Aller au contenu

#1 14-12-2007 15:55:48

levoyageur
Membre
Inscription : 12-04-2007
Site Web

[Sac à dos] OMM The Villain 45+10RL MSC

Lors de la dernière rencontre MUL en forêt  de Rambouillet, j'ai eu l'occasion pour la première fois d'essayer, le sac omm, 45+10, et je dois dire que je fut agréablement surpris. Surtout que je suis assez sensible au niveau du portage et du dos.

f7ae3d7d29dc89304ca0953a26f4208105d9ee.jpg

Je ne suis d'ailleurs pas le seul semble t-il à l'avoir trouver bien, je pense à Patbald et Peyo notamment.

Données fabricants :
Avec tous les accessoires, le poids est de 1160g
Sans aucun accessoires :  710g
La longueur du dos est de : 55cm
Litrages : 45 + 10 litres

Dès que possible, je vous ferai des photos sous tous les angles.


Richard alias Le voyageur

Mes balades à travers le monde ...

Hors ligne

#2 14-12-2007 16:18:42

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] OMM The Villain 45+10RL MSC

Je confirme! Super sac qui a le grand avantage de son confort de portage (je l'ai essayé sur une courte distance) mais aussi d'une accessoirisation complétement modulable.
Une vraie bonne suprise aussi au niveau de la qualité globale d'assemblage.

Hors ligne

#3 14-12-2007 16:43:51

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] OMM The Villain 45+10RL MSC

Quand on se verra, je pourrais l'essayer?
Le dos, pour toi n'est pas trop grand?
La ceinture a l'air d'être bonne, le sac possède t il une armature?


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#4 14-12-2007 16:53:26

levoyageur
Membre
Inscription : 12-04-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] OMM The Villain 45+10RL MSC

odinius a écrit :

Quand on se verra, je pourrais l'essayer?

Bien sûr.

odinius a écrit :

Le dos, pour toi n'est pas trop grand?

Non, il ne me semble pas.

odinius a écrit :

La ceinture a l'air d'être bonne, le sac possède t il une armature?

Armature amovible constituée d'une mousse que tu peux enlever


Richard alias Le voyageur

Mes balades à travers le monde ...

Hors ligne

#5 14-12-2007 17:02:11

petra
Pieds agités
Lieu : Où tu veux
Inscription : 03-07-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] OMM The Villain 45+10RL MSC

Peux-tu nous indiquer le prix ? L'as-tu acheté en France ?
Merci


"Dès les premiers pas de son parcours et vraisemblablement jusqu'aux derniers, il aura emprunté un chemin tortueux hérissé d'obstacles, de préférence à une route droite qui n'a pas l'attrait de l'imprévu, n'engendre tout au long qu'un insurmontable ennui."
Louis-René des Forets

Hors ligne

#6 14-12-2007 17:03:54

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] OMM The Villain 45+10RL MSC

Le duo mat, c'est ca ?
Cela permets aussi d'isoler , un tapis de sol leger.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#7 14-12-2007 17:05:06

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Sac à dos] OMM The Villain 45+10RL MSC

Je pense savoir :

http://ultralightoutdoorgear.co.uk/shop … b9ad453f8f

Dernière modification par odinius (14-12-2007 17:12:21)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#8 14-12-2007 19:49:57

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : [Sac à dos] OMM The Villain 45+10RL MSC

Peyo a écrit :

Je confirme! Super sac qui a le grand avantage de son confort de portage (je l'ai essayé sur une courte distance) mais aussi d'une accessoirisation complétement modulable.
Une vraie bonne suprise aussi au niveau de la qualité globale d'assemblage.

Je confirme également. Portage très agréable; le sac ne parait pas aussi haut qu'indiqué dans les specs. En plus jolie couleur, dans le style du Golite. A essayer dans sa configuration minimale!

Patbald


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#9 15-12-2007 21:25:48

levoyageur
Membre
Inscription : 12-04-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] OMM The Villain 45+10RL MSC

odinius a écrit :

Oui, c'est là que je l'ai acheté


Richard alias Le voyageur

Mes balades à travers le monde ...

Hors ligne

#10 15-12-2007 21:46:17

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] OMM The Villain 45+10RL MSC

Quoi !!!!! Notre Lord Peyo utilise un 45+10  !!!

Je ne comprends plus rien à ce forum... Explique-nous Lord Peyo !

Et je garde mon bon vieux sac du même type en un peu plus lourd mais quasi-indestructible, ce qu'il faudra prouver pour le vôtre ! Je crois que je peux encore faire une ou deux fois le tour de la terre avec le mien, alors pourquoi en changer ?

Mais je suis sûr que c'est un super sac, mais à l'usage au long cours, alors là...

Deuter for Ever ! (?)

Laurent

PS: vous me le prêter cet été ? Pour six ou sept mois, je vous le bousille en deux ou trois, promis !

Dernière modification par laurent (15-12-2007 21:50:20)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#11 16-12-2007 12:04:37

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] OMM The Villain 45+10RL MSC

laurent a écrit :

Quoi !!!!! Notre Lord Peyo utilise un 45+10  !!!

Je ne comprends plus rien à ce forum... Explique-nous Lord Peyo !

T'inquiète Laurent, je reste sur mon Vaude Ultralight (260g aprés modif'), 25 litres pour toutes mes rando 3 saisons. Je l'adore ce sac, je n'ai pas encore trouvé mieux dans le ratio poids/volume/confort/résistance.

Les litrages avoisinnant les 50 litres sont toutefois nécessaires pour les sorties en autonomies en 4 saisons alpines. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai maintenant le Jam2 de chez Golite.

Hors ligne

#12 17-12-2007 20:23:43

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] OMM The Villain 45+10RL MSC

Ok Lord Peyo, il a l'air appétissant ce sac, mais comment peux-tu évaluer/mesurer le facteur solidité/résistance/etc. ? (celui qui est primordial pour moi, surtout pour un sac à dos...) Est-ce qu'il tient les ronces, le maquis, voire la jungle ? D'autant que j'ai toujours pour habitude d'utiliser mon sac devant moi pour pénétrer dans les taillis souvent ignobles (mais merveilleux) où j'adore bivouaquer, ou de le jeter souvent partout pour passer ! Alors avec tous ces sacs bien fragiles à mon avis... Je sens que je vais encore garder mon Deuter pour un bon moment, à moins que quelqu'un me prouve le contraire par l'expérience !

Laurent

PS: j'accepte la fragilité de certaines choses dans mon matos (très rares), mais pour mon sac à dos, jamais ! Mais je résonne toujours au long cours en mode vagabondage donc je suis hors-sujet sur ce forum une nouvelle fois. Mea Culpa. Je ne devrais jamais rien dire sur le matos. Mister H. va être encore heureux d'une nouvelle contradiction personnelle sur ce forum !

Dernière modification par laurent (17-12-2007 20:45:01)


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#13 17-12-2007 22:58:10

levoyageur
Membre
Inscription : 12-04-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] OMM The Villain 45+10RL MSC

Ce sac c'est moi qui l'ai acheté et testé, lors de notre rencontre MUL, Peyo n'a fait que le voir et mis sur ces épaules quelques instants.

Sur ce forum nous sommes tous différents, ce qui va convenir à l'un, ne suffira pas à l'autre, nous avons nos propres contraintes, nous faisons tous nos propres choix, respectons les.
Certains cherchent la solution unique qui satisfera au mieux dans toutes situations, d'autre recherchent ce qui conviendra à chaque situation, et les solutions seront multiples, en fonction du terrain et des conditions.

Bref, toi Laurent, lors de tes péribles, tu as besoin d'un sac résistant, et pour ce que j'ai testé du Deuter, et ce dont tu m'en as dit il semble excellent, mais pour certains péribles, un sac moins résistant, moins lourd satisfera.

Moi j'ai fait le choix, à chaque randonnée, je choisirai le matériel qui me conviendra le mieux, je ne cherche pas la solution unique, mais celle qui satisfera le mieux aux conditions que je rencontrerai.


Richard alias Le voyageur

Mes balades à travers le monde ...

Hors ligne

#14 17-12-2007 23:07:01

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] OMM The Villain 45+10RL MSC

Ohhh ! Je dérange encore et toujours... Surtout sur cette rubrique... Désolé. Je n'ai jamais rien testé sur ce forum.


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#15 17-12-2007 23:19:06

levoyageur
Membre
Inscription : 12-04-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] OMM The Villain 45+10RL MSC

laurent a écrit :

Ohhh ! Je dérange encore et toujours... (...)

Ne me fais pas dire, ce que je n'ai pas dit.


Richard alias Le voyageur

Mes balades à travers le monde ...

Hors ligne

#16 18-12-2007 09:15:01

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Sac à dos] OMM The Villain 45+10RL MSC

Bonjour Laurent

Laurent a écrit :

Désolé. Je n'ai jamais rien testé sur ce forum.

Second degré?

Dis-nous en plus sur ton Deuter, Laurent! Tu n'es pas le seul à te touver à l'aise avec cette marque!
La richesse de ce forum, ce n'est pas la pensée unique! Les approches de la légèreté sont multiples, tout est affaire de compromis entre plusieurs critères ...

Des Deuter, il y en a trois à la maison. Ma femme utilise en utilise deux, de type "SL" :  l'ACT Lite SL20, qui n'est plus produit, et l'ACT Lite 35+10 SL, qui est absolument génial pour elle. Moi je possède en "copropriété" avec mon fils (usage assez rare) un superbe ACT Lite 50+10. (Et aussi un vieux "Boule" des années soixante, + un Osprey Atmos de 27 litres +3 - parfait à la journée). Ce n'est pas du matériel de mulet, mais ce n'est pas non plus de l'ultra-léger!

Allez, fais nous un vrai "on a testé"  ... Ton sac, tu en as une expérience unique à nous faire partager!
Même si c'est une expérience "matérielle", pas comparable à ton vécu, ce retour technique sera utile à plus d'un!


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#17 18-12-2007 22:21:14

ChantdesPistes
Membre
Lieu : NANTES
Inscription : 18-12-2007

Re : [Sac à dos] OMM The Villain 45+10RL MSC

Bonjour,

A propos des sacs DEUTER.... j'ai vu sur le site DeuterUSA des  sacs  " ACT Zéro" 60l ~ 1,5kg

Quelqu'un a t'il déjà essayé?

Mais j'ai l'impression que ces sacs sont uniquement pour le marché US....je n'ai  pas trouvé d'importateur pour le moment

JP


L'aventure est un instant, pas une destination
"N'oubliez pas que la terre aime à sentir vos pieds nus et que le vent aspire à jouer avec vos cheveux"

Hors ligne

#18 18-12-2007 22:37:54

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Sac à dos] OMM The Villain 45+10RL MSC

ChantdesPistes a écrit :

Mais j'ai l'impression que ces sacs sont uniquement pour le marché US....je n'ai  pas trouvé d'importateur pour le moment

Je les avais évoqué là : https://www.randonner-leger.org/forum/v … d=2014&p=1 (post n°25)
Ton impression est, malheureusement, la bonne...

Si tu veux du grand volume pas trop lourd, jette un oeil chez Lowe Alpine ou encore chez Osprey... 
Le sac présenté dans ce topic est aussi pas mal !


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#19 18-12-2007 23:25:12

bregnacol
Membre
Lieu : Trévoux- Ain
Inscription : 13-01-2007

Re : [Sac à dos] OMM The Villain 45+10RL MSC

et Laurent,je ne vous connait pas, mais... du calme! vous allez encore nous faire fermer une discussion... je trouve que certains sont bien patient avec vous;
Il y a un un sujet sur un sac, c'est un forum, chacun apporte sa pierre, comme un cairn. S'agit pas de se battre ou de ramener le sujet à son propre matériel! donc on allège le style, c'est pas le site des "têtes de MUL" ici!! il faut peser ses propos comme on pèse son sac!voilà j'ai vidé mon...sac; non je plaisante là, je suis zen.


Pour revenir au sac en question, je le trouve franchement très attirant vu le rapport volume/poids quand on enlève les accesoires. Reste à précises le prix, ce que sont les accessoires... en tout cas on dirait un bon gros sac de rando avec une "facture" très MUL sur la balance.


tête de MUL

Hors ligne

#20 18-12-2007 23:51:33

laurent
Banni(e)
Lieu : Citoyen du monde né à Dakar
Inscription : 16-05-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] OMM The Villain 45+10RL MSC

Mea Culpa mais j'ai réagi de façon très émotive car notre ami levoyageur avait acheté avant le sac que j'utilise depuis si  longtemps avec une telle confiance (d'ailleurs tu le gardes ou tu me le vends à moitié prix? ou tu le gardes pour certains voyages?). Souvenirs de la belle rando MUL en Vallée de Chevreuse à l'automne et de notre rentrée en RER avec les mêmes sacs, l'un tout neuf et l'autre qui en a vécu sur la route sans jamais faiblir une seule seconde...

Carn mor Dearg a écrit :
ChantdesPistes a écrit :

Mais j'ai l'impression que ces sacs sont uniquement pour le marché US....je n'ai  pas trouvé d'importateur pour le moment

Je les avais évoqué là : https://www.randonner-leger.org/forum/v … d=2014&p=1 (post n°25)
Ton impression est, malheureusement, la bonne...

Si tu veux du grand volume pas trop lourd, jette un oeil chez Lowe Alpine ou encore chez Osprey... 
Le sac présenté dans ce topic est aussi pas mal !

Je savais que tu utilisais le même sac que moi de chez Deuter depuis... ? (pourquoi?) Tu as vraiment trouvé mieux et expérimenté la chose ?... Tu leur ferais vraiment confiance à ces sacs dans le maquis, les taillis ou la jungle ?... Disons, si tu pars pour quelques mois, conditions très difficiles, en Europe ou bien pire ailleurs, tu pars avec cela ou avec ton Deuter ?...

Laurent

PS: Lord Peyo, j'attends toujours ta réponse sur tes critères en matière de résistance des sacs à dos...


La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et la transforme. (Pierre Reverdy)
La fragilité est une grande force comme le sont les bambous dans le vent, les brins d'herbes à la rosée du matin et nos cils pour le chagrin. (Laurent bavella)
http://laurentbavella.com/ - Corsica

Hors ligne

#21 19-12-2007 00:19:57

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Sac à dos] OMM The Villain 45+10RL MSC

laurent a écrit :
Carn mor Dearg a écrit :
ChantdesPistes a écrit :

Mais j'ai l'impression que ces sacs sont uniquement pour le marché US....je n'ai  pas trouvé d'importateur pour le moment

Je les avais évoqué là : https://www.randonner-leger.org/forum/v … d=2014&p=1 (post n°25)
Ton impression est, malheureusement, la bonne...

Si tu veux du grand volume pas trop lourd, jette un oeil chez Lowe Alpine ou encore chez Osprey... 
Le sac présenté dans ce topic est aussi pas mal !

Je savais que tu utilisais le même sac que moi de chez Deuter depuis... ? (pourquoi?) Tu as vraiment trouvé mieux et expérimenté la chose ?... Tu leur ferais vraiment confiance à ces sacs dans le maquis, les taillis ou la jungle ?... Disons, si tu pars pour quelques mois, conditions très difficiles, en Europe ou bien pire ailleurs, tu pars avec cela ou avec ton Deuter ?...

J'ai toujours mon deuter 40+10, je le prends quand je voyage en avion car sa robustesse me laisse l'esprit tranquille et son volume me permet de prendre un peu plus que mon matos/ravitos montagne pour visiter un peu (comme pour mes 2 semaines en Slovénie par exemple).  C'est un sac que j'ai choisi pour son volume qui me convenait bien, à une époque où je ne regardais pas à chaque gramme et où j'ai pris ce que je trouvais.  Qui sait ce que j'aurai choisi si j'avais eu connaissance de toutes ces marques...

Sinon, j'ai un sac plus petit dans une matière proche des sacs OMM (nylon 171g/m2 contre Dyneema 170g/m2 pour OMM), ben ça parait pas si fragile, c'est pas si light qu'on pourrait le croire.  Mais pour le moment, je m'en sers juste pour transporter du matos de grimpe, pas de grandes contraintes mais le sac est quand même bien chargé.

Donc, faut pas exagérer non plus, on est loin des sacs très light aux tissus limites déformables (tissu G30 de Gregory par exemple), donc, oui, je crois que je n'hésiterais pas à partir plusieurs mois avec un sac en tissu dyneema comme les OMM.  Après, je n'ai pas d'avis sur la construction de ces sacs (coutures, bretelles,...) , je les ai jamais vu!

Bien sûr, si tu n'es pas un peu soigneux avec ton sac, faut choisir en conséquence.  On peut d'ailleurs trouver des sacs "légers" très très solide (le sabre 45 de Karrimor par exemple)

Tout est toujours fragile par rapport à quelque chose...  Tu as les adeptes du cordura 1000 qui trouves les sacs "normaux" fragiles, toi même Laurent tu as un sac plus fargile encore,... et ainsi de suite!

Chacun ces besoins et ses habitudes.  Pour moi, quelques centaines de grammes ne remplace pas un très bon confort de portage!

Dernière modification par Carn mor Dearg (19-12-2007 00:21:45)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#22 19-12-2007 08:04:50

levoyageur
Membre
Inscription : 12-04-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] OMM The Villain 45+10RL MSC

Laurent, comme j'ai pu le dire, pour moi la solution unique n'existe pas, le sac deuter, bien sur que je le garde, il me servira pour d'autre randonnée, peut être plus engagées.


Richard alias Le voyageur

Mes balades à travers le monde ...

Hors ligne

#23 19-12-2007 08:16:07

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] OMM The Villain 45+10RL MSC

laurent a écrit :

Lord Peyo, j'attends toujours ta réponse sur tes critères en matière de résistance des sacs à dos...

Mon seul critère réside dans le fait qu'il s'agit ici de Dyneema (bien plus épais que celui du Jam²)
Le dyneema est un tissu ripstop avec tramage comparable au Kevlar (fibre aramydique).

Non sans rire, l'épaisseur du tissu du sac dont on parle ici semble vraiment de haute volée (il me rappelle mon Lowe Alpine FRONTIER 65+10 RIP ). Bien entendu, il y a Dyneema et Dyneema mais là ça sent la résistance à plein nez (rien à envier à un sac d'alpinisme pur jus).

Comme tu l'auras remarqué, rien de trés scientifique là-dedans, d'abord parce que la résistance sur mes sacs de rando je m'en balance (comme mon sac c'est ma Maison, j'y fais attention comme à la prunelle de mes yeux qui elle aussi n'aime pas les ronces et autres épines) et ensuite parce que je ne l'ai effectivement pas tester en milieu abrasif (c'est le Voyageur qui n'aurait pas été content).

Soit dit en passant, si la résistance était un facteur clef pour moi, je prendrai plutôt du http://www.maxpedition.com/store/pc/vie … axpedition mais là on est loin, trés loin de toute considération MUL. Le principe de notre approche s'il faut le rappeler est aussi d'avoir un bon ratio résistance-poids. Tu as trouvé le tien pour TON programme, d'autres en auront un autre, perso je considère le sac du Voyageur comme un des plus résistants que j'ai vu dans notre approche mais encore une fois je ne l'ai pas tester.

Pour finir, la résistance dans sac n'a clairement aucun sens dans l'absolu. Vendre un sac en cordura pour un petit volume et de la rando normal ça n'a pas de sens, vendre le même sac en litrage plus important pour partir en voyage oui là ça a du sens.

Hors ligne

#24 19-12-2007 09:26:25

CFMR
Membre
Inscription : 29-04-2007

Re : [Sac à dos] OMM The Villain 45+10RL MSC

Bonjour,


Mmm ce sac à l'air vraiment sympa pour moi la contenance est bonne,modulable et le poids reste raisonnable le prix aussi à 62 euro livré ! [MODIF]Prix environ 140 Euro[/MODIF]
Niveau compression pour une rando plus petite ca donne quoi ?
Le Tapis de sol Duomat dans le sac à dos est livré avec apparemment , pour quel confort isolant et quel solidité en temps que tapis de sol ?

Merci, bonne journée.

Dernière modification par CFMR (19-12-2007 17:20:45)

Hors ligne

#25 19-12-2007 09:58:06

bregnacol
Membre
Lieu : Trévoux- Ain
Inscription : 13-01-2007

Re : [Sac à dos] OMM The Villain 45+10RL MSC

tu trouves ça où à 62 euros?? tongue


tête de MUL

Hors ligne

Pied de page des forums