Aller au contenu

Annonce

#1 13-10-2008 11:52:35

Cedi
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 13-10-2008

[Couchage] -10°C ? (Swing 700, Ansabere 600, TNF snowshoe ?)

Bonjour

J'ai déja mis ce post sur le forum de carnet d'av. Mais comme la plupart de mes recherchent m'ont
orienté vers des post de ce site, je me dis que j'aurais plus de chance d'avoir une réponse.
Bonjour

Après avoir farfouiller pas mal sur le net, j'ai du mal a me faire une idée sur le sac de couchage que je devrais choisir.
J'ai déja des modèles en vue, mais il y'a tellement d'avis differents que c'est pas évident de se faire une opinion.
Je fais pas mal de randonnée et bivouac, et pr l'instant je tourne tjr avec un S0 de chez decath, meme par -10 -15. Dur de dormir, et limite dangereux qd c'est sur plusieurs jours.

Je me suis donc décidé a investir, mais pas trop non plus big_smile
Les modèles que j'ai en vue sont
- valandre swing 700
- triple zéro ansabere 600
- north face snowshoe

en comparant le swing et l'ansabere, l'ansabere l'emporterai ? duvet d'oie, 800cuin , meilleur compression, un peu moins cher. Alors pourquoi le swing et presque au meme prix pour une qualité moindre ? juste a cause la tirette qui va jusqu'en bas ? ( ce que je prefere justement, pour cela j'hesite)

Et le snowshoe et presenté comme un 4 saison au vieux campeur, alors que le swing est censé etre un 3 saison, il 300g de plus, mais 100e de moins...

C'est pas evident. J'ai pas envie de me planter
Plus tard ( des que j'ai les sous lol) je souhaite faire une partie de la cordillere des andes, enfin, meme si possible partir de lima jusqu'au lac titicaca a pattes, ( je sais que c'est possible mais pas encore mis en place l'itineraire) et apres jusqu'a ushuaia a l'arache, pied, bus...
Un sac -10 devrait être suffisant non ?


Merci de votre aide

Hors ligne

#2 13-10-2008 12:16:36

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Couchage] -10°C ? (Swing 700, Ansabere 600, TNF snowshoe ?)

Salut !

Cedi a écrit :

J'ai déja des modèles en vue, mais il y'a tellement d'avis differents que c'est pas évident de se faire une opinion.

Bein en postant ici, attends-toi à en avoir une bonne louche de plus ! wink


Cedi a écrit :

Je fais pas mal de randonnée et bivouac, et pr l'instant je tourne tjr avec un S0 de chez decath, meme par -10 -15.

Mike, sors de ce corps !! [private joke] lol

Cedi a écrit :

Pourquoi le swing et presque au meme prix pour une qualité moindre ?

C'est la bonne question ! (éléments de réponses: tu as déjà vu de la pub Triple Zéro ? [nan, mes posts et ceux de H. ça compte pas !!], pour beaucoup de gens, plus y'en a mieux c'est; donc plus de tirette = mieux )

Cedi a écrit :

juste a cause la tirette qui va jusqu'en bas ?

Si tu veux un sac pour les conditions froides, ça ne sert à rien. C'est utile pour pouvoir utiliser un sac trop chaud pour des températures clémentes (ou en refuges). Mais ce n'est pas ton objectif principal si j'ai bien compris.

Cedi a écrit :

Et le snowshoe et presenté comme un 4 saison au vieux campeur, alors que le swing est censé etre un 3 saison, il 300g de plus, mais 100e de moins...

Oui, mais le catalogue du Vieux n'est pas une Bible (contrairement à ce que son poids et sa légende voudrait nous faire croire). D'ailleurs si tu trouves un vendeur sérieux du Vieux et que tu lui poses la question, à mon avis il sera honnête...


Je vote ANSABERE (ou mieux: ASTAZOU).

Hors ligne

#3 13-10-2008 12:49:45

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : [Couchage] -10°C ? (Swing 700, Ansabere 600, TNF snowshoe ?)

Je ne connais pas exactement toutes les spécifications de ces sacs, mais bon, si Valandré fait payer au prix fort le fait qu'il possède un zip long, il est loin d'être le seul....

... Ya qu'à regarder la différence de prix entre l'Astazou AVEC et SANS fermeture éclaire.


Pour ce qui est du choix, c'est très difficile effectivement...  Perso, je choisirai Triple Zéro. Je ne sais pas bien pourquoi. Question d'éthique peut être...
Si tu peux te permettre un Astazou, ca reste l'idéal.

Si tu pars sur du long court, et si tu randonnes souvent dans des conditions où tu rencontres de très grandes variations de température, alors je te conseille le Valandré (si tu ne peux t'offrir un Astazou). Car les Zips long, c'est quand même le bonheur.

Le north face me semble bien "overkill" quand à lui...   si t'as l'habitude de te les geler la nuit avec un S0, c'est bon, t'en as pas besoin! big_smile  Avec les deux autres, ca sera déjà le jour et la nuit... smile


Xavier

Hors ligne

#4 13-10-2008 12:57:32

Cedi
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 13-10-2008

Re : [Couchage] -10°C ? (Swing 700, Ansabere 600, TNF snowshoe ?)

Merci pour cette réponse sacrément rapide !!

Je suis un flemard, j'aurais voulu éviter la gymnastique du soir,
surtout pour les nuits en hamac, ou ça peut être vraiment, renversant...

Donc en gros c'est valandre qu'abusent un peu sur les prix ?
J'ai donc un penchant pour ce triple zéro.

Pour le snowshoe, j'ai du lire les yeux fermés...
Il fait 21L comprimé contre 6L pour l'ansabere...

J'ai essayé de trouver d'autre produit equivalent et moins cher,
mais je pense que c'est le prix a mettre pour cette qualité non ?

L'astazou est vraiment trop cher pour moi, il me faut encore d'autre matos
( tente, chaussures...)

pour la tirette, Vous pensez que c'est possible de "tuner" un sac qui n'en a pas
sans l'abimer ou perdre sa capacité isolante ? J'ai une amie couturiere qui pourrait me faire ca...

Dernière modification par Cedi (13-10-2008 13:05:47)

Hors ligne

#5 13-10-2008 13:45:38

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Couchage] -10°C ? (Swing 700, Ansabere 600, TNF snowshoe ?)

Si tu utilises en Hamac, alors je conçois que le Zip long soit un vrai plus (souvenirs d'un bivouac au dessus de l'eau... hihi).


Ajouter un Zip long sois-même... Hum hum... très risqué à mon avis !! Déjà il faudra couper le tissus, récupérer tout le duvet (aspirateur), rajouter du tissus pour faire un bourrelet ou un rabat, coudre le long zip sur un tissu très fin et glissant, et rembourrer tes compartiments....

On a des artistes sur le forum capables de faire ça ici par exemple, mais faut quand même bien maîtriser son affaire et avoir une idée très très précise de comment s'y prendre !


edit:ortho

Dernière modification par SpySNL (13-10-2008 21:55:36)

Hors ligne

#6 13-10-2008 21:48:41

gilou76
Membre
Inscription : 22-04-2007

Re : [Couchage] -10°C ? (Swing 700, Ansabere 600, TNF snowshoe ?)

je vote sans hésité pour l'Ansabère(bien que je ne connaisse pas le snowshoe) pour le service après vente, le premier lavage gratuit et le remplissage
du duvet pour 19€ les 100g.

a plus

Gilles

Hors ligne

#7 13-10-2008 23:10:07

lescroqueurs
Membre
Inscription : 31-03-2008
Site Web

Re : [Couchage] -10°C ? (Swing 700, Ansabere 600, TNF snowshoe ?)

Marrant ca,

je tombe sur ce post alors que je suis en train de faire la liaison lima titicaca a pied (et plus encore) avec un swing 700!
je suis en ce moment a 100km de copacabana, si tu veux des infos sur l'itineraire et tout va voir mon blog : http://lescroqueursdemondes.blogs-de-voyage.fr/ ou envoie moi un mail car je ne vais pas souvent sur ce forum : ludovic point dalancon at gmail point com.

il faut savoir ce que tu compte faire comme type de voyage : plutot du genre a aller dans les bled ou preferes tu les bivouacs car sur cette partie du voyage (pour le reste je ne sais pas encore), il y a des bleds partout et donc des possiblite de te loger pour 6soles (1.5€ environ). Sinon je l'ai fait pendant la saison froide et a part a 2-3 endroit on se ballade en chemise, il y a eu une seule nuit ou j'ai ete content d'avoir un sac performant comme le swing. Toutes les autres nuits le zip etait ouvert presque a fond et les pieds a l'air! il faut dire qu'on a une tente chaude : la Vaude Ultralight en tissu plein. tu peux trouver ma liste sur la rubrique du forum sur les listes d'equipement.

Notre itineraire n'est surement pas le meilleur car on a beaucoup pris la route mais a Lima tu trouve toutes les cartes que tu veux ou presque (250 000 ou 100 000ieme) et tu peux facilement te faire un itineraire sachant que tu peux improviser sans probleme car il y a des villages au maximum tout les 30km soit une petite journee de marche.

n'hesite pas a m'envoye un mail car c'est un super projet, les paysages sont magnifiques et les gens tres accueillants.

ludovic

Hors ligne

#8 13-10-2008 23:19:14

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] -10°C ? (Swing 700, Ansabere 600, TNF snowshoe ?)

petit hs

Moi j ai un kl 1100 de chez wilsa sport a vendre.
De memoire : 1800 dont 1000 gramme de plume. 700cuin
Tres peu utilise ( moins de 10 nuits c est sur), toujours en climat sec, avec un drap de soie et il est en etat parfait.
Je ne l utilise pas car j ai un sac plus performant qui m ai prete (odin valandre) par l entreprise.
voila si tu es interresse contact moi, mais le sac ne sera pas dispo avant debut novembre. ( je suis au guatemala)
170 euros avec les fraisde port
http://www.wilsa-sport.com/

fin hs

un sac de couchage c est la piece la plus importante et il faut mieuxse concentrer sur la conception et la qualite des materiaux que sur des details.
yeti fait du bon matos aussi.
Et je vais me contre-dire : il faut meme mieux essaye car si le volume n est pas adapte a ta morphologie tu perd beaucoup de chaleur.

dorian

Hors ligne

#9 14-10-2008 10:53:49

Cedi
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 13-10-2008

Re : [Couchage] -10°C ? (Swing 700, Ansabere 600, TNF snowshoe ?)

SpySNl:      Apres reflexion, je ne pense pas jouer les bricoleurs comme ca
ca serait comme prendre un billet de 200, le découper, et faire un puzzle avec du scotch lol


Croqueur: Je vais éplucher ton site web big_smile, merci pour ces infos !


Dorian :  Je suis carement interessé, par contre je n'ai pas réussi a trouver les infos sur son volume une fois compressé, il est quand même assez lourd apparement. Je te contact par mp !

              En plus le post du croqueur qui met le doute quand a la tirette. Une tirette complète doit qd mm être agreable quand il fait assez chaud.
           
               J'ai pas fini de creuser tout ca dans ma petite tête.

Hors ligne

#10 14-10-2008 16:27:52

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Couchage] -10°C ? (Swing 700, Ansabere 600, TNF snowshoe ?)

j'avais un classic 700 valandré , même duvet que le swing qui en est une nouvelle version avec une coupe améliorée.

j'ai maintenant un mirage en 3 saisons et un astazou 800 s'il fait trés froid.

entre le duvet canard de l'ancienne serie classic ie swing maintenant et le duvet d'oie de triple zero il n'y a pas photo.

donc je te conseille l'ansabére 600 c'est du trés bon matos.

attention à la taille, sauf si tu souhaites avoir un peu de place en rab pour les chaussures ou autres lorsqu'il géle, triple zero taille un peu plus grand.
avec 1,74m / 76kg  il me faut du M en valandré mais je tiens sans problème dans du S en triple zero.

Hors ligne

#11 14-10-2008 19:35:14

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Couchage] -10°C ? (Swing 700, Ansabere 600, TNF snowshoe ?)

En partant du principe que :
qualité - poids / chaleur duvet canard < qualité - poids / chaleur duvet d'oie,  il faut plus de duvet de canard que de duvet d'oie pour la même protection thermique (à cuin équivalent).
Je voterais plutôt TripleZéro. Pour toutes les qualités déjà évoqués sur le forum. Une valeur sûre.

Snop - avis complètement im...partial et nullement orienté. (mais pas faux non plus...)

NB : non, non, ce n'est pas vrai, je n'ai jamais dit que j'avais reçu la semaine dernière mon Petit Astazou 600 TripleZéro, c'est pas vrai, que l'on ne me fasse pas tenir des propos qui ne viennent pas de moi... smile
Quel gonflant, quel cocon. Je l'ai étendu sur mon lit, et en voyant le sac tout gonflé, j'ai du aller vérifier moi-même que je n'étais effectivement pas dedans...;). Il me faudrait juste 2 jours (au moins...) d'affilé pour aller le tester, car je commence réellement à perdre patience.............


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#12 14-10-2008 20:05:06

QuUnOeil
KetaMUL en manque d'air frais
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-05-2008
Site Web

Re : [Couchage] -10°C ? (Swing 700, Ansabere 600, TNF snowshoe ?)

Cedi a écrit :

Je me suis donc décidé a investir, mais pas trop non plus big_smile
Les modèles que j'ai en vue sont
- valandre swing 700
- triple zéro ansabere 600
- north face snowshoe

Bonsoir
Amis MUL fans des 000 et valandré, ne hurlez pas, j'ai juste une question bonux : le TNF Snowshoe serait il d'office hors jeu parce que c'est un synthétique et qu'il fait 1600g en taille M (supposément trop "lourd" pour un MUL?) ? (Quand je pense que c'est quand même à peine plus lourd que mon Carinthia +1°C...)

Je pose la question car je réfléchis à l'achat d'un -10°C. Ce post m'intéresse, mais il me donne vaguement l'impression que le "seul salut" est dans le "duvet cher"... (?) Précision : Le synthétique pourrait avoir ma "préférence" du point vue allergique, gestion de l'humidité et non seulement du prix (différence sensible entre le TNF et les Ansabère et 000, je ne parle pas d'un potentiel bon plan made in Patbald wink ).

Merci de votre compréhension (Pas taper big_smile )

QuUnOeil

Hors ligne

#13 14-10-2008 20:20:23

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Couchage] -10°C ? (Swing 700, Ansabere 600, TNF snowshoe ?)

QuUnOeil a écrit :

le TNF Snowshoe serait il d'office hors jeu parce que c'est un synthétique et qu'il fait 1600g en taille M (supposément trop "lourd" pour un MUL?) ?

Pour ma part, la réponse est OUI, en effet.

Mais certains MULs n'ont pas le même point de vue et ne jurent que par le synthé (Eraz et Velox par exmeple... enfin Velox est peut-être encore récupérable ! wink tongue), et les MULVivors aussi. La vraie réponse est à chercher en fonction de tes priorités et des conditions rencontrées. Comme pour tout il n'y a évidemment pas qu'une seule option valable wink

Hors ligne

#14 14-10-2008 20:49:25

Cedi
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 13-10-2008

Re : [Couchage] -10°C ? (Swing 700, Ansabere 600, TNF snowshoe ?)

Pour le snow shoe, Il prend plus de place compressé apparemment.

J'espère pouvoir acquérir le Kl1100 de dorian, je porterais 400g de plus, mais
en investissant +100e de différence dans d'autre matos, ca reviendra au meme.

Sinon j'aimerais l'équivalent du ansabere 600 avec une grande tirette.( tt ca au meme prix bien sur)
J'ai vraiment pas envie deme péter la gueule en faisant le contorsioniste dans mon hamac -_-

Le swing 700 pourrait me suffire , mais ca me fait c... d'acheter ce produit que je trouve trop cher.
50euros de moins et je l'acheterais.

Pour les synthetiques a tu regardé chez Helsport ? Je crois que le Alta junior est a moins de 200e.

J'hesite maintenant a passer du coté synthetique et laisser de coté mon envie de confort dans un duvet big_smile

Hors ligne

#15 14-10-2008 20:53:06

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] -10°C ? (Swing 700, Ansabere 600, TNF snowshoe ?)

Cedi a écrit :

Pour le snow shoe, Il prend plus de place compressé apparemment.

J'espère pouvoir acquérir le Kl1100 de dorian, je porterais 400g de plus, mais
en investissant +100e de différence dans d'autre matos, ca reviendra au meme.

Sinon j'aimerais l'équivalent du ansabere 600 avec une grande tirette.( tt ca au meme prix bien sur)
J'ai vraiment pas envie deme péter la gueule en faisant le contorsioniste dans mon hamac -_-

Le swing 700 pourrait me suffire , mais ca me fait c... d'acheter ce produit que je trouve trop cher.
50euros de moins et je l'acheterais.

Te fatigues pas, Pat va vendre ses 2 ansabères (600 et 800) wink tu vas pouvoir faire une affaire !


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#16 15-10-2008 02:28:01

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] -10°C ? (Swing 700, Ansabere 600, TNF snowshoe ?)

Cedi a écrit :

Pour le snow shoe, Il prend plus de place compressé apparemment.

J'espère pouvoir acquérir le Kl1100 de dorian, je porterais 400g de plus, mais
en investissant +100e de différence dans d'autre matos, ca reviendra au meme.

salut,

hs on
Je suis desolai de ne pas repondre a ton mail mais ma boite ne veux pas s'ouvrir harrrr !
Et si je n arrive pas a me connecter avant 2 jours ca ne sera pas avant 15 jours. Mais de toute facon ne t'inquietes pas je pense a toi des que je peux ouvrir ce mail.
hs off

Pour le synthetique, je suis un peu comme les autres... j'aime bien en conditions humide ! Mais pas du tout dans mon sac !

Alors ma solution c'est de dormir dans Mes habits en synthetique (qui reste chaud meme mouilles) je ferme mon poncho grace aux pressions et je me glisse dedant. Puis par dessus je met mon quilte. Cette solution me va tres bien  ( je l'ai deja tester un peu tro souvent ... ;-)  ) mais il faut dire qu'elle n'est applicable qu'avec un abri ferme et qu'elle est inconfortable ( ca condense .. )

voila
do

Hors ligne

#17 15-10-2008 08:48:42

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Couchage] -10°C ? (Swing 700, Ansabere 600, TNF snowshoe ?)

dorian a écrit :

Alors ma solution c'est de dormir dans Mes habits en synthetique (qui reste chaud meme mouilles) je ferme mon poncho grace aux pressions et je me glisse dedant. Puis par dessus je met mon quilte. Cette solution me va tres bien  ( je l'ai deja tester un peu tro souvent ... ;-)  ) mais il faut dire qu'elle n'est applicable qu'avec un abri ferme et qu'elle est inconfortable ( ca condense .. )

Warrior Inside ! Faut vraiment être motivé pour accepter des conditions pareilles... c'est plus de la survie que de la rando là ! yikes

Hors ligne

#18 18-10-2008 19:24:03

gal
Membre
Inscription : 19-03-2007

Re : [Couchage] -10°C ? (Swing 700, Ansabere 600, TNF snowshoe ?)

J'ai un Swing depuis 2 ans, mais je me rends compte maintenant que je l'ai mal choisi: il taille trop large pour moi, contrairement à d'autres gammes du même fabriquant, même si la longueur est la bonne. D'où de multiples désagréments: effet soufflet, excédent de poids et de plis...
En fonction de ta morphologie, un sac peut convenir et pas un autre... et ce n'est plus seulement une question de garniture.

Hors ligne

#19 25-03-2009 16:31:14

manuee
Membre
Inscription : 25-03-2009

Re : [Couchage] -10°C ? (Swing 700, Ansabere 600, TNF snowshoe ?)

Bonjour,

J'ai lu de façon très interessée toutes vos remarques sur les duvets ansabere notamment le 600.

J'ai la même hésitation que SpySNL (l'année dernière) concernant le zip.

Je pars au nepal dans 2 semaines (j'ai besoin d'un duvet urgemment) et je vais dormir à 0°C, vu le prix des duvets (et étant frileuse), j'ai envie d'acheter directement le -10°C ansabere 600 pour toutes les occasions vu ses avantages (prix, qualité, poids) mais je me demande si je n'aurais pas trop chaud dans d'autres conditions moins fraiches (à + 5°C par exemple ?) étant donné qu'on ne pas ouvrir le zip pour faire passer l'air au niveau des jambes?

Merci mille fois pour vos réponses et vos avis.

Emmanuelle

PS: si quelqu'un vend un duvet d'occassion léger, chaud (-5 ou -10°C) ? que je pourrais avoir avant le 7 avril ?

Hors ligne

#20 25-03-2009 16:42:30

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Couchage] -10°C ? (Swing 700, Ansabere 600, TNF snowshoe ?)

Bonjour et bienvenue smile

Depuis trois jours, je dors dans un bateau (un voilier de 9m, dans un port) et le chauffage électrique est plutôt généreux. Il fait environ 19°C. Ne sachant pas ce que j'allais trouver comme confort initialement, j'ai pris mon ansabère 600 (il fait 6°C au petit matin en ce moment dehors). Je l'utilise en quilt (fermeture éclair totalement ouverte, sac de couchage utilisé comme une couette) et je ne crève pas de chaud. smile
Je trouve mon sac de couchage en duvet bien plus confortable que mon synthétique (marmot pounder), même à ces températures de 19°C. smile

Hors ligne

#21 25-03-2009 17:05:22

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Couchage] -10°C ? (Swing 700, Ansabere 600, TNF snowshoe ?)

BigCactus a écrit :

Il fait environ 19°C. [...] ansabère 600 [...]je ne crève pas de chaud.

Ah ! Merci Big, je ne suis pas le seul à avoir testé ça big_smile
Sur un autre fil je crois que j'ai pas convaincu grand monde... J'ai fait une sieste confortable habillé dans un A600 à 20°C sans sensation d'étouffement ou de trop chaud.

J'hésitais aussi pour le zip long l'année dernière, mais plus maintenant wink Pour un sac destiné à des T° froides (<5°C), un zip long est pour moi inutile.

Hors ligne

#22 25-03-2009 18:41:27

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Couchage] -10°C ? (Swing 700, Ansabere 600, TNF snowshoe ?)

manuee a écrit :

Bonjour,



Je pars au nepal dans 2 semaines (j'ai besoin d'un duvet urgemment) et je vais dormir à 0°C,

Merci mille fois pour vos réponses et vos avis.

Emmanuelle

PS: si quelqu'un vend un duvet d'occassion léger, chaud (-5 ou -10°C) ? que je pourrais avoir avant le 7 avril ?

Salut
Cela dépend du temps que tu passes au Népal mais je peux te prêter un Ansabère 800 avec lequel tu auras trop chaud dans les lodges mais que tu pourras utiliser jusqu'à 3900 dehors (Testé à -19). Il est propre, revenant du nettoyage 000.

Dernière modification par patbald125 (25-03-2009 18:42:48)


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#23 26-03-2009 00:12:12

hikertocamp
Membre
Inscription : 13-03-2009

Re : [Couchage] -10°C ? (Swing 700, Ansabere 600, TNF snowshoe ?)

Cedi a écrit :

Bonjour

Plus tard ( des que j'ai les sous lol) je souhaite faire une partie de la cordillere des andes, enfin, meme si possible partir de lima jusqu'au lac titicaca a pattes, ( je sais que c'est possible mais pas encore mis en place l'itineraire) et apres jusqu'a ushuaia a l'arache, pied, bus...
Un sac -10 devrait être suffisant non ?


Merci de votre aide

tiens tiens !! à croire que cette destination pourrait-être overbookée. Nous avons un projet semblable. Quand ce projet sera d'actualité, quelle période de l'année partirais tu? et de combien de temps disposes tu pour le faire ?


" enjoy your trip "

Hors ligne

Pied de page des forums