Aller au contenu

Annonce

#1 08-07-2008 02:15:57

Yann
MUL Pyrénéen
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-01-2005

5-6 juillet 2008 : Cirque de Gavarnie : les Gabiétous, Taillon et Tour

Thierry, Fabienne, Etienne, François-Luc, Rémy, Frédéric et moi, sommes au départ de la randonnée à 6h du matin samedi 5 juillet 2008 au niveau du Col des Tentes (Hautes-Pyrénées, Cirque de Gavarnie)

91c89716389f0843ce084c2d703dad9950c728.jpg

Il fait beau, pas trop chaud, mais c'est très agréable. Toujours beaucoup de neige pour la saison.
Ascension des 2 pics des Gabiétous par le glacier du Gabiétous (voie Alpinisme Peu Difficile +)

111772f89687149d889880b6370b1a0ea0923b.jpg

c1b0b5b6a1e79d4cf6ab4a115aaedda2eed42e.jpg

8e0878f685675086b3cd125022865af1480b2c.jpg

c7e375d690c30ea53189cf8dd57194273c6e22.jpg

d25a6c107b6407ea41826540f100a7f82346d4.jpg

Au sommet du Pic Oriental des Gabiétous (3031m) :

9d8efea7d87039e7a398e809286e1b4da99767.jpg

Ascension du Pic occidental des Gabiétous (3034m)

Ascension du Pic du Taillon (3144m)

cc66de3e6fcefa7a508b52dd0bd8a6dbcb4abe.jpg

bca708dafa413c07656543bae44e252166a8d3.jpg

Brèche de Roland (2087m)

Belle vue du Casque du Marboré

f6e3d9cde70d7cd1eab9a4e1dfdcbde47130a1.jpg

Après vérification avec Rémy, la cheminée souterraine pour atteindre le Casque du Marboré est bouchée. Petit rappel pour redescendre de la grotte.

b5b637e8271acb2d8d154e055e64e08bcab74c.jpg

Au sommet de La Tour du Marboré (3009m)

9abbbd32468517b01159a2303cf01adcf3b0e6.jpg

Bivouac à 15h au col de la Cascade (2950m). Il y a beaucoup de vent. Les nuages arrivent et couvrent les sommets qu'on aurait aimé gravir en fin d'après midi : l'Epaule, les pics de la Cascade et le Pic du Marboré.
Donc on ne fait rien, 2 heures de sieste, repas, puis au lit à 20h, le beau temps revient... (pas pour longtemps).

Nuit du Samedi au Dimanche... épouvantable ! Le mauvais temps revient, vent très fort, très grosses rafales, pluie, orage, éclair...
Je dors bien entre Etienne et François-Luc, même si je dois remettre deux trois fois les bâtons de la TwinSisters en place.
Je sors également une fois à l'extérieur pour consolider la TwinSisters.
Je dors bien à nouveau. Mes co-chambriers... un peu moins bien, à 1h du matin la grêle tombe, très fort, les grêlons ont une taille située entre la bille et la tomate cerise...
Moi je ne me réveille pas :-)  !
Vers 5 heures du matin, il y a toujours beaucoup de vent. La TwinSisters a beaucoup de prise au vent et se déchire à deux endroits, ce n'est pas catastrophique. Puis vers 6h, c'est l'heure de se réveiller et on décampe tous assez vite.
On s'encorde tous les 7... car il y a du brouillard et on ne veut perdre personne. Il fait mauvais, très gris, il ne pleut pas vraiment... mais nous sommes à l'intérieur des nuages. Retour au sommet de la Tour, descente de la Tour sur les traces de la veille. Visibilité entre 20m et 50m, on contourne le Casque, on remonte à la brèche de Roland, on descend au refuge des Sarradets. Côté Français il fait beau... mais en haut ça ne va pas du tout, c'est toujours bouché ! On ne voit aucun sommet. Petit déjeuner au refuge, retour au col des Tentes vers 10h45.
Weekend un peu écourté donc, avec seulement 4 petits sommets mais... on s'en sort bien vu le mauvais temps du dimanche !

Dernière modification par Yann (25-04-2012 13:16:01)

Hors ligne

#2 08-07-2008 09:00:48

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : 5-6 juillet 2008 : Cirque de Gavarnie : les Gabiétous, Taillon et Tour

Pour une fois je n'ai pas emporté l'appareil photo, j'avais envie de profiter pleinement de la sortie et ne pas passer mon temps l'œil dans l'objectif. J'ai été bien inspiré, mon APN me remercie encore lol

En tout cas ça a été une très belle sortie.

Nous nous sommes retrouvé vendredi soir sur la place de Gèdre pour constater que les MUL ne sont pas toujours léger :

33b91b356e152d7c72b0d99fb5026a259cdcee.php

L'occasion pour faby et moi de rencontrer 2 nouveau MUL, Étienne et Rémy.

Et après avoir été déposer une voiture au lac des gloriettes nous sommes allés dormir au milieu de la station des especières, soit dans les voitures ou sous tarp pour les plus courageux.

Le lendemain levé de soleil sur le toit de la picasso

33b91b356e152d7c72b0d99fb5026a259cdcee.php

Le beau temps était encouragent et le seul qui avait lu la météo c'est bien gardé de nous en parler wink

La montée au Gabiètous par le glacier est très agréable et sauvage. Le plus difficile se situe au niveau du verrou du glacier au bord de la cascade. Pas de grosses difficultés a part pour les 2 skieurs qui nous précédent, l'escalade en chaussure de ski sur rochers mouillés ce n'est pas le top et il faudra faire quelques "poussettes" pour les aider a passer.
Ensuite le glacier remonte jusqu'au col par des pentes raides dans lesquelles Yann se fait un plaisir de nous faire les traces par les endroits les plus en devers (quitte a se casser la gueule autant que se soit de haut lol). La corniche au niveau du col n'est pas très importante et facile a passer.

Du col, la crête jusqu'au 2 Gabiétous est agréablement découpée, sans difficulté aucune : vraiment une belle voie pour faire ces sommets.

Ensuite retour sur nos pas pour rejoindre le col et suivre l'arrête pour faire le Taillon. La foule commence a faire son apparition !! mais très belle vue sur la chaine, du Palas au Néouvielle.

Nous allons manger à la brèche pendant que Yann et Rémy vont voir si la voie souterraine du casque est dégagée. Mais le vent se lève, les nuages s'accumulent, nous avons froid et commençons a nous démotiver. Nous passons le pas des isards pour chercher un lieu un peu plus agréables (j'en profite pour faire un petit roupillon sur un caillou).

Après la tour, qui se monte rapidement par un couloir de neige un peu raide, il s'avère que le temps est conforme au prévisions (que nous ne connaissons toujours pas a cette heure wink ). Sommets bouchés et vents forts.
On plante les tentes sur du caillou, en plein vent en essayant de les maintenir le mieux possible avec des pierres. Pas d'abris possibles : on regrette de ne pas avoir pris de pelles pour pouvoir se creuser des trous dans la neige hmm

La nuit l'orage arrive vers minuit. Faby ne dort pas et commence a avoir peur quand la DR se couche et que les grêles lui frappent les fesses. Nous nous mettons a deux sur mon matelas big agnes et plaçons l'autre au dessus de nous pour nous protéger !!!
Les velcros d'une abside s'ouvrent et il commence a faire sérieusement humide dans la tente, qui plie mais ne rompe pas. C'est la gros avantage des DR smile
Les duvets sont trempés a l'extérieur mais l'intérieur est chaud et sec : c'est déjà ça smile
Je me lève vers 6h pour constater que mes camarades on eu une nuit tout aussi agitée que la notre et qu'ils ont du sortir a plusieurs reprises.

Nous décidons donc de repartir immédiatement pour les saradets , Yann nous guide parfaitement jusqu'à la brèche : nous sommes dans son domaine wink

Grande glissade de la brèche au refuge ou nous découvrons un groupe d'asiatiques en train de faire du tai-chi lol

De retour au col des tentes le temps ne s'améliore pas

33b91b356e152d7c72b0d99fb5026a259cdcee.php

(en grand : http://tvesin.dyndns.org/photo/convert. … 6_Gavarnie )

L'étape du mondovélo bloquant la route à Luz jusqu'à 15h30, nous passons le temps devant une belle garbure à Gèdre puis une bonne sieste digestive sur le parking de Luz smile

De retour le soir a Bidart, pas de plage car le temps est pluvieux, on étale donc tout le matos a sécher dans le garage !

Donc pour conclure : un super WE, avec des gars super sympa, une fille motivée et des montagnes splendides smile

Dernière modification par highpictv (08-07-2008 09:04:13)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#3 08-07-2008 09:27:25

YOYO
Humeur...
Lieu : Gasconha
Inscription : 28-01-2006
Site Web

Re : 5-6 juillet 2008 : Cirque de Gavarnie : les Gabiétous, Taillon et Tour

Salut à tous
0551edac794b214e9530b399a477b2480c2ec2.gif
Bien content de vous savoir de retour car j'avais vu la météo pour le WE et je me faisais un peu de souci
Météo confirmée par vos récits...bon, avec Yann et Thierry qui sont des fêlés de montagne (dans le bon sens du terme) mais qui sont loin d'être des "frapadingues" je savais que les risques étaient calulés...mais on sait jamais...
Alors oui, quand Eroes m'a envoyé un texto pour confirmer votre retour j'ai été soulagé comme une vieille mère poule qui s'inquiète pour ses petits!
En tous les cas, que d'émotions!
Bravo à tous et particulièrement à Fabienne qui est de tous les "bons coups" lol

Hors ligne

#4 08-07-2008 09:57:44

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : 5-6 juillet 2008 : Cirque de Gavarnie : les Gabiétous, Taillon et Tour

YOYO a écrit :

bon, avec Yann et Thierry qui sont des fêlés de montagne

Je vois que le merveilleux, on s'y habitue plus vite qu'à des godasses trop courtes. Sympa votre sortie !!

YOYO a écrit :

particulièrement à Fabienne qui est de tous les "bons coups" lol

Les hommes sont empêtrés dans leurs fantasmes comme des spaghettis dans du parmesan fondu big_smile

Je vois que vous avez utilisés piolets et crampons, vous pensez que dans un mois ça aura fondu tout ça ? C'est que Néouvielle notamment, faut aller le chercher aussi haut si je ne m'abuse.

[edit] ortho

Dernière modification par Profil supprimé (08-07-2008 10:49:30)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#5 08-07-2008 10:16:05

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : 5-6 juillet 2008 : Cirque de Gavarnie : les Gabiétous, Taillon et Tour

Sympa comme sortie, enfin, sauf pr la météo!!! Devoir se protéger avec un matelas, c'est assez... sport! big_smile

Je bave devant les photos de l'ascension.... Vivement une prochaine sortie (mais pe pas du PD+....) pr que je teste mes crampons et mon piolet et que je vois si l'alpi Facile me plaît.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#6 08-07-2008 10:35:47

Basi
Marmotte Utopique de Laboratoire
Lieu : Rhône-Alpes-Auvergne
Inscription : 28-05-2008

Re : 5-6 juillet 2008 : Cirque de Gavarnie : les Gabiétous, Taillon et Tour

Sympa les photos du samedi smile Je n'aurais pas aimé être à votre place dans la nuit de samedi à dimanche oulala.
Les sacs à dos font plaisir à voir eux-aussi ! Mais qui est-ce qui a monté la glacière au sommet ? lol

Hors ligne

#7 08-07-2008 11:26:06

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : 5-6 juillet 2008 : Cirque de Gavarnie : les Gabiétous, Taillon et Tour

Wahou !!
Ça c'est une usine à souvenir ! (Super décor, super météo :-) )

Je suis un peu impressionné par la photo de l'ascension du Talion... la pente ressort super bien !

À+
FAb

Hors ligne

#8 08-07-2008 12:55:50

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : 5-6 juillet 2008 : Cirque de Gavarnie : les Gabiétous, Taillon et Tour

Merci pour le compte rendu et les photos.

Tout est vrai et réalisé sans trucages!
J'comprends pas qu'on ait pas de photos de la nuit! Ah j'oubliais Yann dormait!  j'en aurais peut être quelques unes du matin si mon appareil est un peu étanche.

Un grand merci et beaucoup de considération pour tous mes compagnons de cordée. Dans des circonstances difficiles pas d'affolement, pas d'enervement, des gestes justes et efficaces, et le sourire caché juste derrière la fatigue.
Merci Yann, Thierry, la "grande" Fabienne (sans piolet!), Etienne, François-Luc et Remy (compagnon de toile)

Il fallait la voir la cordée du dimanche 6H00 sur les crêtes de Gavarnie en plein vent et brouillard après cette terrible nuit!
Ambiance surréaliste, dans un décor grandiose!

Dernière modification par Eroes (08-07-2008 12:56:49)


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#9 08-07-2008 12:56:11

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : 5-6 juillet 2008 : Cirque de Gavarnie : les Gabiétous, Taillon et Tour

Kikoo à tous wink

Quoi? Aucune photo de la tempête?... Pfff... moi j'aurais grillé ma peloche!!! Je m'attendais à voir eroes accroché à sa tente qui s'envole, Highpick, chevaleresque, faisant un rempart de son corps pour protéger sa princesse de la grêle, luccio luttant âprement pour sauver la twinsister et yann... ah oui, yann... en train de dormir comme d'hab lol.

Un petit coup d'oeil à la méteo avant de grimper à 3000m c'est pas mal aussi wink.

Autrement super balade... et essayez de trouver une sortie sur 4 jours la prochaine fois que je puisse venir vous casser les pieds (en plus moi il fait toujours beau quand je randonne wink).

eraz

Hors ligne

#10 08-07-2008 13:00:05

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : 5-6 juillet 2008 : Cirque de Gavarnie : les Gabiétous, Taillon et Tour

eraz a écrit :

Je m'attendais à voir eroes accroché à sa tente qui s'envole, Highpick, chevaleresque, faisant un rempart de son corps pour protéger sa princesse de la grêle, luccio luttant âprement pour sauver la twinsister et yann... ah oui, yann... en train de dormir comme d'hab

t'es devin Eraz, tout c'est passé comme ça!
j'étais à quatre pattes, thierry sur le flanc, luccio arc bouté et Yann bien allongé ;D


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#11 08-07-2008 13:07:06

Fabienne
XUL par transfert
Lieu : Talence
Inscription : 02-01-2008

Re : 5-6 juillet 2008 : Cirque de Gavarnie : les Gabiétous, Taillon et Tour

Encore un week-end-end riche en souvenirs !
Je crois que je ne suis pas près d'oublier la nuit terrible avec le vent qui pliait la tente en deux, les grêlons qui me tapaient dessus et la pluie qui s'invitait à l'intérieur ...
Heureusement que la journée de samedi avait été faste en sommets superbes ... et nombreux !
Évidemment, comme d'habitude, il n'y avait qu'une seule fille pour suivre tous ces fêlés !
A chaque fois, après une nuit affreuse sous la tente, je dis à qui veut l'entendre qu'on ne m'y reprendra plus, et heureusement, j'oublie (ou alors je suis un peu maso...)
En tout cas, quand on lit les compte-rendus de la sortie, on ne risque pas d'inciter d'autres gonzesses à venir !!!
Heureusement que la compagnie était de choix, ça compense largement : à défaut d'avoir du beau temps, nous avions tous du soleil dans le cœur smile

Dernière modification par Fabienne (08-07-2008 13:10:30)


"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction." Antoine de Saint-Éxupéry

Hors ligne

#12 08-07-2008 13:08:15

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : 5-6 juillet 2008 : Cirque de Gavarnie : les Gabiétous, Taillon et Tour

eraz a écrit :

luccio luttant âprement pour sauver la twinsister et yann... ah oui, yann... en train de dormir comme d'hab

Salut Eraz,

Tu crois pas si bien dire big_smile

Le seul avantage c'est qu'avec ce vent on entendait pas trop Yann ronfler lol

J'ai une petite vidéo (peu lumineuse il faut bien le reconnaitre) de cette nuit mémorable que je vous soumettrai bientôt...

Mis à part ces petits aléas climatiques, la sortie c'est très bien passée. La journée de samedi a été superbe.
Merci à tous.

A+


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#13 08-07-2008 13:38:28

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : 5-6 juillet 2008 : Cirque de Gavarnie : les Gabiétous, Taillon et Tour

luccio33 a écrit :

J'ai une petite vidéo (peu lumineuse il faut bien le reconnaitre) de cette nuit mémorable que je vous soumettrai bientôt...

Si c'est une petite vidéo où on voit que


Eroes a écrit :

j'étais à quatre pattes, thierry sur le flanc, luccio arc bouté et Yann bien allongé

faudra peut-être mettre un warning "INTERDIT au moins de 18 ans...".. big_smile

Bon ok je sors....


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#14 08-07-2008 13:40:42

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : 5-6 juillet 2008 : Cirque de Gavarnie : les Gabiétous, Taillon et Tour

zaack77 a écrit :

faudra peut-être mettre un warning "INTERDIT au moins de 18 ans...".. big_smile

Tout se passe dans le noir. Pudeur oblige !! smile


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#15 08-07-2008 14:54:32

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : 5-6 juillet 2008 : Cirque de Gavarnie : les Gabiétous, Taillon et Tour

dans le noir peut être mais avec quelques beaux coups de stroboscope!


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#16 08-07-2008 17:21:03

yafou
Membre
Inscription : 05-07-2007

Re : 5-6 juillet 2008 : Cirque de Gavarnie : les Gabiétous, Taillon et Tour

du vent, de la grêle, de l'orage ..que du bon  dites ! 4104d2515a7b3eac13f75c77fa489f6e8b28f3.gif

le passage sur crête' (6eme photo) paraît un peu délicat... c'est qui le gars au milieu dont on dirait qu'il va plonger ?

Merci @ Yann pour le récit-photo et bravo au groupe pour avoir gardé la niak dans ces conditions difficiles Invision-Board-France-277.gif


"Yurk donne épée à Satan"

Hors ligne

#17 08-07-2008 17:28:10

Eroes
on mange dans trenteuuu minutes
Lieu : region toulousaine
Inscription : 04-07-2006
Site Web

Re : 5-6 juillet 2008 : Cirque de Gavarnie : les Gabiétous, Taillon et Tour

yafou a écrit :

d

le passage sur crête' (6eme photo) paraît un peu délicat... c'est qui le gars au milieu dont on dirait qu'il va plonger ?

c'est highpictv himself!
il a du style n'est ce pas?


portez vous bien, tenez vous mal!

Hors ligne

#18 08-07-2008 17:29:21

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : 5-6 juillet 2008 : Cirque de Gavarnie : les Gabiétous, Taillon et Tour

yafou a écrit :

le passage sur crête' (6eme photo) paraît un peu délicat... c'est qui le gars au milieu dont on dirait qu'il va plonger ?

C'est ma pomme wink
En fait il y a un cheminement bien plus facile 2 m en dessous.
Là c'était pour s'amuser wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#19 08-07-2008 21:50:23

CHOUBEE
Membre
Lieu : capbreton 40
Inscription : 19-02-2007

Re : 5-6 juillet 2008 : Cirque de Gavarnie : les Gabiétous, Taillon et Tour

superbe cette sortie.
vous avez vraiment pas eu de chance avec le temps...
nous on était comme prévue en vallées de Gaube et du Mercadau, le temps a été super!! je ferais un poste avec les photos des que j'ai un peu de temps.
ciao

Dernière modification par CHOUBEE (08-07-2008 21:51:13)

Hors ligne

#20 08-07-2008 22:26:32

monkeyjumpingboy
gourmand de montagne (et de chocolat)
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-09-2007

Re : 5-6 juillet 2008 : Cirque de Gavarnie : les Gabiétous, Taillon et Tour

Si vous n'êtes pas sûr que votre matériel soit le bon pour une longue virer en montagne et que vous doutez de sa solidité, venez le tester avec nous la prochaine fois.

Par exemple une nuit sur un col aux alentours de 3000m d'altitude avec des petites rafales de vent à peine bonnes à faire voler les cailloux, des orages qui illuminent la nuit qu'on n'y voit à peine comme si il faisait jour, des grêlons à peine assez gros pour faire croire à des coups de pieds, et un réveil sympa où le soleil ne vous ébloui qu'à travers un épais brouillard que le vent qui n'a pas cessé peine à disperser.  big_smile

merci à eroes pour m'avoir héberger dans le double toit de sa T2 ultralight qui n'a failli s'envoler qu'une fois et qui nous a protégé assez de l'orage pour que l'eau ne perce nos duvets qu'au matin... (ceci est un vrai merci pas ironique, certain n'ont pas eu autant de chance que nous... lol )

Et sinon un week-end génial même si la météo l'a écourté...

je crois qu'il faut encore que je teste deux ou trois trucs... on se dit rdv au prochain orage? lol

En tout cas un site magnifique, à faire absolument.

Hors ligne

#21 09-07-2008 11:50:03

yafou
Membre
Inscription : 05-07-2007

Re : 5-6 juillet 2008 : Cirque de Gavarnie : les Gabiétous, Taillon et Tour

Eroes a écrit :

c'est highpictv himself!
il a du style n'est ce pas?

highpictv a écrit :

C'est ma pomme smile
En fait il y a un cheminement bien plus facile 2 m en dessous.
Là c'était pour s'amuser smile

vous m'avez l'air d'être une belle bande de joyeux drilles !! Invision-Board-France-78.gif

chais pas si c'est bien raisonnable de continuer à vous laisser arpenter les montagnes sans surveillance !Invision-Board-France-131.gif

monkeyjumpingboy a écrit :

Si vous n'êtes pas sûr que votre matériel soit le bon pour une longue virer en montagne et que vous doutez de sa solidité, venez le tester avec nous la prochaine fois.

Par exemple une nuit sur un col aux alentours de 3000m d'altitude avec des petites rafales de vent à peine bonnes à faire voler les cailloux, des orages qui illuminent la nuit qu'on n'y voit à peine comme si il faisait jour, des grêlons à peine assez gros pour faire croire à des coups de pieds, et un réveil sympa où le soleil ne vous ébloui qu'à travers un épais brouillard que le vent qui n'a pas cessé peine à disperser.  smile

merci à eroes pour m'avoir héberger dans le double toit de sa T2 ultralight qui n'a failli s'envoler qu'une fois et qui nous a protégé assez de l'orage pour que l'eau ne perce nos duvets qu'au matin... (ceci est un vrai merci pas ironique, certain n'ont pas eu autant de chance que nous... lol )

Et sinon un week-end génial même si la météo l'a écourté...

je crois qu'il faut encore que je teste deux ou trois trucs... on se dit rdv au prochain orage? lol
En tout cas un site magnifique, à faire absolument.

rah lala comment tu mets l'eau à la bouche !! 4104d2515a7b3eac13f75c77fa489f6e8b28f3.gif

bon en même temsp ça semble vrai pour chaque sortie MUL 07cf8cbbde3e7606ea5dc71c7b32fe1f42d17d.gif

et BTW: mine de rien la tente D4 tient bien le coup, on est un petit nombre à pouvoir témoigner de retours positifs sur elle.

vraiment une super sortie que vous avez fait là smile

ps: aucun rapport mais: "rdv au prochain orage" ça me fait penser à une chanson de G. Brassens


"Yurk donne épée à Satan"

Hors ligne

#22 09-07-2008 17:00:00

stever
Membre
Inscription : 23-04-2007

Re : 5-6 juillet 2008 : Cirque de Gavarnie : les Gabiétous, Taillon et Tour

Définitivement une bonne sortie, la joie de rencontrer de nouveau camarades, de gouter aux pentes pentues (!), et l'évasion de paris font oublier les km de transport.
Merci à tous, et j'espère à bientôt pour de nouvelles aventures wink

Quelques photos bientôt quand j'aurais appris à les insérer...

Hors ligne

#23 09-07-2008 17:25:37

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : 5-6 juillet 2008 : Cirque de Gavarnie : les Gabiétous, Taillon et Tour

Salut tout le monde,

belle sortie lol lol lol,

Hight c'est quoi ce casque, on dirait un extra terrestre wink

une petite suggestion à yann, sur la zone il y a la grotte Casteret, je pense que ç'eu été un super plan B vu les conditions météo qui était annoncées... le bivouac (bien frais) dans l'entrée est tout à fait possible et sympas smile.

faby je serait bien venu mais j'avais quelques obligations sur cette date ce n'est que partie remise, bises.

Un derniers conseil, soyez quand même super vigilant en montagne avec les orages, ça reste dangeureux, le mieux est quant même de redescendre ou de trouver un bivouac bien abrité.

Bises à tous

Dernière modification par Flo (09-07-2008 17:26:37)


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#24 09-07-2008 19:39:22

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : 5-6 juillet 2008 : Cirque de Gavarnie : les Gabiétous, Taillon et Tour

Flo a écrit :

Hight c'est quoi ce casque, on dirait un extra terrestre wink

C'est une série limitée du meteor III : c'est collector lol

Flo a écrit :

Un derniers conseil, soyez quand même super vigilant en montagne avec les orages, ça reste dangeureux, le mieux est quant même de redescendre ou de trouver un bivouac bien abrité.

Bises à tous

Des orages j'en ai pris pas mal, je pense que là ou nous étions les risques étaient assez limités : terrain plat,  pas de surélévations proches, pas de ruisseaux proches, de hauts sommets aux alentours pour faire paratonnerre ...
En tout cas il valait mieux être là que dans une grotte prés des parois dégoulinantes du cirque qui attirent la foudre comme un aimant.

Dernière modification par highpictv (09-07-2008 19:39:59)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#25 09-07-2008 20:14:33

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : 5-6 juillet 2008 : Cirque de Gavarnie : les Gabiétous, Taillon et Tour

highpictv a écrit :

En tout cas il valait mieux être là que dans une grotte prés des parois dégoulinantes du cirque qui attirent la foudre comme un aimant.

Celle dont je parle n'est pas dans le cirque, mais un peu plus bas, c'est d'ailleurs super de la faire l'été, il y a tjs de la glace dedans smile l'entré est sèche.


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

Pied de page des forums