Aller au contenu

Annonce

#1 19-06-2008 12:09:22

Truella
.
Lieu : Chez papa maman
Inscription : 07-05-2008

Titre des fils taggés SR ou AV

Une petite question à BigCactus puisque je crois que c'est lui qui agit de la sorte :

Pourquoi renommes-tu des sujets avec les tags [_A*V_] ou [_SR*SR_] ? (sans les astérisques)

J'ai remarqué qu'il s'agissait souvent des fils les plus intéressants ou les classiques à indiquer aux débutants. Mais comme je n'en suis pas certain et que celà m'intrigue j'aimerais bien connaître la fonctionnalité rattachée à ces tags.

Ca pourrait me servir pour affiner mes recherches ! wink

Merci !

Hors ligne

#2 19-06-2008 13:02:21

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : Titre des fils taggés SR ou AV

Salut,
Tu as posté dans la nouvelle rubrique  «Le site: actualités, évolutions, suggestions»... la réponse est dedans !
Une petite discusison assez récente : Lisibilité et évolution du forum (Ex Message n°1). Bonne Lecture !

FAb

Hors ligne

#3 19-06-2008 13:22:42

Truella
.
Lieu : Chez papa maman
Inscription : 07-05-2008

Re : Titre des fils taggés SR ou AV

En effet, merci wink

Je n'avais pas vraiment parcouru ce fil fleuve dans le détail donc je suis passé à coté de l'info.

La réponse se trouve dans les messages #83 et #100 :

_SR*SR_ = Sujet de Référence
_A*V_ = A Voir (je crois que c'est ça même si ça n'est pas dit explicitement)
(en enlevant les astérisques).

Merci encore !

Ps : BigCactus je te laisse maître quand au destin de ce fil puisqu'il n'apporte rien et ne fait que répéter l'information. Ce qui est, je crois, la hantise des modérateurs hmm

Hors ligne

#4 19-06-2008 18:13:30

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Titre des fils taggés SR ou AV

Je laisse ce fil, car il est intéressant. smile

En lisant tous les fils de discussion du forum "demande de conseils", j'ai effectivement essayé de repérer les fils les plus informatifs pour certaines questions redondantes. Le but est de pouvoir faire une sélection de tous les fils de discussions les plus marquants que les nouveaux arrivants devraient lire (ou au moins repérer) pour avoir une bonne idée des sujets abordés, de l'ambiance du forum, et avoir un espèce de "best of" de ce qu'il faudrait lire pour gagner du temps. Ce sont donc les sujets de référence (SR). L'explication de ce système arrivera en même temps qu'une page spéciale "nouveaux arrivants" qui est programmée pour voir le jour d'ici pas trop longtemps sur le wiki. Le but est de faire une page avec les sujets les plus fréquents et des liens à lire vers les sujets SR qui s'y rapportent.

Il faudrait aussi repérer les sujets les plus intéressants dans les autres forums (le bivouac, on a testé, truc et astuces...), mais je n'en ai pas encore fini avec le forum "demande de conseils". Pour le moment, la sélection est en chantier. Il y a certainement des sujets qui ne devraient pas figurer dans les SR... et d'autres sujets non marqués qui pourraient y figurer et qu'il reste à repérer. Idéalement, il en faudrait ni trop ni pas assez. Un nouvel arrivant sera certainement découragé de "devoir" lire 150 fils de discussions... Il faudrait arriver à une sélection de 40-50 sujets peut-être.
J'ai utilisé à un moment les lettres AV pour "à voir", pour certains sujets... 

Pour le moment, j'utilise effectivement les "tags" SR pour retrouver très facilement des fils de discussion de référence sur un sujet donné. Pour les chaussures par exemple, on est vite noyé devant le nombre de fils de discussion traitant de ce sujet, alors qu'en faisant une recherche dans les sujets de référence, on trouve très facilement 3-4 sujets vraiment intéressants à lire. smile

Note : j'ai rajouté des * pour éviter que les 4 lettres _ S R _ soient les unes à la suite des autres. Sinon, quand on fait une recherche avec _ S R _ (sans les espaces), on tomberait sur ce sujet, qui n'est pas un SR. wink

Hors ligne

#5 19-06-2008 22:25:07

Truella
.
Lieu : Chez papa maman
Inscription : 07-05-2008

Re : Titre des fils taggés SR ou AV

BigCactus a écrit :

(...)
Note : j'ai rajouté des * pour éviter que les 4 lettres _ S R _ soient les unes à la suite des autres. Sinon, quand on fait une recherche avec _ S R _ (sans les espaces), on tomberait sur ce sujet, qui n'est pas un SR. wink

Oui merci j'avais hésité quand je l'ai écrit parce que je me disais bien que ça te servais pour les recherches, c'est pour celà que je ne l'avais pas écrit explicitement dans le titre...

Quoi qu'il en soit, c'est une super initiative mais ça représente un boulot énooorme quand on sait qu'il y a près de 70000 posts sur les forums yikes ! Je te souhaite bien du courage wink

Hors ligne

#6 20-06-2008 01:42:54

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Titre des fils taggés SR ou AV

Truella a écrit :

Quoi qu'il en soit, c'est une super initiative mais ça représente un boulot énooorme quand on sait qu'il y a près de 70000 posts sur les forums yikes ! Je te souhaite bien du courage wink

Merci. smile

En fait, le nettoyage et l'identification des sujets concerne surtout les forums "demande de conseils", "on a testé", "découverte matos", "truc et astuce" et "l'atelier des bricoleurs" et ça ne fait pas 60 000 messages. Le plus gros boulot se situe surtout sur le forum "demande de conseils". Les autres forums sont plus simples à nettoyer et repérer, et moins pénibles à lire. (A force, lire 20 fois les mêmes questions, c'est un peu pénible...). J'ai bien fait de faire une pause car après le nettoyage de 15 pages du forum "demande de conseils", je commençais à en avoir un peu raz le bol. big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums