Aller au contenu

Annonce

#1 17-02-2008 11:26:43

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

[Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Il s'agit d'un chariot de pêche acheté 39 euros chez D4 et modifié.
Achat de 2 barres alu de 1m, crochets, écrous, forêt, sangles pour 20 euros.
Après perçage, sciage, on obtient une charrette de 4,7 kg.
L'écart entre les 2 barres est de 33 cm. Pour les personnes plus larges,il faudra trouver une autre solution.. Grâce au ressort, on peut les rentrer de 22 cm, ou les enlever. Le plateau est repliable.
Les sangles servent de baudrier pour tirer ou de bretelles pour porter.
Les roues sont gonflables. Mais étant donné le poids supporté par chacune, même dégonflées, ça roule. Sinon c'est 20 euros X 2 de plus.
l'écart est de 55 cm.
Quelques photos :
Démontage
dcb0ceb127500c88f4ba9904374f3bfc0188f0.jpg
Roue gonflable. C'est du costaud
0b1dc806893430908cfd01b9fdeff6efb3db49.jpg
372fd82e29934e9bab9f5ad2feb80182ef2e55.jpg
17f78c8fe094a24896b7fd9edd80188228729f.jpg

Bientôt des essais (encore -4° à 8h ce matin).

Patrick

Dernière modification par Patrick (26-07-2008 09:00:46)

Hors ligne

#2 17-02-2008 12:46:11

Etienne
Membre
Inscription : 14-04-2007

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Salut Patrick,

chouette bricolage. c'est bien moins onéreux qu'un véritable carrix.

j'avais pensé à quelque chose de ce genre parce que à noel, on m'a offert un Caddy...le diable m'a donné cette idée.

tu l'a testé in situ?

à bientôt, peut-être dans les vosges!

edit: et avec un harnais?

Dernière modification par Etienne (17-02-2008 12:47:09)

Hors ligne

#3 17-02-2008 13:25:58

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Etienne a écrit :

Salut Patrick,

chouette bricolage. c'est bien moins onéreux qu'un véritable carrix.

j'avais pensé à quelque chose de ce genre parce que à noel, on m'a offert un Caddy...le diable m'a donné cette idée.

tu l'a testé in situ?

à bientôt, peut-être dans les vosges!

edit: et avec un harnais?

Pas encore testé chargé (peut-être demain sur un sentier forestier messin pour commencer). Le but est bien sur de l'utiliser avec ces 2 sangles  qui feront office soit de harnais (en les croisant) ou de bretelles s'il s'agit de portage dans des endroits difficiles.

Hors ligne

#4 17-02-2008 16:12:17

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Salut Patrick !

Enfin les photos wink

Pour tes tests, j'étais de sortie ce WE, autour de la cascade du Nideck\Rocher de Mutzig, et ça caillait grave !! -6°C juste après le coucher du soleil vers 18h, et le ce matin, à 6h30, sur le rocher de Mutzig (en attendant le soleil, on était hyper en avance !!), avec un vent terrible, ça devait bien faire du -10\-15 °C en équivalent sans vent... Glagla !

J'ai un doute sur la capacité de franchissement des roues: ne sont-t-elles pas un peu petites ? J'aurais vu un diamètre plus important pour passer sur les rochers\branches au sol...

Bons tests en tout cas ! wink

Hors ligne

#5 17-02-2008 19:06:17

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

SpySNL a écrit :

Salut Patrick !

Enfin les photos wink

Pour tes tests, j'étais de sortie ce WE, autour de la cascade du Nideck\Rocher de Mutzig, et ça caillait grave !! -6°C juste après le coucher du soleil vers 18h, et le ce matin, à 6h30, sur le rocher de Mutzig (en attendant le soleil, on était hyper en avance !!), avec un vent terrible, ça devait bien faire du -10\-15 °C en équivalent sans vent... Glagla !

J'ai un doute sur la capacité de franchissement des roues: ne sont-t-elles pas un peu petites ? J'aurais vu un diamètre plus important pour passer sur les rochers\branches au sol...
Bons tests en tout cas ! wink

Merci pour ces renseignements précieux. Je pense aller faire un test Saverne-Schneeberg (camping)-Dabo-Lutzelbourg pour voir si les roues et le bonhomme sont adaptés au profil du terrain big_smile

Patrick

Hors ligne

#6 17-02-2008 20:18:56

patlechauve
Membre
Lieu : 95, 64, CH et projet de Japon
Inscription : 04-12-2007

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Patrick a écrit :
SpySNL a écrit :

Salut Patrick !

J'ai un doute sur la capacité de franchissement des roues: ne sont-t-elles pas un peu petites ? J'aurais vu un diamètre plus important pour passer sur les rochers\branches au sol...
Bons tests en tout cas ! wink

Merci pour ces renseignements précieux. Je pense aller faire un test Saverne-Schneeberg (camping)-Dabo-Lutzelbourg pour voir si les roues et le bonhomme sont adaptés au profil du terrain big_smile

Patrick

bonsoir,

Tes roues sont elles modulables autour d'un axe polyvalent? Si oui tu pourrais adapter des roues de VTT de 20, 24 ou 26 pouces en fonction du terrain. J'ai vu des joèlettes qui avaient ce genre d'axe, du type de ceux des fauteuils pour handicapés.

PH

Dernière modification par patlechauve (17-02-2008 20:19:46)


Dépasse la tolérance, soit bienveillant!

Hors ligne

#7 17-02-2008 21:12:08

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

patlechauve a écrit :
SpySNL a écrit :

Salut Patrick !
J'ai un doute sur la capacité de franchissement des roues: ne sont-t-elles pas un peu petites ? J'aurais vu un diamètre plus important pour passer sur les rochers\branches au sol...

bonsoir,
Tes roues sont elles modulables autour d'un axe polyvalent? Si oui tu pourrais adapter des roues de VTT de 20, 24 ou 26 pouces en fonction du terrain. J'ai vu des joèlettes qui avaient ce genre d'axe, du type de ceux des fauteuils pour handicapés.
PH

Je pensais que c'était pour me "chambrer" cette histoire de taille de roues big_smile . Elles ont la taille de celles d'un carrix il me semble. Donc ça devrait aller. Et la charge à tirer ne sera pas énorme, une dizaine de kilos + 1 petit sac à dos.

Oui pat , les roues sont modulables.

Hors ligne

#8 17-02-2008 21:21:16

levoyageur
Membre
Inscription : 12-04-2007
Site Web

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Bon courage à toi, pour tester ce matériel, en espérant qu'il réponde à tes attentes.
Néanmoins, je doute sur les possibilités de franchissements, tes randonnées ne devront pas être trop accidentées...


Richard alias Le voyageur

Mes balades à travers le monde ...

Hors ligne

#9 17-02-2008 21:55:33

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Prends vite un brevet! wink


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#10 17-02-2008 21:58:28

Kirstolfen
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 03-02-2008

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

A mon avis,ce chariot va t'aider sur de nombreux sentiers/chemin.Bon,évidemment,ça va te faire bosser les triceps!
Et pour les passages chaotiques,tu as prévu un système de portage au dos de l'ensemble sac+chariot.et comme tu randonnes MUL,le'ensemble sera portable au dos un certain temps sans (re)devenir mulet.

En tout cas,vivement tes résultats de test!
Je te souhaite que ça marche car, si j'ai bien compris, tu as quelques soucis pour porter:la technique du chariot est bien trouvée,elle t'apportera du confort.


Up the Irons!

Hors ligne

#11 17-02-2008 22:07:36

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Un grain de sel ...

L'idée étant de soulager le dos, il faudra soigner le système de support sur les hanches.
Porter en bout de bras, c'est toujours le dos qui supporte depuis les épaules ...

Passage d'obstacles (branches, gros cailloux) :  une roue à la fois, un peu de travers ...

Les problèmes?
Sentiers en dévers, bien glissants
Grandes ornières

Allez, l'aventure, c'est l'aventuuuuuure ...


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#12 18-02-2008 02:12:56

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Patrick a écrit :

Je viens de revendre un sac neuf,un Osprey 33  à Odinius. Plutôt que de porter et de se restreindre pour arriver à un poids acceptable, je préfère essayer la solution du chariot. J'espère qu'on n'ira pas dans des endroits trop scabreux, sinon je prendrai un itinéraire bis.
Bizarre tous ces avis négatifs sur les chariots dans les Vosges !  Il est temps d'aller y faire un tour.

En tout cas, MERCI ambrose chapelle

Patrick

Je préfère te donner mon point de vue ici que dans le fil d'où vient cette citation car ne participant pas à la rando en question, je n'ai aucune raison d'y laisser mon avis.

Il y a une ENORME différence entre ton charriot et un carrix... Le carrix n'a qu'une seule roue. Je sais qu'on te l'a déjà dit mais tu n'as pas l'air de saisir l'importance de cette différence.

En montagne, où que ce soit, le chemin est rarement plat et quasiment tout le temps en dévers. Ton corps compense et se tient droit grâce à ton sens innée de l'équilibre. Un charriot avec une seul roue suit les lois de la gravité et s'aligne donc également avec la verticale et les 2 points de repos que sont les 2 attaches du harnais. Un chariot à deux roues s'aligne avec la pente et non avec la gravité. Il n'est donc jamais à plat, ce qui impose à son tireur de faire de même ce qui sera à tout le moins inconfortable, peut-être même dangereux pour ton dos et tes épaules.
Le carrix posséde aussi un excellent harnais qui fait que les bras ne portent rien, ils se contentent de guider et équilibrer le charriot. Ce n'est pas ton cas et s'il te faut à la fois porter, tirer et équilibrer ton charriot à bout de bras toute la journée, le soir tu n'auras même pas la force de tenir ta tasse.
Je crains aussi qu'il n'y ait encore de la glace et/ou de la neige à l'époque de votre randonnée et là le charriot va s'avèrer un grande galère si c'est cumulé avec un léger dévers (les roues n'accrocheront pas sur la glace, d'où glissades continuelles. Notons que le carrix ne ferai certainement pas mieux).

Je ne critique pas théoriquement, j'ai été pécheur, j'ai un chariot de ce type et heureusement, mes coins de pêche n'étaient jamais à plus d'une 30aine de minutes de la voiture (en même temps mon charriot était surement plus lourd que ça, surement plus proche de 20kg) car après 30 minutes de tirage en terrain accidenté, j'étais rincé.

J'espère donc que vous ne passerez pas par les chemins les plus escarpés des vosges et que vous arriverez rapidement sur les crètes où les choses devraient aller mieux mais à mon avis tu fais fausse route, tout au moins pour la randonnée en montagne.

Je souhaite malgré tout que ton projet réussisse mais teste le bien en condition réelle (rando à la journée en montagne) avant de te lancer dans une rando de plusieurs jours avec.

Hors ligne

#13 18-02-2008 02:36:47

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

coyotte26 a écrit :

Je ne critique pas théoriquement, j'ai été pécheur ...

Que celui qui n'a jamais pêché te jette la première pierre lol

Plus sérieusement, j'ai la même impression que coyotte26 (pourquoi 26, d'ailleurs wink ), et renforcée par une expérience importante d'engins de ce genre : les chariots de golf (ok, ça va, nobody is perfect, je suis un sale bourge qui joue au golf  835737b6f01eef496c4926d475f745f87d1089.gif - mais dans le plus ancien golf MUNICIPAL de France, où l'on rencontre paysans, coiffeurs, pêcheurs, et pas seulement des toubibs et des avocats - fin de la parenthèse).
Or donc, ces f..us chariots ont la triste habitude de verser au moindre dévers, dans un grand ramdam de clubs qui s'entrechoquent mad - et pourtant, l'empattement est très important ...
Ce qui m'a amené à abandonner les chariots la plupart du temps, pour revenir - devinez à quoi ? au sac à dos (de golf). CQFD smile

PS : un autre truc qui me gêne, c'est que - contrairement à un mono-roue comme le Carrix - le fait d'avoir deux roues implique qu'elles ne seront pas toujours sollicitées de la même façon, ce qui entrainera des à-coups importants et potentiellement dévastateurs sur ta colonne vertébrale, et ce que tu traines aux épaules ou aux hanches.

Dernière modification par mad (18-02-2008 03:16:26)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#14 18-02-2008 04:49:52

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

mad a écrit :

.....n que coyotte26 (pourquoi 26, d'ailleurs wink ....

HS =on
Hasard ! Coyotte était pris lorsque j'ai crée mon tout premier email, j'ai ajouté quelques numéros !!! Depuis je suis coyotte26 (ou 262 quand 26 est pris) sur tous les forums ou autres du net.
HS = off

Pour revenir sur le chariot, j'ai parcouru pas mal de forum où l'on parle du carrix et même pour le carrix, beaucoup admette que el défaut de tout charriot est de se renverser assez facilement en dévers...

Hors ligne

#15 18-02-2008 09:36:16

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Patrick a écrit :

Je pense aller faire un test Saverne-Schneeberg (camping)-Dabo-Lutzelbourg pour voir si les roues et le bonhomme sont adaptés au profil du terrain big_smile
Patrick

Amha, essaie d'abord une boucle plus courte, d'une journée maxi.
Par exemple:
Lutzelbourg - dir. La Hoube par rectangle rouge et blanc jusqu'a MF Kempel - puis triangle bleu jusqu'à MF Haberacker - puis GR531 jusqu'à Stambach - puis retour sur Lutzelbourg le long du canal par rectangle rouge et blanc.

Si ça passe sur le bout de GR531, ça passera quasi partout sur les circuits 1 ou 2.

Les sangles, c'est les trucs rouges? amha, beaucoup trop étroites...

L'avantage de mon circuit, c'est que si tu du mal a atteindre la première MF, il existe une RF revétue qui en part et redescend direct sur Stambach (en évitant le bout de GR)

Dernière modification par velox (18-02-2008 09:55:06)

Hors ligne

#16 18-02-2008 12:46:48

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Merci à tous pour vos réponses . Je me suis empressé d'aller faire un premier test dès ce matin sur un parcours de santé forestier. les mains dans les poches. J'ai surtout voulu tester le chariot chargé à 11 kg en situation penchée. Il n'y a pas eu de renversement, les 2 barres (parallèles) viennent buter sur le corps.
Pour l'instant j'en suis satisfait. Je ne porte plus, je tire et mes 2 mains sont libres. Mais comme vous me faites douter, je prendrai le train demain matin direction Lutzelbourg pour faire le trajet proposé par Vélox. Photos et compte-rendu à suivre. Et si cela ne va pas, il me restera toujours les routes forestières (itinéraires bis). Et celles que j'avais empruntées en janvier avec Vélox étaient vraiment superbes.
Les 2 trucs rouges sont des sangles à griffes, tension maximale 250 kg, portées croisées, et reliées au chariot par un mousqueton.

Patrick

Hors ligne

#17 18-02-2008 16:41:10

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Patrick a écrit :

Merci à tous pour vos réponses . Je me suis empressé d'aller faire un premier test dès ce matin sur un parcours de santé forestier. les mains dans les poches. J'ai surtout voulu tester le chariot chargé à 11 kg en situation penchée. Il n'y a pas eu de renversement, les 2 barres (parallèles) viennent buter sur le corps.
Pour l'instant j'en suis satisfait. Je ne porte plus, je tire et mes 2 mains sont libres.
Patrick

Cool ! Si ça marche c'est super ...
Encore une petite idée : si tu pouvais anguler les essieux pour que les roues soient penchées (en V inversé), ça contribuerait à améliorer la stabilité.
Ca n'a pas l'air facile avec ton proto, mais peut-être pour un prochain?

Dernière modification par mad (18-02-2008 16:42:27)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#18 18-02-2008 17:12:14

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

mad a écrit :
Patrick a écrit :

Merci à tous pour vos réponses . Je me suis empressé d'aller faire un premier test dès ce matin sur un parcours de santé forestier. les mains dans les poches. J'ai surtout voulu tester le chariot chargé à 11 kg en situation penchée. Il n'y a pas eu de renversement, les 2 barres (parallèles) viennent buter sur le corps.
Pour l'instant j'en suis satisfait. Je ne porte plus, je tire et mes 2 mains sont libres.
Patrick

Cool ! Si ça marche c'est super ...

Hello mad
Verdict demain soir ou mercredi matin au plus tard. Le sac est prêt (celui fourni avec le shopper que je vais tester aussi). Vu le nombre de litres d'eau emportés pour atteindre les 12 kg, je ne risque pas de crever de soif big_smile

mad a écrit :

Encore une petite idée : si tu pouvais anguler les essieux pour que les roues soient penchées (en V inversé), ça contribuerait à améliorer la stabilité.
Ca n'a pas l'air facile avec ton proto, mais peut-être pour un prochain?

Impossible effectivement. Si la solution est viable, on pourra toujours se pencher sur toutes les solutions destinées à améliorer le produit. Sinon j'aurai droit au bonnet d'âne big_smile .

Edit :orthographe

Dernière modification par Patrick (18-02-2008 20:18:57)

Hors ligne

#19 20-02-2008 11:21:01

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Bonjour à tous,
Il a fait un temps superbe hier à Lutzelbourg pour ce test. Merci donc à Velox pour ce conseil, et merci au club vosgien pour le balisage.
Parcours Celui conseillé par Vélox et parcouru entièrement.
Départ Lutzelbourg à 7h45
Retour Lutzelbourg à 15 h15
Durée 7 h de marche et 30 mn de pause
Matériel sac de 12 kg + chariot de 4,7 kg
Ce sac livré avec le shopper pèse 2 kg - A oublier (sauf pour faire concurence à Manou big_smile )
But Vérifier si ce chariot (ou un autre) est adapté à la marche sur sentiers vosgiens, car je n'ai ni envie de porter 12 kg (maxi), ni envie d'optimiser la bouffe.

Le chariot :
a7600166d0bbd63efc0d0e6ebac49c219df139.jpg

Le bonhomme :
67b31d736e73bacfdfce415ae96f971a304cf1.jpg

Le carburant non optimisé :
5039b1390416fec57dad54486dd03c7700b68e.jpg

Quelques photos d'obstacles franchis (désolé pour le flou) :
935178e645ff2bde31dce2cb53e5217f139bbe.jpg

02f577733b27da468dd16a090400cb6ed5e0e7.jpg

dbbc77d00e9f16b4aa971ccefab6a2967fdcd7.jpg

ea6d9336c15d9a2140f6252dd6c15f526a9309.jpg

5d6ea648ef161976068be08e0466c5cc36a4e9.jpg

Verdict
Ce chariot a passé avec succès tous ces obstacles. Je n'ai jamais eu à porter le sac sur tout le parcours. Il ne faut pas se soucier du chariot. Il faut  y aller comme un bourrin, droit devant. Il reste le problème des sentiers dans de belles ornières où 2 roues ne passent pas et où on a les mains agrippées aux barres pour éviter le renversement (descente avant Stambach, c'est à dire 10 mn sur 7h de marche). Concernant les autres devers, on s'habitue à ne sentir qu'une sangle sur 2 faire le travail. Coyotte26 a bien résumé le problème d'un 2 roues. Alors 2 roues ou 1 roue ?
Je me suis pesé avec le chariot accroché aux sangles : + 3 kg sur les épaules pour 16,7 kg (12 kg+4,7 kg) tirés.
Sur le plat je ne tire pas grand-chose. En descente je suis légèrement poussé en avant. Par contre, en montée, je ne porte plus rien mais je tire 16,7 kg ( à relire 2 fois pour bien comprendre la différence entre un sac à dos et un chariot). C'est donc dur en montée, mais je reste persuadé que c'est plus facile que le portage (en montée). Concernant le poids, on approche du maximum acceptable pour une randonnée plaisante.
Critiques Les 2 barres, et donc les 2 attaches, sont trop proches et viennent légèrement frotter sur les cuisses.
4,7 kg ce n'est pas un chariot très MUL.
J'ai réussi à plier (1cm) une barre, peut-être dans les ornières.
Conclusion Je suis ravi d'avoir effectué cette sortie avec un chariot. Et j'adopte donc cette solution pour mes futures randonnées. Reste à savoir avec quel modèle (sherpat,pulkapat, mulpat ) big_smile . Je pense l'utiliser un sac à enroulement Ortlieb ainsi qu'un compartiment avant équilibre Raidlight reçu aujourd'hui.
Réveil facile ce matin. Aucune douleur. C'était ma première sortie dans les Vosges, sur sentiers, depuis bien longtemps.


Patrick

Dernière modification par Patrick (26-07-2008 09:48:36)

Hors ligne

#20 20-02-2008 11:58:05

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Je suis ravi que ça te convienne et donc de m'être (au moins partiellement) trompé ! De plus si vraiment tu es conquis, tu peux, soit te lancer dans plus de bricolage pour améliorer les points qui pèchent (écarter les barres par exemple) ou carrément investir dans un vrai carrix... c'est cher mais c'est durable alors au final on s'y retrouve surement.
L'important c'est de prendre du plaisir ! J'avoue un certain masochisme et apprécier le mal aux épaules le soir !!!

Hors ligne

#21 20-02-2008 12:02:01

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Bravo Patrick. (Avouerais-je que je n'y croyais pas trop? wink)
Suis impatient de voir la version optimisée en action sur le terrain.

Hors ligne

#22 20-02-2008 12:07:45

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Bravo pour cet engin, la preuve est faite.

Dernière modification par ambrose chapelle (20-02-2008 12:08:27)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#23 20-02-2008 12:19:39

levoyageur
Membre
Inscription : 12-04-2007
Site Web

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Patrick a écrit :

(...)C'est donc dur en montée, mais je reste persuadé que c'est plus facile que le portage (en montée).

Je ne suis pas autant persuadé que toi, et je suis sûr de ne pas être le seul.

Porter 16kg, peut être en effet, mais sans le poids du chariot, on arrive à 11kg, et avec quelques optimisations (je ne dis pas privations), on doit être en dessous de 10kg.

Ensuite chacun fait comme il veut, mais pour ma part je suis persuadé qu'il est plus facile de porter 10 kg (voir moins) que de tirer 16kg, en montée.

Néanmoins, félicitations à toi, pour tes retours d'expériences et tests, qui sont toujours enrichissants même si ce n'est pas la solution que l'on choisirait.


Richard alias Le voyageur

Mes balades à travers le monde ...

Hors ligne

#24 20-02-2008 14:18:17

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

Ok, well done ! cac44f02d31bcc977db3ab4a391945540cf2e2.gif99ee708757a0ed29e7dcb51b12bed88eadd793.gif


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#25 20-02-2008 14:49:20

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Autre][Fini] Chariot Trolley D4 modifié

levoyageur a écrit :

Ensuite chacun fait comme il veut, mais pour ma part je suis persuadé qu'il est plus facile de porter 10 kg (voir moins) que de tirer 16kg, en montée.

Voilà une bonne question pour les mathématiciens.

Quant aux montées, je parle de montées sur des sentiers praticables avec un chariot.

Patrick

Hors ligne

Pied de page des forums