Aller au contenu

Annonce

#26 27-11-2007 21:41:54

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Veste en duvet AMA chez 000 [SRSR]

Il y a de quoi faire une belle page de Wiki !
CARN à toi ...


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#27 27-11-2007 22:34:52

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Vêtements] Veste en duvet AMA chez 000 [SRSR]

luccio33 a écrit :

Salut, as-tu des infos sur la quantité de duvet à l'intérieur de leurs doudounes ?

Non, mais elles sont bien bourées, elles ne s'écrasent pas en l'enfleurant comme certaines doudounes légères. 300gr de moins que la TNF Nupste pour une isolation supérieur:

http://thru-hiker.com/reviews.asp?subcat=4&cid=69

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#28 27-11-2007 22:35:27

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Vêtements] Veste en duvet AMA chez 000 [SRSR]

Tient pour celui ou celle qui fait une taille S, une RAB neutrino endurance aux enchères :

http://cgi.ebay.com/Rab-Neutrino-Endura … dZViewItem

Elle a l'air très chouette et chAUUUUUde

Greg


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#29 27-11-2007 22:39:32

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Vêtements] Veste en duvet AMA chez 000 [SRSR]

Kai a écrit :
luccio33 a écrit :

Salut, as-tu des infos sur la quantité de duvet à l'intérieur de leurs doudounes ?

Non, mais elles sont bien bourées, elles ne s'écrasent pas en l'enfleurant comme certaines doudounes légères. 300gr de moins que la TNF Nupste pour une isolation supérieur:

http://thru-hiker.com/reviews.asp?subcat=4&cid=69

Kai

280gr la doudoune... pfiouu du light mes amis, du super light.... pour les WM.


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#30 27-11-2007 23:48:50

patbald
Membre
Lieu : 64, 95, CH et rêves de Japon
Inscription : 06-03-2007

Re : [Vêtements] Veste en duvet AMA chez 000 [SRSR]

Bonsoir,

J'avais demandé à 000 (Louis de son vrai nom) de réagir sur les commentaires liés à l'Ama, pour comprendre et peut être craquer (Eh oui, Highpictv). Voici sa réponse:

Bonsoir Patrick,
Je viens d'aller voir sur les forums de www.randonner-leger.org.
C'est toujours très intéressant.
Concernant la doudoune AMA, c'est un produit qu'on a beaucoup travaillé sur deux trois ans. Les choix ont étés difficiles. Contrairement aux autres produits équivalents du marché cités dans le forum, la AMA est cloisonnée (cloison de 3cm) et non pas piquée travers d'ou le prix. Le poids de duvet est calculé en fonction du volume du compartiment, de sa localisation et de la densité moyenne optimale. On peut toujours rajouter ou enlever du duvet. Notre choix est toujours un compromis qui se veut le mieux.
Concernant le zip, je ne comprends pas "raccourcir", on peut faire le genre pull avec un petit zip en haut, c'est dans le programme pour plus tard, il y a prévu avant un MODELE AMA SANS MANCHES actuellement en test. La différence de poids entre un zip spirale et un injecté de la même grosseur est minime. De notre expérience l'injecté tient mieux dans le temps. Nous avons gardé la même grosseur de maille que pour les autres modèles pour une question de solidité. Rien de plus pénible que de réparer un zip, surtout de marques concurentes parce qu'ils ne sont pas toujours assez costauds. Nous avons juste supprimé un curseur pour gagner du poids à ce niveau.
Pour la capuche, c'est comme pour les autres modèles, elle est en option et il faut la prévoir à l'avance. Par contre la capuche est différente. Elle est comme la doudoune entièrement en polyamide 36g/m², donc plus lègere. Je dois actualiser le site, désolé...
On a étudié les cordons ou autre système de serrage, mais on est resté sur le même diamètre que pour les autres. En dessous c'est un peu faible au niveau de la tension. On a pensé à l'élastique fixe comme évoqué sur le forum. Bien souvent ce système provoque une usure prématurée du tissu. Par contre on va équiper ces modèles avec des tankas (bloqueurs) plus légers, en commande, je les attends.
Pas de problème pour un modèle sans poches pour un gain de poids, mais attention on a travaillé les poches pour avoir la sensation d'avoir les mains dans le duvet.
A bientôt
Louis

Vu que j'ai expédié mon message avant d'aller grimper (en salle)  et que j'en reviens à l'instant, j'appelle ça de la réactivité.

Patbald

Dernière modification par patbald (27-11-2007 23:58:13)


Fais le bien chaque jour, si tu ne peux pas, évite de faire le mal!

Hors ligne

#31 28-11-2007 01:28:42

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Veste en duvet AMA chez 000 [SRSR]

wax a écrit :
Peyo a écrit :

Avec la capuche qui va bien quand même wink (j'y tiens! )

Tafdak ! La capuche, ça a l'air plutôt accessoire comme ça mais en réalité c'est un gros + que le bonnet ne remplace pas facilement. Faudrait que j'y pense la prochaine fois roll

w.

Je sais pas.... j'essaye de me faire une opinion sur la question...
C'est vraiq que la capuche est tout de meme bien au bivouac.... pas de pont thermique, tient bien chaud, et ne tombe pas pendant le sommeil si on utilise la doudoune pour dormir...

par contre, je pense quand meme que ca fait double emploi... car le bonnet ou le passe-montagne reste nécessaire....
Pendant la journée, il est souvent indispensable de garder la tete au chaud (la capuche de la veste ne suffit pas tjrs!)   et vu que la doudoune est dans le sac...
du coup, je pense vraiment que la capuche est loin d'etre indispensable.

Autre questionnement:
avec ou sans manche?!
Il me semble avoir vu un jour un post la dessus.... mais incapable de remettre la main dessus..... 'savez ou il est??
"sans manche plus chaude au niveau du buste.... ou avec manches mais moins chaude au niveau du buste" ???


Xavier

Hors ligne

#32 28-11-2007 03:23:13

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Vêtements] Veste en duvet AMA chez 000 [SRSR]

Bon, mieux qu'un bonnet et une écharpe, voire qu'un balaclava, il y a ça si vous n'avez pas de capuche à votre doudoune : ça peut se mettre en bonnet, en tour de cou, ou en cagoule :

http://www.cbssportsstore.com/sm-turtle … 89256.html


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#33 28-11-2007 08:37:17

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Veste en duvet AMA chez 000 [SRSR]

mad a écrit :

Bon, mieux qu'un bonnet et une écharpe, voire qu'un balaclava, il y a ça si vous n'avez pas de capuche à votre doudoune : ça peut se mettre en bonnet, en tour de cou, ou en cagoule :

http://www.cbssportsstore.com/sm-turtle … 89256.html

Ou BUFF en polaire:
http://www.buff.es/en/catalog_entry.php

Hors ligne

#34 28-11-2007 17:04:55

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Veste en duvet AMA chez 000 [SRSR]

patbald a écrit :

Bonsoir,

Vu que j'ai expédié mon message avant d'aller grimper (en salle)  et que j'en reviens à l'instant, j'appelle ça de la réactivité.

Patbald

Je confirme (une fois de plus) que le sieur Pinel est quelqu'un de sympa et qu'il est possible de lui passer commande pour des choses un peu spéciales : j'ai fait faire il y a une dizine d'année un pied d'éléphant et une gilet avec les épaules renforcées pour ma femme.....sans soucis. Il faut savoir l'intéresser....

AMHA La construction en "alvéoles" est thermiquement très supérieure au "traversant".

Néanmoins, le traversant est acceptable si on envisage de porter dessus un anorak supplémentaire de type Montane light speed ( http://www.gearshack.co.uk/acatalog/Sale_Items.html) 160g.
Dans ce cas, on peut même se passer de capuches sur la doudoune car la perte de chaleur par "l'effet cheminé"  est éliminé grâce à la capuche de la veste de type montane. La chaleur d'un simple gilet est aussi très renforcé, car le "pompage" de la chaleur au niveau des épaules est quasi éliminé. Avec en plus l'avantage d'un système plus déperlant et plus versatile.

did, wink


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#35 28-11-2007 18:18:27

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Veste en duvet AMA chez 000 [SRSR]

highpictv a écrit :

Il y a de quoi faire une belle page de Wiki !
CARN à toi ...

Chaque chose en son temps... chuis déjà en mission commandée... wink

gsans a écrit :

je me suis toujours pas décidé, doudoune duvet ou doudoune primaloft/polarguard...

Question d'utilisation...  si tu randonnes peu en hiver, choisis le synthétique.  Vraiment génial pour sécher son T-shirt tremper de sueur au bivouac après une bonne journée sous le soleil... wink

Si tu veux une doudoune pour les randos hivernales, prend du duvet.
Ma primaloft 100g de TNF est juste bien pour des T° aux alentours de -5, passé -10 ça tient mais c'est plus tellement confortable.  Pour bivouaquer dans la neige, elle est limite.  En abri type cabane, c'est juste bien.

Dans les doudounes en duvet légères, comme dit dans le message de Patbald, faut faire gaffe au cloisonnement, primordial!

Pour cet hiver, je pense me faire plaisir avec la neutrino endurance (celle que tu as a vu sur ebay mais en L), pour 200-250g de plus qu'une doudoune légère, je suis tranquille au-delà la moyenne montagne.

Dernière modification par Carn mor Dearg (28-11-2007 18:59:37)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#36 28-11-2007 19:00:41

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Vêtements] Veste en duvet AMA chez 000 [SRSR]

Carn mor Dearg a écrit :
highpictv a écrit :

Il y a de quoi faire une belle page de Wiki !
CARN à toi ...

Chaque chose en son temps... chuis déjà en mission commandée... wink

gsans a écrit :

je me suis toujours pas décidé, doudoune duvet ou doudoune primaloft/polarguard...

Question d'utilisation...  si tu randonnes peu en hiver, choisis le synthétique.  Vraiment génial pour sécher son T-shirt tremper de sueur au bivouac après une bonne journée sous le soleil... wink

Si tu veux une doudoune pour les randos hivernales, prend du duvet.
Ma primaloft 100g de TNF est juste bien pour des T° aux alentours de -5, passé -10 ça tient mais c'est plus tellement confortable.  Pour bivouaquer dans la neige, elle est limite.  En abri type cabane, c'est juste bien.

Dans les doudounes en duvet légères, comme dit dans le message de Patbald, faut faire gaffe au cloisonnement, primordial!

Pour cet hiver, je pense me faire plaisir avec la neutrino endurance (celle que tu as a vu sur ebay mais en L), pour 250g de plus qu'une doudoune légère, je suis tranquille au-delà la moyenne montagne.

Merci des conseils, moi je ne suis pas trop frileux et nous ne randonnons pas souvent en hiver avec ma chérie, donc un modèle en primaloft pour moi serait un bon compromis, par contre ma moitié est d'une extrème frilosité (j'ai rarement vu ça !) et donc une doudoune version plume ne sera pas de trop pour elle je pense.


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#37 28-11-2007 19:13:18

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Veste en duvet AMA chez 000 [SRSR]

gsans a écrit :

par contre ma moitié est d'une extrème frilosité (j'ai rarement vu ça !)

Alors tu n'en n'a pas rencontré assez lol elles sont toutes extrêmement frileuses !
Moi aussi je pense acheter une petite doudoune pour mon glaçon wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#38 28-11-2007 19:18:09

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Vêtements] Veste en duvet AMA chez 000 [SRSR]

Et dire que le mien (de glaçon) n'est plus la.
C'est vrai que les femmes sont très frileuses.
Un duvet -9° , alors que le mien était -2°.
Pour des randos 3 saisons.
Plus de bivouac en hiver en charmante compagnie.

[HS]C'est pas grave c'est la grosse déprime en ce moment.
Mais ça va passer.

Dernière modification par odinius (28-11-2007 19:19:50)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#39 28-11-2007 20:55:33

olivier974
Membre
Inscription : 02-09-2006

Re : [Vêtements] Veste en duvet AMA chez 000 [SRSR]

voilà les doudounes intéressantes du site warmth / yeti :

la light (121 euros)

060c02e7bfb551d65a30b8bc402b46a0ca0c1a.jpg
extra lightweight (500 g - L size)
ultra small pack size
insulated neck collar with hidden nylon hood and drawstrings
side hem drawstrings for extra protection
insulated two way zipper
two insulated outer pockets
one inner chest pocket
filled with 180-260 g of the highest quality 700 cui prime Polish down
full box wall construction - the jacket is made of 23 compartments build of 30 mm tapes, preventing "cold spots"

la panda (162 euros)

8f2e688991c63d40651fac4b026eed1448fc16.jpg
Micro30/Soft Nylon
ultra small pack size
super low weight (680 g - L size)
fully insulated neck collar
detachable, sculptured, down insulated hood with added drawcords for complete closure
special raglan sleeve cut for maximum movement
two insulated pockets with zippered closures
concealed inner chest pocket with flap
insulated two way zipper
hem drawstring for maximum insulation closure
full box-wall construction - this parka is constructed to the highest standard with 22 compartments build with 30 tapes liminating all "cold spots" typically found in stitch through construction, particularly in the shoulder and neck
filled with 210-290 g of the highest quality 700 cui down

la ice (135 euros )

c72960b5ca82a6e8427fd64f9bae55b26b00b4.jpg
Micro30/Soft Nylon
ultra small pack size
super-light weight (450 g - L size)
extra full neck protection with drawcords for tighter insulation
raglan sleeves to ensure full freedom for active movement
scooped hem with drawcords for added protection of lower back
two way zipper insulated with one outer down compartment and one inner tape with fibre insulation
two large insulated cargo pockets
inner chest pocket
filled with 180-260 g of the highest quality 700 cui Polish prime down
full box wall construction with 30 mm tapes, preventing "cold spots"


voici le lien de l'ensemble de la gamme :
http://www.yeti.com.pl/shop/index.php?g … n&akt=shop

toutes les doudounes sont dispo en version dry ou normal

si quelqu'un possède l'une d'entre elle , pourrait t'il nous donner son impression sur le produit
merci

Dernière modification par olivier974 (28-11-2007 20:59:07)

Hors ligne

#40 19-12-2007 23:18:28

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Vêtements] Veste en duvet AMA chez 000 [SRSR]

gsans a écrit :

Tient pour celui ou celle qui fait une taille S, une RAB neutrino endurance aux enchères :

http://cgi.ebay.com/Rab-Neutrino-Endura … dZViewItem

Elle a l'air très chouette et chAUUUUUde

Greg

Une autre en taille L cette fois-ci actuellement sur ebay en France en plus, le vendeur n'a pas mis de prix de réserve et neuve elle vaut 320 euros la bête.

Dernière modification par ambrose chapelle (19-12-2007 23:19:09)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#41 20-12-2007 10:30:04

french bob
Membre
Inscription : 08-06-2006

Re : [Vêtements] Veste en duvet AMA chez 000 [SRSR]

+ 1 pour la Alpine Light de chez Mont-Bell, tres certainement en soldes apres Noel aux US, je porte actuellement la Thermawrap (Synthetique) de Montbell, tres efficace par 0°C.


...il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)

http://picasaweb.google.fr/cyrille.soulas

Hors ligne

#42 25-05-2008 00:23:24

kumkuat
Membre
Inscription : 15-05-2008

Re : [Vêtements] Veste en duvet AMA chez 000 [SRSR]

il y a aussi les pyrenex pyrenex trek light 423g

http://www.expemag.com/vetements/doudou … vouac.html

Hors ligne

#43 25-05-2008 01:30:31

gilou76
Membre
Inscription : 22-04-2007

Re : [Vêtements] Veste en duvet AMA chez 000 [SRSR]

j'ai acheté cette veste 000 au mois de février en passant à Revel par hazard  je dois dire que j'ai été impressionné par le professionalisme et la gentillesse du patron qui à pris le temps de m'expliquer la méthode de fabrication et les différences entre les duvets de sa gamme qui ont les même poids de duvet à l'intérieur et comment il faut interpréter les températures des normes européennes, j'ai utilisé cette veste au mois de Mars au ski et je dois dire que le gonflant est impressionnant quand on la sort de sa housse de compression, l'impression de chaleur est bluffante même en utilisation statique.

Hors ligne

#44 29-12-2008 17:57:04

c_moi_yves
Initié par le GR34
Lieu : 77
Inscription : 23-04-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Veste en duvet AMA chez 000 [SRSR]

Bonsoir,
Commandée le 22 Décembre, je l'espèrai fin Janvier, et puis un paquet très très léger est arrivé le 26.:P
Même remarque que gilou76, très belle et chaude veste, beaucoup de gonflant, mes épaules ont doublé d'amplitude. Je la porte du matin au soir!

Hors ligne

#45 29-12-2008 18:49:39

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Vêtements] Veste en duvet AMA chez 000 [SRSR]

Tu as de la chance, moi je l'attends depuis 3 semaines. Mais il faut dire que j'ai demandé quelques aménagements.

Patlechauve


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#46 29-12-2008 19:19:13

c_moi_yves
Initié par le GR34
Lieu : 77
Inscription : 23-04-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Veste en duvet AMA chez 000 [SRSR]

patbald125 a écrit :

Tu as de la chance, moi je l'attends depuis 3 semaines. Mais il faut dire que j'ai demandé quelques aménagements.

Patlechauve

C'est vrai, j'ai de la chance. Quand j'avais télephoné, l'homme du téléphone m'avait dit qu'il avait plein de travail (bonne chose) et disponibilité pas avant fin Janvier. Mais comme je n'ai pas demandé d'options (bras plus courts ou longs et possibilité de mettre une capuche) ni amènagements, elle est arrivée plus vite smile

Bonne soirée

Hors ligne

#47 28-08-2009 11:47:46

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Veste en duvet AMA chez 000 [SRSR]

Peyo a écrit :

Il y a aussi la Alpine Light de chez Mont-Bell avec ses 402g en M pour 119g de duvet 800 cuin (surement US en mesure)

http://www.montbell.us/products/prod_im … 5_thym.jpg

Avec la capuche qui va bien quand même wink (j'y tiens! )

Retour sur ce message de Peyo, il parle de alpine light de Montbell, j'ai trouvé sur prolite gear la Montbell alpine light down parka avec capuche pour 132$

http://cache.prolitegear.com/prolitegea … _thyme.jpg

Vous en pensez quoi niveau caractéristiques en comparaison d'une AMA ou d'une patagonia down sweater sans capuche?

Caractéristique de la bete :
    *  High quality 800 fill power hypoallergenic goose down
    * 30-denier Ballistic® rip-stop nylon shell
    * 30-denier Ballistic® nylon taffeta lining
    * Standard DWR treatment
    * Compresses :φ4.5" x 7.0" (stuff sack included)
    * Size: S/ M/ L
    * Color: BTOG(Burnt Orange)/ CHBK(charcoal Black)/ FRBL(French Blue)/ LTTM(Light Thyme)
    * Weight (Size M):12.3 oz.
      Fill Weight:3.2 oz.


Il en existe une autre aux caractéristiques proches : Down Inner Parka de chez Montbell :

    *  High quality 800 fill power hypoallergenic goose down
    * 15-denier Ballistic™ Airlight hollow fiber calendered nylon shell
    * Standard DWR treatment
    * Compresses :φ4.5" x 5.6" (stuff sack included)
    * Size: S/ M/ L
    * Color: BTOG(Burnt Orange)/ CBL(Cobalt Blue)
    * Weight (Size M):7.0 oz.
      Fill Weight:1.7 oz.

Des avis sur ces deux vestes en comparaison a une AMA?


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#48 23-09-2010 20:13:16

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Vêtements] Veste en duvet AMA chez 000 [SRSR]

Concernant la doudoune AMA, ceux qui l'ont achetés, vous l'avez tester jusqu'a quelle température en statique ?
Après quelques années d'utilisation vous en avez quel retour ?


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#49 24-09-2010 10:02:43

gilou76
Membre
Inscription : 22-04-2007

Re : [Vêtements] Veste en duvet AMA chez 000 [SRSR]

pour l'instant je l'ai utilisé à -15°C en statique, toujours bien en température, elle n'a pas bougé, pour l'instant elle viellis très bien et le duvet à toujours sont gonflant ...

a plus

Gilles

Hors ligne

#50 24-09-2010 13:03:38

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Vêtements] Veste en duvet AMA chez 000 [SRSR]

gilou76 a écrit :

pour l'instant je l'ai utilisé à -15°C en statique, toujours bien en température, elle n'a pas bougé, pour l'instant elle viellis très bien et le duvet à toujours sont gonflant ...

a plus

Gilles

Et t'a pris quelle taille ? C'est dispo seulement jusqu'au XL et ils donnent 110cm de tour de poitrine, faut voir si ça tient compte des couches en dessous... J'ai du poids a perdre, mais j'suis autour des 125cm de tour de torse moi...


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

Pied de page des forums