Aller au contenu

Annonce

#1 22-02-2017 23:56:07

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

[Chaussures] Quelles basses imper respi conseilleriez-vous ?

smile Salut,

Déçu par ma dernière paire de Salomon (et les Synapse n'étant plus dispo) je recherche une nouvelle paire de basses imper respi (impératif) pour de la marche toutes distances. Auriez vous des suggestions (si possible avec possibilité d'essayage en magasin sur Paris) ?

Dernière modification par cernunos (22-02-2017 23:59:50)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#2 23-02-2017 01:08:05

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Chaussures] Quelles basses imper respi conseilleriez-vous ?

Pour ma part, ayant une paire de salomon speedcross 4 (simple édition non gtx), je suis assez bluffé par mes nouveaux chaussons moi qui jusqu'à maintenant ne jurait que par des hautes gtx, quasi imperméable (sauf à l'immersion), toujours sèches avec une très bonne accroche, bref je recommande.

Je les ai acheté sur Amazon après les avoir essayé dans la boutique Le Pape (Métro Georges V)

Hors ligne

#3 23-02-2017 09:52:30

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Chaussures] Quelles basses imper respi conseilleriez-vous ?

Merci pour ta réponse.


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#4 24-02-2017 23:19:28

SAKKADOS
Je sors de chez l'coiffeur ...
Lieu : FRANCE
Inscription : 30-12-2014

Re : [Chaussures] Quelles basses imper respi conseilleriez-vous ?

Salut,

Un peu comme toi je suis orphelin de la SYNAPSE, qui permettait d'avoir les pieds légers et un meilleur compromis qu'avec des chaussures de trail. Son avantage étant surtout sa semelle plus épaisse gage d'un meilleur amorti pour les longues distances ( j'ai fait le GR10 en Synapse - elles ont fini bien fatiguées, mais elles sont allées au bout ).

Ne t'attend pas sur la durée à des choses équivalente  avec les SEEDCROSS, la semelle perd très rapidement en amorti au bout d'une centaine de bornes.

De mon coté, j'ai une paires de X ULTRA, pour rester dans la même marque, que je n'ai pas encore testée.

Vraiment dommage l'arrêt de la SYNAPSE.

A suivre

Hors ligne

#5 25-02-2017 12:11:17

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Chaussures] Quelles basses imper respi conseilleriez-vous ?

smile Salut,

J'ai aussi opté pour une paire de X ultra post Synapse, mais, trop grandes, elles me blessent sur longue distance.... D'où ma recherche.
J'ai opté hier pour des Ultra Raptor, La Sportiva pour voir.  Elles taillent petit. J'ai donc encore dû prendre grand (T43).

Je vais faire une deux sorties de test.

Si elles ne sont pas à mon pied, elles seront en vente comme neuves dans quelques jours sur le site.

Dernière modification par cernunos (25-02-2017 12:15:10)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

Pied de page des forums