Aller au contenu

Annonce

#1 02-07-2007 11:13:16

stfan
Membre
Lieu : Brest
Inscription : 02-07-2007

[Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Bonjour à tous,
cela fait un moment que je compulse le forum, en particulier la section des bricoleurs !
Après avoir testé un tas de réchauds à alcool genre PRS et autres "Pepsi stove", je me lance dans les tarp !
Après moultes recherches sur le net pour trouver du Silnylon ou équivalent, j'ai trouvé ce site allemand :

5fe8690531c821b19841d2011f7e62ef2fb6f8.gif
http://www.extremtextil.de/catalog/index.php

le site avait déjà été signalé par franzi (https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=3128) mais je ne suis pas sûr qu'il ait eu l'écho mérité.

Le choix est important, le payement facile (Paypal, ou virement bancaire -les allemands ont horreur des CB j'ai remarqué !-).
Ils ont par exemple un Nylon ripstop 2ème choix siliconé double enduction 55g/m2 à 4.4 euros
( http://www.extremtextil.de/catalog/prod … cts_id=593)
pas de choix de couleur pour cette référence mais ça me semble pas mal et il y en a d'autres un peu plus cher.

Les frais de port sont de 15 euros.
Qu'en pensez-vous, si vous connaissez ?
moi je crois que vais essayer, je vous tiendrai au courant !

stef

Hors ligne

#2 04-07-2007 14:17:08

volle
Membre
Inscription : 21-05-2007

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Oui ca a l'air d'être interessant. Quid de ceux qui ont l'habitude de commander aux US?

Sinon ces deux produits ont l'air interessant (en espérant que le 2nd choix ne soit pas de trop mauvaise qualité):
http://www.extremtextil.de/catalog/prod … cts_id=472
-> Ripstop Nylon lightweight PU-coated, 55 g/sqm, 2nd choice à 3.9 roros
Que penser de ce commentaire:
"therefore not highly waterproof but 100% windproof"...
Pour un dessus de sur-sac, sera-t-il assez respirant?
et
-> http://www.extremtextil.de/catalog/prod … cts_id=593
Ripstop Nylon tent fabric silicone coated, 55 g/sqm 2nd choice à 4.4 euros

Tiens moi au courant

Hors ligne

#3 04-07-2007 15:34:29

stfan
Membre
Lieu : Brest
Inscription : 02-07-2007

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Salut,

j'ai commandé ça :
10m de " Ripstop Nylon tent fabric silicone coated, 55 g/sqm 2nd choice" à 4.40 euros/m, 
et 5m de "Nylon siliconcoated, 90 g/sqm, 2nd choice"  à 3.40 euros/m
Les frais de port sont moins élevés que prévus : 11.90 euros
L'expédition a eu lieu le lendemain matin de la commande !

J'ai payé avec Paypal (plus simple) et Martin (le vendeur) a remboursé tout de suite le trop perçu de frais de port.
La communication est nickel (en anglais), j'ai reçu un mail à chaque étape : confirmation de la commande et état du stock, remboursement sur mon compte Paypal, expédition.

Donc pour l'instant remarquable. La livraison ne devrait pas tarder.

En général il n'est pas sensé y avoir de problème avec les tissus "2nd choice" pour l'usage bivouac car le déclassement est du à des petits problèmes d' irrégularités de la couleur ou de la trame. Rien de bien méchant donc, et ça n'influe pas sur l'enduction.

Pour ton autre question concernant un dessus de sursac :
j'aurais vraiment tendance à m'orienter sur des tissus respirants ("Breathable" sur le site) dont c'est la fonction. Il ne faut pas oublier que la vapeur est un gaz, et si le tissus est Windproof...
Certe un peu plus chers, mais tu n'as pas besoin d'un long métrage d'autant que ces tissus sont plus lourds (1m devrait suffire puisqu'en largeur 1.5m).
Je m'étais fabriqué il y a longtemps de ça un sursac à l'époque où les membranes respirantes n'existaient pas, résultat : le duvet était vraiment humide au matin (rosée sur le sursac, condensation à l'intérieur...).

Pour les commandes aux US, c'est souvent intéressant surtout au prix du $ depuis plusieurs années. Je commande très régulièrement là-bas (notamment les couteaux (Benchmade, Spyderco...) sont 2x moins chers - port compris).
Je n'ai à ce jour eu aucun problème ni de réception ni de taxes.
Des astuces à savoir sont :
- éviter les achats trop élevés (je ne dépasse pas  une 100aine de $),
- éviter les achats trop volumineux,
- ne pas hésiter à demander au vendeur de préciser sur la déclaration quelquechose du genre "Camping tools" (je fais souvent ça pour les couteaux ça fait moins suspect !). Par contre je ne demande jamais de minorer la valeur, les douaniers ne sont pas stupides et connaissent très bien la valeur des objets.
- éviter absolument les livraisons par DHL, Fedex, UPS et consorts car ils déclarent systématiquement les objets aux douanes et on ne coupe pas à la taxe (mais pas d'amende),
- ne pas confondre UPS et USPS : USPS est tout bon (= US Postal Service,  La Poste quoi !).

Au demeurant,  les douanes ponctionnent de temps en temps dans les petits envois et il est possible de devoir s'acquitter des taxes, même pour un CD... ça fait partie du jeu ! Une seule fois j'avais commandé une montre (non distribuée en Europe) pour ma copine et je n'avais pas fait gaffe à la livraison par DHL -> sanction immédiate 30 euros de taxes !  ah l'Amour, ce que ça vous fait faire !

J'ai un peu débordé... mais peut-être que mon expérience pourra en rassurer certains sur les achats à l'étranger !

Stef

Hors ligne

#4 05-07-2007 08:50:47

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

TRES intéressant notamment le cuben fiber : http://www.extremtextil.de/catalog/prod … cts_id=587

Hors ligne

#5 05-07-2007 10:07:24

stfan
Membre
Lieu : Brest
Inscription : 02-07-2007

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

oui, c'est d'ailleurs au sujet du cuben que franzi avait signalé ce site, rendons à César...

pour l'instant je trouve un peu cher pour mes essais, d'autant que la largeur n'est qu'en 122cm.

plein d'autres articles intéressants (p.e. cordelette Dyneema 2mm 170daN http://www.extremtextil.de/catalog/prod … cts_id=515, des patrons, toute la quincaillerie,etc...)

Hors ligne

#6 05-07-2007 11:51:46

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

stfan a écrit :

oui, c'est d'ailleurs au sujet du cuben que franzi avait signalé ce site, rendons à César...

pour l'instant je trouve un peu cher pour mes essais, d'autant que la largeur n'est qu'en 122cm.

plein d'autres articles intéressants (p.e. cordelette Dyneema 2mm 170daN http://www.extremtextil.de/catalog/prod … cts_id=515, des patrons, toute la quincaillerie,etc...)

ah oui avé pas vu  roll

Hors ligne

#7 05-07-2007 13:36:29

stfan
Membre
Lieu : Brest
Inscription : 02-07-2007

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Génial, je viens déjà de recevoir ma commande ce matin.

Livraison express par transporteur, au total 2 jours d'Allemagne depuis la commande !
Aussi bien, si ce n'est mieux, qu'en France ...

Commande conforme, le tissus est nickel (aucun défaut trouvé même pour un "2nd choice), la couleur est moins voyante que ce à quoi je m'attendais - tant mieux - bien qu'une des faces soit un peu plus claire :

8c6fc2974110c19a9b6688bdf968876e84a478.png

Par contre ça glisse c'est une horreur ! pour la couture ça va être drôle!...

Je ne sais pas si j'aurais le temps de m'y mettre avant mon départ à La Réunion (j'y pars deux ans, d'où mes achats de "dernière minute"). J'essayerai une fois connecté là bas de vous tenir informé.

Dernière modification par stfan (05-07-2007 13:37:43)

Hors ligne

#8 05-07-2007 18:58:14

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

"Par contre ça glisse c'est une horreur ! pour la couture ça va être drôle!..."

Tellement glissant que je me suis déja cassé la figure en marchant sur 2 épaisseurs superposées au sol (pour patron)  roll  roll !

Hors ligne

#9 04-08-2008 11:16:27

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

On peut payer en ligne avec une carte bleue sur le site d'extremtextil. Le paiement se fait par paypal (système bien sécurisé).

Par contre, il ne faut pas payer immédiatement après la commande, car Extremtextil va calculer les frais de port réels en fonction de la commande. Donc, on reçoit d'abord une invitation automatique pour payer avec des frais de port estimés, puis un mail nous demandant de ne surtout pas payer avant que les frais de port n'aient été calculés, puis une nouvelle invitation à payer le prix définitif, avec les frais de port réels.

Hors ligne

#10 04-08-2008 12:08:56

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Merci pour cette précision Big.
Je ne connais pas trop paypal.
Il faut ouvrir un compte et ensuite il y a une commission à chaque paiement.
Y a-t-il d'autres choses à savoir?

Hors ligne

#11 04-08-2008 12:38:15

Beanael
----
Lieu : France
Inscription : 01-03-2008

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Bonjour à tous,

jcl a écrit :

...il y a une commission à chaque paiement.

Il y a une commission pour le vendeur uniquement, perso je l'utilise dès que je peux, même pour payer certains achat sur des forums si le vendeur a un compte, c'est super pratique...

Merci
@+
Benoît

Hors ligne

#12 04-08-2008 13:16:28

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Commission, et securite assuree pour le vendeur, et le client. Il s'agit d'une sorte de compte relais, et certains vendeurs ( sur Ebay par exemple), n'accepteront que des reglements par PayPal.

Hors ligne

#13 04-08-2008 14:27:37

jcl
...
Lieu : Planète bleue
Inscription : 26-05-2005
Site Web

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Merci pour vos réponses

Hors ligne

#14 04-08-2008 16:22:45

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Sur extremtextile, on peut aussi payer via Maestro je pense et par virement bancaire, ça c'est pour ceux qui n'ont pas de cartes de crédit, ça peut toujours être intéressant si vous l'avez déjà vidé aussi. (moi par exemple elle est limitée à 600€, car elle ne me sert que pour les achats virtuels).

pour paypal, il y a assez bien d'avantage, mais il faut posséder absolument une carte de crédit!!sans vous ne savez pas payer, sauf si vous avez vendu des objets sur ebay et que donc de l'argent est venue sur votre compte paypal!sinon c'est rapide,sécurisé, c'est mieux que d'utiliser la carte de crédit directement.

Le cuben fiber est intéressant, mais c'est moche et très bruyant. J'en ai acheté un échantillon ailleurs, faut vraiment aimer!!c'est simple on dirait du plastique de sac de magasin...mais en plus solide ^^. c'est utilisé pour les voilures de bateau (en compétition aussi il me semble!).


et n'hésitez pas le silnylon est à 5.90 au lieu de 12.50, c'est une bonne affaire! 1m55 de large en vert foncé, que du bon quoi!

Sinon des sites de textiles il y en a assez bien. suffit de chercher sur le forum.

Dernière modification par xROMUx (04-08-2008 16:25:43)

Hors ligne

#15 31-10-2008 11:05:25

vboys74
Groenland 2017!
Lieu : Chambery!
Inscription : 30-09-2007
Site Web

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Ce message pour confirmer le sérieux de ce site Extremtextile.
J'ai commandé un peu de matos et j'ai recu ca par livreur express quelques jours après.

J'ai effectué mon payement par Paypal. Les frais de port forfaitaire sont de 15 euros, cependant dès qu'ils savent exactement le prix du transport ils rembour, sans sent le trop percu. C'est rapide, simple, serieux...

C'est un moyen efficace de trouver des matieres pour bricoler ou fabriquer sans faire 50 magasins! Moi qui habite dans une region reculée, c'est même indispensable!

Voila ma petite contribution... ;-)
Seb

Commande:
-Softshell (pantalon raid UL)
-Tanka
-Cordelette dynema (hauban tarp golite, fermeture de sac...)
-Velcro (pour mon quilt Golite)
-Fermeture eclaire (pantalon softshell....)
-Moustiquaire (sac a vetements...)
-Sylnylon (sac, sursac, footprint....)


"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"

Hors ligne

#16 31-10-2008 13:27:56

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

vboys74 a écrit :

Ce message pour confirmer le sérieux de ce site Extremtextile.
J'ai commandé un peu de matos et j'ai recu ca par livreur express quelques jours après.

J'ai effectué mon payement par Paypal. Les frais de port forfaitaire sont de 15 euros, cependant dès qu'ils savent exactement le prix du transport ils rembour, sans sent le trop percu. C'est rapide, simple, serieux...

C'est un moyen efficace de trouver des matieres pour bricoler ou fabriquer sans faire 50 magasins! Moi qui habite dans une region reculée, c'est même indispensable!

Voila ma petite contribution... ;-)
Seb

Commande:
-Softshell (pantalon raid UL)
-Tanka
-Cordelette dynema (hauban tarp golite, fermeture de sac...)
-Velcro (pour mon quilt Golite)
-Fermeture eclaire (pantalon softshell....)
-Moustiquaire (sac a vetements...)
-Sylnylon (sac, sursac, footprint....)

je suis tout a fait d'accord... c tres serieux, et tres rapide. j'ai déja passé 2 commandes sur ce site.


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#17 31-10-2008 18:38:09

COX
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2007

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Je partage votre avis par contre nous n'avons pas le choix du transporteur. J'habite près de Toulouse et le colis est relié par GLS qui sont des gros branleurs. Ils ont posé un premier avis de passage je les appelle 1.35€ l'appel + 0.35€ par minute, colis a remettre en main propre ou a un voisin de confiance. Je lui indique que le lendemain je suis dispo sauf entre 11h30 et 12h rdv non négociable mais qu'a part ce cour moment je suis a mon domicile toute la journée. Elle prend l'adresse de mon proche voisin de confiance et bingo a 12h un nouvel avis de passage. Nouvel appel comme le livreur venait de passer je lui demande de le rappeler pour lui indiquer que je suis de nouveau présent réponse c'est impossible.
Au final j'ai été obligé de me déplacer a 40km aller retour de chez moi pour aller chercher mon colis car les rdv sont sur toute la journée de 8h a 18h. total frais de port de 7€15 doublé par GLS.


Extrem est une boite très rigoureuse comme souvent en Allemagne mais le transporteur Toulousain est un plouc vive GLS.

Hors ligne

#18 31-10-2008 20:05:42

flo444
Membre
Lieu : TOULOUSE
Inscription : 21-08-2006

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Bonjour cox

Je suis aussi de toulouse et j'ai eu le m^me probléme, "Nous n'avons pas trouver l'adresse". En fait ils ne veulent pas se déplacer en campagne pour 2 colis à livrer.

Sinon exrtremtextil est trés bien.

Hors ligne

#19 31-10-2008 20:17:13

COX
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2007

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Ah merci.

Je leur ai fait un courrier salé a GLS mais je pense qu'ils n'en on rien a faire, vu que nous sommes plusieurs il faudrait faire remonter l'info a Extrem, en sachant que je ne parle pas Allemand et j'écris assez mal l'anglais.
J'ai dit a GLS qu'ils prenaient les clients en otage.

Hors ligne

#20 03-01-2011 22:39:59

Marine
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 03-11-2008

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Bonjour,
Une petite question aux habitué-es des commandes chez Extremtextil : j'ai passé commande chez eux le mois dernier, celle-ci a été envoyé le 14 décembre en "letter shipping" (donc sans suivis). Pour le moment je n'ai rien reçu. Je m'inquiète peut-être pour rien (avec les fêtes tout ça..), mais dans le cas où ma commande n'arriverait pas ces prochains jours, que faire ?!

Hors ligne

#21 03-01-2011 22:52:37

zelours
Membre
Inscription : 24-04-2010

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

j'ai passé seulement deux commandes chez eux et c'est arrivé dans un délais normal je pense qu'ils sont digne de confiance

par contre on ne peux pas en dire autant de la poste. comme tu dis avec les fêtes tout ca il est encore trop tôt pour s'inquiéter (j'ai déjà recus des colis avec un moi de retard hors période de fête)


je ne trouve plus a leur catalogue du nylon intéressant pour les tentes mis a par le ripstop vert de second choix 
chez pointnorth et shelby je vois rien d'intéressant non plus ou peut être je sais pas le voir vous avez d'autres sites ou des tissus a remarquer sur ces sites?

Hors ligne

#22 03-01-2011 23:00:58

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Comme site intéressant (mais tout allemand..) il y a aussi celui-là: http://www.funfabric.com/halli.php?00

Hors ligne

#23 03-01-2011 23:11:33

zelours
Membre
Inscription : 24-04-2010

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

merci!

Hors ligne

#24 04-01-2011 01:07:02

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

zelours a écrit :

je ne trouve plus a leur catalogue du nylon intéressant pour les tentes mis a par le ripstop vert de second choix

J'ai utilisé ce risptop vert de second choix pour faire ma tente et j'en suis très content.
Les 10 m que j'ai achetés ne présentaient strictement aucun défaut.


Wake up, Neo.

Hors ligne

#25 04-01-2011 09:55:22

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Matériaux] Fournitures Ripstop Silnylon et autres

Marine a écrit :

...mais dans le cas où ma commande n'arriverait pas ces prochains jours, que faire ?!

Les contacter par mail ou mieux par téléphone. Ils parlent anglais (moi pas l'allemand).

Si ca peut te rassurer JeanJacques de ce forum m'a expédié un colis le 17/12 et je l'attend toujours, idem pour crumls qui a expédié le 24/12...  Les conditions météo ont bloqué le traffic routier & aérien, ca plus l'effet "boule de neige"  big_smile dû à la surcharge de fin d'année + jours fériés.


Z

Hors ligne

Pied de page des forums