Aller au contenu

Annonce

#26 17-04-2017 16:49:43

babatri
Membre
Inscription : 11-04-2017

Re : [Liste prévisionnelle] Randonnée au 3/4 mois Espagne et Portugal

Vraiment désolé pour les fautes ... je suis une bille en orthographe et même en me relisant il en reste pleins ...

C'est vrai que 2 réchaud c'est pas top ... Je n'avais pas pensais au pastilles ...
Pour le réchaud à gaz je pense le laisser de coté, ça va nous coûter bonbon en gaz vue la durée de la rando.

Pour les truc qui pèsent pas lourd mais qui final pèsent lourd :

- la boussole, je sais pas vraiment si j'en ai réellement besoin je l'ai mit par réflexe mais c'est vrai qu'il y a toujours moyen de s'orienter avec ce qu'il y a autour de nous.
- les allumettes de survie peuvent être utilent si le briqué est mouillé et qu'il ne veut plus démarrer. Mais elles ne sont pas indispensable si je trouve une boite étanche pour le briquet.
- la carte je la garde, j'aime voir un vue d'ensemble de la rando pour voir le nom de grandes villes ... Pas toujours pratique avec le téléphone qui n'affiche pas toujours à l'échelle que l'on veut ...
- le kit pêche, je vais le virer c'est sûr ...
- kit réparation, il m'a bien servie quand j'ai cassé la sangle de mon sac ou quand j'ai cassé un lacet.
- Pour les médocs je pense prendre le minimum c'est jamais bien agréable de devoir marché en étant malade pour trouver une pharmacie alors au moins le strict minimum même choses pour les bobos, juste de quoi désinfecter un arrêter et protéger la plaie (formation de secourisme oblige wink )
- les crocs c'est tellement bien pour le bivouac, ou pour marcher quand il fait chaud !


Bon je sais ces choix sont pas tous vraiment MUL mais je voyage pas tout seule et je suis obligé aussi de faire avec les obligations de madame qui fait moins de concessions que moi
Mais d'habitudes tous vos conseils m'aident merci !!!

Hors ligne

#27 17-04-2017 17:08:44

Lacasts
Membre
Lieu : Lavelanet
Inscription : 25-01-2017

Re : [Liste prévisionnelle] Randonnée au 3/4 mois Espagne et Portugal

Bonjour la compagnie, bon je me jette à l'eau, je fais que lire des choses ici sans trop dire quoique ce soit, je trouve se sujet très intéressant, je souhaite juste engendrer quelques piste. Même si j'avoue être débutant dans le domaine.

Pour le réchaud personnellement j'ai opté pour l hexagon titanium de chez vargo ( kit réchaud bois plus alcool ) je le trouve Pratique et léger, mais je ne sais pas si il peut suffire pour 2 personnes...

Pour se qui est du SAD j'ai un kestrel 58 de chez osprey il est spacieux et très pratique, je le prends pour des balades de lac en lac en haute montagne ( saison qui va bientôt commencer d'ailleurs ) tu peux essayer de voir de se côté là.

Pour les gourde j'utilise des gourde de vélo zefal artica sans bpa avec une double paroi isolante pour garder l'eau froide ! Sa marche ! Plus un lifestraw en cas de manque de Source.

Voilà en espérant que cela puisse aider.

Dernière modification par Lacasts (17-04-2017 17:12:54)

Hors ligne

Pied de page des forums