Aller au contenu

Annonce

#1 28-09-2007 20:00:51

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

[Sac à dos] Osprey

Pas encore dispo, mais ce sera pour 2008.

Kestrel sera la nouvelle série de sacs plus ou moins léger d'Osprey.

Sur la base du talon, un peu plus lourd au niveau des tissus et de l'accessoirisassions (plus de sangles et protection pluie(110grs)).

Une série de sacs entre MUL et Mulet.

Les volumes:
28 litres = 1.13kg
32 idem
38 litres = 1.39kg
48 litres = 1.5 kg

615a0755df487ad1fdad63a0040807d7bf9547.jpg

(j'ai corrigé le lien vers l'image.
Olivier.)

Le lien vers la page de outdoormagic.com:

http://www.outdoorsmagic.com/news/artic … 22/v/1/sp/

Dernière modification par odinius (29-09-2007 14:42:17)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#2 15-02-2010 14:17:37

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Sac à dos] Osprey

Salut à tous,

Je déterre un peu ce post car il semble que 2 nouveaux modèles viennent d'enrichir la gamme Kestrel

Le Kestrel 58 et le Kestrel 68.

Le modèle 68 litres me parait assez intéressant notamment comme une alternative aux modèles Aether qui ont pris de l'embonpoint récemment (cf ici)
Avec ses 1,88kg (oui c'est quand même pas une plume hmm) il est 350g plus léger que le Aether70.
Cela se fait peut être un tout petit peu au détriment du confort de portage (réputé très bon sur le Aether).
Sur leur site, Osprey indique une charge "adaptée limite" aux alentours de 25kg pour le Aether et 22kg pour le Kestrel.

A+


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#3 15-02-2010 15:44:34

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] Osprey

Oh ! Je suis passé à coté de ça smile

J'ai eu l'occasion de tester le Kestrel48, qui m'avait bien plus (quelques critiques, mais satisfait). Par contre le litrage était trop petit pour moi. Le Kestrel58 me plait donc bien smile
Le Kestrel est plus fonctionnel pour la rando que l'Aheter, plus alpi.

Mais, je ne l'ai pas tester avec une lourde charge (juste 10/12kg). Je suis un peu septique sur son équivalence avec le confort de l'Aether.
Je vais voir si je peux refaire un test avec le Kestrel48


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

En ligne

#4 15-02-2010 16:54:30

rimail
mul modéré
Lieu : Noosa / Australie
Inscription : 29-03-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] Osprey

Hello.

"Je vais voir si je peux refaire un test avec le Kestrel48" ... tu pensais à qui Simon ? :-)

Le Kestrel est un bon sac avec un dos simple mais il est vrai qu'il faut faire attention car 68L ça me parait beaucoup et j'ai peur qu'avec un gros chargement le dos (celui du sac ) ne suive pas  ... :-/


... just keep going ...

Hors ligne

#5 15-02-2010 17:49:16

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Sac à dos] Osprey

Salut,

Retour rapide sur le Kestrel 48 après utilisation montagne été automne et hiver, plusieurs rando d'une semaine :
- Bon sac
- Volume correct en hivernal, semble bien faire ses 48L (comparé à un Deuter ACT Light 40+10), ok aussi si ravitaillement aléatoire
- Très compressible
- Beaucoup trop de sangles partout, à attaquer au cutter dès que possible une fois votre usage établi
- Très, très accessoirisé. Trop à mon goût ;  la paire de ciseaux s'impose.
- Réglage sur le dos au milipoil, ceinture confortable et efficace ; mais tellement au milipoil qu'on a envie de le re-régler tout le temps. Pas la simplicité rustique d'un Jam.

Les plus : confort, réglage et ajustage, robustesse, accessoirisation complete
Les moins : accessoirisation beaucoup trop fournie au final, nombreuses poches en trop si l'on s'est habitué à plus simple.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#6 16-02-2010 12:33:24

rimail
mul modéré
Lieu : Noosa / Australie
Inscription : 29-03-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] Osprey

Hello.

Bien d'accord avec le "trop" des accessoires ... Perso, je trouve que les grandes poches sur les cotés sont aussi en trop ... je ne les utilise jamais (et j'hésite à découper la partie interrieur, on pourra avoir un accès au sac sur les cotés mais j'ai peur de le rendre plus "fragile" et de le déformer ...  avis ?) ... elles n'exitent pas sur le model 38L. Même remarque pour les 2 poches du dessus (que sur le modele 48/46L) même si je les utilise, deux ça fait "trop" et une suffirait.
Sinon une remarque qu'avait faite Simon lors de son "test": les sangles du haut sur les cotés, sont trop hautes ... surtout quand le sac n'est pas chargé ...

Heu, sinon, j'adooooooore ce sac :-))))))

a+


... just keep going ...

Hors ligne

Pied de page des forums