Aller au contenu

Annonce

#1 18-04-2017 23:46:23

Nemo73
Membre
Inscription : 22-10-2016

[Vêtements] Conseil sur veste synthé chaude pour 3ème couche

Bonjour,
Je cherche une bonne veste bien chaude pour venir compléter micropolaire sur t-shirt et être confortable en activité vers -5. Ai essayé ce soir en magasin la Proton AR Hoody de chez Arcteryx qui semble bien coupée, mais j'ai comme un doute concernant sa performance "calorifique" ! Comparée aux doudounes en duvet naturel, je trouve l'épaisseur assez plate. Pas évident que cela soit suffisant. Je crains qu'en synthétique, ce soit déjà le maximum !?

Avez vous des modèles, toutes marques confondues, à me conseiller ?

Hors ligne

#2 19-04-2017 11:59:03

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Vêtements] Conseil sur veste synthé chaude pour 3ème couche

Pour utiliser en activité, le duvet n'est pas tellement adapté. Le synthé peut l'être, selon le type d'isolant, mais surtout selon le tissu employé. J'utilise la proton lt depuis un certain temps: ça respire, mais moins qu'une polaire. À ta place je n'excluerai pas les polaires en high loft, ainsi que les vêtements en pile&pertex.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#3 19-04-2017 12:40:05

Nemo73
Membre
Inscription : 22-10-2016

Re : [Vêtements] Conseil sur veste synthé chaude pour 3ème couche

Je me suis mal exprimé: qu'y a-t'il de plus chaud comme doudoune synthétique en usage dynamique actuellement sur le marché ? (je suis déjà équipé d'une veste imperméable et d'une seconde couche en polaire)

Hors ligne

#4 19-04-2017 13:19:55

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Conseil sur veste synthé chaude pour 3ème couche

Bonjour
j'utilise quand à moi la NAno Air de Patagonia mais je pense que les performances doivent etre identiques à la veste que tu a testé ...à moins que la nano puff de Patagonia soit plus chaude puisque moins respirante


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#5 19-04-2017 15:18:36

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Vêtements] Conseil sur veste synthé chaude pour 3ème couche

Nemo73 a écrit :

qu'y a-t'il de plus chaud comme doudoune synthétique en usage dynamique actuellement sur le marché ?

Que la Proton AR? La Strata Guide de Rab: polartec alpha 120g/M2. L'Alpha 100 de Montane: polartec alpha 100g/m2. Par exemple.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#6 19-04-2017 19:06:24

Kromagnon
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 18-02-2016

Re : [Vêtements] Conseil sur veste synthé chaude pour 3ème couche

J'utilise depuis près de 2 ans la Atom AR de arc'teryx, je la trouve vraiment chaude, d'ailleurs tellement qu'elle ne me sert qu'au bivouac. Pour cet usage et avec une polaire R3 de patagonia dessous je suis tranquille jusque -10 en "bivouac actif", et je ne m'imagine pas marcher avec par -5, plutot par -15 mais je n'ai pas encore réussi à rencontrer cette T°  lol Après j'ai vraiment très chaud quand je marche donc toi ca pourrait t'intéresser si une polaire ne te suffit pas.

Par rapport à la proton AR, le corps de la atom utilise l'isolant arcteryx à 120gr/m² contre 90gr/m² et dans les manches du 80gr au lieu du 65gr, elle doit donc être 1/3 plus chaude. D'après le fabriquant la atom est aussi prévue pour etre plus résistante au vent que la proton, pour l'hiver c'est top, mais c'est ducoup moins respirant.

A voir les retours il semble que la coupe ne convient pas à tout le monde donc mieux vaut essayer d'abord, moi ca me va bien sauf la capuche prévue pour un casque qui ducoup est béante, et le bas des manches qui sèrent un peu avec la grosse polaire dessous.

Hors ligne

Pied de page des forums