Aller au contenu

Annonce

#76 11-07-2013 17:05:28

dahu83
Dahu83
Lieu : Toulon
Inscription : 06-06-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

un lien au hasard
http://www.rayonrando.com/raid-38-sacs- … 0.z.fr.htm

> avec vidéo de présentation

les sangles (poignées sur bretelles) sont à mon avis des reposes mains

A mon avis c'est un bon sac, il me rappelle mon sac karimor de raid, la seule difference les poches de ceinture étaient intégrées. Il aurait mieux valu, pour éviter le balotement et gagner du poids, mais on peut les enlever.

Pour gagner encore du poids j'avais enlevé toute la poche caméra, car en raid on n'a pas le besoin d'ouvrir le sac
et la poche caméra peut bouger dans l'action.

> petit conseil ! ne pas oublier de mettre un grand sac poubelle pour assurer l'étanchéité.


Léger et Simple, pour durer !  smile

Hors ligne

#77 11-07-2013 17:29:02

Junior91640
MUL Petit A Petit
Inscription : 30-05-2013

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

dahu83 a écrit :

un lien au hasard
http://www.rayonrando.com/raid-38-sacs- … 0.z.fr.htm

> avec vidéo de présentation

les sangles (poignées sur bretelles) sont à mon avis des reposes mains

A mon avis c'est un bon sac, il me rappelle mon sac karimor de raid, la seule difference les poches de ceinture étaient intégrées. Il aurait mieux valu, pour éviter le balotement et gagner du poids, mais on peut les enlever.

Pour gagner encore du poids j'avais enlevé toute la poche caméra, car en raid on n'a pas le besoin d'ouvrir le sac
et la poche caméra peut bouger dans l'action.

> petit conseil ! ne pas oublier de mettre un grand sac poubelle pour assurer l'étanchéité.

Il y a des repose pouces oui, que je virai d'ailleurs, mais il y a une sorte de poignée qui va du haut de la bretelle gauche jusqu'en haut du sac. Pour les photos je verrais sa ce soir, moi non plus je ne les vois pas mais je pensais être le seul !!

Hors ligne

#78 11-07-2013 17:39:54

Bousey
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Salut Junior !  smile

Quel chemin parcouru dans ton allègement depuis peu de temps !  Te voilà avec un nouveau sac.  Bonne continuation...


En deux temps, trois mouvements, avec trois fois rien !

Hors ligne

#79 11-07-2013 18:35:47

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Modération :

Une discussion existe déjà sur le Wilsa raid 38.
=> Fusion.

Pensez à faire une recherche avant de poster pour vérifier qu'une discussion n'existe pas déjà wink.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#80 11-07-2013 18:57:27

Junior91640
MUL Petit A Petit
Inscription : 30-05-2013

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Bousey a écrit :

Salut Junior !  smile

Quel chemin parcouru dans ton allègement depuis peu de temps !  Te voilà avec un nouveau sac.  Bonne continuation...

Faut dire que j'ai passé pas mal de temps sur le forum, je posterai bientôt ma liste pour le Mercantour, je doit être un peu en dessous de 5kilos. J'allais quand même partir avec un 65L au début wink !! Desolé pour le hors sujet et pour ne pas avoir chercher avant !! Pas de punitions hein ?! smile

Hors ligne

#81 12-07-2013 08:08:37

Junior91640
MUL Petit A Petit
Inscription : 30-05-2013

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Ontheroad33 a écrit :

Je ne vois pas tes photos... sad

Tu as un petit lien à mettre vers le site fabricant ? cool

C'est bon normalement pour les photos. Pour la "poignée", c'est on la voit sur la 2eme photo

Hors ligne

#82 12-07-2013 12:24:45

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Junior91640 a écrit :
Ontheroad33 a écrit :

Je ne vois pas tes photos... sad

Tu as un petit lien à mettre vers le site fabricant ? cool

C'est bon normalement pour les photos. Pour la "poignée", c'est on la voit sur la 2eme photo

Aucune "2ème photo" visible pour moi qui pourrait correspondre à la "poignée" (je ne vois que la "balance" et le "tunnel").
EDIT : Finalement 5 photos sont visibles après rechargement de la page dans un autre navigateur (problème de cache ou de lenteur chez l'hébergeur des photos).

La "poignée" ressemble étrangement à une poignée de portage pour tenir ou tirer le sac à bout de bras (c'est un sac de "raid", donc peut-être dans les passages escarpés) ?

Concernant le fameux "tunnel élastique" ne s'agirait-il pas d'une poche transversale dédié au stockage d'un matelas mousse roulé ?

Dernière modification par Phil67 (12-07-2013 12:31:00)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#83 12-07-2013 13:39:16

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

À noter un test avec de nombreuses photos de ce Wilsa Raid 38 dans les comparatif de 24 sacs d'environ 35l chez Carnets d'Aventures : http://www.expemag.com/sacs-a-dos/sac-a … id-38.html

Sommaire du comparatif : http://www.expemag.com/sacs-a-dos/sacs- … egers.html
Mesures et synthèse : http://www.expemag.com/sacs-a-dos/test-sac-a-dos.html


@Junior91640 : D'après les photos d'Expemag, il me semble que le dos est relativement court avec un portage assez haut (typique d'un sac orienté course) ? Quelle est la longueur entre le point d'attache des bretelles et la base du sac ?
9ec5d0083bb9af23dc01e2f4d972a23a0fcb5c.jpg


PS : Photo de la fameuse "poignée" inconnue wink
e15253d7d11530d1453f09fadeb42c8ffc6e2c.jpg


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#84 12-07-2013 14:39:56

Junior91640
MUL Petit A Petit
Inscription : 30-05-2013

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Phil67 a écrit :

À noter un test avec de nombreuses photos de ce Wilsa Raid 38 dans les comparatif de 24 sacs d'environ 35l chez Carnets d'Aventures : http://www.expemag.com/sacs-a-dos/sac-a … id-38.html

Sommaire du comparatif : http://www.expemag.com/sacs-a-dos/sacs- … egers.html
Mesures et synthèse : http://www.expemag.com/sacs-a-dos/test-sac-a-dos.html


@Junior91640 : D'après les photos d'Expemag, il me semble que le dos est relativement court avec un portage assez haut (typique d'un sac orienté course) ? Quelle est la longueur entre le point d'attache des bretelles et la base du sac ?
http://www.expemag.com/images/materiel/ … -38_03.jpg


PS : Photo de la fameuse "poignée" inconnue wink
http://www.expemag.com/images/materiel/ … -38_11.jpg

Je mesurai quand je rentrerai chez moi. Sinon moi je le porte plus bas, ceinture ventrale sur les hanches et comme il n'y a pas de rappel de charge, il se decolle automatiquement du dos, ce qui permet de bien repartir la charge sur les hanches. Il me va comme un gant en fait smile

Dernière modification par Junior91640 (12-07-2013 14:40:38)

Hors ligne

#85 13-07-2013 11:31:40

Junior91640
MUL Petit A Petit
Inscription : 30-05-2013

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Junior91640 a écrit :
Phil67 a écrit :

À noter un test avec de nombreuses photos de ce Wilsa Raid 38 dans les comparatif de 24 sacs d'environ 35l chez Carnets d'Aventures : http://www.expemag.com/sacs-a-dos/sac-a … id-38.html

Sommaire du comparatif : http://www.expemag.com/sacs-a-dos/sacs- … egers.html
Mesures et synthèse : http://www.expemag.com/sacs-a-dos/test-sac-a-dos.html


@Junior91640 : D'après les photos d'Expemag, il me semble que le dos est relativement court avec un portage assez haut (typique d'un sac orienté course) ? Quelle est la longueur entre le point d'attache des bretelles et la base du sac ?
http://www.expemag.com/images/materiel/ … -38_03.jpg


PS : Photo de la fameuse "poignée" inconnue wink
http://www.expemag.com/images/materiel/ … -38_11.jpg

Je mesurai quand je rentrerai chez moi. Sinon moi je le porte plus bas, ceinture ventrale sur les hanches et comme il n'y a pas de rappel de charge, il se decolle automatiquement du dos, ce qui permet de bien repartir la charge sur les hanches. Il me va comme un gant en fait smile

43cm des brettelles au bas du sac. Il ne faut pas avoir un grand doq Amha

Hors ligne

#86 16-09-2013 23:22:54

Louve
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 19-05-2013

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Bonsoir Junior,

Tu as indiqué la hauteur de ton Wilsa Raid 38 : 43 cm.
Aurais tu la gentillesse de me donner la largeur et la profondeur ? (Je cherche un sac qui puisse passer en cabine avion...)

Par contre, j'ai lu tout le topic, certains indiquent que ce sac ne supportent pas une charge trop lourde, tu confirmes ? Je voudrais un sac qui supporte 10 kg en restant confortable.
Et aussi, est ce que le dos ne fait pas trop transpirer ?

Merci bcp  smile
Louve


Cycle Trails in NZ : novembre-décembre 2013

Hors ligne

#87 17-09-2013 10:38:50

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Louve a écrit :

Par contre, j'ai lu tout le topic, certains indiquent que ce sac ne supportent pas une charge trop lourde, tu confirmes ? Je voudrais un sac qui supporte 10 kg en restant confortable.

La charge maxi d'un sac est le poids de ce que l'on peut mettre dedans avant que le sac ou les coutures se déchirent.
Le poids maxi portable confortablement dépend essentiellement du porteur : âge, état physique, entrainement, répartition de la charge etc ...

Hors ligne

#88 17-09-2013 12:26:30

Louve
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 19-05-2013

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

@antoinepierre
Je suis consciente de la subjectivité de la notion de confort. Mais lorsque plusieurs avis convergent, cela peut donner une indication assez fiable. Voilà pourquoi je pose cette question aux possesseurs de ce sac.
Par ailleurs, je porte confortablement 10 kg avec mon Deuter Futura (filet tendu) et je m'inquiète de savoir si un sac avec un système différent peut supporter autant de poids. C'est un sac trail avant tout, pas rando.
Je suis donc tjs en attente d'avis d'utilisateurs ;-)
Merci.


Cycle Trails in NZ : novembre-décembre 2013

Hors ligne

#89 18-09-2013 19:08:27

1m72
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2013

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Bonjour à tous depuis le temps que je zieute ce super-forum...
Voici donc mon premier message...
J'ai randonné cet été avec ce sac pdt 3 semaines et j'en suis très content...
La fameuse "poignée" du haut me sert... à mousquetonner ma casquette avec une cordellette.
Pas de risque de la perdre avec le vent, et je la balance en arrière qd je suis à l'ombre...
Le double fond élastique ne dégage pas un grand espace, pas possible d'y mettre une tente ou un duvet...
Je pense que c'est seulement une protection du bas du sac.
Mon sac pesait 6 kg + eau et bouffe, et je le trouve très confortable, et on ne sue pas trop, je l'écarte toujours d'1 ou 2 cm aux épaules...
Il est adapté à ma taille, et comme souvent les forumeurs se demande leur taille, c'est ce que j'ai choisi comme pseudo !
Le sac est livré avec 4 boucles amovibles. J'en ai mis une à la bretelle gauche, devant l'épaule, et une autre à la ceinture : J'y glisse mes bâtons repliés si besoin, c'est super pratique, comme les Osprey je crois...
Étanchéité : je n'en sais rien, toujours protégé avec un poncho... accessible :
J'ai cousu deux anses sur la housse de mon Neo-Air, que je porte enfilé sur la ceinture.
J'y range poncho et guetres qui sont du coup très accessibles, et 350g de moins sur les épaules !
Petit reproche : poches de ceintures pas assez grande...
Voili voilou, A+

Hors ligne

#90 18-09-2013 20:35:51

Louve
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 19-05-2013

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

@1m72 : merci bcp pour ta réponse détaillée :-) Intéressante ton astuce pour porter ton matelas...

Pour ma part, j'ai finalement commandé le Wilsa Plume 38l, qui, je pense se rapprochera davantage de mes besoins et de mes habitudes. Toujours une armature filet comme mon actuel Deuter Futura, mais souple.. 10l de plus pour 200g de moins, un (petit) pas de plus vers la légèreté tout en conservant (j'espère) le confort auquel je tiens.


Cycle Trails in NZ : novembre-décembre 2013

Hors ligne

#91 19-09-2013 09:19:40

1m72
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2013

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

@Louve
L'astuce est que mon matelas est dans mon sac et tiens roulé avec deux élastiques.
Sa housse sert à porter poncho et guêtres...

Hors ligne

#92 16-02-2017 11:10:17

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Salut à tous,

j'ai reçu dernièrement mon Wilsa RAID 38.
J'ai fait ma première sortie Samedi avec (15km de ski de fond). J'ai un soucis avec les poches en mesh. D'habitude j'utilise une poche à eau dans le sac, mais pour la première fois, j'ai essayé la bouteille de 1L dans la poche latérale.

J'ai eu pas mal à attraper la bouteille et la remettre en place, donc plusieurs questions :
- vous l'attrapez par dessus l'épaule ou en dessus de l'aisselle?
- 1L, c'est suffisamment haut?
- possible que mon sac soit mal règlé au niveau des épaules, et donc ne descende pas assez bas?

Hors ligne

#93 17-07-2017 14:09:26

dihemti
Tawane
Lieu : Nantes
Inscription : 15-03-2016

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Bonjour,

Voici mon retour sur ce sac Wilsa Raid Light 38 :

Acheté en novembre 2016 chez Arklight Design.

Je viens de le tester sur une rando 3 jours dans les Pyrénées.

Malgré sa légèreté, la toile me semble très robuste. Il a crocheté dans quelques branchage, sans toutefois l'entamer.

Dans la poche principale je loge tente + duvet + sac vêtement + poche à eau 2L pleine + sac nourriture généreux + doudoune + bouteille plastique 0.5L + paquet de carte + kit cuisine (popotte, gaz, paravent, spork)

Dans les poches mesh des côté je loge veste de pluie, surpantalon + ziplock tissu pq + crême solaire + ziplock paquet de carte N°2.

Dans les poches mesh du dessus je loge tout le petit matériel (brosse à dent, couteau, ...) et la housse de pluie du sac (non fournie).

J'ai ajouté 2 sangle D4 sur les accroches en bas du sac pour fixer un matelas mousse Zlite.
Après un peu de tétris, il ne reste guère de place, à moins de réduire la contenance de la poche à eau à 1L.

Je fais ressortir le tuyau de la poche à eau en haut par le trou prévu, et je le passe par dessus l'épaule gauche, dans la boucle repose-pousse. Ainsi la tétine est très accessible.

J'arrive donc à un total matos + eau + nourriture de 9.4Kg.

Je n'ai ressenti aucune faiblesse du sac avec ce poids.

Malgré mes 1m84, le sac est tout juste à ma taille. Avec un poids < 10Kg c'est le tip top confort.
Je commence par serrer la ceinture ventrale en dessous de la pointe des hanches, puis je sers la sangle pectorale au max, puis je remonte de seulement 5cm les sangles d'épaules.
Avec ce réglage, la quasi totalité du poids est sur les hanches et l'air circule librement dans le dos.

En conclusion, satisfaction totale !
A voir sur le long terme, mais je suis plutôt confiant.

Dernière modification par dihemti (17-07-2017 14:12:04)

Hors ligne

#94 05-01-2018 17:51:56

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Hello hello,

questions aux possesseurs du Wilsa Raid 38. Utilisez vous les poches latérales en mesh pour tenir à dispo des bouteilles d'eau?
Je voudrais bien essayer, mais une fois sur le dos, j'accède difficilement sans contorsions au contenu de ces poches.
10688_dscn1879_05-01-18.jpg

Vous faites comment vous?
Je porte peut être le sac trop haut?

Dernière modification par bebel (05-01-2018 17:59:07)

Hors ligne

#95 05-01-2018 20:17:24

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Bonjour bebel,

... je n'essaye même pas  hmm  !

1) je risquerai de me démettre l'épaule (pas très souple de ce côté-là)
2) si j'y arrivais malgré tout, il me serait quasi-impossible de remettre la bouteille en place sans déposer le sac ... (le mesh de ce sac est très tendu avec une bouteille d'1 litre)

par contre j'ai opté pour la solution filtre Sawyer + Convertube, 110 g au total (en recoupant le tuyau à la bonne longueur j'ai gratté 30 g sur les 140 g d'origine). J'y gagne en confort ce que je perds en poids.

Je trouve effectivement que tu portes le sac trop haut, la sangle serrée sur le ventre plutôt que sur les hanches. Même MUL, les 6-8 kg portés vont te fatiguer les épaules. Cet été je me suis rendu compte que je resserrais régulièrement les sangles d'épaules croyant rééquilibrer le portage, mais qu'en fait je me retrouvais à le remonter de plus en plus et à le porter un peu comme toi sur la photo.

Je me suis donc discipliné chaque fois que je recharge le sac à :

1) largement desserrer les sangles d'épaules
2) bien reposer le sac sur les hanches
3) serrer la sangle de hanche
4) ajuster sans les serrer les sangles d'épaule
5) bien serrer la sangle de poitrine


EDIT : pb d'édition du lien URL vers le produit Sawyer + Convertube, mais tu sauras retrouver

Dernière modification par Hervé27 (05-01-2018 20:18:56)


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#96 16-01-2018 13:48:08

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Bon, finalement je me suis décidé à un petit bricolage.
A la couture de la ceinture sur le sac, il y a un rembourrage avec un trou (circulation de l'air dans le dos?)
J'y ai cousu un élastique, pour faire office de porte bouteille

10688_p1110115a_16-01-18.jpg

10688_p1110116a_16-01-18.jpg

Du coup, j'ai une bouteille à portée de main. Je ne sens pas la bouteille, elle ne me gène pas.

10688_p1110117_16-01-18.jpg


ça rajoute une masse de 10g au sac, c'est rentable.

je ferai un retour dès que je pars en rando.

Hors ligne

#97 20-03-2018 17:33:12

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Ce sac m'intéresse depuis un petit moment et je met du temps à passer le cap de la commande.
J'ai actuellement un sac D4 50L 1700g.... Confortable certes, mais bien lourd. Les avis sur le Wilsa me laissent penser qu'il pourrait me convenir. Je suis petite (1m55 !) et porte rarement plus de 8kg.

A tout hasard, quelqu'un de côté de Bordeaux l'aurait en sa possession ? Pour un petit test IRL

Merci d'avance smile


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#98 20-03-2018 21:28:39

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Bonjour Naxh

Pas près de Bordeaux mais dans les Pyrénées cet été (aussi  aperçu ton autre post).

A 8 kg max ce sac est vraiment sympa, et finalement sans gros risque à l’achat car pas très cher (60 € , si mon souvenir est bon).
Dans mes recherches de sacs plus légers, les prix s’envolent plus vite que les grammes économisés : c’est à mon avis le meilleur rapport poids / prix à ce volume.

Le rapport poids / volume n’est quant à lui pas très scientifique, mais tes 8 kg devraient logiquement tenir dans un 38 L (à vérifier quand même ...)

Ce n’est qu’en le poussant jusque vers 11 kg à pleine charge de ravitaillement nourriture + eau que j’ai commencé à un peu souffrir de l’absence d’armature.

Sa légèreté signifie aussi qu’il ne faut pas trop le maltraiter car on pourrait lui reprocher un manque de « blindage » : ne pas le « jeter » à terre ou le frotter à répétition sur les rochers , ne pas forcer le mesh avec des contenus trop gros ou contondants / coupants etc.

Convient donc bien à quelqu’un un minimum  soigneux (sans excès) de son matériel.

En supprimant le superflu et les excès de sangles, j’ai abaissé son poids à 540 g au lieu des 650 g de départ (vérifiés au g près).

Il prend avec moi le chemin des Pyrénées cet été, avec une liste reformatée pour ne jamais dépasser 8,5 kg.


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#99 20-03-2018 22:03:38

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Hervé, merci beaucoup pour ton témoignage. J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser cet été  !

En rentrant chez moi, j'ai pensé au sac Forclaz Air 22L qui dort dans mon placard et dont je n'avais idée de me servir que sur des sorties à la journée.
Je ne pensais pas y faire tenir ma tente, mon duvet et mon matelas et pourtant ça semble passer. À tester avec l'ensemble de ma liste, mais si ça passe, je ne serai plus qu'à 700g de sac. Un Peu plus lourd que le Wilsa, mais ça éviterait un nouvel achat après tout smile
D'autant que j'ai lu sur un topic que les dimensions du Wilsa étaient de 50*26*15 pour la poche centrale. Mon D4 est déjà à 55*28*23. L'un est un 38L surestimé, l'autre un 20L sous-estimé, on devrait s'y retrouver finalement  lol

Dernière modification par Naxh (20-03-2018 22:09:57)


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#100 12-12-2020 21:41:42

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : [Sac à dos] WILSA RAID 38 (Nouveau modèle)

Bonsoir les muls... smile

Mise à jour du produit en 2020.

En cherchant autre chose, je suis tombé sur le nouveau RAID 38 litres qui pèse désormais 790 grammes (+70 grammes avec housse de pluie).

Je suis surpris du litrage annoncé: je pencherai plutôt pour environ 42 litres. roll

Hors ligne

Pied de page des forums