Aller au contenu

#51 02-05-2012 19:44:27

jobaladeur
Membre
Inscription : 29-04-2012

Re : [Matelas] Gonflables isolés

Hello,

Dernièrement j'ai isolé un gonflable (marque wildebeast ,6 tubes individualisés ,20 euros,410 gr,nylon(?)ripstop)avec du primaloft sport 200 http://www.extremtextil.de/catalog/Prim … ::876.html .
Pq primaloft sport ;car il ne doit être quilté (fixé)que tout les 60 cms (impossible à fixé ds ma situation)et que c'est le plus épais 3,8 cm ( plus c'est épais moins il y a de convection ? /épaisseur du matelas gonflé env 9cm )
Découpe du bas des 6 tubes ,les 2 tubes externe coupé 40cm plus cours pour aller vers une forme momie ,9 cm / 1,70m de primaloft ds chaque tube ,moins long aux extrémités resoudage au fer à repassé ( ! pas trop chaud ) 2 petites fuites ressoudées sans problème.Poids avec isolant :620gr
Utilisé par pt t° négative ( - 1° à -3°) pas de sensation de froid et grand confort!
(Je l'avais utilisé à une t° de 10° non isolé ,sensation de froid désagréable .)
Une difficulté :les bouchons(6x) en simple plastique comme sur les matelas de plage ont un aspect fragile surtout quand le plastique se rigidifie sous l'action du froid et sont peut-être difficile à ouvrir si gel plus prononcé ... sad  )

Impossible de trouver sur le net ce matelas gonflant uniquement des gonflant lourd chez des revendeurs hollandais .Mais l'expérience peut se réaliser sur d'autres matelas et donc je post .
Je pense qu'il faut que j'évite de secouer vigoureusement mon matelas tout les matins big_smile



A+

Hors ligne

Pied de page des forums