Aller au contenu

Annonce

#1 10-03-2005 16:54:59

crocolecroco
padawan de la rando " May the Force be with you "
Lieu : gotham city
Inscription : 10-03-2005

un bon truc le chech

je voyage avec un chech, une bande de tissus tres fin de 2m sur 20cm, d'origine marocaine, et c' est fou les utilistations possible : chapeau, moustiquaire pour le visage, echarppe, oreillé, serviette,  panier à salade pour l'essorer,  panier pour ramasser du bois,  pettite corde ......

  il faut faire attention au choix de la couleur, le tissus ayant tendance à "cracher les colorants"


" il n' y a pas de mauvais temps, que du mauvais matériel "

Hors ligne

#2 16-08-2005 12:55:56

Guillaume Bercé
Membre
Lieu : Forêt de Bercé
Inscription : 11-07-2005

Re : un bon truc le chech

moi aussi je randonne avec un chech qui me sert, en plus de tout ça, de serviette!!! Mais je prend quand même mon bob imperméable...


"Tout ce que mère nature fait est bon pour nous"

Hors ligne

#3 22-08-2005 09:59:15

chris
Invité

Re : un bon truc le chech

après un an, le mien dégorge encore sa belle couleur rouge quand je le lave...
je sue beaucoup, résultat : une chemise complètement flinguée (col rose) et j'hésite à le porter maintenant.

#4 22-08-2005 13:05:31

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : un bon truc le chech

chris a écrit :

Résultat : une chemise complètement flinguée (col rose) et j'hésite à le porter maintenant.

Faut pas. Ca fait baroudeur :-)

Hors ligne

#5 01-09-2005 17:22:31

Guillaume Bercé
Membre
Lieu : Forêt de Bercé
Inscription : 11-07-2005

Re : un bon truc le chech

le mien est blanc (fait dans un drap) tongue
a+


"Tout ce que mère nature fait est bon pour nous"

Hors ligne

#6 02-09-2005 15:28:14

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : un bon truc le chech

Cette année, sur les conseils d'un ami, je suis passé à l'écharpe en résille camo de 90x200cm , trouvée dans un surpus militaire.
Pas aussi léger que le bandana ou le chech (180g tout de même), mais elle reste autour de mon cou, donc je ne la compte pas dans le poids du sac.

Isole parfaitement du froid, du chaud, du soleil, des moustiques, permet d'observer les bêtes en toute discrétion quand on s'enroule dedans, et fait aussi oreiller, gant de toilette, serviette et doudou pour la nuit !
Et en plus ça sèche vite et bien.
Le seul hic : il faut supporter la couleur "camouflage" - mais c'est toujours plus discret que le "orange rescue".

Dernière modification par You (02-09-2005 19:59:48)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#7 02-09-2005 18:44:38

L'Bourrin
Membre
Inscription : 30-08-2005

Re : un bon truc le chech

Yo !

Attention que le poids soit dans le sac ou à l'extérieur... cela revient au même.... les jambes portent le tout...
en arrondissant : 1m = 2 foulées 1km=2000 foulées , 10 km = 20000... un écart de 100gr donneront 2 Tonnes soulevées.... smile smile encore ?

L'Bourrin

Hors ligne

#8 02-09-2005 20:18:21

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : un bon truc le chech

L'Bourrin a écrit :

... un écart de 100gr donneront 2 Tonnes soulevées....
L'Bourrin

Mmmmh... rapporté un à gros sac de mulet de 18kg, pour une journée de 7h de marche de disons 35km (on laisse tomber les dénivelés pour l'instant) ça fait un poids total de... 126 tonnes !

Soit 21000 fois mon propre poids.

Ha ha ! Les fourmis sont ridiculisées !

Pour la peine, je sacrifie définitivement la (petite) serviette, qui trainait encore dans le sac, et je coupe la jugulaire de mon chapeau...


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#9 30-10-2006 21:44:46

Baltardive
Membre
Lieu : Chamonix
Inscription : 09-02-2005

Re : un bon truc le chech

L'Bourrin a écrit :

Yo !

Attention que le poids soit dans le sac ou à l'extérieur... cela revient au même.... les jambes portent le tout...
en arrondissant : 1m = 2 foulées 1km=2000 foulées , 10 km = 20000... un écart de 100gr donneront 2 Tonnes soulevées.... smile smile encore ?

L'Bourrin

Faut pas déconner : confondre les forces et les énergies.
Les poids sont des forces.
Les energies dépensées (= travail) se mesurent en N*m.
Malheusement pour un déplacement horizontal, perpendiculaire au poids, l'énergie dépensée est nulle. Ceci dit, pour la fatigue, je passe la parole à un biologiste......


Montagne, ma vie ! (G. Gervasutti)

Hors ligne

#10 31-10-2006 12:58:44

Xavier38000
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 09-04-2006

Re : un bon truc le chech

si, même sur du plat, à chaque foulée on soulève un peu le sac de qqs centimètres (on fait un leger mouvement type "yoyo" quand on marche), encore plus pour les chaussures !
donc 100g en plus sur 10km correspnd bien (du point de vue strcitement physique) à soulever 2 tonnes...de qqs centimètres...mais la biologie est plus complexe que ça...on se fait moins mal à soulever 20000fois 100g que 2 tonnes en une fois  !

Hors ligne

#11 14-01-2007 15:29:50

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : un bon truc le chech

Hé hé ... ce n'est pas parce que le centre de gravité se soulève qu'il y a dépense d'énergie ... car l'instant d'après, le cg s'abaisse à nouveau ...

En théorie, si notre corps était composé d'éléments rigides articulés, et si il n'y avait pas de "pertes" en friction : la vitesse (énergie cinétique) du marcheur
- diminue pendant que le corps s'élève à la verticale de la jambe qui recule,
- et augmente pendant que le corps "tombe" à nouveau sur la jambe qui avance,
de manière telle que les aller-retours "énergie cinétique - énergie potentielle" se compensent parfaitement.

Dans la réalité ... il doit y avoir pas mal de friction à tous les niveaux.

C'est à cause de ces frictions (et de la résistance aérodynamique, sans oublier les friction au sol) que la marche consomme de l'énergie. (Mesurable au départ du rythme cardiaque ... et de la respiration, si j'ai bon souvenir).


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

Pied de page des forums