Aller au contenu

#1 25-05-2017 13:55:10

steph0110
Membre
Inscription : 25-05-2017

[Abri] Tipi double toit, 2 places , budget modeste

Salut !
Nouveau randonneur, je chercher à investir dans un abri relativement modeste. J'ai déjà fouillé et parcouru le forum depuis quelques jours et je me permet de poser quelques question.

Tout d'abord, les caractéristiques que je recherche :
- Abri double toit : en effet, je le voudrai polyvalent, son inauguration risque par ailleurs de se faire à Madagascar : pas mal d'humidité et de nuisibles.
- Pouvoir monter indépendamment le toit, l'intérieur ou les deux
- Type Tipi de préférence : là c'est personnel, j'aime bien les tipis, je pourrai étudier toute proposition tout de même
- 2 places : J'aimerai avoir la place d'entreposer du matos au sec, sans être trop serré, voire pouvoir dormir à 2 si jamais un ami se joint à moi et qu'il ne dispose pas d'abri
- Poids léger : 2kg5 maximum serait cool, c'est déjà assez lourd mais pour un double toit, 2 places, ça me parait assez réaliste car :
- Petit budget : Etant étudiant, je ne dispose pas d'un gros budget : 200 euros serait ma limite raisonnable, éventuellement je pourrait pousser un peu plus si ça vaut vraiment le coup

Dans cette optique j'ai repéré quelques modèles de Luxe Outdoor, marque qui semble assez peu connue sur le forum, mais qui a le mérite d'être relativement abordable.
Le modèle Sil Hexpeak F6a semblerait répondre à mes attentes, excepté pour le prix beaucoup trop élevé et le rapport qualité/prix apparemment discutable : ça monte à 300e avec le mât

Le Mini Peak II quant à lui est trop petit, 1 place stricte, et le toit semble de moins bonne facture : une étanchéité de 1500mm, il me semble que ça fait juste d'après ce que j'ai lu.

Enfin il y a le Trail Peak qui est abordable, spacieux, mais un peu trop du coup car c'est un 3/4 places et ça se ressent sur la masse : 2kg6.
De plus, une étanchéité de 1500mm sur le toit à nouveau.

Bref, dites moi si mes exigences sont irréalisables en l'état, je suis ouvert à toutes propositions.
Merci pour votre attention!

Dernière modification par steph0110 (25-05-2017 15:04:41)

Hors ligne

#2 26-05-2017 14:34:14

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Abri] Tipi double toit, 2 places , budget modeste

Bonjour steph0110 et bienvenue sur RL!

Ici tu es sur un forum consacré à ceux qui pensent qu'avec un sac plus léger on randonne mieux. Aussi tes 2,5 kg de tente vont faire sourire. Cherche un peu, et tu trouveras de nombreuses pistes. Mais il faudra aussi réféchir à ta manière de randonner. Partir léger, c'est surtout ce défaire de l'inutile, de ce qu'on embarque 'okazou", qui finalement ne sert à rien (à part fatiguer nos épaules et ruiner le plaisir de la marche). Justifier une tente 2 places pour "pouvoir dormir à 2 si jamais un ami se joint à moi" n'est pas raisonnable. Le jour où vous serez 2 tu changeras de tente, et vous partagerez le poids!

steph0110 a écrit :

...Luxe Outdoor, marque qui semble assez peu connue sur le forum...

Une simple recherche sur ces deux mots renvoie quelque 142 messages dont cette discussion de 95 posts...

Bonnes randos, légères!


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

Pied de page des forums