Aller au contenu

Annonce

#1 04-05-2007 11:45:34

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

[Sac à dos] Golite TeamPack

Que pensez vous de ce sac à dos : https://www.mpgear.com/index.asp?PageAc … ProdID=956

Il est noté a 960gr pour 47l + 7l !!! ce qui fait un très bon rapport poid litrage (modèle xl je crois ou L)

Il a l'air d'avoir pas mal de poches mesh et d'etre costaud, par contre quid du portage, du dos, etc

Dernière modification par gsans (04-05-2007 12:01:19)


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#2 04-05-2007 12:06:16

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Golite TeamPack

Costaud, oui mais je crois qu'on parle quand même de silnylon donc il ne faut pas croire à un cordura ultra résistant non plus.

Pour le litrage, comme d'hab' ça dépend du programme mais en dehors des grandes traversées (et encore...) ou des hivernales, ça me parait grand quand même.

Par contre question prix je crois qu'on peut trouver un brin moins cher à creuser...

En tout cas, c'est à mon avis un bon sac.

Hors ligne

#3 04-05-2007 14:09:21

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Sac à dos] Golite TeamPack

Ca me fait penser à la discussion qu'on avait avec Kai, Highpictv et Luccio33 sur le Jam2...  avec 54 litres, on arrive à des charges qui me paraissent fort élévées pour le confort des sacs light hmm... juste mon avis (et ma manière de remplir le sac) wink

https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=2947


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#4 04-05-2007 14:15:38

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Golite TeamPack

Carn mor Dearg a écrit :

Ca me fait penser à la discussion qu'on avait avec Kai, Highpictv et Luccio33 sur le Jam2...  avec 54 litres, on arrive à des charges qui me paraissent fort élévées pour le confort des sacs light hmm... juste mon avis (et ma manière de remplir le sac) wink

https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=2947

Je t'en dirais plus ce WE : il est arrivé wink
Mais depuis que j'ai vu le talon 33 je regrette presque déjà ce jam2 ! Mais j'espère être agréablement surpris.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#5 04-05-2007 14:18:31

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Sac à dos] Golite TeamPack

highpictv a écrit :

Mais depuis que j'ai vu le talon 33 je regrette presque déjà ce jam2 ! Mais j'espère être agréablement surpris.

C'est clair qu'il est méchament bien foutu ce Talon...  mais je me souviens de ceci :

H dans toute sa splendeur a écrit :

Bon et bien écoutez, moi il me plait alors je serai le Béta-testeur et on verra bien, tant pis. Si il est nul je le revendrai a un apprenti MUL lol

éh éh wink


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#6 04-05-2007 14:46:55

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Golite TeamPack

Carn mor Dearg a écrit :
H dans toute sa splendeur a écrit :

Bon et bien écoutez, moi il me plait alors je serai le Béta-testeur et on verra bien, tant pis. Si il est nul je le revendrai a un apprenti MUL lol

éh éh wink

Tu te porte dèjà aquéreur ?


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#7 04-05-2007 15:11:27

french bob
Membre
Inscription : 08-06-2006

Re : [Sac à dos] Golite TeamPack

Golite fait de bons sac a dos, mais niveau portage c"est pas du Osprey, faut rester léger sinon ça va etre inconfortable, a mon avis, faut pas exceder 8kg pour que ça reste agreable.
je suis satisfait de mon Jam et de mon Golite 24, pour du fast-packing c'est tres bien.
Bq de "thru-hikers" ont fait le PCT avec des "Jam", "Trek" ou "Gust", voir "Breeze", cette marque a bonne reputation aux US, le boss a l"habitude de tester le nouveau matos en été sur le JMT...


...il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)

http://picasaweb.google.fr/cyrille.soulas

Hors ligne

#8 04-05-2007 15:53:50

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Sac à dos] Golite TeamPack

highpictv a écrit :

Tu te porte dèjà aquéreur ?

Pas du tout...  mais je suis curieux de lire ton avis smile


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#9 04-05-2007 15:56:07

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Golite TeamPack

Juste une petite interrogation, tu nous diras peut-être Hightpictv: il parait d'aprés BPL que les boucles plastiques des Talons sont particulièrement fragiles...

Hors ligne

#10 04-05-2007 19:36:13

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Golite TeamPack

Peyo a écrit :

Juste une petite interrogation, tu nous diras peut-être Hightpictv: il parait d'aprés BPL que les boucles plastiques des Talons sont particulièrement fragiles...

C'est a zaack77 qu'il faudra demander ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

Pied de page des forums