Aller au contenu

Annonce

#1301 06-10-2015 20:22:17

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Un duvet Pinel. Ansabere 800 trouvé sur Leboncoin pour 300€. Il a l'air très chaud. Et aussi très robuste pas comme le tissu très fragile des cumulus. Mais bon c'est pas la même catégorie de poids et de prix.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#1302 06-10-2015 21:22:06

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

ambrose chapelle a écrit :

Un duvet Pinel. Ansabere 800 trouvé sur Leboncoin pour 300€. Il a l'air très chaud. Et aussi très robuste pas comme le tissu très fragile des cumulus. Mais bon c'est pas la même catégorie de poids et de prix.

Peux-tu développer stp ? (ou me renvoyer vers une discussion qui en parle ?)

Je n'ai eu aucun produit de ces deux marques entre les mains, mais un tissu de duvet n'est pas censé subir de sollicitations ou stress particuliers, d'où ma question : en quoi le tissu des cumulus serait trop fragile ?


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#1303 06-10-2015 21:45:29

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

mknod a écrit :
ambrose chapelle a écrit :

Un duvet Pinel. Ansabere 800 trouvé sur Leboncoin pour 300€. Il a l'air très chaud. Et aussi très robuste pas comme le tissu très fragile des cumulus. Mais bon c'est pas la même catégorie de poids et de prix.

Peux-tu développer stp ? (ou me renvoyer vers une discussion qui en parle ?)

Je n'ai eu aucun produit de ces deux marques entre les mains, mais un tissu de duvet n'est pas censé subir de sollicitations ou stress particuliers, d'où ma question : en quoi le tissu des cumulus serait trop fragile ?

L'ami Guybrush84 a eu des soucis avec.
Il en parle ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=29717


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#1304 06-10-2015 22:05:58

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

La DD SuperLight Tarp 3mx2,9m 460g... Bon maintenant il faut que je rajoute des trucs pour pouvoir la fermer : avec une fermeture éclair sur une position haute ou basse, lui laisser la possibilité d'être montée comme une tarp normale, la rendre résistante à des grands vents... Pouvoir ajouter un tapis de sol en cuvette, parfois un moustiquaire... Bref. tongue


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

#1305 07-10-2015 21:57:17

LaCagouille
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 27-08-2015
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Pas franchement MUL mais j'ai changé mon sac à dos pour un plus lourd et plus grand, un Mammut Creon Pro 40L.

1450g, 420D Nylon, 40L et +, armature très légère et très efficace, le transfert de poids fonctionne à merveille et ce sac parait faire corps avec le dos, aération et confort au top, super-équipé, bien-pensé et bien costaud, je ne le regretterais pas tout de suite je pense!

Dernière modification par LaCagouille (07-10-2015 21:57:53)


"Les petites filles obéissantes vont au paradis. Les autres vont où elles veulent." - NC

Hors ligne

#1306 08-10-2015 00:15:17

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Le père noël est bien en avance chez moi!

Un abri SMD Deschutes PLUS,
des sardines ultralight D4,
une feuille de polycree,
une popote toaks titanium 550mL,
un matelas TAR neoair Xlite,
une lampe frontale petzl e+lite,
une veste imper-respi jack wolfskin (pas tout à fait le même modèle que le lien),
12 canettes de 15cl de coca pour faire plein de réchauds


Bref, j'ai craqué mon slip, et c'est entièrement de votre faute! lol

Il ne me reste que le SDC en duvet pour compléter ma panoplie, mais je suis encore en train de fixer mon cahier des charges.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#1307 08-10-2015 00:43:10

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Pala2 a écrit :

12 canettes de 15cl de coca pour faire plein de réchauds

Je te déconseille fortement les canettes de Coca pour faire des réchauds. Elles sont en acier et vont rouiller à la moindre occasion. Si tu n'as pas d'aimant, c'est inscrit sur la canette.

À bannir :
2675add1f843cbfbf6ec4d4550920f34241e43.jpg

À privilégier :
25ea99eb91397e02d022c0de4142140c538b0c.jpg

Happy DIY. smile


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#1308 08-10-2015 01:05:33

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Pala2 a écrit :

Un abri SMD Deschutes PLUS,
des sardines ultralight D4,
une feuille de polycree,
une popote toaks titanium 550mL,
un matelas TAR neoair Xlite,
une lampe frontale petzl e+lite,
une veste imper-respi jack wolfskin (pas tout à fait le même modèle que le lien),
12 canettes de 15cl de coca pour faire plein de réchauds

Un grand merci à toi pour nous avoir mis les liens fabricants et non les liens sur de simples revendeurs.

Ne t'inquiète pas pour tes canettes, je crois bien que tous les petits modèles sont en alu.
Il est effectivement facile de le vérifier.

Hors ligne

#1309 08-10-2015 01:26:50

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

antoinepierre a écrit :

Ne t'inquiète pas pour tes canettes, je crois bien que tous les petits modèles sont en alu.
Il est effectivement facile de le vérifier.

J'avais vérifié justement, jamais vu de canette de Coca en alu. En 15cl les seules que j'avais trouvé étaient les canettes d'Orangina. Elles ont une forme un peu plus angulaire que les classiques Red Bull 25cl de même diamètre, mais elles font très bien l'affaire.

Pala2 nous confirmera ! (et oui, merci pour les liens c'est tellement plus agréable  smile)


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#1310 08-10-2015 01:45:51

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

C'est bien de l'alu, l'aimant est formel, par contre aucune indication sur la canette.

C'est peut-être différent en Belgique et en France, avec le recyclage et le tri des déchets, tout ça...

Je prendrai un aimant en poche pour mes prochaines courses, pour voir de quoi il retourne.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#1311 08-10-2015 01:48:17

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Pas de logo à l'arrière tu es sûr ? Ça doit être une directive européenne à tous les coups non ?  roll

edit : ça confirme ce que tu dis en tout cas http://fr.spontex.org/le_saviez_vous/34 … -aluminium

Dernière modification par mknod (08-10-2015 01:58:32)


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#1312 08-10-2015 02:03:41

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Certain, il y a bien 2 logos, mais pour dire
1: qu'il faut jeter l'emballage à la poubelle et pas dans la rue  roll
2: que l'emballage est recyclable et que ce recyclage est payé par le producteur

Respectivement, ce sont les logos "poubelle" et "point vert" dans ce document


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#1313 08-10-2015 09:07:47

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

D'une manière générale, l'indication de la matière n'est obligatoire sur les pièces qu'à partir d'un certain poids.
Avec des nuances suivant les domaines d'utilisation et les pays, mais ce principe expliquerait qu'il n'y ait rien d'indiqué.


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#1314 08-10-2015 09:33:33

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Pala2 a écrit :

12 canettes de 15cl de coca pour faire plein de réchauds

On fait quand même des réchauds plus performants et plus légers avec une redbull plus petite (en top notch) lol
Je dis ça, je ne dis rien wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1315 08-10-2015 10:13:47

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Quelle taille font tes canettes de red-bull?

Le plus petit que je trouve, c'est 250mL, et c'est le même diamètre que les canettes de 150mL de coca (53mm)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#1316 08-10-2015 10:30:13

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Arf, j'avais zappé le volume des cannettes, dsl wink
Je n'avais lu que "cannette de coca" et extrapolé à 33cl

Les redbull ont la même assise qu'une cannette de 33cl, ce qui la stabilise et un diamètre moindre mais suffisant pour faire de belle rainures verticales (top notch). De mémoire les 150cl de coca ont un diamètre moindre. A voir si les rainures sont suffisantes.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1317 08-10-2015 10:53:45

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Merci pour tes précisions Galou.


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#1318 08-10-2015 11:02:03

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

On continue un peu le HS, mais vu que le sujet passionne...

Au bout de 9 canettes test, voici les 2 réchauds retenus:

9837_2015-10-08_104348_08-10-15.jpg

Un top notch 25/34
+ plus performant (temps de chauffe semblable, consommation moindre)
+ plus léger (7g vs 8g)
- plus haut (moins stable)
- déborde parfois (ne dépend pas de la qtté d'alcool, c'est aléatoire)

Un mini MP3RS (avec du feutre dans la double paroi)
+ plus sûr (stabilité et débordement)
- plus lourd
- moins performant

Bref, entre les deux, mon cœur balance (mais je trouve me mMP3RS plus beau)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#1319 08-10-2015 13:15:32

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

N'hésite pas à en parler ici.

Hors ligne

#1320 08-10-2015 18:53:33

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 09-11-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

mknod a écrit :
Pala2 a écrit :

12 canettes de 15cl de coca pour faire plein de réchauds

Je te déconseille fortement les canettes de Coca pour faire des réchauds. Elles sont en acier et vont rouiller à la moindre occasion. Si tu n'as pas d'aimant, c'est inscrit sur la canette.

Si je peux apporter une petite nuance, vite vite avant le rappel à l'ordre des modérateurs wink : quand on doit ôter le popote du réchaud pour une raison ou une autre, s'il est en alu, il y a un risque qu'il fonde car il ne bénéficiera plus de la dissipation thermique apportée par la popote (c'est de la théorie, je n'ai pas testé... mais je pourrais, tiens). On ne court pas ce risque avec l'acier.

Par ailleurs, je trouve les P3RS moins solides en alu qu'en acier, ils se plient et se déforment plus facilement.

Enfin, je n'ai eu qu'un P3RS acier qui a rouillé, et je n'en avais vraiment pas pris soin (j'avais laissé de l'alcool dedans pendant plusieurs jours – et du mauvais alcool – pharmaceutique)

Hors ligne

#1321 08-10-2015 19:12:14

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Maati a écrit :

Si je peux apporter une petite nuance, vite vite avant le rappel à l'ordre des modérateurs wink : quand on doit ôter le popote du réchaud pour une raison ou une autre, s'il est en alu, il y a un risque qu'il fonde car il ne bénéficiera plus de la dissipation thermique apportée par la popote (c'est de la théorie, je n'ai pas testé... mais je pourrais, tiens). On ne court pas ce risque avec l'acier.

Non maati, j'ai fais des dizaines de réchauds de tous types (chimney, side burner, etc), toujours en alu, il n'y a AUCUN risque de fonte. Je le sais car je leur ai fais endurer des conditions absolument abominables (genre pire que l'enfer... notamment des flammes vive issues d'un excédent de pression à cause d'une surchauffe dans un parevent, et j'en passe).

Effectivement je t'invite à faire un maximum de tests et d'expériences par toi même, c'est impressionnant tout ce qu'on peu apprendre smile
(c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai fais autant, ce qui devait à chaque fois être une version finale s'est avéré être un prototype... et ainsi de suite).

Je ferai péter les plans un de ces jours.

Maati a écrit :

Par ailleurs, je trouve les P3RS moins solides en alu qu'en acier, ils se plient et se déforment plus facilement.

Effectivement, une fois que l'alu a subi de fortes chaleurs, il est recuit et donc ramolli. Ce qui est très pratique par ailleurs pour certaines fabrications. Après qu'il soit en alu ou en acier, si on marche dessus c'est avant tout une canette quoi tongue .


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#1322 08-10-2015 21:09:13

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

mknod a écrit :
Pala2 a écrit :

12 canettes de 15cl de coca pour faire plein de réchauds

Je te déconseille fortement les canettes de Coca pour faire des réchauds. Elles sont en acier et vont rouiller à la moindre occasion. Si tu n'as pas d'aimant, c'est inscrit sur la canette.

À bannir :
http://www.syndicat-centre-herault.org/ … oAcier.jpg

À privilégier :
http://www.syndicat-centre-herault.org/ … ogoAlu.jpg

Happy DIY. smile

Juste pour dire qu'en ce qui concerne les cannetes de 33cl, n'importe quelle boisson peut être emballée dans n'importe quelle matière. J'ai eu des coca acier et alu. Concernant les 15cl, je n'en ai vu qu'en alu. Et pour ce qui est du choix de la matière pour un P3RS, je trouve l'acier avantageux pour les popotes d'environ 10cm (flammes plus courtes avec l'acier, moins de pertes). ça met beaucoup de temps à rouiller, sauf peut-être en bord de mer. L'alu devient avantageux associé à des popotes de plus grand diamètre.
Désolé d'avoir poursuivi le HS

Hors ligne

#1323 08-10-2015 21:28:11

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Ouep Eloi, malgré mes nombreuses recherches je n'en n'ai jamais trouvé, mais j'avais tort ! cf. le lien posté plus haut qui explique pourquoi il y a des différences (en commentaires) http://fr.spontex.org/le_saviez_vous/34 … -aluminium

Pour la rouille : d'après mon expérience 2 nuits dans l'humidité suffisent (ça peut bien sûr être évité avec un maximum de précaution, mais ce n'est pas quelque chose dont j'ai envie de me soucier en rando !). D'ailleurs les cartouches de Gaz me posent parfois le même problème  sad

Ton commentaire m'intéresse et je te poserai bien quelques questions supplémentaires, mais je suis d'accord concernant le HS.

Je crois juste comprendre que ce sujet s'est "forké" sur deux autres fils différents, dont celui indiqué plus haut par antoinepierre. Un gentil modo pour faire le ménage sivouplé ? je signale avec les liens appropriés.

Dernière modification par mknod (08-10-2015 21:30:11)


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#1324 08-10-2015 23:02:25

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Allez, antoinepierre vous a donné le lien pour poursuivre au bon endroit wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1325 08-10-2015 23:53:04

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

J'ai fais un signalement vers ce lien à partir du premier message de Pala2 qui mentionnait les cannettes.

Dernière modification par mknod (08-10-2015 23:54:02)


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

Pied de page des forums