Aller au contenu

Annonce

#501 10-12-2014 23:34:15

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Si on voit cette page comme une "vitrine" permettant au nouveaux de se faire une petite idée de ce qui peut se faire de plus léger que les enclumes habituelles, il serait dommage de virer de cette sélection les bricolages/DIY simples qui ne coûtent pas un rond.
Et ça invite à la créativité !

Si ça peut permettre à quelques visiteurs de se dire "ah ouais tiens j'ai ça dans mon placard", "oh, un réchaud à bois en égouttoir Ikéa de 50g !" "Trop cool, le réchaud en canette de soda !" "Un sac en mesh ? Aaah oui, pas con, ya pas de rabats ni de zips ni de rappel de charge ni de ceinturedelamort, et ça coûte 5€!"

Au moins ça fait réfléchir au concept.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#502 10-12-2014 23:44:11

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

@ Phil: C'est quoi l'idée? De dire que la page est dépassée? Bah oui. smile

Soit on vire le P3RS, soit on rajoute les TopNotch et Cat Stove plus simples à mettre en oeuvre et tout aussi performants.

Pas du tout. Le but de cette page n'est pas de présenter le meilleur matos UL (pas sûr de savoir ce que ça veut dire d'ailleurs), mais de lister le matos le plus populaire. Du coup, peu importe que le TopNotch ou le Cat Stove soient meilleurs que le P3RS. Ce qui compte, c'est de savoir quels réchauds sont les plus populaires parmi les MUL. Rien ne t'empêche de créer une page sur le "meilleur" matos UL - ici, ce n'est pas de ça dont il s'agit. Encore une fois, je t'invite à relire l'intégralité de ce sujet. La liste actuelle de matos n'a pas été faite par hasard (+ second sondage par Cacahuète).

Maintenant, oui, il serait bien de la mettre à jour. On se décide sur la façon de procéder et on y va? Si on reste sur un sondage, tu t'en charges?

Dernière modification par Kam (10-12-2014 23:44:27)

Hors ligne

#503 11-12-2014 00:53:22

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Kam a écrit :

Soit on vire le P3RS, soit on rajoute les TopNotch et Cat Stove plus simples à mettre en oeuvre et tout aussi performants.

Pas du tout. Le but de cette page n'est pas de présenter le meilleur matos UL (pas sûr de savoir ce que ça veut dire d'ailleurs), mais de lister le matos le plus populaire.

Tafdak, mais bon on tourne en rond.

rhafiki n'a peut-être plus envie de s'occuper de cette page, c'est lui qui l'avait accepté avant cet été (cf ci-dessus).

Je rappelle le fonctionnement qu'on voulait mettre en place pour moins de tergiversations et de galères :

- deux sondages par an questionnant catégorie par catégorie : "Quel est le matériel (sac à dos, abri, etc) que vous utilisez le plus souvent ?"
- les anciennes pages (résultats des sondages précédents) archivées
- un seul gestionnaire de la page, mais qui peut céder la main (bien sûr) et se faire aider d'autres personnes (bien sûr)

Qui est repreneur ? S'il y en a plusieurs, je désigne big_smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#504 11-12-2014 11:20:28

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

oli_v_ier a écrit :

Qui est repreneur ? S'il y en a plusieurs, je désigne big_smile .

Je prend.

il me faut quelques candidats pour participer au politbureau afin de faire le dépouillement du sondage et d'arbitrer les points sensibles dans une ambiance dépassionnée et constructive.

Dès que le dictateur suprême du forum valide ma nomination, je lance le sondage 2014.

Hors ligne

#505 11-12-2014 11:29:47

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Je suis candidat pour te filer un coup de main, Kamarad Dolgan.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#506 11-12-2014 18:04:02

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

dolgan a écrit :

Dès que le dictateur suprême du forum valide ma nomination, je lance le sondage 2014.

Hop validé ! smile


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#507 11-12-2014 20:01:36

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Je suis toujours opérationnel, j'ai d'ailleurs trouvé des défauts au premier sondage. C'est juste que j'ai plus pensé à le lancer et que la la conversation avance tellement vite que j'ai du mal à suivre  yikes

J'ai trouver une solution avec Google qui classe tout dans un tableur excel, bien fait il n'y aurais plus qu'a utilisé une fonction de trie pour voir apparaitre les regroupements? T'en penses quoi je peux te faire ça demain et on fait des essaies.


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

#508 11-12-2014 20:10:30

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Un exemple ici https://docs.google.com/forms/d/18L_PAL … =send_form dites moi si le lien fonctionne.


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

#509 11-12-2014 20:27:31

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Désolé, le fichier que vous avez demandé n'existe pas.

Vérifiez l'adresse, puis réessayez.


olivier, on peut avoir une section privée avec you et raffiki?

Reste au moins 2 places libres au politbureau les gars.  wink

Hors ligne

#510 11-12-2014 22:29:12

ThiX
Ermite sociable
Lieu : Far East (Lorraine)
Inscription : 24-07-2012

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Bonjour  smile

je suis partant pour participer au dépouillement / arbitrage dépassionné et constructif.


En éMULation
Trombi

Hors ligne

#511 12-12-2014 02:17:20

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Voilà : Dolgan, You, rafhiki et Thix, vous avez accès à une section privée.

Objectifs :
- mettre en place un fonctionnement pérenne (simple et efficace) pour cette page du wiki "Sélection matériel"
- réaliser une version initiale de cette page qui regroupera "Une sélection du matériel le plus apprécié ET utilisé par les membres du forum"
Après le travail initial de mise en place d'un fonctionnement pérenne, les mises à jour se feront probablement par périodes, selon la fréquence des sondages (avec archivage des anciennes versions).


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#512 12-12-2014 09:47:18

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

merci.

Il manque une fille au politbureau.

Hors ligne

Pied de page des forums