis 100% laine juste par dessus mais à ce moment là j'écrirai sur un autre topic)

---
Ajout 16/12/19 18h49 : Woolpower n'est pas 100% laine, j'aurai peut-être dû mentionner Icebreaker (par exemple) qui est 100% mérinos à la place de Woolpower

Dernière modification par Steph04 (16-12-2019 19:49:14)

Hors ligne

Pied de page des forums