Aller au contenu

#1 24-01-2005 17:30:55

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

[Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Salut a vous,

je cherche un sac a dos (40 l) pas trop fragil et pas trop lourd alors je me disais
le sac aventure de cher raidlight (890g)
le pro de chez millet 1.320

ou autres .... mais j'aime pas les dos de chez black diamond et les sac trop souple (genre comme celui d'olivier) ........et oui il est chiant le dorian !

Salut a vous et merci de vos conseils.

Hors ligne

#2 24-01-2005 18:13:27

Abi
Invité

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Salut,

pour ma part j'envisage la gamme Aether de chez Osprey mais pour un litrage de 60. Ils avaient un 40 ou 45l dans cette gamme mais qui semble ne plus exister cette année 2005. Par contre ils ont maintenant la gamme Atmos : le 50l fait 1,3kg et le 35l 1kg. Ces sac ont une armature en matériaux légers mais rigides et d'une bonne construction.  Au cas http://www.ospreypacks.com

A+
Ab

#3 24-01-2005 19:48:15

ellasami
Membre
Lieu : martigues (13)
Inscription : 24-01-2005

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

j'aimerais aussi avoir des avis sur le sac "aventure" de raidlight qui me semble pas mal.
Pour ma part j'utilise un vieux sac decath de 30l (900g) sur lequel j'ai cousu plein de sangles et de trucs et auquel j'ai enlevé les barres de maintien. Donc au final c'est sûr, il est ultra souple.


king of the bleeding obvious

Hors ligne

#4 24-01-2005 23:14:42

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

ok les osprey on vraiment l'air bien ....
tu les as deja vu en vrai dans  tes petites mimines ?
en tout cas mon choix s'élargit ... merci !
et tu sais ou l'on peut trouver ces models ?

Hors ligne

#5 25-01-2005 01:31:49

Thomas
Invité

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Au Vieux, tu trouveras une large gamme Osprey…

Perso, j'ai pas trop accroché en les voyant dans les mains: à l'usage, je trouve que l'accessoirisation vraiment utile (et donc justifiée en poids), c'est celle qu'on installe soi-même! Et l'abus de fermeture éclair ne m'a jamais inspiré confiance :-(

Dans un compromis confort/légereté, j'ai acheté le Moutain Attack 40 de Lowe Alpine… Vraiment super pour moi: assez grand, très bon portage, et robuste (il a survécu à une traversée des Pyrénées et de nbx week-ends et parait encore presque neuf)  :-)
Si le produit te plait et que tu es un accro du gramme, regarde le Quark40 de Lowe Alpine (http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p … dprd=43353), c'est le même en version allégée (pas le portage, mais le tissu!!!). La différence de prix s'en ressent…  ;-)

Pour avoir essayer le pro de Millet, le portage m'a vraiment beaucoup déçu… Et je ne parle pas du Alpine Light de Grivel :-( Joli sur le catalogue, mais pas sur le dos!

Bon choix…

#6 25-01-2005 08:58:19

Abi
Invité

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Perso, j'ai un Osprey depuis 2 ans, un Eclipse 32. C'est un sac assez lourd par rapport à son volume mais sa conceprtion m'a séduite dans l'usage que j'en ai : le transport de matos photo en rando journée.
Tout ça pour dire que sa construction c'est du solide et l'accessorisation bien pensée. En étant satisfait, je regarde logiquement ce que fait la marque dans d'autres gammes.
C'est clair qu'à chaque fois il faut déterminer ses besoins / ses contraintes ;-)

A+
Ab

#7 25-01-2005 23:18:00

Thomas
Invité

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

… sa conceprtion m'a séduite dans l'usage que j'en ai : le transport de matos photo en rando journée.

Dans ce cas, je comprends, mais je ne pense pas que ce soit le sac typique que l'on utilise en "rando léger"!
C'est dans ce sens là qu'allait ma réponse…

Enfin, je dis ça, je dis rien!… car cet été mon sac de HRP (10kg avec piolet crampon corde…) était alourdi par un appareil de plus de 1kg… :-D Mais  maintenant que la montagne est loin, je le regrette pas: ça entretient les souvenirs yikes)

#8 26-01-2005 18:14:42

Yann
MUL Pyrénéen
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-01-2005

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Bonjour,
J'ai depuis 6 mois le sac aventure de RaidLight.
Je suis moyennement satisfait.
Pas très léger d'abord, près de 900gr.
Pas du tout solide. J'ai déjà une déchirure 3-4 cm sur la toile sur le haut du sac, au niveau de l'attache d'une bretelle. Elle tient encore bien mais c'est pas très joli ! Déchirure pas due à un choc mais simplement au portage en randonnée dans la neige. Pourtant lorsque le sac s'est déchiré,  je ne portais pas trop de poids, peut-être 9 kilos (duvet+tente+gaz+autonomie 4 jours+ corde+ raquettes Tubes+crampons).
Je ne te conseille donc pas de choisir ce sac. Chez Vaude ou Millet, n'y a t-il pas des sacs légers et vraiment fait pour la randonnée ?

Hors ligne

#9 27-01-2005 20:38:44

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

merci pour tes conseil je crois bien que je vais prendre un sac montagne .... type pro ou prolight de millet et un sac lowe ou vaude ! je me doutais du probleme de solidité de raidlight, c est dur de faire tres leger et solide.
en tous cas merci a tous

Hors ligne

#10 28-01-2005 08:22:06

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

dorian a écrit :

J'aime pas les dos de chez black diamond et les sac trop souples

Le Karrimor Hot Rock est correct en *30* litres. 900 grammes tout mouillé  et
dos matelassé + plaque en mousse amovible. Ceinture simple mais plus aboutie
que la lanière des petits sacs Deuter ou Millet. Pas d'armature mais il n'est  pas
conçu pour porter des charges lourdes. Ce n'est de toute façon pas le sujet du
forum je crois ;-) Ah ! Ne pas tenir compte de l'argument "dos ventilé" plus
marketing qu'autre chose.

Cordialement

Dernière modification par meo (17-03-2005 00:36:33)

Hors ligne

#11 29-01-2005 09:55:16

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Salut a vous ,
Salut Dorian,

J'ajoute quelques produits de Go Lite que je n'ai malheureusement  pas eu
le plaisir de tester :

http://www.golitestore.com/store/NS_pro … ber=PA5210
http://www.golitestore.com/store/NS_pro … ber=PA5106

J'avais vu également il y a quelques mois un sac de trail Salomon de
650 grammes mais impossible de le retrouver dans leur catalogue.

Cordialement

Dernière modification par meo (17-03-2005 00:36:53)

Hors ligne

#12 01-02-2005 17:02:46

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

J'ai un sac de la société "Granite gear" : 1kg pour 50 litres, avec un excellent portage (jusqu'à 15 kg).  J'ai pris ce modèle car j'ai quelques problèmes de dos, même si je ne porte jamais un tel poids.

Cette société propose également un autre modèle, a priori confortable si on peut utiliser un matelas mousse pour lui donner un peu de rigidité, de 45 litres environ (voire plus avec la jupe d'étanchéité) pour 650g.

Ces sacs sont un plus lours que ceux de GOLITE, mais offrent un meilleur portage.

J'ai pu essayer le sac Gust de GOLITE (moins de 600 g pour 65 litres). Portage pas terrible, mais tissu d'aspect très solide.

Malheureusement, tu dois le commander par INTERNET  car à ma connaissance, on ne le trouve pas en France.

Hors ligne

#13 03-02-2005 16:47:14

sylvain1
Invité

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Je suis également à la recherche d'un sac et après consultation du site de granite gear la tentation est encore plus grande

quel modèle as-tu? Le Virga ou Vapor trail
Ces modèles peuvent ils supporter des charges de 12 à 15kg?

Par contre le dos ne m'a pas l'air réglable conviennent-ils pour un grand gabarit avec pas mal de pbs de dos?

Comment le commander ou mieux y a t il un distributeur en france.

#14 04-02-2005 14:47:53

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

J'ai le Vapor trail.

Il est très confortable, assez étroit, et même s'il annonce une capacité de 60 litres, je pense qu'il faut se mimiter à 50 litres environ. Au dela, tu ne peux plus fermer les straps qui maintiennent le haut du sac, et donc la jupe d'étanchéité monte très haut et ballote.

Le dos n'est pas réglable, mais tu as le choix entre 3 hauteurs de dos. Je mesure 1m78 et j'ai pris la taille moyenne, qui me satisfait, mais je suis à la frontière entre la taille moyenne et la plus grande. La ceinture est amovible.

J'ai pris ce sac, après une longue consultation de sites INTERNET, car a priori c'est le sac léger le plus confortable. Comme j'ai des problèmes de dos et que je peux être amené à porter pour 2, je voulais un sac confortable. Je n'ai pas été déçu : il est réellement TRES confortable. Je l'ai essayé en randonnée itinérante sur 11 jours, en autonomie et en portant le matériel collectif (tente, rechaud, etc) avec plusieurs jours d'autonomie. Bref, avec une charge oscillant entre 8 kg à 13 kg. Et avec de grosses étapes.

Pas de problème. C'est un achat que je recommande vivement si tu cherche un sac confortable. Le dos, les épaules et la ceinture sont entièrement matelassées. Si tu n'as pas de problème de dos et porte moins de 8-9 kg avec eau et bouffe, le virga devrait suffire. Par contre, impossible de se le procurer en France, du moins lorsque je l'ai acheté en mai dernier.

Dernière modification par Oscar (04-02-2005 14:50:16)

Hors ligne

#15 05-02-2005 11:20:32

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Oscar a écrit :

J'ai le Vapor trail, très confortable, assez étroit

Ici pour les curieux :

http://www.granitegear.com/products/bac … por_trail/

Le dos a l'air très correct en effet. Combiné à un corps en tissu léger, on descend
autour du kg. En poids plume (600 g) mais de volume inférieur (30 l), le Talus est
également très convaincant. Je pense que c'est le modèle que j'achéterai quand
j'aurai revendu mon Karrimor Hot Rock 30 :-) En tout cas, merci de nous avoir fait
découvrir cette marque.

Cordialement

Dernière modification par meo (17-03-2005 00:37:37)

Hors ligne

#16 05-02-2005 16:34:07

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

En tout cas, merci de nous avoir fait
découvrir cette marque.

Ouaip.
Hop direct sur la page Liens du site.

http://www.granitegear.com/products/bac … ltralight/


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#17 07-02-2005 19:35:43

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Hello,

Un autre sac light. Modèle Equinox Kathadin :

http://www.equinoxltd.com/

Dernière modification par meo (17-03-2005 00:38:13)

Hors ligne

#18 09-02-2005 13:55:21

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Hello,

Un autre encore. Modèle Fusion d'ULA Equipment (950 g) :

http://www.ula-equipment.com/fusion.htm

L'armature du dos en composite carbone/fibre assure le transfert de
charge. On y glisse un matelas pour le "comfort", dixit la brochure.

Quelques tests ici :

http://www.backpackgeartest.org/reviews … %20Fusion/

Cordialement

Dernière modification par meo (17-03-2005 00:38:38)

Hors ligne

#19 09-02-2005 15:25:03

Xavier
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Bizarre le système du matelas de sol mis entre le sac et le dos.
Il a un gros inconvéniant, je pense, c'est d'écarter le poids du dos. En fait c'est tout le contraire de ce qu'il faut faire: là on met contre le dos ce qui ne pèse rien (le matelas).

Hors ligne

#20 09-02-2005 15:26:18

Xavier
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Bizarre le système du matelas de sol mis entre le sac et le dos.
Il a un gros inconvéniant, je pense, c'est d'écarter le poids du dos. En fait c'est tout le contraire de ce qu'il faut faire: là on met contre le dos ce qui ne pèse rien (le matelas).

Hors ligne

#21 14-02-2005 11:49:59

konrad
Marcheur Universellement Lent.
Lieu : Baléares
Inscription : 04-02-2005

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Salut,
J'ai le breeze de golite. 40l, 400gr, robuste et bien fait. Pour plus de confort je roule mon matelas autogonflant dedans.
L'idéal pour moi.
Konrad.

Hors ligne

#22 15-02-2005 22:48:00

keltiq
Membre
Inscription : 15-02-2005

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Plutôt bordélique côté rangement, j'ai choisi un sac raid Salomon, à peine de plus de 500g pour 40litres. Il est entièrement recouvert de 3 grandes poches filet, et comporte deux poches sur la sangle de hanche, ce qui fait que tout reste facilement accessible. Côté confort, j'ai pu l'apprécier jusqu'à 12kg (jumelles ornitho, livres oiseaux, eau et nourriture comprise en plus du matos de rando). Le tissu fait léger mais il est ripstop et n'a pas l'air de souffrir à l'usage.

Keltiq

Hors ligne

#23 16-02-2005 16:39:22

sylvain
Membre
Inscription : 27-01-2005

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

Où as tu acheté ton sac salomon?
Au vieux campeur les modèles de chez salomon ne vont plus etre pris ils n'ont pas assez ete achetés la saison passée!!!!!

Hors ligne

#24 18-02-2005 01:05:31

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

attention : je suis allé voir le site d'oriensport pour voir le sac 35l et 480g de chez vaude ....

et puis comme je suis curieu je suis alle sur le site de vaude et la je vois le meme sac affiché a 680g il a grossi !!!
voili

au fait j'ai vu plus de 400 lectures pour ce poste nos question du debut de savoir si ca allé fonctionner ou pas ne sont plus d'actualité .... :-)

salut a tous !!! heu je cherche toujour le sac idéal..... meme apres la saint valentin!

Hors ligne

#25 21-02-2005 00:35:54

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] de 40L ? - de 1kg ? [SRSR] •

je suis alle sur le site de vaude et la je vois le meme sac affiché a 680g il a grossi

Ok, bien vu : je modifie l'article de la page d'accueil du site.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums