Aller au contenu

Annonce

#26 15-01-2013 01:08:35

raoulglloq
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-07-2012
Site Web

Re : [Autre] Housse d'appareil photo MUL

Je relance le sujet car j'avais trouvé un truc sur le net mais ne le retrouve pas.
En voyage je dois protéger un gros reflex de 800g (Sony Full frame a99) muni d'une grosse focale fixe de 500g.
En rando je me pose pas de question il sera direct dans le sac de rando entre les fringues. C'est en ville avec le Daypack (sac a dos basique, surtout pas un sac photo!) que je suis sans rembourrage.

Je met ca dans un sea to summit impermeable mais il faut que je rembourre et il est hors de question que je me prenne un sac photo a 400g.
L'idée c'est de pouvoir faire ca en voyage avec quelque chode qui me serve a autre chose aussi comme un vêtement.
En gros faudrait faire une enveloppe et mettre le vetement dans l enveloppe et le tout ferai une housse rembourré que je mettrai dans le sea to summit.

Biensur je pourrait enrouler vulgairement l'APN dans le vetement que je met dans le sac mais le problème c'est que cette opération me fera perdre du temps a chaque fois que je sortirai/ rangerai l'APN.

Dernière modification par raoulglloq (15-01-2013 01:11:25)

Hors ligne

#27 15-01-2013 12:53:33

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Autre] Housse d'appareil photo MUL

Pourquoi pas avec un sarong/paréo?
Ça permet d'obtenir un cylindre propre sans prise de tête.
Marche aussi avec un quilt ou une couette pas trop épais.

Hors ligne

#28 15-01-2013 13:37:44

raoulglloq
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-07-2012
Site Web

Re : [Autre] Housse d'appareil photo MUL

ben j'aurai la serviette de rando mais on perd du temps a enrouler a chaque fois qu on range dans le sac.

Par contre comme mon duvet sera un quilt j'avais commandé une capuche histoire de me proteger du froid si je dors par -10:
http://www.triplezero.fr/photoprod/agrandies/agr10_capama.jpg

je me dis que y a pe moyen de transformer ca en housse photo si je le combine avec le sac sea to summit impermeable. Genre avec un peu de scotch.

La capuche me servira que pour les trek d altitude (kili, ladack,...) donc sur tout le reste je peux la mettre en config sac photo... des idées?

Hors ligne

#29 07-10-2016 16:29:20

raoulglloq
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-07-2012
Site Web

Re : [Autre] Housse d'appareil photo MUL

Pour info j'avais commencé mon voyage (1 an ) avec la solution sus mentionné mais au bout de 1,5 mois j'ai racheté une housse de reflexe a Oulan Bator car c'était pas tenable. Y'a tuojours un moment ou l'APN ser arangé rapidement et ne sera pas correctement rembourré. Si c du matos cher c'est trop dangereux.

Du coup la je recherche une housse plu légère, une sorte de néoprene qui viendrai épouser le corps de l'APN et qui permettrai de s'en servir sans avoir à le retirer de sa housse. Je pense que 100g de housse pour un gros reflex full frame c'est raisonnable.

Pour le moment je trouve ca. Me reste a trouve run modele pour le SOny

106425eb2739b3126855fb77dadc369bd367f1.jpg

Dernière modification par raoulglloq (07-10-2016 16:32:18)

Hors ligne

#30 08-10-2016 12:15:11

ibex
Membre
Inscription : 12-09-2012
Site Web

Re : [Autre] Housse d'appareil photo MUL

J'ai cette sorte de housse silicone sur mes reflex depuis plusieurs années, ça protège bien des micros chocs et rayures. Il vaut mieux l'enlever si tu prends trop d'humidité, ça sèche lentement. On se fait vite à l'usage des boutons qui est un poil moins pratique avec.
J'ai toujours aussi un sac poubelle roulé sous la bande néoprène qui protège les pare soleil de téléobjectifs en cas de pluie diluvienne.
Et pour le transport j'ai fait des bavettes : http://photonature.over-blog.org/article-19183268.html
Jama propose un modèle fait d’après mes prototypes : http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de … ectif-3293   mais c'est facile à coudre, ma dernière est faite dans un teeshirt camo XXL soldée chez D4.
Pour mon usage photo animalière c'est top parce que l'appareil est accessible en 2 secondes.

Hors ligne

#31 08-10-2016 12:48:56

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Autre] Housse d'appareil photo MUL

J'utilise ceci depuis quelques années, et c'est ce que j'ai trouvé de mieux : http://www.kamera-express.nl/product/12 … anthracite

Bien sûr il faut l'enlever, mais c'est tellement facile à faire et à remettre en place.
C'est en néoprène, et surtout lorsqu'il est mis protège en intégralité le boitier et l'objectif.
Tu as également une petite sangle avec un clip pour le passer autour de la sangle de l'appareil ainsi lorsque tu l'enlèves, tu ne risque pas de la faire tomber et de le perdre.
Existe en 2 tailles
- la grande à 198 gr sans problème pour un boitier + objectif faisant ensemble 20 cm de long
- la petite taille à 139 gr pour un boitier + petit avec objectif faisant ensemble 14 cm de long

Hors ligne

#32 08-10-2016 12:57:13

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] Housse d'appareil photo MUL

raoulglloq a écrit :

Pour info j'avais commencé mon voyage (1 an ) avec la solution sus mentionné mais au bout de 1,5 mois j'ai racheté une housse de reflexe a Oulan Bator car c'était pas tenable. Y'a tuojours un moment ou l'APN ser arangé rapidement et ne sera pas correctement rembourré. Si c du matos cher c'est trop dangereux.

Du coup la je recherche une housse plu légère, une sorte de néoprene qui viendrai épouser le corps de l'APN et qui permettrai de s'en servir sans avoir à le retirer de sa housse. Je pense que 100g de housse pour un gros reflex full frame c'est raisonnable.

Pour le moment je trouve ca. Me reste a trouve run modele pour le SOny

http://www.easycover.eu/sites/default/f … ra%20I.jpg

un groréflex est assez solide, c'est surtout le miroir et l'écran qui craint, j'avais cassé le mien : 170€ hmm  pour ça il existe de bonnes protections

Hors ligne

#33 08-10-2016 15:15:11

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : [Autre] Housse d'appareil photo MUL

raoulglloq a écrit :

un groréflex est assez solide

N'est-il pas indispensable qu'un APN soit tropicalisé ? J'en avais un qui a été gravement blessé rien qu'en prenant de la grosse humidité tropicale, sans même qu'il pleuve.
Un housse néoprène ne suffit sûrement pas à l'en protéger ?

Hors ligne

Pied de page des forums