Aller au contenu

Annonce

#1 01-08-2005 13:46:19

petra
Pieds agités
Lieu : Où tu veux
Inscription : 03-07-2005
Site Web

[Abri] Laser de Terra Nova

On viens de nous offrir la Laser. Je vous livre ici mes premières impressions. Au déballage, la voyant dans une housse de 60 cm de long et non compressible, j'ai laché un petit aie ! Certes elle ne prend pas trop de place en largeur (si on se débrouille pour la compresser) et elle ne pèse que 1290 gr pour une deux personnes c'est pas mal. En la dépliant, j'ai vu les deux petits mâts en carbonne intégrés dans la tente (ce qui explique la longueur). Devinant que c'est ce système qui maintiendra ma tente à chaque extrémité, deuxième aie ! un peu peur pour la stabilité. J'ai fait un premier montage hier et là, troisième petit aie ! C'était un peu galère. Mais bon en faisant fonctionner ses méninges, on comprends le système coulissant modulable (sur les deux mâts) de l'intérieur pour tendre la toile extérieur ou pour la relever pour le système d'aération / ventilation. Mes petits aie ! commencent à s'estomper car effectivement elle se monte et se démonte rapidement quand le mécanisme est pigé. Ca à l'air d'être du très bon matos, bonne finition. Bon volume intérieur, pas de risque de condensation. Je suis impatient de la testé. J'ai encore des réserves sur le fait que par vent la toile extérieur vienne facilement toucher la tente intérieur. Mais bon vu l'imperméabilité annoncée, devrait pas y avoir de soucis. De même pour sa solidité face au vent. Mais si on se réfaire aux avis d'utilsateurs y devrait pas avoir de problèmes. Je la prends pour le gr 10 et vu le temps en ce moment, je vais vite être renseigné sur ses qualités.
Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas prendre leurs ridicules petits piquets, mes mes sardines en alu assez légères.
J'ai lu dans un post que quelqu'un partait avec la Laserlite (sa petite soeur), j'aimerai bien avoir des retours.


"Dès les premiers pas de son parcours et vraisemblablement jusqu'aux derniers, il aura emprunté un chemin tortueux hérissé d'obstacles, de préférence à une route droite qui n'a pas l'attrait de l'imprévu, n'engendre tout au long qu'un insurmontable ennui."
Louis-René des Forets

Hors ligne

#2 07-08-2005 18:07:36

leglaude_44
Membre
Lieu : Bordeaux ou Les monts d'olmes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Laser de Terra Nova

Tiens nous au courant, je suis très interessé par cette tente, merci.


La randonnée est une initiation naturelle. A chaque pas, vous faites une avancée intérieure. Vos peurs reculent, vos limites aussi. Vos pensées se taisent et enfin la paix advient.
La vie est le Mouvement, la mort l'Immobilisme.

Hors ligne

#3 07-08-2005 19:12:08

petra
Pieds agités
Lieu : Où tu veux
Inscription : 03-07-2005
Site Web

Re : [Abri] Laser de Terra Nova

Je pars mardi 09/08 pour une partie du gr 10, retour vers le 22/08. Là je vous livrerai mes impressions, des bonnes je l'espère.


"Dès les premiers pas de son parcours et vraisemblablement jusqu'aux derniers, il aura emprunté un chemin tortueux hérissé d'obstacles, de préférence à une route droite qui n'a pas l'attrait de l'imprévu, n'engendre tout au long qu'un insurmontable ennui."
Louis-René des Forets

Hors ligne

#4 25-08-2005 11:46:38

nutz
Membre
Inscription : 25-08-2005

Re : [Abri] Laser de Terra Nova

J'ai une question bête au sujet de cette tente avant de l'acheter. Comment fait-on pour dormir à 2 dans 90 -105 cm de large, tête bêche, une tête à chaque extrémité ?

Merci

nutz

Hors ligne

#5 25-08-2005 12:12:52

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Laser de Terra Nova

nutz a écrit :

J'ai une question bête au sujet de cette tente avant de l'acheter. Comment fait-on pour dormir à 2 dans 90 -105 cm de large, tête bêche, une tête à chaque extrémité ?

C'est le plus confortable mais toutes les tentes ne le permettent pas. A défaut, dormir de concert  renforce les
liens d'amour ou d'amitié :-)

Hors ligne

#6 25-08-2005 12:41:05

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Laser de Terra Nova

nutz a écrit :

Comment fait-on pour dormir à 2 dans 90 -105 cm de large ?

On fusionne ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#7 25-08-2005 13:46:04

Kartoffel
Membre
Lieu : Instable.
Inscription : 03-08-2005

Re : [Abri] Laser de Terra Nova

Exactement Olivier, on met une distance négative entre les deux dormeurs.


- Il n'y a que les huîtres qui adhèrent -

Hors ligne

#8 25-08-2005 15:07:49

nutz
Membre
Inscription : 25-08-2005

Re : [Abri] Laser de Terra Nova

C'est bien des réponses de mecs ! smile J'imagine qu'effectivement cette tente peut-être très intéressante wink
Mais si je veux partir avec une copine, copine dans le sens courant du terme, pas petite copine, ni tante , est-ce gérable (la tente) ?

Hors ligne

#9 25-08-2005 21:59:47

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Laser de Terra Nova

Ca dépend comment vous envisagez votre avenir wink
Perso avec un bon pote qui est dans le même trip, c'est faisable.
En Islande Nico et moi avions dormi 4 semaines chaque nuit (à une ou deux exceptions près) dans une tente de 120cm de large. Après la traversée de l'île, on est même resté 24h dessous sauf pour aller pisser (il flottait en permance et on avait besoin de repos), après 22h on s'est fait la réflexion: "en fait elle est carrément trop grande cette tente" !!! On avait pris nos repères, notre organisation de l'espace intérieur était au point = pas de problème.
Mais avec un membre du sexe opposé, je sais pas, ça dépend beaucoup des personnes je crois.

En tout cas ça doit pas être loin de la limite inférieure à mon avis, mieux vaut être sûr de son coup, ou bien avoir une solution de rechange.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#10 26-08-2005 11:29:30

petra
Pieds agités
Lieu : Où tu veux
Inscription : 03-07-2005
Site Web

Re : [Abri] Laser de Terra Nova

Eh bien après utilsation, le volume de cette tente est assez surprenant et plutôt bien imaginé. En dormant tête bèche à l'intérieur on n'est vraiment pas serré dedans. Je suis parti avec ma copine donc la proximité n'était pas un problème mais nous avions quand même notre confort traduisez par là notre espace. La tente est profonde donc les pieds de l'autre ne vous dérangent pas au niveau des épaules.


"Dès les premiers pas de son parcours et vraisemblablement jusqu'aux derniers, il aura emprunté un chemin tortueux hérissé d'obstacles, de préférence à une route droite qui n'a pas l'attrait de l'imprévu, n'engendre tout au long qu'un insurmontable ennui."
Louis-René des Forets

Hors ligne

#11 16-09-2005 14:25:37

VDB
Invité

Re : [Abri] Laser de Terra Nova

Quelle est la tenue au vent de la Laser? On part en Patagonie en janvier avec...
Autre chose : elle pèse plus lourd que 1290g; plutôt dans les 1520g, après vérifications et qq sardines plus adaptées.

#12 02-02-2006 17:33:22

phamann
Membre
Inscription : 02-02-2006

Re : [Abri] Laser de Terra Nova

OK pour la laser, mais quelqu'un a-t-il une opinion sur la laser large de Terra nova, ou sur toute autre tente légère (Warmlite, Big agnes Seedhouse 2SL) et la manière de se les procurer (ASA) ?

Hors ligne

#13 26-03-2006 00:08:40

bison ravi
Invité

Re : [Abri] Laser de Terra Nova

Salut,

pourrait-on avoir quelques info sur la laser, à votre retour de patagonie.  Je pense l'acheter dans les prochains jours...

Merci

Thierry


VDB a écrit :

Quelle est la tenue au vent de la Laser? On part en Patagonie en janvier avec...
Autre chose : elle pèse plus lourd que 1290g; plutôt dans les 1520g, après vérifications et qq sardines plus adaptées.

#14 26-03-2006 13:07:21

Chris
Mulet repenti
Inscription : 05-01-2006

Re : [Abri] Laser de Terra Nova

Les qiestions sont nombreuses sur le site pour une tente 2 places légère. LaTerra Nova Laser, c'est tentant. Mais,

Comme VDB a écrit :

elle pèse plus lourd que 1290g; plutôt dans les 1520g

Alors à ce poids pour un espace intérieur aussi réduit (nous ulilisons des sacs jumelables), nous préférons ce modèle, par exemple.

http://www.eurekaeurope.com/en/tents.ph … product=46
Un peu plus lourd mais tellement plus comfortable au niveau des épaules et plus haut(1.32m). Bien sûr tout çà est à verifier. Quelqu'un connait-il ce modèle?
Pour le voir
http://www.tramontagne.be/

Chris

Dernière modification par Chris (26-03-2006 13:09:27)


Beauty lies in the eye of the beholder.

Hors ligne

#15 26-03-2006 16:59:29

phamann
Membre
Inscription : 02-02-2006

Re : [Abri] Laser de Terra Nova

Je suis peut-être lourd, pour des MUL c'est insupportable, je sais, mais allez voir chez Bigsky  Evolution 2p http://www.bigskyproducts.com/ , vous aurez du 140cm de large, 2 entrées pour 1.4kg ou même moins si vous choisissez un modèle plus petit(d'après leur descriptif). Je l'ai commandée et espère ne pas m'être trompé.

Hors ligne

#16 27-03-2006 09:17:24

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Abri] Laser de Terra Nova

phamann a écrit :

Je suis peut-être lourd, pour des MUL c'est insupportable, je sais, mais allez voir chez Bigsky  Evolution 2p http://www.bigskyproducts.com/ , vous aurez du 140cm de large, 2 entrées pour 1.4kg ou même moins si vous choisissez un modèle plus petit(d'après leur descriptif). Je l'ai commandée et espère ne pas m'être trompé.

Cette tente à tout de même reçue une mention honorable dans les "lightitude awards" chez backpackinglight.com.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#17 19-04-2006 06:37:58

dominique Louis
Invité

Re : [Abri] Laser de Terra Nova

Dès que l'on passe à des tentes de rando vraiment sérieuses on a toute suite des sensations étranges. Il suffit de ci faire.
Maitenant pour ce qui est des sardines bon réflexe que de virer ceux d'origine qui n'ont d'intéret que de donner un poids défiant toute concurence mais qui se retrouvent en huit dès la première utilisation. Le top que j'ai trouvé c'est la fibre pleine. Vraiment très efficaces.
Bonne rando sur le GR 10. La partie du refuge Wallon jusqu'à Gavarnie en passant par Arratille, les Oulettes de Gaube et Baysselance est vraiment sompteuse. pour ma part ce serat le GR 70 dans les Cévennes.
Bonne route.

#18 19-04-2006 20:34:56

Marc
Membre
Inscription : 29-03-2005

Re : [Abri] Laser de Terra Nova

phamann a écrit :

(...)allez voir chez Bigsky  Evolution 2p http://www.bigskyproducts.com/ , vous aurez du 140cm de large, 2 entrées pour 1.4kg (...).

Si j'ai bien lu c'est sans les sardines et sans le tapis de sol !
Cette tente est quand même bien séduisante. (essayons d'oublier le prix). Tiens nous au courant lorsque tu l'auras reçue.

Hors ligne

#19 01-05-2006 09:33:30

facol
Etre soi...
Lieu : Var
Inscription : 25-01-2005

Re : [Abri] Laser de Terra Nova

phamann a écrit :

Je suis peut-être lourd, pour des MUL c'est insupportable, je sais, mais allez voir chez Bigsky  Evolution 2p http://www.bigskyproducts.com/ , vous aurez du 140cm de large, 2 entrées pour 1.4kg ou même moins si vous choisissez un modèle plus petit(d'après leur descriptif). Je l'ai commandée et espère ne pas m'être trompé.

Salut,

Alors des retours d'expérience pour cette tente?

Hors ligne

#20 01-05-2006 13:19:53

phamann
Membre
Inscription : 02-02-2006

Re : [Abri] Laser de Terra Nova

Pour l'instant, je n'ai toujours pas été livré... Je n'en ai pas encore besoin, mais on me l'avais promise avant mai..J'éspère que Bigsky est une boîte digne de confiance, moi qui hésite à acheter sur le web. Je ne sais d'ailleurs pas si on a vraiment un recours en cas de non livraison. Si quelqu'un a des informations à ce sujet..

Hors ligne

#21 03-05-2006 08:11:05

facol
Etre soi...
Lieu : Var
Inscription : 25-01-2005

Re : [Abri] Laser de Terra Nova

Salut,

Normalement tu dois avoir un recours en cas de non livraison mais si la société n'est pas coopérante ca risque d'être très difficile!
Par contre, apparemment, en ce moment les gens de Bigsk sont en déplacement en asie (d'après une réponse automatique d'un mail que je leur ai envoyé), ceci peut peut être expliquer le retard de livraison.
D'autre part, comme les tentes sont apparemment fabriquées à la demande ils peuvent vite prendre du retard....

Concernant les frais de livraion ils s'élevent à combien?

Merci.

Hors ligne

#22 03-05-2006 21:43:34

phamann
Membre
Inscription : 02-02-2006

Re : [Abri] Laser de Terra Nova

J'ai payé  12.99USD, mais en retour, ils m'ont signalé que pour la France c'était  env 41.9 ce qui n'apparaissait nulle part dans le formulaire.  J'attends toujours l'ordre de paiement pour la différence qu'ils devaient m'envoyer. Pour l'instant j'attends.
Je pense qu'ils ont des problèmes de vitesse de fabrication, d'où la réduction de 10%qu'ils proposaient pour une livraison en mai.

Hors ligne

#23 04-09-2006 14:35:44

woi
Membre
Inscription : 21-04-2006

Re : [Abri] Laser de Terra Nova

j'ai déja posté un peu partout là dessus, mais j'ai testé la laser avec ma copine une semaine en adrèche cet été.

- Longueur nickel( je mesure 1m80), il y a même du rab pour mettre du bazar.
- Largeur limite mais OK; au cas où la solution du tête bêche doit être pas mal, surtout compte tenu de la longueur.
- Montage très facile passée les premières tentatives
- Abside très limitée

Sinon pour ce qui est du volume de la bête, surtout de sa longueur, effectivement c'est beaucoup trop grand, surtout pour moi qui m'en sers en vélo, ça tape sur le casque.

Donc j'ai trouvé une solution toute simple, bien qu'elle ajoute une petite minute au montage / démontage: il suffit d'enlever les mats carbone; ils sont juste enfichés dans un logement tissu.

Ensuite, le reste de la tente se comprime beaucoup beaucoup plus (plus petit qu'un duvet) en enlevant aussi l'arceau, mais en laissant les sardines.
Restent l'arceau et les sardines, qui eux sont longs mais pas larges du tout.
Ils se casent assez facilement n'importe où: dans le matelas mousse, à l'extérieur du sac, sur le cadre du vélo, enfin bref, selon l'imagination.

Sinon je précise que j'ai utilisé les sardines titane fournies avec; j'ai eu un peu peur au premier abord, mais comme pour le reste, j'ai décidé de faire confiance.
Le sol était assez meuble, mis à part quelques pierres ça et là. Je tapais dessus avec un caillou. Aucun probleme, même suite à une rencontre avec une piere lors de l'enfoncement; mais je répete que le sol n'était pas béton.

Très bon produit d'après moi.

Hors ligne

#24 05-09-2006 15:49:27

Fransoua64
glandeur libre
Lieu : par çì par là
Inscription : 19-04-2006

Re : [Abri] Laser de Terra Nova

phamann a écrit :

OK pour la laser, mais quelqu'un a-t-il une opinion sur la laser large de Terra nova, ou sur toute autre tente légère (Warmlite, Big agnes Seedhouse 2SL) et la manière de se les procurer (ASA) ?

J'ai acheté en Juillet la Laser large1 . Je n'ai pu l'essayer qu'une semaine dans de bonnes conditions météo( tant mieux, je suis pas fan des orages pyrénéens en haute montagne...! )
Quoi en dire ?
Matos de qualité. Pas de surprise au niveau du poids ;1,8k tout compris. Doit y avoir moyen de gagner un peu en virant qlqs cordons au niveau de la ventilation qui me semblent compliqués et supeflus. De même que le système de "haubanage" qui doit pouvoir être simplifié donc allégé.
Dedans beaucoup d'espace, royal à un et très correct pour deux vu le poids.
Deux petits bémols;
L'encombrement du paquet, mais qui doit être arangeable avec un sac de compression adé
quat.
Cà et le fait que vu que la tente intérieure est solidaire du double toit il m'est arrivé de retrouver au montage le tapis de sol mouillé à l'intérieur.
En bref tu en as pour ton argent....
voili voilà.

Hors ligne

#25 06-09-2006 06:32:31

phamann
Membre
Inscription : 02-02-2006

Re : [Abri] Laser de Terra Nova

Finallement j'ai acheté et fini par avoir la tente légère de Bigsky products - voir mes impressions dans la rubrique "on a testé"https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=2348

Hors ligne

Pied de page des forums