Aller au contenu

Annonce

#1 30-09-2008 13:23:33

MauMarida
Membre
Lieu : Cavaillon-Provence
Inscription : 19-07-2008

[Sac à dos] Quechua Forclaz 37 ultralight - Corse sept.08

bonjour à tous,
Nous voici, ma femme et moi, de retour d'un périple de 22 jours de marche en Corse (265km), avec un panel de GR20, Mare a Mare et Mare e Monti.
Grâce au forum et à l'apprentissage de RL j'ai fait l'acquisition de ce sac au mois d'août dernier. Je dois dire que je suis bluffé.je n'y 'ai fait aucune modification.Mais je l'ai minutieusement réglé à ma morphologie(longueur des bretelles, rappel de charge, ceintures)
Le sac pesait au départ (prêt à l'emploi) 10kg. Contrairement aux critiques lu dans le forum, je dois dire qu'il a eu un très bon comportement. Pas de flottement, pourtant j'avais fait le choix de mettre la bouteille d'eau de 1.5l au dessus du sac, je n'ai jamais eu mal aux épaules, bonne déperlance avec une  petite pluie, il épouse bien le corps, jamais ressenti la petite barre de rigidité dans le dos.La petite poche de la ceinture ventrale très facile d'accès pendant la marche.
Cependant, je trouve qu'il manque 2 attaches au bas du sac pour le matelas ou la tente par ex., les 2 poches latérales auraient été plus ergonomiques avec un soufflet légèrement plus spacieux, ainsi qu'une autre petite poche légère à doite de la "ventrale".
Le poids supplémentaire est rapidement compensé par la suppression des longueurs de sangles inutiles des bretelles et autres ceintures.;)
A bientôt...


Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui
Corse sept.08
Corse 2009

Hors ligne

#2 01-10-2008 18:36:39

jpopeck
Ours marcheur
Lieu : Versailles
Inscription : 01-05-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] Quechua Forclaz 37 ultralight - Corse sept.08

Pour le matelas, tu peux le transporter roulé fixé par l'élastique sur le dessus du sac. Pour la tente par contre, ça ne passera pas.


Traversée du GR5 Jura - Vosges - Alpes
http://www.gr5.fr

Hors ligne

#3 03-10-2008 10:16:23

MauMarida
Membre
Lieu : Cavaillon-Provence
Inscription : 19-07-2008

Re : [Sac à dos] Quechua Forclaz 37 ultralight - Corse sept.08

pour le matelas, il était en bas du sac grâce aux élastiques vendues avec le matelas, que j'avais fixé.
Pour la tente(1KG), elle était dans le sac, juste au dessus du sac de couchage.
Les 2 poches à soufflet, sur les côtés, étaient occupées. Donc la bouteille au dessus smile


Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui
Corse sept.08
Corse 2009

Hors ligne

#4 24-11-2008 17:05:54

toto34
Cordialement
Lieu : Caroux
Inscription : 21-02-2008

Re : [Sac à dos] Quechua Forclaz 37 ultralight - Corse sept.08

salut!

Serait-il possible d'avoir grossomodo la liste de tout ce que tu as pu rentrer dans ce sac? (rechaud? P3rs? Poids et taille du sac de couchage? )

merci par avance!

thomas


[edit] Oups en cherchant je suis tombé sur ce que je voulais ! https://www.randonner-leger.org/forum/v … 815#p82815

Dernière modification par toto34 (24-11-2008 17:17:54)


Sportivement

Hors ligne

#5 28-11-2008 00:03:23

MauMarida
Membre
Lieu : Cavaillon-Provence
Inscription : 19-07-2008

Re : [Sac à dos] Quechua Forclaz 37 ultralight - Corse sept.08

salut TOTO34

OK j'allais te l'indiquer. Si tu veux des renseignements complémentaires, n'hésite pas.


Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui
Corse sept.08
Corse 2009

Hors ligne

#6 29-11-2008 19:36:20

toto34
Cordialement
Lieu : Caroux
Inscription : 21-02-2008

Re : [Sac à dos] Quechua Forclaz 37 ultralight - Corse sept.08

Hello!!

Je viens à l'instant de rentrer d'une session d'escalade (je mets le matos dans le sac (baudrier, casque, pull,...)).  Il est tombé des cordes en fin de journée, je viens de voir que le sac prend quand même la flotte!!

Vous n'avez pas eu de problème avec la pluie?


Sportivement

Hors ligne

#7 30-11-2008 11:33:06

MauMarida
Membre
Lieu : Cavaillon-Provence
Inscription : 19-07-2008

Re : [Sac à dos] Quechua Forclaz 37 ultralight - Corse sept.08

Oui bien sûr, nous avons marché sous la pluie.:)
Ce sac n'est pas étanche,  déparlent pour de petites ondées, mais pas étanche. Je ne sais pas si il y a des sacs étanches...?
Des cordes pour l'escalade, c'est bien, non ? big_smile

@+


Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui
Corse sept.08
Corse 2009

Hors ligne

#8 30-11-2008 12:09:03

toto34
Cordialement
Lieu : Caroux
Inscription : 21-02-2008

Re : [Sac à dos] Quechua Forclaz 37 ultralight - Corse sept.08

hahaha non, 100m de corde c'est lourd, et ce n'est pas moi qui porte!!!!!!!!

Vous n'aviez donc pas de protection contre la pluie pour ce sac?


Sportivement

Hors ligne

#9 01-12-2008 00:06:19

MauMarida
Membre
Lieu : Cavaillon-Provence
Inscription : 19-07-2008

Re : [Sac à dos] Quechua Forclaz 37 ultralight - Corse sept.08

bonjour,
non pas vraiment. Avec une petite pluie courte la déperlance du sac suffisait. Sinon par grosse pluie, on sortait le poncho.
Ma femme, qui a le même sac, avait une protection du sac bricolée, mais nous nous sommes rendus compte que l'eau s'infiltrait par ruissellement sur les bretelles lors de précipitations importantes. Le poncho est imparable.(3 jrs de pluie sur le mois)
Sinon nous avons été très satisfaits de ce sac, pendant ce mois.:)


Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui
Corse sept.08
Corse 2009

Hors ligne

#10 01-12-2008 13:23:22

toto34
Cordialement
Lieu : Caroux
Inscription : 21-02-2008

Re : [Sac à dos] Quechua Forclaz 37 ultralight - Corse sept.08

merci pour toutes ces infos!!! Le poncho semble être la bonne solution alors face à la pluie!


Sportivement

Hors ligne

#11 18-09-2011 17:35:13

juli1
Membre
Inscription : 01-05-2011

Re : [Sac à dos] Quechua Forclaz 37 ultralight - Corse sept.08

Je me permets de répondre pour donner un retour d'expérience sur ce sac. Pas cher, léger, pour peu qu'on l'adapte bien à sa morphologie, son dos et qu'on l'équilibre bien, c'est du tout bon !

Pour ma part, il était peu rempli : étant donné que je dors en refuge ou en tente prémontée, je n'ai pas transporté de tente, juste un sac de couchage. Donc, je ne transportais que ma bouffe, mes fringues et le nécessaire vital (savon, serviette, etc ...) et avais très peu à porter (8Kg max avec l'eau à tout casser ...).

Après pour un usage en autonomie complète, ce sera surement un peu léger vu qu'on voudra mettre plus de trucs. Mais pour un départ seul et sans devoir tout transporter, c'est largement suffisant ...

Hors ligne

Pied de page des forums