Aller au contenu

Annonce

#1 29-06-2005 16:46:25

Sybilline
Membre
Inscription : 08-06-2005
Site Web

[Autre] Menstruations & règles en randonnée

Pour ne pas s'encombrer de tampons hygiéniques ou de serviettes périodiques qu'il faut en plus trimbaler sur soi jusqu'au retour, il existe la mooncup ou la divacup:

http://www.mooncup.co.uk/

http://www.divacup.com/

Un objet surprenant, économique, pratique et non polluant.

Et pour pisser comme les hommes, ce qui est pratique dans bien des situations, il existe un petit objet en plastique très léger dont je n'arrive pas à retrouver le nom. J'avais trouver l'adresse du site dans le livre "Comment chier dans les bois". Si quelqu'un voit de quoi je parle, merci!

Dernière modification par oli_v_ier (17-08-2022 23:13:04)


Sibylline

Hors ligne

#2 29-06-2005 19:27:59

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

Sybilline a écrit :

Un objet surprenant

Voilà. C'est le mot que je cherchais :-)

Kiss

Hors ligne

#3 30-06-2005 07:38:16

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

IL y avait en vente au Vieux Campeur un roduit qui permettait aux femmes de pisser sans avoir à se déssaper, et en alpinisme, sans avoir à retirer le baudrier.

Ils le vendent peut être encore.

Hors ligne

#4 30-06-2005 21:38:25

francois
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 27-04-2005

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

pour faire pipi comme les hommes (ce qui fait beaucoup jaser les femmes quand j'en parle...)

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p … dprd=65916

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p … dprd=65915


Mieux vaut voyager plein d'espoir que d'arriver au but... [Proverbe japonais]

Hors ligne

#5 01-07-2005 11:07:59

Sybilline
Membre
Inscription : 08-06-2005
Site Web

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

Voilà, c'est ça !
Je ne savais pas qu'il y en avait au vieux campeur.


Sibylline

Hors ligne

#6 01-07-2005 11:47:25

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

Je vais offrir ça à ma femme : ça va lui faire plaisir roll


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#7 01-07-2005 12:12:14

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

Et les tampons ou les serviettes comment ça brulent? ça a un impact sur l'écosystème?

Hors ligne

#8 05-07-2005 08:21:26

Sybilline
Membre
Inscription : 08-06-2005
Site Web

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

Je n'ai jamais essayé d'en brûler. Je sais par contre que ça ne se dégrade pas vite. Tous ces produits contiennent des hydrocarbures, du plastoc...
Outre la mooncup, il existe également des serviettes lavables et des tampons écolo, biodégradables vendus en magasin bio ( à quel prix!). Ceux-là doivent brûler facilement.

A propos de la mooncup, tout est dans la tête. C'est une histoire de confort, d'habitude, de moeurs...

Dernière modification par Sybilline (05-07-2005 08:25:53)


Sibylline

Hors ligne

#9 25-08-2005 00:11:19

La Daph
Membre
Inscription : 18-08-2005

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

Salut Sybilline,

Tu as essayé?
je trouve l'idée vraiment intéressante
Est-ce qu'on en trouve par chez nous?

Hors ligne

#10 02-12-2005 15:07:19

Nath
Yéti des Pyrénées
Lieu : Tarbes
Inscription : 08-11-2005
Site Web

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

Tiens! c'est interessant ce principe!
ça doit même etre plus agréable qu'un tampon à porter, surtout en fin de cycle!
32$, vu que ça sert plusieurs fois, ça peut être interessant...
Par contre en rando coté hygiène faut prendre quelques précautions, l'idéal serait d'avoir une lingette désinfectante pour nettoyer la cupule avant de la réintroduire dans une vagin une fois vidée...et bien se laver les mains, bien sûr...
Après vider le sang de la cupule dans la nature, coté bio y a pas de soucis!
Pas bête en tout cas comme système, je pense vraiment que ça peut être un plus coté hygiène intime!
décidément, on trouve de tout sur ce forum!!!!!
BRAVO!
wink

Hors ligne

#11 25-03-2006 09:43:04

boudasimboudette
mulasimulette
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 24-03-2006

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

La Divacup, je l'utilise depuis quelques temps déjà, et c'est très pratique en rando. Personnellement, je la rince simplement avec de l'eau avant de la remettre. J'ai aussi quelques serviettes lavables légère et fines qui sèchent rapidement.


Par contre le freelax, jamais essayé, même en falaise hmm


"Le risque d'une aventure vaut mille jours de bien être et de confort."  Paulo Coelho

Hors ligne

#12 05-11-2006 22:39:27

keravel
Membre
Lieu : paris
Inscription : 30-10-2006

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

super !!! idée géniale !!  mooncup,divacup .....mais qui serait apte à m'indiquer un magazin ou je puisse me le procurer en france !! sur paris plus exactement???
merci à vous mesdames pour votre contribution à mon confort hygiénique en rando !!!

Hors ligne

#13 08-11-2006 14:28:47

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

Je ne voudrai pas paraître trop originale et mon côté nature, mais une fois les règles m'ont surprises en randonnée, y'a très très longtemps, et je n'avais aucune serviette, rien, alors j'ai trouvé des grosses feuilles de noyer et je n'ai plus eu de soucis ! smile super biodégradable.

Dernière modification par manou (08-11-2006 14:31:03)


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#14 17-04-2008 17:26:33

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

avec certaines pilules plus aucun saignement.... le rêve smile
pilule non remboursée bien sur mais vu le prix des protections, finalement ....

Christine

Hors ligne

#15 17-04-2008 17:41:43

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

Avec l'implant non plus et en plus c'est remboursé.
Les personnes (proches) que je connais et qui l'utilisent se demandent encore pourquoi on ne leur a pas conseillé avant.

Hors ligne

#16 17-04-2008 18:12:30

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

Peyo a écrit :

Avec l'implant non plus et en plus c'est remboursé.
Les personnes (proches) que je connais et qui l'utilisent se demandent encore pourquoi on ne leur a pas conseillé avant.

Et ça dure de 2 à 3 ans...

FAb

Hors ligne

#17 17-04-2008 20:34:05

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

christinequentin a écrit :

avec certaines pilules plus aucun saignement.... le rêve smile
pilule non remboursée bien sur mais vu le prix des protections, finalement ....

Christine

Oula... ça fait peur, c'est pas très naturel quand même sad
Même si ce serait bien, je ne comprends pas où va ce qui devrait normalement s'écouler!


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#18 17-04-2008 20:51:25

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

trekeuse a écrit :
christinequentin a écrit :

avec certaines pilules plus aucun saignement.... le rêve smile
pilule non remboursée bien sur mais vu le prix des protections, finalement ....

Christine

Oula... ça fait peur, c'est pas très naturel quand même sad
Même si ce serait bien, je ne comprends pas où va ce qui devrait normalement s'écouler!

Les règles ne servent à rien !!! Aucun scientifique ne sait pourquoi elles existent !

On arrête la pilule tous les mois  uniquement pour rassurer les femmes (qui doivent trouver ça bien d'avoir leurs règles hmm) et pour éviter les risques de grossesses masquées.
Certaines femmes ayant des stérilets à base d'hormones n'ont jamais de règles. Idem pour les implants.

Sous pilule (ou autre contraception hormonale) l'endomètre (paroi intérieure de l'utérus) ne se développe pas, donc il n'y a rien à "écouler". C'est la base de la contraception hormonale par progestatif.

Y a des fois je me demande si des cours de bio pour filles ne devrait pas être imposés ! Elles en savent moins sur le fonctionnement de leur corps que les mecs hmm

Dernière modification par highpictv (03-01-2011 22:25:45)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#19 17-04-2008 22:56:18

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

highpictv-->Les règles ne servent à rien !!!
c'est évident !

-->Aucun scientifique ne sait pourquoi elles existent !
... ah ! finalement on n'en sait rien ?

cool

Dernière modification par scal (17-04-2008 23:01:56)


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#20 18-04-2008 00:42:29

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

Merci les Femmes de rester sur ce sujet...  Il y a des hommes qui ont de l'empathie, rassurez-vous.

Pour ce qui est des (ultra)pseudo connaisseurs de la nature par l'aliénation mentale egocentrée habituelle, méfiez-vous...


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#21 18-04-2008 01:01:13

petra
Pieds agités
Lieu : Où tu veux
Inscription : 03-07-2005
Site Web

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

laurent a écrit :

Pour ce qui est des (ultra)pseudo connaisseurs de la nature par l'aliénation mentale egocentrée habituelle, méfiez-vous...

????


"Dès les premiers pas de son parcours et vraisemblablement jusqu'aux derniers, il aura emprunté un chemin tortueux hérissé d'obstacles, de préférence à une route droite qui n'a pas l'attrait de l'imprévu, n'engendre tout au long qu'un insurmontable ennui."
Louis-René des Forets

Hors ligne

#22 18-04-2008 01:07:54

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

Hors ligne

#23 18-04-2008 08:14:20

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

laurent a écrit :

Merci les Femmes de rester sur ce sujet...  Il y a des hommes qui ont de l'empathie, rassurez-vous.

Pour ce qui est des (ultra)pseudo connaisseurs de la nature par l'aliénation mentale egocentrée habituelle, méfiez-vous...

Tu veux des sources ? C'est pas ça qui manque, tu devrais savoir que j'ai toujours de quoi étayer mes affirmations !
Et le plus simple est de demander à son gyneco wink

Voila le formidable site de Martin Winckler (écrivain mais surtout médecin) qui est très pédagogique sur ce sujet :

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=578

Et pour aller + loin sur les idées reçues  : http://clio.revues.org/document114.html

(lire le chapitre : Un état pathologique ? )

Dernière modification par highpictv (03-01-2011 22:26:47)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#24 18-04-2008 09:48:51

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

hitghpictv a écrit :

Voila le formidable site de Martin Winckler (écrivain mais surtout médecin) qui est très pédagogique sur ce sujet :

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=578

Et pour aller + loin sur les idées reçues  : http://clio.revues.org/document114.html

Je vais filer ces liens à ma louve ça pourrai bien la rassurer vu qu'elle n'a plus ses ragnagna depuis 2 mois déjà (nan, nan, elle est pas enceinte).

Pour ce qui est de la contraception par hormones, il faut savoir que ce n'est ni naturel ni bon pour la santé. j'ai une collègue qui à failli y passer à cause de la pillule qu'elle prenait : embollie pulmonaire !!
Alors je ne vais pas m'amuser à vous prouver le lien direct avec la pillule, je ne suis pas scientifique, mais faut regarder les notices de vos pillules : c'est bien écris dessus... Alors pourquoi la pillule est prescrite à qui mieux mieux, alors qu'il existe des moyens naturels pour ne pas tomber enceinte ? D'ailleurs, ces pillules hormonales sont même prescrites aux jeunes femmes qui n'ont pas encore besoin de contraceptifs !!
Ma louve, après avoir changer de gyneco suite à notre déménagement, s'est fait prescrire une nouvelle pilule, plus fortement dosée en progestatif et moins remboursée par la sécu. Résultat des courses sa libido avait complètement disparu.
Nous aurons mis bien deux mois à se questionner sans trouver de réponse satisfaisante pour expliquer cette baisse de libido. Ma louve a donc aussi fait des recherche sur des forums féminim, et a fini par trouver l'explication : c'était sa nouvelle pilule la fautive !! Et là encore, quand on regardes la notice de la pilule, c'est écris dessus !!
Ma louve a donc arrêté la pilule, et devinez quoi ? elle est devenue salope à faire divorcer un curé fraichement marié wink
Alors pour les femmes qui s'intéresse à des moyens de contraception naturels, renseignez vous par exemple sur les "Persona" (machine qui relève les hormones dans les urines et qui vous alerteront pour vous signaler les courtes périodes durant lesquelles il vous faudra utilisé un condom pour éviter d'attraper un môme (je sais, ce n'est pas une maladie wink).

Dernière modification par Profil supprimé (18-04-2008 09:51:26)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#25 18-04-2008 09:57:38

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Menstruations & règles en randonnée

(profil supprimé) a écrit :

Ma louve a donc arrêté la pilule, et devinez quoi ? elle est devenue salope à faire divorcer un curé fraichement marié wink

Ce que j'aime dans tes posts, (profil supprimé), c'est cette petite touche de poésie qui parle directement à l'âme. Tellement rare et si précieux. Change rien, surtout.

Hors ligne

Pied de page des forums