Aller au contenu

Annonce

#26 20-03-2017 12:44:14

didier2702
Membre
Inscription : 16-03-2017

Re : [Abri] Hésitation entre 4 modèles de tentes

tolliv a écrit :
Caillou_X a écrit :

..Ba tu vois ton post m'as fait réfléchir et au final je penses prendre la lightent 1 !

Ah ah ! Mais .. 135€ pour la lightent1 et 1.6kg, pffff !
Pour moi, les tentes c'est bon au camping pour avoir un peu d'intimité. En montagne sous 1800m, tu peux viser quelque chose de plus simple et moins cher (je ne suis pas radin mais je n'aime pas dépenser plus ce qu'il ne faut).
Chacun son truc. Moi j'aurais pris une tente encore moins chère.


+1

J'ai la Schwarzenberg kaki (35 Euros) depuis deux ans maintenant . Je l'ai utilisé 5 ou 6 fois dont une fois avec des averses pendant la nuit et elle fait le boulot : Aucun souci de fuites. Le gros avantage est qu'elle ne fait que 1.3kg , Tres facile a ranger dans le sac . La principale contrainte de cette tente est qu'il ne faut pas etre grand (> 1.85 / 1.90m je pense) . Je fais 1.71m et aucun probleme.

tente lien


Dans le Mercantour


En montagne

A+

Dernière modification par didier2702 (20-03-2017 12:56:48)


smile Globle Trotter cool

www.smartech.fr

Hors ligne

#27 20-03-2017 18:59:42

markitos77
Membre
Lieu : Yerres - Fontainebleau
Inscription : 14-09-2016
Site Web

Re : [Abri] Hésitation entre 4 modèles de tentes

tolliv a écrit :
Caillou_X a écrit :

..Ba tu vois ton post m'as fait réfléchir et au final je penses prendre la lightent 1 !

Ah ah ! Mais .. 135€ pour la lightent1 et 1.6kg, pffff !
Pour moi, les tentes c'est bon au camping pour avoir un peu d'intimité. En montagne sous 1800m, tu peux viser quelque chose de plus simple et moins cher (je ne suis pas radin mais je n'aime pas dépenser plus ce qu'il ne faut).
Chacun son truc. Moi j'aurais pris une tente encore moins chère.

En cherchant bien on en trouve des pas chères du tout sur le net en occase. J'ai eu la mienne à 40€ sur le Bon Coin, et elle était quasi neuve.
Je suis très content de la lightent 1, je m'en sers en VTT BUL lors d'itinérances en moyenne montagne.

Hors ligne

#28 20-03-2017 19:37:56

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Hésitation entre 4 modèles de tentes

didier2702 a écrit :
tolliv a écrit :
Caillou_X a écrit :

..Ba tu vois ton post m'as fait réfléchir et au final je penses prendre la lightent 1 !

Ah ah ! Mais .. 135€ pour la lightent1 et 1.6kg, pffff !
Pour moi, les tentes c'est bon au camping pour avoir un peu d'intimité. En montagne sous 1800m, tu peux viser quelque chose de plus simple et moins cher (je ne suis pas radin mais je n'aime pas dépenser plus ce qu'il ne faut).
Chacun son truc. Moi j'aurais pris une tente encore moins chère.


+1

J'ai la Schwarzenberg kaki (35 Euros) depuis deux ans maintenant . Je l'ai utilisé 5 ou 6 fois dont une fois avec des averses pendant la nuit et elle fait le boulot : Aucun souci de fuites. Le gros avantage est qu'elle ne fait que 1.3kg , Tres facile a ranger dans le sac . La principale contrainte de cette tente est qu'il ne faut pas etre grand (> 1.85 / 1.90m je pense) . Je fais 1.71m et aucun probleme.

tente lien


https://www.asmc.fr/media/actionshots/hd/8686.jpg


https://www.asmc.fr/media/actionshots/hd/9862.jpg

A+


C'est une double toit?
C'est où le site vers le Bastan Pyrénées? Ou Neouvielle? En tout cas c'est beau! wink


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#29 20-03-2017 21:00:57

didier2702
Membre
Inscription : 16-03-2017

Re : [Abri] Hésitation entre 4 modèles de tentes

La deuxieme photo : Le lac du Crachet qui est un lac naturel d'altitude situé dans les Alpes françaises en vallée de Crévoux dans l’Embrunais dans le département des Hautes-Alpes.

La tente est une simple toit . Pour eviter ou du moins reduire la condensation il faut laisser passer un peu d'Air pendant la nuit en ouvrant legerement l'ouverture qui est sur l'arriere  et la porte principale. pour le reste elle est parfaitement etanche , pour le prix elle fait le boulot et c'est le principal


smile Globle Trotter cool

www.smartech.fr

Hors ligne

#30 21-03-2017 01:48:36

Caillou_X
Membre
Inscription : 26-07-2016

Re : [Abri] Hésitation entre 4 modèles de tentes

Ba du coup la commande est passé et j'ai pris la lightent ferrino ! Pour 135e, je voulais pas l’acheter d’occase !

Hors ligne

#31 21-03-2017 02:48:11

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Hésitation entre 4 modèles de tentes

didier2702 a écrit :

La deuxieme photo : Le lac du Crachet qui est un lac naturel d'altitude situé dans les Alpes françaises en vallée de Crévoux dans l’Embrunais dans le département des Hautes-Alpes.

La tente est une simple toit . Pour eviter ou du moins reduire la condensation il faut laisser passer un peu d'Air pendant la nuit en ouvrant legerement l'ouverture qui est sur l'arriere  et la porte principale. pour le reste elle est parfaitement etanche , pour le prix elle fait le boulot et c'est le principal

J'ai tout faux sur ce coup là! Ça ressemble beaucoup aux lacs d'altitude des Pyrénées!
Ok pour la tente, comme tu dis ça fait le job! Et à ce prix là pas de risque!!!!
Caillou_X il y a des promos en ce moment chez le vieux tu aurais du en profiter...


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#32 21-03-2017 09:24:03

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] Hésitation entre 4 modèles de tentes

Caillou_X a écrit :

Ba du coup la commande est passé et j'ai pris la lightent ferrino ! Pour 135e, je voulais pas l’acheter d’occase !

Bon le principal est de se faire plaisir et ne pas se dire qu'on s'est fait avoir. La Lightent 1  est un modèle fiable. Tu vas pouvoir bien t'amuser avec.
Bon maintenant, on attend ton retour sur cette tente  smile


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#33 21-03-2017 09:30:30

Caillou_X
Membre
Inscription : 26-07-2016

Re : [Abri] Hésitation entre 4 modèles de tentes

Ouais c'est pas pour tous de suite je ferais mon bivouac que vers fin mai ! Et j'ai regarder sur le vieux campeurs il n'y avait pas de promo sur ce modéle la, et ceux en promo ne m'intéressait pas ! En tous cas merci pour vos conseils a tous !

Dernière modification par Caillou_X (21-03-2017 09:35:13)

Hors ligne

#34 21-03-2017 10:08:06

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Abri] Hésitation entre 4 modèles de tentes

.

gafyroots a écrit :

J'ai tout faux sur ce coup là! Ça ressemble beaucoup aux lacs d'altitude des Pyrénées!

Je suppose que tu parles de la photo en été (avec des pins) qui ressemble bigrement aux Pyrénées,
alors que didier2702 t'a manifestement répondu sur l'autre photo d'hiver (enneigée)...

https://www.qwant.com/?q=lac%20du%20Crachet&t=images


.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#35 21-03-2017 13:51:47

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Hésitation entre 4 modèles de tentes

boitagateau a écrit :

.

gafyroots a écrit :

J'ai tout faux sur ce coup là! Ça ressemble beaucoup aux lacs d'altitude des Pyrénées!

Je suppose que tu parles de la photo en été (avec des pins) qui ressemble bigrement aux Pyrénées,
alors que didier2702 t'a manifestement répondu sur l'autre photo d'hiver (enneigée)...

https://www.qwant.com/?q=lac%20du%20Crachet&t=images


.

Oui celle où c'est la belle saison, c'est vraiment très ressemblant à ce que l'on peut voir dans les Pyrénées...donc Hautes Alpes je prends note, j'avais beaucoup aimé le Mercantour et le Queyras, on avait fait la balade des chalets d'alpage il y a longtemps c'était très beau!!!

Caillou_X je crois que les promos c'est sur tout le rayon rando -20%, moi je me suis pris un duvet Valandré et un autogonflant prolite plus therm a rest.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#36 21-03-2017 16:45:04

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Abri] Hésitation entre 4 modèles de tentes


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#37 21-03-2017 17:30:00

didier2702
Membre
Inscription : 16-03-2017

Re : [Abri] Hésitation entre 4 modèles de tentes

l'autre photo c'est le parc du Mercantour


smile Globle Trotter cool

www.smartech.fr

Hors ligne

#38 21-03-2017 19:04:30

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Hésitation entre 4 modèles de tentes

didier2702 a écrit :

l'autre photo c'est le parc du Mercantour


Trop beau! cool il faudra que l'on retourne par là-bas.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#39 21-03-2017 20:02:56

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Abri] Hésitation entre 4 modèles de tentes

.
Désolé pour le HS, mais si la photo en été avec les pins et le lac au allures Pyrénéennes
est dans le Mercantour, je suis preneur de plus de détails (nom secteur commune...).

Merci d'avance à didier2702.


.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#40 21-03-2017 20:10:36

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Hésitation entre 4 modèles de tentes

ça serait pas ça? Le lac Trecolpas et le Mont Pelago
Désolé pour le HS mais c'est trop beau!!


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#41 21-03-2017 22:15:50

didier2702
Membre
Inscription : 16-03-2017

Re : [Abri] Hésitation entre 4 modèles de tentes

La photo du lac est au  lac de Trécolpas qui est situé dans le massif du Mercantour, au-dessus du Boréon au dessus de la vallée de Saint Martin Vésubie - Le parc du mercantour que je connais assez bien (Je suis de Nice) 2 000m a 2200 d'altitude. Ce parc est tout simplement magnifique tu trouves egalement le lac d'Allos

Clairement il faut y aller au printemps ou en automne voir en hiver car l'ete c'est blindé de touristes

La photo dans la neige est le lac du Crachet  dans la vallée de Crévoux près du hameau de la Chalp sur les contreforts du Vercors (Isere)
Altitude 2000 a 2500.

Dans les deux cas il faut une bonne tente mais surtout un bon sac de couchage car la nuit en automne ou printemps les temperatures sont negatives avec des chutes de neiges .


smile Globle Trotter cool

www.smartech.fr

Hors ligne

#42 22-03-2017 11:05:26

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Abri] Hésitation entre 4 modèles de tentes

.
Merci didier2702 pour les précisions pour le lac de Trécolpas.
Ça me confirme qu'il me faudra aller bivouaquer dans ce coin...

https://www.qwant.com/?q=lac%20de%20Tr% … s&t=images

Par contre, en redonnant des infos sur l'autre lac, tu te plantes
de massif et de département (!), ta précédente explication était
suffisante et... correcte.
wink

(encore désolé pour ce HS qui s'éternise).

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

Pied de page des forums