Aller au contenu

Annonce

#26 22-04-2007 19:30:20

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Peyo a écrit :

Carn

Bien entendu nos sacs sont largement mieux! wink

Aaaah, je me disais aussi wink
J'attends ça avec impatience...  me suis aps encore manifesté pour ma commande, j'attends de pouvoir commander éventuellement plusieurs items d'un coup (coli internationale oblige).

Peyo a écrit :

Bien entendu, ceux-ci seront toujours critiquables et améliorables.

Ca, avec les mordus de matos qui trainent ici big_smile ... c'est inévitable!
Mais jusqu'à présent tout ça m'a l'air plutôt bien foutu smile


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#27 23-04-2007 01:26:50

keltiq
Membre
Inscription : 15-02-2005

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Je cherche toujours mon sac de couchage pour cet été et j'avais retenu le pounder plus en primaloft, mais là ça change tout !

Ceci dit je me retourne 200 fois par nuit et je ne peux pas dormir sur le dos : c'est pour ça que j'avais renié le quilt jusque là. Mais je suis prêt à reconsidérer tout ça à tête reposée wink

Hors ligne

#28 23-04-2007 08:42:10

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Moi aussi la popote va surement me plaire, et aussi je cherche un truc, je ne sais pas si c'est faisable en MUL... je n'aime pas trop les sacs de couchages type "sarco" (sans jeu de mots !), je dors mal parce que mes pieds s'y sentent à l'étroit. Donc je suis à la recherche d'un sac de couchage "semi-rectangulaire" ou "rectangulaire" en duvet à - de 1kg. Je sais que Big Agnes le fait avec 1 de ses sacs avec le "Mystic" pour une T° + qu'interessante : http://www.bigagnes.com/str_bags.php?id=m , mais à un prix exhorbitant le trouve... donc je ne sais pas si arklight envisage la création de sacs de couchage, si c'est le cas je serais le 1er interessé.


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#29 24-04-2007 00:54:30

french bob
Membre
Inscription : 08-06-2006

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Moi, j'attends de decouvrir le tarp avec mesh et je me laisserai bien tenter par un sursac a 120g!
Décidemment votre "petite" marque commence à etre tres interressante, jusqu'a present , j'achetai tout aux US, ça pourrais changer...:P


...il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)

http://picasaweb.google.fr/cyrille.soulas

Hors ligne

#30 24-04-2007 15:29:15

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Salut,

J'attends avec impatience le site....pour me déclarer en banqueroute

Une question, pourquoi rendre étanche le dessous des sursacs destinés à servir sous un tarp? J'aurais vu un tube tout pertex ou plus light encore :

1. On dort souvent sur le coté.....plus efficace thermiquement. Et puis le sac roule dans le sursac.
2. De toute façon on dort sur un isolant qui lui est étanche.

Pourquoi ne pas prévoir une voilette en moustiquaire ? Les moustiques sont ma principale critique vis à vis des tarps....vs tente.

did


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#31 24-04-2007 16:03:19

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

ith a écrit :

Salut,

J'attends avec impatience le site....pour me déclarer en banqueroute

Une question, pourquoi rendre étanche le dessous des sursacs destinés à servir sous un tarp? J'aurais vu un tube tout pertex ou plus light encore :

1. On dort souvent sur le coté.....plus efficace thermiquement. Et puis le sac roule dans le sursac.
2. De toute façon on dort sur un isolant qui lui est étanche.

Pourquoi ne pas prévoir une voilette en moustiquaire ? Les moustiques sont ma principale critique vis à vis des tarps....vs tente.

did

Tout le monde ne dort par forcément sur un matelas en mousse ni sur une bâche. Certains dorment directement sur le sol, sans rien en dessous. Dans ce cas, c'est pratique d'avoir une surface complètement étanche constituant le sursac. Et il faut bien la mettre quelque part. wink
Concernant la moustiquaire, elle n'est d'aucune utilité l'hiver ! Et donc, c'est du poids suplémentaire pour les MULs des neiges... Rien n'empêche de se procurer/bricoler une moustiquaire de tête. wink

Hors ligne

#32 24-04-2007 16:13:02

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Ok pour ta remarque sur le camping d'hiver. Mais pour l'été.....j'aime pas les moustiques et les tiques !

En ce qui concerne l'absence d'isolation du sol, il me semble que l'économie réalisée sur le tapis se paye par un plus gros (lourd) sac de couchage....et un inconfort augmentant avec l'âge. Pas certain que le bilan soit positif.
Au minimum un isolant 3/4 me semble utile.

did,

Edit : je me rends compte que Peyo a répondu à mes questions dans le fil "tarp solo". Et que big cactus a illustré ses propos....

Dernière modification par ith (24-04-2007 16:52:41)


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#33 24-04-2007 19:42:27

beus
Membre
Inscription : 04-01-2007

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

bonjour a tous,

cher Peyo,
je suis aussi dans l'attente du site, afin de mieux cerner l'ensemble de vos produits. tel que c'est parti, je ne risque plus de faire bcp d'achats a l'etranger smile et je regrette meme de m'etre si bien equipé cette année.

néanmoins, j'ai une question particulière: serait-il possible de retirer vos produit a une adresse( Marseille, Paris...) ? sans que se soit pour autant un magasin ou un salon de thé wink
pour l'instant seule la tasse m'interesse- tout m'interesse mais je n'ai besoin objestivement que d'un recipient- et un tiers du prix dans les frais de poste, cela m'enchante moins.

amicalement

Hors ligne

#34 02-05-2007 14:23:49

luccio
Membre
Lieu : sous la croix de Bramafan
Inscription : 15-03-2005

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Pour Peyo:

Salut, je voudrais savoir quand tes sursacs seront disponibles à la vente.

NB: j'ai testé la tarp. Nickel mais je confirme qu'il faut faire gaffe à l'abrasion, elle n'aime pas les cailloux !

Hors ligne

#35 04-05-2007 01:09:44

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

gsans a écrit :

Moi aussi la popote va surement me plaire, et aussi je cherche un truc, je ne sais pas si c'est faisable en MUL... je n'aime pas trop les sacs de couchages type "sarco" (sans jeu de mots !), je dors mal parce que mes pieds s'y sentent à l'étroit. Donc je suis à la recherche d'un sac de couchage "semi-rectangulaire" ou "rectangulaire" en duvet à - de 1kg. Je sais que Big Agnes le fait avec 1 de ses sacs avec le "Mystic" pour une T° + qu'interessante : http://www.bigagnes.com/str_bags.php?id=m , mais à un prix exhorbitant le trouve... donc je ne sais pas si arklight envisage la création de sacs de couchage, si c'est le cas je serais le 1er interessé.

up !


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#36 04-05-2007 08:10:57

levoyageur
Membre
Inscription : 12-04-2007
Site Web

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Bonjour,
Je voudrais savoir si un jour tu penses te lancer dans les tentes légères du genre TARPTENT, ou en tout cas même principe.
Pour le moment je souhaite t'acheter une TARP, quels sont les détails pratiques, paiement, bon de commande ?

Dernière modification par levoyageur (04-05-2007 08:11:17)


Richard alias Le voyageur

Mes balades à travers le monde ...

Hors ligne

#37 04-05-2007 09:46:58

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Hello tout le monde.

Pour les sacs de couchages on va effectivement en faire mais plutôt des version quilt (amélioré). Les sacs carré au bout ne sont malheureusement pas encore dans nos projets. Nous devons faire des choix surtout nous ne pouvons pas nous éparpiller pour des raisons de pérennité.

Les articles ne sont pas encore disponibles en dehors de la vente à distance (surement un point de vente chez Alpina Pro Shop à Marseille dans quelques temps).
Pour tout vous dire, A-chem (à Marseille) et moi (à Paris) travaillons en double activité et nous sortons du boulot le soir entre 20h et 21h. Le temps de manger et nous nous mettons sur Arklight jusqu'à 2h-3h du matin... Le week-end nous le réservons à des sorties natures, des tests, brain storming et surtout à nos familles respectives (même si on est soutenu par nos compagnes on sent la grogne s'installer... wink )

Les sursacs seront disponibles d'ici à 3 semaines environ. Je mets bientôt les photos de notre prototype définitif. Ils sont déjà commandables en pré-commande.

Pour la tarp-tent, on est déjà en train de faire des prototypes (notamment en Cuben pour Rainbow). La date de sortie officielle n'est pas encore arrêtée, on verra ça aprés les tests terrain (c'est bien joli de sortir un article de notre atelier mais encore faut-il que cela fonctionne à 100%)

Pour tout achat, vous pouvez nous envoyer un mail aprés avoir jeté un coup d'oeil sur le catalogue et vous être renseigné à propos des informations pratiques. Toutes ces info sont disponibles dans ma signature de chaque fin de message.

Hors ligne

#38 04-05-2007 10:05:36

levoyageur
Membre
Inscription : 12-04-2007
Site Web

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Merci pour ta réponse.
Pour la Tarptent, j'attendrai donc.


Richard alias Le voyageur

Mes balades à travers le monde ...

Hors ligne

#39 04-05-2007 11:12:54

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

peyo

tu as un lien en signature vers ton catalogue ARKLIGHT, mais visiblement il ne marche pas, ou plutot, il va sur une page qui parle bien d'un fichier PDF, mais aucun autre lien pour le voir...


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#40 04-05-2007 11:22:03

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

voilà je viens de le mettre en lien direct

Hors ligne

#41 04-05-2007 11:33:49

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

Peyo a écrit :

voilà je viens de le mettre en lien direct

Merci pour la réponse smile


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#42 20-05-2007 13:59:13

kakopaidi
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 07-05-2007

Re : Nouveaux Produits ARKLIGHT

salut Peyo.

Tu annonçais qu'un site vitrine serait dispo courant mai concernant vos produits Arklight. Qu'en est-il exactement? Les matelas (et oui j'abandonne mon vieux autogonflant, trop lourd pour le MUL en devenir que je suis), sont ils prêts, quelles sont les dimensions exactes. Bref, voilà comme beaucoup, je suis impatient de faire acquisition de vos produits, mais je préfère attendre pour faire une seule commande.
Merci par avance.

Hors ligne

Pied de page des forums