Aller au contenu

Annonce

#1 06-05-2017 01:01:06

Velmao
Membre
Lieu : Paris/Gap
Inscription : 08-04-2015
Site Web

[Liste prévisionnelle] Via francigena Mai 2017

Conditions de rando :
- mai

Durée totale prévue : entre 10 et 20 jours

SAC & BIVOUAC:
- sursac : Ultra light bivi (140 g)
- Duvet cumulus PANYAM 600 (1000 g)ou X-LITE 200 (400g )
- Matelas - Feuille de Polycree + pare soleil de voiture + Z lite thermarest
- Sac à dos - forzclaz air 30 l

VÊTEMENTS:

- Short :  go sport de course
- T-Shirt : 2 manche longue mérinos decathlon
- Pantalon : collant polaire pour le ski de fond
- Polaire : decathlon Forclaz 200 (340 g)
- x2 Sous-vêtement
- x2 Chaussette : forclaz adulte f500
- Bas thermique : colant merino decathlon
- Bonnet :pas encore défini
- Tour de cou : PAS ENCORE DEFINI
- casquette : Basique coton
- doudoune : X-lite decathlon 400g
- Ponchot : Go sport

Chaussure :
- Chaussures Vivobarefoot One Vert 200g
- sandale fait maison spéciale pied nu : 100 g
- Chaussures Vivobarefoot 430g (j'hésite à les prendres)

HYGIÈNE:
- Serviette microfibre
- Brosse à dent (coupé en deux)
- Rasoir
- brosse

ORIENTATION, COMMUNICATION
- Téléphone portable :  (152g)
- Lampe frontale  (decathlon 200g)
- chargeur portable


Itinéraire : je vais prendre la Via Francegina de Bar-sur-Aude puis au milieu de l'italie avant rome je dévirais de ma trajectoire pour aller sur Fabriano, je prends la E1 : http://www.pierre-alglave.fr/blog/wp-co … eraire.jpg


Voilà, en espérant avoir de riches échanges avec vous !

Dernière modification par Velmao (08-05-2017 16:48:28)


"Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on y arrive"

Hors ligne

#2 06-05-2017 02:09:39

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Via francigena Mai 2017

Bonjour, ne serait-ce pas la version de la Via Francigena passant par le Col du Grand St-Bernard que tu envisages de faire?

As-tu pu glaner des informations sur le bivouac (voir le camping) sur cet itinéraire?

Hors ligne

#3 06-05-2017 03:27:43

Velmao
Membre
Lieu : Paris/Gap
Inscription : 08-04-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Via francigena Mai 2017

Si c'est bien celle là.

Je regardes les conditions météos pour le moment pour savoir quel duvet je prends. Jamais de campings, ni de bivouac, dès que je m'arrête, je sors mon duvet et je rentre dedans. Le lendemain idem, pas de bivouac.

Dernière modification par Velmao (06-05-2017 03:29:28)


"Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on y arrive"

Hors ligne

#4 06-05-2017 09:46:04

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Via francigena Mai 2017

Petite question qui m'interpelle, car je vois souvent cette configuration de bivouac.

"pare soleil de voiture (ou couverture de survie) + Z lite thermarest (ou autre matelas mousse)"

Je sais que nous sommes sur un tarif presque dérisoire, mais question poids / isolation / confort il y a beaucoup mieux.
Alors oui, question sécurité, il n'y aura pas photo, on ne risque pas la crevaison lol .
Mais bon, un pare soleil de 250G + le Z lite à 390g, nous sommes sur une config à 640g pour une R-Value inférieure à un matelas Therm a rest Neo Air Xlite Regular qui fait 350G ou un Sea to summit Ultralight Insulated Regular à 440g avec des R-Value à 3,3 pour les deux et une certaine épaisseur pour un confort inégalé.

Des fois, l’accumulation de léger peur faire plus lourd sans que l'on s'en rende compte, je l'ai appris à mes dépends lol  lol

Si c'est réellement un problème budgétaire, autant passer sur un Therm-a-rest Ridge Rest SOLAR Regular à 540g pour une R-Value à 3,5 pour 35€ environs.

Hors ligne

#5 06-05-2017 11:04:17

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Via francigena Mai 2017

Bonjour  smile
Combien de km ce parcours représente-t-il ? 10 à 20 jours pour faire tout ça, n'est-ce pas un peu optimiste ?


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#6 06-05-2017 11:13:08

Hobbit
Membre
Inscription : 17-06-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Via francigena Mai 2017

Bonjour Velmao,
j'ai vu que tes choix sont très porté sur les produits decathlon. Si c'est une question de budget, rien à dire là-dessus.
Sinon: collant mérinos et T-shirt manche longue en mérinos sont plus léger chez icebreaker (et durent plus longtemps). D'accord, c'est un autre prix (mais parfois il y a des promos) Pour le collant thermique: parmi les synthétiques de chez Odlo on trouve des encore plus léger et plus chaud que la version en laine mérinos icebreaker. (Mais on est dans le haut de gamme coté prix)
Vu ton choix de chaussures ("Barefoot-shoes"), pourquoi ne pas carrément marcher pieds nus? (seulement si tu en a l'entrainement, bien entendu!!).
Et prendre tes sandales fait maison (c'est bien une semelle vibram de chez extrem textil avec une ficelle? big_smile ) pour des endroits difficiles (ronces, asphalte brulant, gravillons...) Mais il y a peut-être encore un problème de température en ce moment dans la montagne...
Et les pieds nus me font d'ailleurs penser à du savon que je n'ai pas vu dans ta liste  tongue
Pourquoi prendre et une veste pluie et un poncho? Ca fait double emploi.
Si tu remplaces ton poncho decathlon par une pelerine wannabee de chez go sport (200 gr), tu économises 100 grammes par rapport au poncho et 500 gr par rapport à la veste pluie que tu ne prends pas.

Hors ligne

#7 06-05-2017 14:42:47

Velmao
Membre
Lieu : Paris/Gap
Inscription : 08-04-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Via francigena Mai 2017

A Enganien : merci ! Je vais réfléchir, la feuille de tyvek je pense quand même la prendre, c'est pas lourds. Le Thermarest Ridge Rest Solar me parait un peu lourd.
De plus j'ai pour habitude de couper au niveau de la taille mes matelas et donc aussi le pare soleil, ca va réduire par deux le poids, ce que je ne peux pas faire avec le Therm a rest Neo Air Xlite Regular.

A enrico : Je compte marcher de jour et aussi de nuit, et surtout courir (la course en vivo est complètement différente, elle n'use que les muscles des mollets, l'économie d'énergie est flagrante ) de même j'ai remarqué que marcher voir courir en montagne en vivo est plus facile qu'en grosse chaussure où là par contre je sue à grosse goutte très rapidement.
Et si je suis trop cours, je finirais en stop.

A Hobbit : Oui c'est une question de budget, merci des conseils, je les gardes en réserves !
Alors, pourquoi ne pas marcher pied nu ? : l'entrainement est trop long et assez douloureux, un cailloux dans le pied par temps froids ca fait mal...J'ai deja passé 6 mois de l'année pied nu, et le matin quand il à plu et qu'il fait 3° ouch...j'ai déjà donné. Je préfère être bien au chaud dans mes chaussures.
Non les sandales je les faits maison, je demande à un cordonnier de me decouper une semelle de la taille de mes pieds, 3 petits trous et je lasse ! Si ca pète, je peux facilement les faire changer où que je sois. D'ailleurs celle que j'emmène on été faite en italie tongue

Veste et poncho, c'est noté, je vais rendre ma veste je viens juste d'acheter, ca me permettra de reverser l'argent sur d'hypothétique chaussure de trail vivobarefoot.

La pelerine est vraiment imperméable ? Par que le poncho me rend de fier service quand il pleut et que je suis sous mon duvet...d'ailleurs si j'enlève ma veste (qui me servait à couvrir le haut du corps en cas de pluie), il faut que je la remplace par quelque chose. Et or de question pour moi de prendre un tarp, c'est trop lourd, une simple toile imperméable suffit à me protéger quelques heures de la pluie.

Merci à vous trois pour vos réponses éclairantes !


"Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on y arrive"

Hors ligne

#8 06-05-2017 14:56:12

tontonlolo
Membre
Lieu : Cergy Pontoise
Inscription : 29-03-2015

Re : [Liste prévisionnelle] Via francigena Mai 2017

Velmao a écrit :

De plus j'ai pour habitude de couper au niveau de la taille mes matelas et donc aussi le pare soleil, ca va réduire par deux le poids, ce que je ne peux pas faire avec le Therm a rest Neo Air Xlite Regular.

Ah mais si, c'est possible tongue
Voir ce petit tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=kumSl-c … e=youtu.be

Hors ligne

#9 06-05-2017 15:18:46

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Via francigena Mai 2017

Velmao a écrit :

Je compte marcher de jour et aussi de nuit, et surtout courir (la course en vivo est complètement différente, elle n'use que les muscles des mollets, l'économie d'énergie est flagrante ) de même j'ai remarqué que marcher voir courir en montagne en vivo est plus facile qu'en grosse chaussure où là par contre je sue à grosse goutte très rapidement.

Sur une longue distance, marcher et courir en Vivobarefoot sur des grosses étapes journalières et avec un gros sac, avec forcément de la neige en mai/juin dans les étapes alpines, et sans prendre beaucoup de temps pour récupérer puisque tu comptes œuvrer de jour comme de nuit ! Hummm ! roll
Comme on dit, "bon courage !" big_smile

EDIT : Chacun profite des choses à sa manière, mais quel est l'intérêt de ne pas prendre un minimum son temps sur un tel parcours. Je me suis trouvé sur la Francigena l'été dernier sur toute la descente du Val d'Aoste jusqu'à Aoste : petits villages et bourgs aux toits de lauze magnifiques, entourés de jardins et de vergers entretenus par des vieux transalpins tout contents de parler français (Le Val d'Aoste est bilingue français-italien). Bref, je n'allais pas spécialement lentement, mais suffisamment pas vite pour profiter un minimum de ce qui m'entourait.

Dernière modification par enrico (06-05-2017 15:32:08)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#10 06-05-2017 15:29:29

Hobbit
Membre
Inscription : 17-06-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Via francigena Mai 2017

Rebonjour Velmao

Velmao a écrit :

Alors, pourquoi ne pas marcher pied nu ? : l'entrainement est trop long et assez douloureux, un cailloux dans le pied par temps froids ca fait mal...J'ai deja passé 6 mois de l'année pied nu, et le matin quand il à plu et qu'il fait 3° ouch...

Comme je te comprends lol Mon propre limite coté froid et de 9° en courant; en marchant c'est plutôt 11°.

Velmao a écrit :

Non les sandales je les faits maison, je demande à un cordonnier de me decouper une semelle de la taille de mes pieds, 3 petits trous et je lasse ! Si ca pète, je peux facilement les faire changer où que je sois. D'ailleurs celle que j'emmène on été faite en italie tongue

Oui j'ai fait pareil avec une plaque vibram de chez extremtextil, sauf que je l'ai découpé moi-même big_smile

Velmao a écrit :

La pelerine est vraiment imperméable ?

Le mot "imperméable" est un mot relatif en se qui concerne les tissus pour les vêtements. A partir d'un certain moment défini soit par l'usure soit par la force d'eau (ou les deux), tout vêtement dit "imperméable" laissera passer de l'eau. (Sauf peut-être certains protections militaires hyperlourds ou éventuellement des produits très haut de gamme - et encore c'est pas sûr) Vu les prix, les produits go sport et decathlon sont à peu près comparable niveau qualité (bas de gamme). A moins que le poncho dont tu parles est en réalité un film plastique, donc véritablement imperméable?

Velmao a écrit :

Par que le poncho me rend de fier service quand il pleut et que je suis sous mon duvet...d'ailleurs si j'enlève ma veste (qui me servait à couvrir le haut du corps en cas de pluie), il faut que je la remplace par quelque chose. Et or de question pour moi de prendre un tarp, c'est trop lourd, une simple toile imperméable suffit à me protéger quelques heures de la pluie.

Je ne comprends pas exactement, comment tu comptes utiliser ces deux produits: Donc tu dors dans un Bivy (toi dans le duvet et le duvet dans le Bivy) et il s'agit de protéger ta tête en cas de pluie, c'est cela? Pour cela un mini-tarp fera l'affaire, voire un gros sac poubelle découpé (du coup ce sera vraiment étanche et léger lol )
Pendant ta course ou ta marche, s'il pleut tu te protèges ton haut du corps soit avec la veste, soit avec le poncho ou la pelerine (en fait, c'est un poncho avec des manches, qui prend moins le vent qu'un poncho), mais pas les deux en même temps.

Hors ligne

#11 06-05-2017 15:30:24

Velmao
Membre
Lieu : Paris/Gap
Inscription : 08-04-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Via francigena Mai 2017

a tontonlolo : merci ! mais je me dis que si ca pète je serais bien emmerdé, alors qu'un rigide je suis sur de réussir mon coup...

A enrico : forcément de la neige ? En avril dernier je l'avais pris en stop, il était fermé, j'espère que ce cout-ci il sera ouvert
Justement, pour le sac je compte réduire au maximum, en général j'arrive à me débrouiller pour être à 3-4 kg
Je dors 4-5h par nuit au maximum..
C'est un peu fou, j'en conviens mais après avoir dévoré deux tomes + films de Mike Horn, je me dis que rien n'est impossible quand on est déterminé ! big_smile


"Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on y arrive"

Hors ligne

#12 06-05-2017 15:34:20

Velmao
Membre
Lieu : Paris/Gap
Inscription : 08-04-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Via francigena Mai 2017

A Hobbit : Oui la marche pied nu c'est super...quand il fait chaud ! Sinon c'est de la torture lol
Le poncho que j'ai est un de chez décathlon, donc non pas entièrement imperméable.
Non, le Bivi protège tout le sac, mais j'ai deja testé sous la pluie, l'eau rentre, après effectivement si je suis plus ou moins protégé sous un arbre l'eau ne rentre pas, et donc en général quand il m'est arrivé de dormir à la belle étoile, je mets mon poncho + ma veste en supplément de mon Bivi, et l'eau ne rentre pas, ou peu.


"Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on y arrive"

Hors ligne

#13 06-05-2017 15:40:43

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Via francigena Mai 2017

Pour la neige : En ce moment, il neige pas mal en montagne au-dessus de 1600/1700m, la saison de ski de rando repart. C'est un peu comme l'année dernière, et dans les Alpes du Nord, il semble qu'on va vers un printemps et un début d'été avec des cols bien enneigés.

Avec les items de ta liste, il me semble que tu vas plutôt être à 5/6 kg, non ?
Les cartes sont sur ton portable ?
Comment fais-tu pour recharger ton chargeur, si tu ne fais aucune étape en dur ?

Dernière modification par enrico (06-05-2017 15:45:08)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#14 06-05-2017 15:53:34

Velmao
Membre
Lieu : Paris/Gap
Inscription : 08-04-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Via francigena Mai 2017

J'ai regardé les températures, je me demande si je peux n'emmener que mon X-lite 200...ou pas.

enrico a écrit :

Pour la neige : En ce moment, il neige pas mal en montagne au-dessus de 1600/1700m, la saison de ski de rando repart. C'est un peu comme l'année dernière, et dans les Alpes du Nord, il semble qu'on va vers un printemps et un début d'été avec des cols bien enneigés.
Avec les items de ta liste, il me semble que tu vas plutôt être à 5/6 kg, non ?
Les cartes sont sur ton portable ?
Comment fais-tu pour recharger ton chargeur, si tu ne fais aucune étape en dur ?

Je vais surveillé de près les tombés de neige alors, merci !
portage à 1500 g, les habits sont sur moi, les grosses chaussures de rando je vais pas les prendre + habits de rechange, non je pense rester autour des 4 kg.
Mes cartes sont sur mon portables, je pense que le chemin est plus ou moins balisé. Sinon j'ai mon super chargeur (portable chargé en 1h mais je devrais m’arrêter pour cela, alors je réfléchis à me munir de panneaux solaire, ou bien d'une batterie de secours..je n'ai pas encore pris de décision.


"Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on y arrive"

Hors ligne

#15 06-05-2017 16:11:20

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Via francigena Mai 2017

4 kg en liste de base, soit. Mais après, il faut bien que tu manges et que tu boives... et si tu ne t'arrêtes pas, ou peu, il faut donc que tu stockes...
Panneau solaire, c'est possible mais pas pratique pour courir avec... Batterie tampon, il faudra que tu la recharges...
Ne vaudrait-il pas mieux que tu prévois carrément une étape en dur tous les 4 jours par exemple, si tu arrives à bien gérer la consommation de ton portable ? Cela te permettrait de faire tes recharges et en plus une bonne récup pour bien repartir.

Dernière modification par enrico (06-05-2017 16:11:57)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#16 06-05-2017 16:54:18

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Via francigena Mai 2017

Velmao a écrit :

A Enganien : merci ! Je vais réfléchir, la feuille de tyvek je pense quand même la prendre, c'est pas lourds. !

Heu... pour le tyvek, je t'ai rien dit car je sais très bien que c'est la protection de sol  wink
Mais j'aurais pu en te disant de le remplacer par une feuille de polycree en 102 X 244 cm pour 46g  lol

Hors ligne

#17 06-05-2017 17:37:33

Velmao
Membre
Lieu : Paris/Gap
Inscription : 08-04-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Via francigena Mai 2017

enrico a écrit :

4 kg en liste de base, soit. Mais après, il faut bien que tu manges et que tu boives... et si tu ne t'arrêtes pas, ou peu, il faut donc que tu stockes...
Panneau solaire, c'est possible mais pas pratique pour courir avec... Batterie tampon, il faudra que tu la recharges...
Ne vaudrait-il pas mieux que tu prévois carrément une étape en dur tous les 4 jours par exemple, si tu arrives à bien gérer la consommation de ton portable ? Cela te permettrait de faire tes recharges et en plus une bonne récup pour bien repartir.


J'ai pas prévu de manger, et si je le fais c'est en général parce que j'ai eu froids la veille et un bon repas de fruit vite consommé me suffit dans ces cas là. Pour l'eau idem, un verre d'eau au bistrot du coin, et si j'en trouve pas, je suis capable de m'en passer 2 jours sans problèmes.
Je pense prévoir une étape en dur chez des connaissances après Besançon, histoire de récupérer, me poser, laver quelques affaires au besoin. En général je gère bien la conso de mon portable et je sais me débrouiller sans.
C'est la gestion du froid, (le choix du duvet, le matelas, la feuille, les habits qui sont a améliorer), qui m'a toujours stoppez dans mes "expéditions", c'est ça que je dois améliorer, le reste je suis rôdé (jeun, pas d'eau)



einganien a écrit :

Heu... pour le tyvek, je t'ai rien dit car je sais très bien que c'est la protection de sol  wink
Mais j'aurais pu en te disant de le remplacer par une feuille de polycree en 102 X 244 cm pour 46g  lol

Merci pour l'astuce, je vais prendre ca plutot que le tyvek !


"Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on y arrive"

Hors ligne

#18 06-05-2017 17:48:20

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Via francigena Mai 2017

Velmao a écrit :

J'ai pas prévu de manger, et si je le fais c'est en général parce que j'ai eu froids la veille et un bon repas de fruit vite consommé me suffit dans ces cas là. Pour l'eau idem, un verre d'eau au bistrot du coin, et si j'en trouve pas, je suis capable de m'en passer 2 jours sans problèmes.

Ah ok, je commence à comprendre, Super-Mike lol
Tu dois être sacrément entraîné, ultra-traileur et toutça toutça cool


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#19 06-05-2017 18:05:07

Velmao
Membre
Lieu : Paris/Gap
Inscription : 08-04-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Via francigena Mai 2017

enrico a écrit :

Ah ok, je commence à comprendre, Super-Mike lol
Tu dois être sacrément entraîné, ultra-traileur et toutça toutça cool

Je suis déterminé, l'entrainement au trail nop, le trail c'est une course, moi j'avance à mon rythme, j'alternerais course et marche si le besoin se fait sentir, mais l'avantage c'est que courir "pied nu" ce ne sont pas les mêmes chaînes de muscles, pas la même manière de courir, pas les mêmes dépenses énergétiques...

Et puis bon...Advienne que pourra big_smile puis bon c'est pas into the wild, je suis pas dans la forêt amazonienne, ca sera facile de trouver la civilisation, et en un jour de stop je suis à ma destination finale quoi qu'il arrive.

Maintenant je dois peaufiner mon équipement, j'ai deja pas mal d'infos grâce à vous.
Pour le duvet, un 8° température confort peut faire l'affaire ou j'oublie ? Et je prends le - 6° température confort, au risque d'étouffer dans les plaines italiennes...


"Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on y arrive"

Hors ligne

#20 06-05-2017 18:10:33

tontonlolo
Membre
Lieu : Cergy Pontoise
Inscription : 29-03-2015

Re : [Liste prévisionnelle] Via francigena Mai 2017

enrico a écrit :
Velmao a écrit :

J'ai pas prévu de manger, et si je le fais c'est en général parce que j'ai eu froids la veille et un bon repas de fruit vite consommé me suffit dans ces cas là. Pour l'eau idem, un verre d'eau au bistrot du coin, et si j'en trouve pas, je suis capable de m'en passer 2 jours sans problèmes.

Ah ok, je commence à comprendre, Super-Mike lol
Tu dois être sacrément entraîné, ultra-traileur et toutça toutça cool

Hum ...
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre effectivement ...
10 à 20 j de marche et de course, traversée des Alpes, quasi pieds nus, sans manger ("sauf s'il a fait froid la veille" et que des fruits) et boire un verre d'eau tous les 3 jours ... Outre que je ne tiendrais pas 12h, il faut sérieusement convoquer une équipe tv et des médecins experts pour pouvoir te suivre et témoigner car ton exploit sera(it) extra-extra-extraordinaire big_smile

Edit : Bon gros courage, et surtout, reviens vers nous pour un feed-back détaillé   tongue

Dernière modification par tontonlolo (06-05-2017 18:12:39)

Hors ligne

#21 06-05-2017 18:19:58

Velmao
Membre
Lieu : Paris/Gap
Inscription : 08-04-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Via francigena Mai 2017

tontonlolo a écrit :

Hum ...
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre effectivement ...
10 à 20 j de marche et de course, traversée des Alpes, quasi pieds nus, sans manger ("sauf s'il a fait froid la veille" et que des fruits) et boire un verre d'eau tous les 3 jours ... Outre que je ne tiendrais pas 12h, il faut sérieusement convoquer une équipe tv et des médecins experts pour pouvoir te suivre et témoigner car ton exploit sera(it) extra-extra-extraordinaire big_smile
Edit : Bon gros courage, et surtout, reviens vers nous pour un feed-back détaillé   tongue

Je suis pas rôdé au si longues distances justement, je préfère faire ca seul, incognito, m'ajuster, voir ce qui est possible, ce qui ne l'est pas. Je ferais un récit détaillé wink !
Merci pour les encouragements, je tacherais de representer fièrement les MUL  tongue

Dernière modification par Velmao (06-05-2017 18:20:42)


"Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on y arrive"

Hors ligne

#22 06-05-2017 23:11:57

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Via francigena Mai 2017

Velmao a écrit :

Je pense prévoir une étape en dur chez des connaissances après Besançon, histoire de récupérer, me poser, laver quelques affaires au besoin. En général je gère bien la conso de mon portable et je sais me débrouiller sans.

Oups je compte également faire la Via Francigena et il me semble que la version que tu envisages si elle doit passer par le col du Grand St-Bernard ne doit pas également passer par Besançon.

Pour ma part j'hésite entre ces 2 possibilités.

Pour le chargement du smartphone et/ou un powerbank ne peut-on pas l'envisager lors de pauses dans des bars, cafés, restaurants?
Si on est frugal dans sa consommation cela me semble jouable.

Hors ligne

#23 07-05-2017 14:34:47

Velmao
Membre
Lieu : Paris/Gap
Inscription : 08-04-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Via francigena Mai 2017

Ludomero a écrit :

Oups je compte également faire la Via Francigena et il me semble que la version que tu envisages si elle doit passer par le col du Grand St-Bernard ne doit pas également passer par Besançon.
Pour ma part j'hésite entre ces 2 possibilités.
Pour le chargement du smartphone et/ou un powerbank ne peut-on pas l'envisager lors de pauses dans des bars, cafés, restaurants?
Si on est frugal dans sa consommation cela me semble jouable.


Si ca passe par besancon.

Je pense que vu le nombres de ville traversé, c'est largement jouable ! smile


"Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on y arrive"

Hors ligne

#24 08-05-2017 00:20:41

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Via francigena Mai 2017

Ce chemin est censé être balisé aussi on ne devrait pas trop y faire fonctionner le gps. Enfin si tu traces tu ne prendras pas de photos toutes les minutes, donc là encore tu ne consommeras pas beaucoup. Demeure le téléphone...

Hors ligne

#25 08-05-2017 00:31:04

Velmao
Membre
Lieu : Paris/Gap
Inscription : 08-04-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Via francigena Mai 2017

Je vais prendre les tracés GPX car on sait jamais, mais je pense pas les utiliser, direction Sud-est, les grandes villes et basta  roll  big_smile

Dernière modification par Velmao (08-05-2017 00:36:37)


"Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on y arrive"

Hors ligne

Pied de page des forums