Aller au contenu

Annonce

#1 22-12-2008 12:34:32

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

[Abri] Minilite de High Peak : un abri léger pour budget très serré ?

Pour les adeptes du dépenser moins, à voir si c'est une daube totale ou bien si c'est vraiment utilisable. Il faudrait surement bricoler un peu pour ajouter des haubans. Il semblerait que le poids annoncé de 1 kilo comprend celui des mats en fibre de verre, il y a donc peut-être encore une possibilité de gain de poids.


http://www.sportbiene.com/high-peak-zel … -7448.html

Hors ligne

#2 22-12-2008 13:01:56

Mateo
MUL's student !!
Lieu : Bordeaux
Inscription : 13-03-2006

Re : [Abri] Minilite de High Peak : un abri léger pour budget très serré ?

A mon avis à deux ca doit bien condenser ::!!!

Je ne comprends pas l'allemand, mais c bien une simple parois ?

apres pour le prix... Je n'hesiterais pas a couper dedans pour la tranformer en tarp/tipi, pour eviter l'effet baignoire !! lol


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Hors ligne

#3 22-12-2008 13:05:32

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : [Abri] Minilite de High Peak : un abri léger pour budget très serré ?

Mateo a écrit :

A mon avis à deux ca doit bien condenser ::!!!

Je ne comprends pas l'allemand, mais c bien une simple parois ?

apres pour le prix... Je n'hesiterais pas a couper dedans pour la tranformer en tarp/tipi, pour eviter l'effet baignoire !! lol

Simple paroi. En effet sûrement quelques modif nécessaires (haubans, condensation) mais l'avantage de ce genre de produit est que l'on n'hésite pas à jouer du ciseau ! J'ai souvent regardé les produits bas de gamme en tant que base de départ pour bricoler, mais ils sont très rarement d'un poids intéressant, puisque ... bas de gamme big_smile

Dernière modification par Herdubreid (22-12-2008 13:06:08)

Hors ligne

#4 22-12-2008 14:04:13

Bink
Explorateur amateur
Inscription : 08-01-2008
Site Web

Re : [Abri] Minilite de High Peak : un abri léger pour budget très serré ?

Une tente deux personnes, 1kg, et à ce prix là belle trouvaille.

Mais je crains que justement ce prix là indique vraiment du matos de pauvres qualités. De toute fàçon à ce prix là ca coute rien d'essayer (enfin ca dépend des frais de port^^).

Hors ligne

#5 22-12-2008 14:06:49

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] Minilite de High Peak : un abri léger pour budget très serré ?

Attendez le printemps: il y aura la même -ou une qui lui ressemble beaucoup - chez Lidl. Comme chaque année.

Hors ligne

#6 22-12-2008 20:03:04

gilou76
Membre
Inscription : 22-04-2007

Re : [Abri] Minilite de High Peak : un abri léger pour budget très serré ?

vu la configuration de la tente il y a même moyen de gagner du poids en remplaçant les piquets par les batons de rando, on doit gagner au moins 300g
big_smile

a plus

Gilles

Hors ligne

#7 20-05-2011 12:06:15

Nyckeau
Palmipède de combat
Inscription : 24-03-2011

Re : [Abri] Minilite de High Peak : un abri léger pour budget très serré ?

Curieux de ce machin et désirant m'alléger (sans investir trop et sans passer tout de suite au tarp), j'ai passé la commande chez amazon pour la modique somme de 25€, port compris.
A ce prix là, je me suis dit que ça serait une très bonne base de bricolage si elle s'avérait médiocre.
Arrivée ce matin, montée dans la foulée.

Tout d'abord, MUL oblige, la pesée :
- 1021g tout compris sur la balance (sans rien dépaqueter)

Le détail donne :
- sac : 51g
- Arceaux (dans leur petit sac) : 227g
- Sardines (acier) et haubans (dans leur petit sac) : 132g
- Tente proprement dite : 611g

Rappel, c'est une monotoit, et elle est pour une personne, pas deux (je n'imagine pas comment on peut tenir à deux dedans : moi seul, j'ai du volume, mais à deux, à moins d'être minuscule, ça me parait impossible).
Après montage, j'ai identifié quelques points à noter :
- porte double, une intérieure avec moustiquaire, et une seconde extérieure imperméable en cas de grosse pluie. Elle est au niveau de la tête, ça peut permettre de la laisser ouverte pour ceux qui veulent passer au TARP en douceur (c'est ce que j'ai en tête, en fait... lol ). J'ai noté qu'avec la position des fermetures éclair, il est possible de ne pas fermer entièrement la porte extérieure pour laisser un bout de moustiquaire ventiler l'intérieur (ce bout sera à l'abri de la pluie), sachant qu'il y a déjà un tout petit bout de moustiquaire au dessus de la porte.
- petite moustiquaire protégée de la pluie au niveau des pieds : ça aide à ventiler, mais ça doit être réduit quand même
- la tenue au vent me parait délicate : une sardine à chaque coin, haubans courts et ne tendant pas forcément très bien la toile : il me semble utile de rajouter des haubans et des attaches au milieu de chaque coté : je vais sans doute plancher là dessus.
- les piquets en fibre de verre se remplacent facilement par des bâtons de marche, pas besoin de la moindre adaptation
- par contre, ça laisse un grand piquet en plein en travers de l'entrée : c'est pas terrible pour se faufiler à l'intérieur
- volume intérieur sympathique
- la toile au sol me parait fragile (c'est la même que le reste de la tente) : je protégerai avec un sac poubelle étalé en dessous de la tente

Il reste trois grandes inconnues :
- résistance à la pluie (elle est annoncée à 1000mm, ce qui me parait peu, j'envisage donc de passer dessus un coup de White+Silicone)
- résistance au vent
- condensation...

Dernière modification par Nyckeau (20-05-2011 15:23:39)


La perfection du voyage est de voyager sans bagage
Henry David Thoreau

Hors ligne

#8 20-05-2011 14:09:34

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Re : [Abri] Minilite de High Peak : un abri léger pour budget très serré ?

Nyckeau a écrit :

- les piquets en fibre de verre se remplacement facilement par des bâtons de marche, pas besoin de la moindre adaptation
- par contre, ça laisse un grand piquet en plein en travers de l'entrée : c'est pas terrible pour se faufiler à l'intérieur.

Tu peux résoudre ce problème en mettant 2 bâtons en "A" à l'entrée, comme dans l'abri olivier. Dans ce cas il te faudra autre chose pour remplacer le piquet du fond (un piquet d'origine, un bâton en bois, ton sac...)


Nyckeau a écrit :

Il reste trois grandes inconnues :
- résistance à la pluie (elle est annoncée à 1000mm, ce qui me parait peu, j'envisage donc de passer dessus un coup de White+Silicone)

Si c'est bien un test schmerber, il me semble que l'imperméabilité est assurée à partir de 1500mm. Ce serait donc une tente déperlante?!  lol  Elle est bien bonne celle-là...
Le white + silicone arrangera les choses mais risque de s'abimer aux points de frottements, pliures...

Dernière modification par nif (20-05-2011 14:14:05)

Hors ligne

#9 29-07-2011 00:02:17

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Abri] Minilite de High Peak : un abri léger pour budget très serré ?

alors, finalement, tu en as fais quelque chose?

je viens d'acheter la meme pour aller au camping en norvege. modifiée un peu, elle peut etre sympa pour depanner quand il pleut pas  big_smile  .

Hors ligne

#10 20-10-2011 16:57:36

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : [Abri] Minilite de High Peak : un abri léger pour budget très serré ?

Quelles ont été les performances de cette tente ? Elle est trop petite pour deux mais il existe deux autre modeles dont une qui semble pouvoir convenir. Mais elle ne semble pas très imperméable... Qu'en pensez-vous ?
High Peak - Tente ultra légère "Minitramp

Dernière modification par rochelaise (20-10-2011 16:58:47)


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#11 07-01-2012 14:32:44

kammo
Membre
Inscription : 07-01-2012

Re : [Abri] Minilite de High Peak : un abri léger pour budget très serré ?

Bonjour
J'ai acheté la même mini tente, je viens de la monter dans mon salon, en effet c'est aussi mini que light !
Pour info je pense passer juste avec mon chien et un sac.
A deux c'est possible avec des sacs tout petits et à condition d'aimer la proximité.
Je teste en conditions réelles fin du mois normalement, je vous tiens au courant.

Suite:
Je suis allé la monter dans le bois à côté de chez moi, histoire de mieux se faire une idée de la bête:
avec moi à côté
Ca donne une idée de la hauteur

extérieur
Il manquerait quand même une sardine en plein milieu pour pouvoir tendre un peu plus, cela dit, je ne sais pas si ca encaisserait une forte tension

http://i41.servimg.com/u/f41/12/01/43/59/parts_13.jpg
Un peu de vent et il faut beaucoup s'aimer pour dormir à deux la dedans... tongue

Voila: donc première impression, un poids vraiment plume, un encombrement mini, et du coup des performances légères ^^ Je la teste dès que possible. A mon avis une petite tente pour un randonneur seul avec un gros sac, dans mon cas sac+chien ça passera, ou pour emmener une demoiselle à l'aventure, bon prétexte pour la réchauffer ^^ tongue
Remarque: je n'en ai pas, donc pas pu essayer, mais je pense pouvoir remplacer les deux bâton en fibre par des bâtons de marche:218 grammes gagnés sur ma balance, une tente à 720 grs ....
Les piquets en féraille peuvent être remplacés par des alu: piquets: 119 grs sur ma balance, on tombe à pas loin de 660Grs
Dans des conditions favorables, une petite bombe, en tous cas sur le papier, car la moustiquaire, personnellement, je considère que c'est un atout.
à bientôt  wink

Dernière modification par kammo (12-01-2012 11:02:10)

Hors ligne

#12 28-05-2013 06:52:35

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Abri] Minilite de High Peak : un abri léger pour budget très serré ?

Des nouvelles de cette tente ?... Sous la pluie surtout ?!

Hors ligne

#13 28-05-2013 07:32:44

Nyckeau
Palmipède de combat
Inscription : 24-03-2011

Re : [Abri] Minilite de High Peak : un abri léger pour budget très serré ?

Jamais testée sous la pluie, étant donné qu'une des attaches (au niveau de l'entrée) a lâchée et s'est détachée de la toile au deuxième montage (je voulais bien tendre, ben ça a pas tenu).
Pour ce prix et ce poids là, le tarp D4 me parait très bien...


La perfection du voyage est de voyager sans bagage
Henry David Thoreau

Hors ligne

#14 27-07-2013 19:46:56

WoLToR
Membre
Inscription : 27-07-2013

Re : [Abri] Minilite de High Peak : un abri léger pour budget très serré ?

J'ai testé un sur plusieurs sorti. Mais je les hydrofugés.
Mono paroi avec un fond style bâche. Une aération en plus de la moustiquaire de l'entre.
Le tout - de 1000g. Je la pèserez des que possible.

- A 2 persones d'1m80 et un bon 80kg sa passe bien.

-J'ai testé à 3 (moi 1m80 et 80kg et 2 adolesen de 15ans) tout sa sous la plui.

Sa condance se sûr! Mais bon ons ne fai pas de la randonné en mul pour le confort...

Je la monte avec mais bâton de marche télescope.
On peu dormir avec juste la moustiquaire si le temp le permait.
Elle fais se pourquoi elle est prévu et sa a un prix imbattable.

Mon modèle est diféran:

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0012PUS8G … ealocom-21

A faire sécher après utilisation.

J'ajouterai des photos de sorti avec.



J'avez dans l'idée de commander de la toile style voile de spineker pour en fabrique une et j'ai testez vu le prix et la modifiée mais elle va très bien au final.

Dernière modification par WoLToR (27-07-2013 20:10:24)


Antoine de St-Exupery l’a dit: »La perfection est atteinte non pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retirer ».

Hors ligne

#15 28-07-2013 00:36:57

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Abri] Minilite de High Peak : un abri léger pour budget très serré ?

Salut et bienvenue WoLToR smile

Peux-tu faire un effort sur l'orthographe stp ? Là, ça pique les yeux... roll

WoLToR a écrit :

Mais bon ons ne fai pas de la randonné en mul pour le confort...

Ben si, c'est pour ça que je suis MUL. Si le confort sort de ta démarche, je pense que tu goures de chemin... wink


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#16 28-07-2013 08:35:55

c_moi_yves
Initié par le GR34
Lieu : 77
Inscription : 23-04-2006
Site Web

Re : [Abri] Minilite de High Peak : un abri léger pour budget très serré ?

Hello,

Petit HS :
Avant de soulever la question de l’orthographe, peut-être, aurait-il été judicieux de poser la question suivante à WoLToR :
"Il semblerait que tu sois de nationalité étrangère cool De quel pays es-tu ?"
Si c'est le cas, il faut le féliciter d'avoir écrit en Français, même si c'est approximatif.
Et ensuite, selon sa réponse, tirer au bazooka si il y a lieu .

Bonne journée  tongue

Dernière modification par c_moi_yves (28-07-2013 10:41:02)

Hors ligne

#17 28-07-2013 11:45:08

WoLToR
Membre
Inscription : 27-07-2013

Re : [Abri] Minilite de High Peak : un abri léger pour budget très serré ?

Bien vus Yves je suis Vénézuélien. Mais je vie avec ma femme Française a Clermont-ferrant depuis 3 ans. Je vais faire des effort sur l'orthographe.

Je suis pas un fanatique de l'ultra léger mais j'aime le concept.

Ma philosophie:

- entre une tente de 2kg5 avec double toit, un encombrement importent, un prix élever et une à 900g, simple toit, a 20€ avec un petit désagrément (la condensation).

- entre un réchaud a gaz avec bouteille de gaz à un prix... Ou un réchaud style p3rs fait maison a 10g et un combustible dosable selon le périple avec l'impossibilité de règles la puissance.

- je m'efforce d'appliquer le loi Le rasoir d'Ockham ou rasoir d'Occam.

Simplicité = fiabilité
Les chose que tu possède finisse par te posséder.
Nous somme dans un monde matérialiste qui prône ne contraire...
Mul pour moi = simplicité   

Pour moi le confort durent d'une randonné n'a rien avoir avec le confort qu'on peu avoir en camping durent vos vacance. (Bien que j'apprécie le moment ou je me rapproche de la nature et de mon état d'humain.)

La marche est le moment ou on prend plaisir sauf si on est trop chargé.

Antoine de St-Exupery l’a dit: »La perfection est atteinte non pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retirer ».

Sa vos pour la marche mais aussi pour la vie en général...


Antoine de St-Exupery l’a dit: »La perfection est atteinte non pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retirer ».

Hors ligne

#18 31-07-2013 13:22:36

WoLToR
Membre
Inscription : 27-07-2013

Re : [Abri] Minilite de High Peak : un abri léger pour budget très serré ?

velox a écrit :

Attendez le printemps: il y aura la même -ou une qui lui ressemble beaucoup - chez Lidl. Comme chaque année.

J'ai testé le fameuse tente de chez LIDL.

Elle et annoncer pour 2000mm d'eau.
Plus compliqué à monter que la canadien et impossible d'utiliser les bâton de marche pour alléger.
Volume pas terrible. 2 personnes oui mais bon...

Lourde au final avec sardine et Piqué 1kg400
730 g de tente
47O g de mats
200 g de piquets 1 voir 2 en trop...


Prix imbattable de 16€99

Pour prêter à des amies qui nous accompagne...

Ps: je n'arrive pas a ajouter des photos.

Dernière modification par WoLToR (31-07-2013 19:24:39)


Antoine de St-Exupery l’a dit: »La perfection est atteinte non pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retirer ».

Hors ligne

#19 31-07-2013 13:27:33

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Minilite de High Peak : un abri léger pour budget très serré ?

Bandeau vertical de gauche / notice du forum / Spécificités du forum / vos photos hébergées sur RL


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#20 31-07-2013 15:22:57

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Abri] Minilite de High Peak : un abri léger pour budget très serré ?

fredlafouine a écrit :

Bandeau vertical de gauche / notice du forum / Spécificités du forum / vos photos hébergées sur RL

Vous devriez l'indiquer de façon plus claire, plus visible.

Hors ligne

#21 31-07-2013 16:44:52

WoLToR
Membre
Inscription : 27-07-2013

Re : [Abri] Minilite de High Peak : un abri léger pour budget très serré ?

Voilà la tente de Chez LIDL... Je vais la testé dans les jour avenir. Je vous direz.
8071_image.jpg avec mon fils de 3ans pour gabarit.


Antoine de St-Exupery l’a dit: »La perfection est atteinte non pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retirer ».

Hors ligne

#22 31-07-2013 17:33:21

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Abri] Minilite de High Peak : un abri léger pour budget très serré ?

ce sujet concernait pas une tente de 1000g facilement ramenable à 800g? voir moins de 700g si on utilise ses batons de marche?

il y a déjà un fil sur la tente lidl.

bon, tout ça, ça me fait penser que cette fois, il faut pas que j'oublie de la prendre ce WE. Je vais la monter dans le jardin de mes parents, comme ça, je verrais si elle se transforme en piscine ou pas. faudra juste attendre un orage.

Hors ligne

#23 31-07-2013 19:17:36

WoLToR
Membre
Inscription : 27-07-2013

Re : [Abri] Minilite de High Peak : un abri léger pour budget très serré ?

voila la tente High Peak, monté avec les bâtons de marche.
8071_img_0400.jpg
utiliser par -4 à -ou+1400m la condensation a sur le baton = glace... 
8071_img-20110908-00090.jpg
8071_img_0384.jpg
elle est pas si petite que sa... ons y a dormi a 3 sous la pluie a 1100m avec des adolescent novice... 280g par personne si on divise! (si sa c pas MUL)

8071_img_0282.jpg
l'ami été septique et a amener une bâche pour faire un toit en surpeuplement! mais elle na pas servie a sa...
8071_img-20110908-00083.jpg

pour l'avoir testé sur plusieurs jour et dans des condition difficile vent, pluie, orage, neige (pas de chute de neige mais glace sur les piquer), a 3 alors qu'elle est prévu pour 2... je conseille au petite bourse, les débutent qui ons du mal a passé a la tarp... possibilité de la faire évolué mais bon...


les plus:
- facile a monter et a démonter.
- utilisation des bâtons de marche.
- le poids 1600g mai elle fait bien moins si on fais se qui s'imposes... (sardine en fil de fer ou en alu, bâton de marche, retiré la housse) sa la ramène + ou - a 850g
- espace a l’intérieur.

les moins:
- obligation de passer un Produit imperméabilisant...
- la condensation.
- bâtons qui gène mais sens plus..

http://www.amazon.fr/10053-l%C3%A9g%C3% … =high+peak

Dernière modification par WoLToR (31-07-2013 19:32:17)


Antoine de St-Exupery l’a dit: »La perfection est atteinte non pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retirer ».

Hors ligne

#24 31-07-2013 19:34:20

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Abri] Minilite de High Peak : un abri léger pour budget très serré ?

a noter que woltor fait son retex sur une tente différente que celle abordée initialement.

ce qui change, c'est les dimensions ( à priori, le tissu est le même).

parce que passer à 3 dans la tente du premier post, c'est pas possible. Sauf si les deux premiers couchés servent de matelas au troisième.

Hors ligne

#25 08-09-2013 21:19:14

balto38
Membre
Inscription : 08-09-2013

Re : [Abri] Minilite de High Peak : un abri léger pour budget très serré ?

Je viens de recevoir la tente, je l'ai acheté pour son poids. En utilisant les battons télescopiques de marche à la place des 2 piquets et en remplaçant les 6 sardines de la tente (125g) par 6 sardines plus légères (62g) on arrive à environ 720g ce qui n'est pas lourd.
Pas de chance lors de l'essai nuit à 2250m un orage 1h30 de pluie avec du vent (de travers) au bout de 15 minutes de pluie les 3 coutures du sommet ont commencées à laisser passer des gouttes d'eau heureusement que la pluie à cessée au bout de 1h30 autrement la nuit aurait été délicate (la toile elle est restée étanche)
Le reste de la nuit sans pluie de la condensation vers les 2 moustiquaires et avec les rafales de vents des gouttes qui tombent périodiquement pas trop génant.
Coté température +6 à l'extérieur et +7 à l'intérieur de la tente normale les aérations étaient ouvertes presque ou maxi
rapport poids prix 25 euros confort nettement supérieur à un sur-sac et tout seul assez 'spacieuse'
Je vais essayez de passer de la bombe imperméabilisante sur ces 3 maudites coutures  ou mette une bande de tissu collée au dessus.
Résumé : Bonne tente légère pour bivouac sans grosse pluie dans la semaine je vais la réessayer sans la pluie !!!
33de5019f086c3bcf8908712ae9547fa56ba6e.jpg 31VHHKuG%2B2L.jpgcf760962b2d852c83dc258f7cd5ae434fe46e6.jpg26cc55b2e1f0e0cd915e7cdadee97494cb5ec0.jpg1afb8ab7c92039c2e59541932a942ada10bda8.jpg

Dernière modification par balto38 (09-09-2013 20:34:35)

Hors ligne

Pied de page des forums