Aller au contenu

Annonce

#1 22-11-2008 01:52:28

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

[Vêtements] Veste impermeable/respirante/coupe vent pas trop fragile.

hugh

cette année sera celle de l'achat de la veste impermeable/respirante.

il faudrait qu'elle soit légère (ça va de soi) et peu volumineuse une fois pliée.
il faut aussi qu'elle ne soit pas trop fragile, que je puisse porter un sac à dos avec et passer en forêt. Idéalement, je pourrais m'en servir en ville (voyage).

j'ai vu ça sur raidlight
http://www.raidlight.com/boutique/fiche … e=76&num=0

inconvenients; le prix

chez decathlon, il y a la diosaz raid 700, pas trouvé de test dessus
elle est peu chère mais, je n'ai ni son poids, ni son encombrement et, en plus, elle n'est pas vraiment discrète.

d'autres avis et/ou remarques

Hors ligne

#2 22-11-2008 09:28:05

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Veste impermeable/respirante/coupe vent pas trop fragile.

Hors ligne

#3 22-11-2008 11:19:35

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : [Vêtements] Veste impermeable/respirante/coupe vent pas trop fragile.

J'allais dire que 155 euros c'est pas excessif (de nos jours) pour une bonne veste respirante légère et assez résistante à l'abrasion mais ce que propose Velox est vraiment étonnant : une paclite qui m'a l'air bien taillée et sérieuse (mais je ne connais pas Golite) pour une centaine d'euros !
350-400 g au lieu de 200 g mais attention à trop de légereté pour les randos qui frottent.

Hors ligne

#4 22-11-2008 11:28:01

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Vêtements] Veste impermeable/respirante/coupe vent pas trop fragile.

fab05 a écrit :

J'allais dire que 155 euros c'est pas excessif (de nos jours) pour une bonne veste respirante légère et assez résistante à l'abrasion mais ce que propose Velox est vraiment étonnant : une paclite qui m'a l'air bien taillée et sérieuse (mais je ne connais pas Golite) pour une centaine d'euros !
350-400 g au lieu de 200 g mais attention à trop de légereté pour les randos qui frottent.

c'est des £, ça fait donc dans les 120€ auxquels il faut rajouter les frais de port... niveau prix, ça doit pas être très différent au final.

Hors ligne

#5 22-11-2008 11:59:10

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Veste impermeable/respirante/coupe vent pas trop fragile.

105,27 livres FPC = 124,6€
(UOG a des frais de port très bas par rapport à ses concurrents)

Dernière modification par velox (22-11-2008 11:59:45)

Hors ligne

#6 22-11-2008 12:04:21

french bob
Membre
Inscription : 08-06-2006

Re : [Vêtements] Veste impermeable/respirante/coupe vent pas trop fragile.

Golite Virga, ça respire , c'est léger (200g) et pas cher:

http://www.prolitegear.com/golite_virga_jacket.html

c'est ce que j'utlise, c'est bien superieur a la Precip de chez Marmot

smile

apparemment le modele 2008 s'est alourdi (260g), car mon modele 2007 fait 208g

Dernière modification par french bob (22-11-2008 12:06:40)


...il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)

http://picasaweb.google.fr/cyrille.soulas

Hors ligne

#7 22-11-2008 12:15:09

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : [Vêtements] Veste impermeable/respirante/coupe vent pas trop fragile.

coyotte26 a écrit :
fab05 a écrit :

J'allais dire que 155 euros c'est pas excessif (de nos jours) pour une bonne veste respirante légère et assez résistante à l'abrasion mais ce que propose Velox est vraiment étonnant : une paclite qui m'a l'air bien taillée et sérieuse (mais je ne connais pas Golite) pour une centaine d'euros !
350-400 g au lieu de 200 g mais attention à trop de légereté pour les randos qui frottent.

c'est des £, ça fait donc dans les 120€ auxquels il faut rajouter les frais de port... niveau prix, ça doit pas être très différent au final.

Non, j'avais bien fait la conversion : 1£=1.185 Euros. La veste sans frais de ports est bien à 100 euros.

Hors ligne

#8 22-11-2008 13:17:52

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Veste impermeable/respirante/coupe vent pas trop fragile.

99,99 X 1,185 = 118,49 (je dis ça, je dis rien)

Hors ligne

#9 22-11-2008 14:03:46

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Vêtements] Veste impermeable/respirante/coupe vent pas trop fragile.

J'ai modifié le titre, vu qu'on a quand même de nombreux sujets sur le forum à propos des vestes imperméables, respirantes, coupe vent.
Autant donc donner à ce fil de discussion une orientation tendant vers la veste "pas trop fragile". wink

Hors ligne

#10 22-11-2008 14:04:26

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : [Vêtements] Veste impermeable/respirante/coupe vent pas trop fragile.

la Golite Virga respire et est étanche. Elle est solide ? la taille lors de la commande, on est sur des tailles US ? pour mes 1m85 80 kg, je prends du L ?

la phantom serait mieux que celle de chez raidlight ?

Dernière modification par toufou (22-11-2008 14:12:55)

Hors ligne

#11 22-11-2008 15:02:05

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : [Vêtements] Veste impermeable/respirante/coupe vent pas trop fragile.

Salut à tous

Une alternative possible : la veste demi-zip.
J'ai une Berghaus modèle Paclite Smock, paclite ripstop donc, super capuche à
réglages multiples, poignets scratch, poche poitrine (ventilation), dos rallongé,
270 grammes en M, apparemment résistante puisque je me suis vautré à vélo
un jour de pluie sur un rond-point suivi d'une glissade de 5-6 mètres, bonne
trace dans le dos mais pas de perforation.
Je m'en sers à vélo et en fond de sac rando et j'en suis pleinement satisfait
(encombrement: une grosse orange).
Je l'avais acheté en 2007 sur le site anglais "lestentes", 165€ fdp inclus.
Par contre je ne sais pas si elle est encore au catalogue.

thomas


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#12 22-11-2008 15:25:46

fab05
Membre
Lieu : Vers Briançon (Hautes Alpes)
Inscription : 16-07-2008

Re : [Vêtements] Veste impermeable/respirante/coupe vent pas trop fragile.

velox a écrit :

99,99 X 1,185 = 118,49 (je dis ça, je dis rien)

Autant pour moi, j'avais considéré le prix 85 £ HT pensant que le reste c'était les frais de port, je suis un gros tachon en Anglais...

Hors ligne

#13 22-11-2008 21:50:42

samos
Membre
Lieu : Laugnac
Inscription : 26-12-2007

Re : [Vêtements] Veste impermeable/respirante/coupe vent pas trop fragile.

je pense que ça dépend aussi de l'utilisation.
à mon sens, trop léger n'est pas forcément mieux car le tissu est vraiment fin... j'ai une vertical (je ne sais plus le modèle) en mp+ qui pèse dans les 170g. franchement, quand les conditions commencent à être bien fraiches (on va dire en dessous de 10°) accompagnées de vent et/ou pluie, elle ne fait plus le poids (c'est le cas de le dire). de plus c'est un très bon coupe vent mais question imperméabilité c'est très moyen (ça protège de la farine, quoi).
j'ai acheté plus récemment en promo une arc'teryx alpha sl (200€ en promo, je sais c'est très cher!) qui doit faire en xl à peine moins de 400g et je pense (pas encore testée) qu'elle couvre une bien plus grande plage d'utilisation. sans compter que niveau encombrement, je ne trouve pas la différence vraiment énorme.

Hors ligne

#14 23-11-2008 15:05:45

french bob
Membre
Inscription : 08-06-2006

Re : [Vêtements] Veste impermeable/respirante/coupe vent pas trop fragile.

Pour la Virga, je prends du Medium et je fais 177cm et 70kg, elle reste assez grande pour mon gabarit.
Golite taille grand un peu comme TNF, Montbell taille plus petit.

Une Virga  Large ne sera pas trop petit c'est sur:)

franchement pour le prix c'est une affaire!


...il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)

http://picasaweb.google.fr/cyrille.soulas

Hors ligne

#15 25-11-2008 12:16:50

Lamule
Membre
Inscription : 25-11-2008

Re : [Vêtements] Veste impermeable/respirante/coupe vent pas trop fragile.

Bonjour toufou,

Si tu as été sur Décath, étonnant que tu n'ai pas vu la veste imper respirante Tribord qui est très légère (545g) et chaude. Elle n'est certes pas aussi light que la Golite Virga, mais je l'ai testée pour une rando dans les Pyrénées le mois dernier elle est vraiment agréable à porter. Autre atout, elle est à 26€.

A + wink

Hors ligne

#16 25-11-2008 13:08:46

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Veste impermeable/respirante/coupe vent pas trop fragile.

545 g, ce n'est pas ce qui s'appelle "très léger" ici wink

Hors ligne

#17 25-11-2008 14:29:37

Lamule
Membre
Inscription : 25-11-2008

Re : [Vêtements] Veste impermeable/respirante/coupe vent pas trop fragile.

Je suis d'accord avec toi mais les vestes dont vous parlez ne semblent pas super chaudes ni résistantes ! Effectivement à 500g on n'est plus dans l'ultra léger mais pour du vêtement respirant chaud, ça tient la route je trouve.

Hors ligne

#18 25-11-2008 16:41:06

Etienne
Membre
Inscription : 14-04-2007

Re : [Vêtements] Veste impermeable/respirante/coupe vent pas trop fragile.

Lamule a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais les vestes dont vous parlez ne semblent pas super chaudes ni résistantes ! Effectivement à 500g on n'est plus dans l'ultra léger mais pour du vêtement respirant chaud, ça tient la route je trouve.

oui, mais le but d'une veste imper-respi n'est pas d'être chaude...;)

l'idée est qu'il est plus polyvalent, mais aussi plus léger, d'avoir une veste imper-respi légère, et une couche thermique légère...que tu peux mettre ou ne pas mettre!

ceci dit j'ai longtemps eu une veste tribord pour les ballades en familles, et aujourd'hui c'est ma mère qui l'a porte quand il pleut des cordes, et c'est vrai que je  n'ai jamais eu à m'en plaindre!

Hors ligne

#19 25-11-2008 17:32:29

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Vêtements] Veste impermeable/respirante/coupe vent pas trop fragile.

de ta mère? ou de la veste? wink

Hors ligne

#20 25-11-2008 17:37:45

Etienne
Membre
Inscription : 14-04-2007

Re : [Vêtements] Veste impermeable/respirante/coupe vent pas trop fragile.

velox a écrit :

de ta mère? ou de la veste? wink

big_smile les deux, Velox !  les deux!

Hors ligne

#21 25-11-2008 18:21:59

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Vêtements] Veste impermeable/respirante/coupe vent pas trop fragile.

J'ai reçu ma golite Virga hier, j'ai pesé la veste à 217g en M, je fais 1m72, elle est assez longue , mais les manches, elles , sont tout(es??) juste, si j'avais pris plus petit, je n'aurais pas su la mettre, enfin si mais les manches courtes ça m'énerve (c'est toujours mon problème j'ai 10cm en trop de longueur de bras).

Mais elle parait très fragile à l'avoir en main comme ça, elle fait une légère sensation caoutchouc/satin/soie (un truc indéfinissable) très très fin...???!!! ???  La mienne est noir, pour plus de discretion, et est utilisable en ville s'il le faut. 

J'ai une vielle veste Gore-tex Lafuma, elle fait super lourde et très très épaisse comparée à la Virga, mais aussi très solide (elle a déjà assez bien vécu...Donc la virga, pour du solide, je ne sais pas, c'est ce qui me fait peur, ce sont les frottements du sac au niveau du dos.

[Chez Montbelle j'ai deux petites doudoune, en M, elles sont parfaites, manches bonne longueur et juste au corps]


Donc Toufou, vu ta recherche je rappel [Veste impermeable/respirante/coupe vent] donc pas une veste de ski..¬_¬"...je te conseillerais peut-être la phantom, si tu veux prendre chez Golite, maintenant cherche sur le forum il y a pleins d'idées...regardes les tests, les prix sur internet et le poids, et redéfini pour toi-même ce qui te semble l'idéal.


Voilà je sais que je ne t'ai pas aidé beaucoup, mais peut-être un peu smile

Dernière modification par xROMUx (25-11-2008 18:25:00)

Hors ligne

#22 25-11-2008 18:32:30

tuxrouge
Membre
Inscription : 25-09-2005

Re : [Vêtements] Veste impermeable/respirante/coupe vent pas trop fragile.

je me suis laissé tenter par la virga vu le prix et ce que je lui demande. C'est vraiment pour l'avoir au fond du sac a plupart du temps elle ne se frottera pas aux rochers et autres branches. Reste à espérer qu'elle ne se déchirera pas au premier contact ni avec le frottement du sac. Merci à tous

Hors ligne

#23 23-02-2009 13:30:16

charly
Membre
Inscription : 28-06-2008

Re : [Vêtements] Veste impermeable/respirante/coupe vent pas trop fragile.

xROMUx a écrit :

J'ai reçu ma golite Virga hier, j'ai pesé la veste à 217g en M, je fais 1m72, elle est assez longue , mais les manches, elles , sont tout(es??) juste, si j'avais pris plus petit, je n'aurais pas su la mettre, enfin si mais les manches courtes ça m'énerve (c'est toujours mon problème j'ai 10cm en trop de longueur de bras).

Mais elle parait très fragile à l'avoir en main comme ça, elle fait une légère sensation caoutchouc/satin/soie (un truc indéfinissable) très très fin...???!!! ???  La mienne est noir, pour plus de discretion, et est utilisable en ville s'il le faut.

du nouveau sur cette veste?
QUID de son utilisation?
merci smile

Hors ligne

#24 23-02-2009 17:54:23

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Vêtements] Veste impermeable/respirante/coupe vent pas trop fragile.

Oui du nouveau, mais utilisé que pour des rando à la journée, et pas encore de grosse pluies...
Elle respire plutôt bien, est en fait plus solide que je le pensais, je suis passé une fois ou deux dans des zone de franchissements compliqué (arbrisseaux un peu épineux, ronces plutôt hautes) elle a frôlé une fois ou deux les épines, et elle n'a rien même pas une légère ligne dans le tissage du tissu.( pas une griffe on dira !).
Donc pour le moment au vue du poids et de la qualité, j'en suis particulièrement satisfait.
Maintenant, nombreux sont ceux qui possèdent cette veste. Donc il faut voir dans les listes, ou les testes.

Hors ligne

#25 26-03-2009 12:08:31

poupoune
Membre
Inscription : 23-05-2007

Re : [Vêtements] Veste impermeable/respirante/coupe vent pas trop fragile.

Salut,
Je suis très intéressé par la Golite Virga qui pour la plupart du temps, restera au fond du sac mais bon on n'est jamais à l'abri d'une averse wink
Par contre je ne sais pas trop quelle taille commander, je fais 1m80 et 75kg, j'hésite entre M et L, j'aurais bien pris du M comme ils taillent grand mais d'après xROMUx, ce serait p-e court au niveau des manches... d'autres personnes faisant la même taille ont eu l'occasion de l'essayer?
Vous l'avez commandée sur quel site sinon?

Hors ligne

Pied de page des forums