Aller au contenu

Annonce

#1 06-03-2008 20:49:28

entrelaterreetleciel
Membre
Inscription : 18-12-2007

[Sac à dos] Salomon Raid révo 30L

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de ce sac il y a 6 mois. Il s'agit de la nouvelle version et non l'ancien model qui semble plus résistant.

Tests :
J'ai pu l'utiliser sur des courtes randonnées de 2 jours (environ 5/6) ainsi que pour des sorties à la journée (environ une dizaine) en été, à l'automne et cet hivers dans la neige.
Je comptais l'utiliser pour de plus longues randonnées mais il n'a pas réussi les premiers tests, sniff.

Résultat :

Points forts :
- léger ;
- confortable pour le poids ;
- les filets surtout celui pour le casque est très pratique à l'usage;
- les poches sur la ceintures sont aussi très sympats ;
- agréable au portage comme le dos est assez rigide

Le point noir :
- sa fragilité au niveau des coutures !!! En six mois, j'ai dû le changer 2 fois et toujours pour le même problème. Les coutures de des deux sacs essayés ne sont pas assez solides ou son défectueuses (faudrait voir l'expérience des autres utilisateurs). Sur le premier sac, la couture ne prenait pas le tissu donc il y a eu une déchirure au niveau du rabat. Sur le deuxième, la couture était parti au niveau du dos du sac.

Conclusion :
Sur le nouvau sac, soit je n'ai pas eu de chance et je suis tombé sur deux modèles défectueux soit il y a un sérieux probléme de qualité d'autant plus que je ne n'avais pas mis grand chose dedans (à peine 3 kg de matos et le repas).

Sinon, j'ai pu voir la première version qui paraît plus solide mais je n'ai pas su s'il était solide ou non car l'heureuse propriétaire ne l'avait utiliser qu'une fois en un an.


Bref, je l'ai beaucoup aimé mais je ne le trouve pas assez résitant et donc rassurant pour faire une longue randonnée.
smile

Hors ligne

Pied de page des forums