Aller au contenu

Annonce

#1 21-03-2009 12:10:40

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

[Sac à dos] Granite Gear Meridian Vapor

http://www.ultralightoutdoorgear.co.uk/ … vapor.html

Allez, hop ! Pour une fois une petite entorse à mon côté XUL, mais j'avais besoin d'un sac vraiment costaud (au niveau solidité), de plus de 50 L et pas trop trop lourd tout de même pour des voyages au long cours, et celui-ci semblait correspondre à mes critères et j'avais donc décidé de jeter mon dévolu dessus. Je n'allais pas être déçu .

Un sac à dos digne de MAC GIVER... Jamais vu de ma vie un sac à dos aussi accessoirisé.
- 42 boucles répertoriées (et peut-être encore quelques "secrètes" que je n'aurais pas encore trouvées ?!?...) Je viens d'en trouver encore 2 camoufflées dans une double parois du capuchon du sac. me semblait bien que c'était un peu lourd... smile
- 3 tirettes
- et 42 boucles et lanières !!! tongue

Ha oui, j'oubliais... Comble du confort, chaque sangles est en outre équipées d'une bande de velco préformée en boucle, qui permet de les enrouler sur elles même afin qu'elles ne pendouillent pas partout le long du sac ! OUF tongue

Essayer de vous procurer un mode d'emploi, car ce sac est tellement transformable et sophistiqué qu'après une demi journée de cogitations hautement intellectuelles à tenter d'en saisir le fonctionnement, je n'en n'ai pas encore découvert tous les tenants et les aboutissants.
Incroyable de concevoir un sac tellement diversifié et sophistiqué. Le concepteur devait avoir un grain... ou bu un coup !
Toutes une série de boucle et sangles, situées à des niveaux de hauteur différents sur ce sac peuvent s'intervertir entre elles, et donc faire varier la contenance ou même la structure (un sac plutôt haut ou plutôt large...)

1,3 kg pour 51 L tel qu'annoncé, mais ce sac peut aisément contenir plus de 65 L pour le même poids si vous en saisissez toutes les subtilités et en utiliser toutes les possibilités, tellement il y a de poches cachées ou d'élargissements du sac possibles... Ou en sac de +/- 35 L (mais là ça devient un peu lourd pour cette contenance, même si les boucles, sangles, et le recouvrement supérieur enlevés abaisse un peu ce poids vers 900 Gr)
Il est en outre prévu pour y ajouter (??? big_smile) des tas de pochettes supplémentaires sur les ceintures de hanches, sur les bretelles également, sous le sac, et au-dessus du sac.
... Un vrais sac "MAC GYVER" je vous dis. C'est soufflant.

Ceci dit quand même, au niveau pratique, ses 1,3 kg se font oublier sur le dos, tellement il est confortable. et je vais aller passer ma seconde partie de journée à enlever toutes une série de sangles et boucles afin d'en garder un sac de 51 L que j'irais tester sur le terrain.
... Mais peut-être aussi qu'en fouillant un peu, j'arriverais à en faire un sac... de couchage big_smile big_smile big_smile, sait-on jamais !!!

Dernière modification par spigi (21-03-2009 12:21:46)

Hors ligne

#2 21-03-2009 23:27:07

Vaer_dig_selv
Banni(e)
Lieu : Vaulx en Velin
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : [Sac à dos] Granite Gear Meridian Vapor

spigi a écrit :

Un sac à dos digne de MAC GIVER... Jamais vu de ma vie un sac à dos aussi accessoirisé.
- 42 boucles répertoriées (et peut-être encore quelques "secrètes" que je n'aurais pas encore trouvées ?!?...) Je viens d'en trouver encore 2 camoufflées dans une double parois du capuchon du sac. me semblait bien que c'était un peu lourd... smile
- 3 tirettes
- et 42 boucles et lanières !!! tongue

Ha oui, j'oubliais... Comble du confort, chaque sangles est en outre équipées d'une bande de velco préformée en boucle, qui permet de les enrouler sur elles même afin qu'elles ne pendouillent pas partout le long du sac !

C'est ce que Jacques Perret appelait "le délire des gréeurs ", pour brocarder son matelot et illustrateur, toujours porté à ajouter un brin ou deux de palan au moindre projet de cartahu...


Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.

Hors ligne

#3 28-04-2009 11:27:39

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Sac à dos] Granite Gear Meridian Vapor

Hors ligne

#4 10-05-2009 22:05:39

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008

Re : [Sac à dos] Granite Gear Meridian Vapor

Dans la foultitude de réglages possibles,y a t'il possibilité de régler le dos? en bref et même si mon exemple est sans doute un peu extrême, peut-il être utilisé par deux personnes,l'une mesurant 1m60 et l'autre 1m85? (non non,pas en même temps!);ça en ferait à coup sur un oiseau rare

Hors ligne

#5 10-06-2009 13:52:55

Khemriskhara
Membre
Inscription : 30-04-2009
Site Web

Re : [Sac à dos] Granite Gear Meridian Vapor

Je fais remonter le sujet : Es ce que quelqu'un à tester se sac plus en détails? Des avis sur le confort?

Hors ligne

#6 10-06-2009 17:55:54

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Sac à dos] Granite Gear Meridian Vapor

Non, il n'y a pas de possibilité de réglage du dos, car ce sac ne possède pas d'armature.
Ce qui en fait sa rigidité consiste essentiellement en deux bandes larges de mousses contigue sur toute la hauteur du dos, ainsi qu'en des bretelles et une ceinture moussée très rigide mais très confortable même pour quelqu'un de plutôt "osseux" comme moi.

Ce sac est un sac qui porte essentiellement sur le bas; à savoir que le dos est relativement haut et que donc même pour moi qui mesure 1.82m, les bretelles ne reposent absolument pas sur mes épaules, sur lesquelles je peux encore passer mon poing fermé entre elles et la bretelle, et que donc toute la charge est répartie sur le ceinture qui est relativement rigide dans ce but, ce qui me convient à moi particulièrement car j'ai le dos "cassé" par 30 années de "maltraitance" dans toute une série de sports...
J'ai toujours recherché ce type de sac.

Je pense que pour quelqu'un d'1.65 m ça sera donc trop limite avec les bretelles... (la hauteur du dos, entre le haut de la ceinture et les attaches des bretelles fait 47 cm)

Placé sur le dos maintenant, je le trouve très confortable

C'est un style de portage que j'affectionne particulièrement et que je recherche, mais ce n'est pas nécessairement le cas pour tout le monde, car certain peuvent apprécier le fait de sentir le sac "faire corps" avec soi ce qui ne sera pas le cas avec celui-ci car si l'on serre à fond toutes les sangles,il devient trop dur, et il ne sera pas dans ce cas là très confortable, car je le répète la ceinture et les sangles sont rigides pour permettre le type de portage 100% sur les hanches.

Ceci dit, sa rigidité naturelle, en fait qu'il est très stable sur le dos contrairement à ce que l'on pourrait croire, et il ne ballotte absolument pas malgré le fait que les bretelles, et le dos du sac en général ne touchent presque pas le corps.
Je l'ai balancé dans tous les sens, marché penché sur le côté (pas pratique je confirme... big_smile ) et il ne déstabilise absolument pas et reste bien dans l'axe du corps ce qui est essentiel.
La ceinture rigide est très efficace sur ce plan et assure parfaitement sa stabilité.

C'est un sac vraiment atypique ... mais je l'aime bien moi.

Hors ligne

Pied de page des forums