Aller au contenu

#1 17-08-2008 19:48:40

gilou76
Membre
Inscription : 22-04-2007

1860g liste testée sur le tour de la Hague sur 3 jours

après les conseils de Wax et Franzi sur ma dernière liste j'ai optimisé ma liste pour essayé de faire XUL (sachant qu'on pouvait venir me chercher en cas de problème big_smile )

sac + couchage

gatewood cape                            315g
tapis de sol polycryo redécoupé      90g
sardines + haubans                       75g
matmouss 0.8 redécoupé               55g
pied d'éléphant  triple zéro           560g
sac à dos fanatic fringe                205g
sous total                                   =1300g

popotte

gobelet                 10g
esbit wing stove     10g
parevent titane        5g
briquet + éponge   10g
popotte titane        65g
sous total              =100g

divers

carte IGN (photocopie)            20g
gourde source 1L                    25gX2
Rab générator smock            305g
mouchoir/papier toilette           15g
pharma +toilette                     70g
sous total                              =460g

sur moi

tee shirt millet carline          150g
pantalon convertible eider    410g
chaussette D4                      45g
caleçon odlo cubic                65g
chaussure NB 873               705g
baton BD spire                    545g
telephone                             95g
opinel n°6                            30g
bandana/serviette                20g
photon autour du cou           15g
APN olympus µ 850SW        220g
CNI + argent                      15g
briquet                               10g
montre casio protrek           90g
casquette salomon              50g
sous total                          =2375g

total dans le sac hors eau et nourriture =1860g

ni affaires de rechanges ni veste imper-respi
la gatewood cape à été étonnante face au vent que j'ai eu (entre 80 et 100 km/h en rafale),je ne pensais pas qu'elle tiendrais
aussi bien d'ailleursje la trouve assez grande alors que tout le monde disais le contraire heureusement Oscar m'avais montrer
la sienne pendant la rando en chartreuse (pourtant je fais 1m85)
si je devais rajouter quelque chose à ma liste ce serais une veste coupe vent type Camp essentiel ou magic

Hors ligne

#2 17-08-2008 21:35:11

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : 1860g liste testée sur le tour de la Hague sur 3 jours

Xuuuul  en effet !

J'aurais compté le briquet, la CNI + l'argent, l'APN, le photon, l'opinel et le téléphone dans les affaires a porter. Ca ne diminue en rien la Xulité de ta liste mais, au contraire, la rend AMHA "plus propre" wink.

Un seul detail m'intrigue: la Smock a une capuche ? Sinon comment éviter la (grande) déperdition de chaleur au niveau de la tête ? Une cagoule en soie ?

Je suis content d'entendre ton retour sur la Gatewood. Ce produit, dont le concept est assez génial, a des retours très différents sur ce forum: trop petit, ne tient pas bien au vent, sursac indispensable ... ou pas, spacieux .... Je serai tout de même curieux de pouvoir l'essayer un jour ...

w.

PS: un petit lien vers un confrère Xul. http://www.adventurealan.com/2-4_index.htm


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#3 17-08-2008 22:33:49

gilou76
Membre
Inscription : 22-04-2007

Re : 1860g liste testée sur le tour de la Hague sur 3 jours

oui mais la CNI,l'argent,l'APN et la photon je les portent dans les poches ou autour du cou,pour la smock,effectivement elle n'a pas de capuche mais c'était une liste que j'ai utilisé
en normandie au niveau de la mer,pour tout te dire j'ai même eu trop chaud, ce qui me confirme dans ma volonté d'avoir un pied d'éléphant plus léger que je recevrais en
septembre et qui me fera gagner encore 130g ou 140g, pour le briquet j'en compte un dans mon sac et un sur moi puisque j'en ai un aussi dans la poche.
à l'avenir je pense enlever la pharma+toilette pour les rando de 2 ou 3 jours car à chaque fois je ne l'utilise pas
par contre la cagoule en soie est une bonne solution pour les températures plus fraîches je vais me pencher sur ton idée


gilles


P.S: pour la gatewood cape si tu es sur la région parisienne je me ferais un plaisir de te la prêter pour que tu l'essayes car moi c'est grâce à Oscar que je l'ai acheter car avant de la voir monter en vrai je pensais vraiment qu'elle serais trop petite pour moi

Hors ligne

#4 18-08-2008 08:17:58

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : 1860g liste testée sur le tour de la Hague sur 3 jours

gilou76 a écrit :

oui mais la CNI,l'argent,l'APN et la photon je les portent dans les poches ou autour du cou,

Je sais bien que ces objets ne sont pas physiquement dans ton sac mais pour éviter le phénomène bien connu des "poches lourdes / sac leger" wink, je pense qu'il faut tout de même comptabiliser leur poids.

gilou76 a écrit :

à l'avenir je pense enlever la pharma+toilette pour les rando de 2 ou 3 jours car à chaque fois je ne l'utilise pas

Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de se passer d'un peu de matériel de premiers soins. Pour la toilette, c'est un choix personnel mais pour le santé, j'ai l'impression que le jeu n'en vaut pas forcement la chandelle. C'est un avis tout a fait personnel mais je remarque tout de même que peu de randonneurs (même Xuls) se passent de ce type d'équipement.

gilou76 a écrit :

P.S: pour la gatewood cape si tu es sur la région parisienne je me ferais un plaisir de te la prêter pour que tu l'essayes car moi c'est grâce à Oscar que je l'ai acheter car avant de la voir monter en vrai je pensais vraiment qu'elle serais trop petite pour moi

Merci beaucoup pour ton offre mais, pour l'instant je ne suis pas sur Paris et je ne pense pas pouvoir faire de rando avant quelques mois.

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#5 19-08-2008 12:38:55

PeterO
apprenti balladeur
Lieu : Paris / Cherbourg
Inscription : 26-09-2006

Re : 1860g liste testée sur le tour de la Hague sur 3 jours

wax a écrit :
gilou76 a écrit :

à l'avenir je pense enlever la pharma+toilette pour les rando de 2 ou 3 jours car à chaque fois je ne l'utilise pas

Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de se passer d'un peu de matériel de premiers soins.

w.

J'ai l'impression que la trousse de secours est la seule chose dont on ne se sert pas qu'il faut amener quoi qu'il arrive. Il faut bien sur l'adapter aux conditions (au même titre que le reste du sac) : climat, environement, risques potentiels, ... personnes qu'on a en charge, ...

Hors ligne

Pied de page des forums